Les permissions valables pour certains membres

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les permissions valables pour certains membres

Message par little adriatica Mer 23 Nov 2011 - 6:35

Bonjour,

J'ai une question à poser au sujet des permissions qu'on peut donner à certains membres, et non à d'autres. J'ai cherché une solution sur l'entraide de forumactif, mais je ne trouve pas ce que je cherche (dans le sujet sur les permissions, il n'y a que "tous", "membres" et "administrateurs", mais ce n'est pas ce que je recherche).

J'aimerais mettre un ensemble de catégories avec une permission spéciale, visible uniquement par un groupe présent sur mon forum.

J'ai déjà vu sur certains forums qu'un invité, et même un membre inscrit qui n'a pas été placé dans un groupe (pas validé par les administrateurs), ne pouvait pas voir certaines catégories sur un forum. C'est cela que je cherche à faire, mais je n'y parviens pas.

J'ai essayé de mettre les catégories de mon forum visibles pour les membres. Certes, les invités ne voient pas les catégories cachées, mais les membres inscrits (qui n'appartiennent à aucun groupe, vu qu'ils ne sont pas validés), ils peuvent les voir et les lire. J'aimerais trouver la solution pour que ces personnes là ne puissent pas voir les catégories que je veux cacher.

D'avance, merci.


Dernière édition par little adriatica le Mer 23 Nov 2011 - 11:07, édité 1 fois
avatar

little adriatica
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 09/02/2011

little adriatica a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les permissions valables pour certains membres

Message par karinette75 Mer 23 Nov 2011 - 10:01

bonjour,

oui il faut que tu créer des groupes différents et qu'ensuite tu place les membres dans les groupes de ton choix avec les permisions de ton choix

c'est dans le PA Arrow administration des groupes Arrow créer un nouveau groupe et une fois ton groupe créer tu règle les permissions perms et tu y met les membres que tu souhaites et tu fais autant de groupes que de permissions différentes
karinette75

karinette75
****

Féminin
Messages : 342
Inscrit(e) le : 27/10/2011

http://mestricotinsenfolies.forumgratuit.org
karinette75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les permissions valables pour certains membres

Message par Chacha Mer 23 Nov 2011 - 11:05

J'ai déjà vu sur certains forums qu'un invité, et même un membre inscrit qui n'a pas été placé dans un groupe (pas validé par les administrateurs), ne pouvait pas voir certaines catégories sur un forum. C'est cela que je cherche à faire, mais je n'y parviens pas.
Bonjour,

En complément de ce que karinette75 vous a expliqué, la lecture de ce tutoriel :
Obliger les membres à se présenter pour lire le forum vous aidera également.


Cordialement
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69461
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les permissions valables pour certains membres

Message par little adriatica Mer 23 Nov 2011 - 11:07

Je vous remercie beaucoup. J'ai testé, ça fonctionne. Je cours lire le tuto maintenant. Encore merci, vous pouvez locker.

Bonne journée.
avatar

little adriatica
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 09/02/2011

little adriatica a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum