Choisir la redirection après la connexion
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Choisir la redirection après la connexion
Bonsoir, il y a quelques semaines j'avais ouvert un sujet pour demander s'il était possible de modifier la redirection automatique après la connexion. Comme ça ne l'est pas, je voudrais vous faire part de ma suggestion.
Actuellement sur nos forums (avec les portails activés), qu'importe l'endroit où nos membres se connectent, ils sont automatiquement redirigé vers l'accueil des forums.
De nombreux membres sur mon forum (et j'ai le même avis) trouve cela gênant de devoir revenir sur le portail une fois connecté.
C'est pour cela que je vous fait part aujourd'hui de ma suggestion que permettrait d'ajouter une option pour ajouter un lien de redirection automatique après la connexion (par exemple sur le portail ou sur un sujet important sur le forum).
Qu'en pensez-vous ?
Actuellement sur nos forums (avec les portails activés), qu'importe l'endroit où nos membres se connectent, ils sont automatiquement redirigé vers l'accueil des forums.
De nombreux membres sur mon forum (et j'ai le même avis) trouve cela gênant de devoir revenir sur le portail une fois connecté.
C'est pour cela que je vous fait part aujourd'hui de ma suggestion que permettrait d'ajouter une option pour ajouter un lien de redirection automatique après la connexion (par exemple sur le portail ou sur un sujet important sur le forum).
Qu'en pensez-vous ?
Tyma- ****
-
Inscrit(e) le : 13/10/2009
Re: Choisir la redirection après la connexion
Pour ! Moi j'ai le même problème mais à l'envers !
C'est à dire que dès que je vien sur mon forum, je tombe sur le portail et non pas sur l'accueil.
Cordialement
C'est à dire que dès que je vien sur mon forum, je tombe sur le portail et non pas sur l'accueil.
Cordialement
Bonjour STARMan ,
Ici je ne parle pas de la première page qui s'ouvre quand on arrive sur le forum mais bien de celle après que le membre s'est identifié en s'y connectant.
Pour modifier la page d'arrivée sur le forum il vous suffit d'aller dans votre panneau d'administration : Affichage -> Page d'accueil -> Généralités -> et modifier "L'adresse de votre forum dirige vers".
Ici je ne parle pas de la première page qui s'ouvre quand on arrive sur le forum mais bien de celle après que le membre s'est identifié en s'y connectant.
Pour modifier la page d'arrivée sur le forum il vous suffit d'aller dans votre panneau d'administration : Affichage -> Page d'accueil -> Généralités -> et modifier "L'adresse de votre forum dirige vers".
Tyma- ****
-
Inscrit(e) le : 13/10/2009
Re,
Excusez moi je me suis mal exprimer.
J'ai donc le même problème que vous mais à l'envers.
Cordialement
Excusez moi je me suis mal exprimer.
J'ai donc le même problème que vous mais à l'envers.
Cordialement
J'ai mis que j'étais contre, car il est normal selon moi de tomber sur l’accueil du forum une fois connecté. Il y a plein d'autre fonction pour permettre au membre de voir les sujet important ou autre. Pour moi cette fonction serait inutile car où serait l'intérêt d'avoir une page d’accueil après ça puisqu'il sera transvaser sur un sujet plus important... Donc désolé mais contre
Bonjour,
PA > Modules > HTML et Javascript
Créez un nouveau javascript et insérez-y ceci :
Ce code modifie tous les formulaires de connexion qui n'ont pas de redirection prévue afin que l'utilisateur soit redirigé, après connexion, sur la page /groups
Pour rediriger vers l'index, vous devez donc modifier /groups par /forum dans le code.
PA > Modules > HTML et Javascript
Créez un nouveau javascript et insérez-y ceci :
- Code:
$(function(){
$('form[action="/login"]').attr('action','/login?redirect=/groups');
});
Ce code modifie tous les formulaires de connexion qui n'ont pas de redirection prévue afin que l'utilisateur soit redirigé, après connexion, sur la page /groups
Pour rediriger vers l'index, vous devez donc modifier /groups par /forum dans le code.
Insomnia a écrit:J'ai mis que j'étais contre, car il est normal selon moi de tomber sur l’accueil du forum une fois connecté. Il y a plein d'autre fonction pour permettre au membre de voir les sujet important ou autre. Pour moi cette fonction serait inutile car où serait l'intérêt d'avoir une page d’accueil après ça puisqu'il sera transvaser sur un sujet plus important... Donc désolé mais contre
Idem, je ne vois pas pourquoi on ne se ferait pas redirigé sur les groupes ou les faqs
Wave- *****
-
Inscrit(e) le : 04/12/2011