"Accepter les newsletter" déjà sur "non" à l'inscription

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu "Accepter les newsletter" déjà sur "non" à l'inscription

Message par LilianaGCF Sam 10 Déc 2011 - 18:12

Bonsoir,

J'ai déjà signalé le problème une fois je crois, mais je ne retrouve pas mon sujet.
J'ai encore un soucis avec le profil des membres.

- Le 2 décembre j'ai envoyé des MPs à huit membres de mon forum, seuls deux l'ont lu.
- Ce midi j'ai envoyé une newsletter pour indiquer une suppression des membres qui ne donnaient plus de signe de vie, à tous les membres donc (j'ai vérifié deux fois).
- Je l'ai bien reçu moi même sur mon compte fondateur mais je viens de demander à trois personnes si elles l'avaient reçu. Le constat est le même pour les trois : "non"

Je viens d'aller faire le tour des 21 profils de mon forum. Les trois quarts avaient "non" coché à "Accepter les newsletters" et quand les profils étaient sur "oui", c'est la case "M'avertir des MPs" qui est sur "non". Ca m'embête parce que j'envoie des newsletters dans le vide du coup.

Je croyais que c'était sur "oui" automatiquement et que si le membre souhaitait il pouvait modifier l'option afin de ne plus recevoir de mail. Je ne comprends donc pas pourquoi les trois quarts des membres (nouveaux y compris) ont déjà cette option sur "non". Est-ce normal où est-ce un bug ?

Merci
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Accepter les newsletter" déjà sur "non" à l'inscription

Message par Sachka Sam 10 Déc 2011 - 21:03

En fait "accepter les newletters" figure dans les préférences du profil de la personne. Chaque membre a donc la possibilité de choisir soit oui, soit non. Normalement c'est automatiquement oui, sauf en cas de changement, mais rien, je pense sur PA ne permet de mettre oui d'office, à moins que tu ailles sur tous les profils et que tu mette oui en face de "accepter les newletters" mais ça il faut que les membres soient d'accord
Sachka

Sachka
****

Féminin
Messages : 468
Inscrit(e) le : 18/06/2006

https://oth-foreverandever.forumsrpg.com/
Sachka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Accepter les newsletter" déjà sur "non" à l'inscription

Message par LilianaGCF Sam 10 Déc 2011 - 21:37

Bonsoir,

Ca je le sais qu'un membre peut changer l'option via son profil de lui-même, ce qui est tout à fait normal. Mais ce que je ne comprends pas c'est que cette option est déjà sur "non" à l'inscription du membre.
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Accepter les newsletter" déjà sur "non" à l'inscription

Message par Sachka Sam 10 Déc 2011 - 21:40

Ah effectivement je viens de vérifier sur un de mes récents personnages, c'est sur non. Je crois me souvenir en fait que c'est lors de l'inscription, sur certains forums ils demandent directement "acceptez-vous de recevoir des newsletter" et dans la précipitation les membres doivent dire non sans vraiment s'en apercevoir je crois que c'est l'explication la plus logique
Sachka

Sachka
****

Féminin
Messages : 468
Inscrit(e) le : 18/06/2006

https://oth-foreverandever.forumsrpg.com/
Sachka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Accepter les newsletter" déjà sur "non" à l'inscription

Message par LilianaGCF Lun 12 Déc 2011 - 23:31

Je me permets un "up".

Tous les nouveaux inscrits du week-end ont "non" à la case newsletter et certains ont même un "non" à la case MP. C'est très embêtant parce que du coup ils ne reçoivent pas les newsletters d'avis de suppression - et après ça braille parce que ça a été supprimé xD
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Accepter les newsletter" déjà sur "non" à l'inscription

Message par The Godfather Mar 13 Déc 2011 - 11:32

LilianaGCF a écrit:Je croyais que c'était sur "oui" automatiquement et que si le membre souhaitait il pouvait modifier l'option afin de ne plus recevoir de mail. Je ne comprends donc pas pourquoi les trois quarts des membres (nouveaux y compris) ont déjà cette option sur "non". Est-ce normal où est-ce un bug ?

Ce n’est pas exact! C’est sur "non" par défaut et libre a chaque membre qui le souhaite d'accepter de recevoir les newsletters du forum. Ce n'est pas un "choix" farfelu de Forumactif mais une exigence des fournisseurs d'emails afin de ne pas blacklister vos forums pour spam. Rolling Eyes

En effet, des 100éne de milliers d'emails partent de nos serveurs tous les jours vers des utilisateurs qui ne les ont pas souhaité, ces derniers n'hésitent pas a porter plainte pour spam. Afin de protéger vos forums, passer ces options d'envoi automatique d'email sur "non" par défaut était une solution logique et acceptable pour nous comme pour les fournisseurs d'emails afin de ne pas bannir vos forums de leurs serveurs.

Ceci n'est pas nouveau et date de plusieurs années déjà. Si vous souhaitez l'activer, vous pouvez facilement mettre une annonce ou un rappel sur votre forum et libre par la suite a ceux que ça intéresse de l'activer via leur profil Wink


"Accepter les newsletter" déjà sur "non" à l'inscription Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum