Javascript impossible dans les messages
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Javascript impossible dans les messages
Désolé petites erreurs dans mon premiers messages, les explications sont dans le message qui suit...
Dernière édition par _backdraft_ le Dim 8 Jan 2012 - 0:17, édité 1 fois
Re: Javascript impossible dans les messages
Bonsoir, j'ai suivis le tutoriel suivant :
https://forum.forumactif.com/t280246-formulaire#2492238
Le problème est que le Javascript est interdit dans les messages (ils l'expliquent à la suite du tutoriel) mais je n'arrive pas à contourner le problème car quand je l'entre dans une page html il y a beaucoup de beugs, de plus je ne comprends pas comment utiliser l'iframe. Merci.
PS : j'ai réussit pour la page html mais je ne comprends toujours pas comment contourner l'utilisation du Javascript dans le message puisqu'il a été interdit...
https://forum.forumactif.com/t280246-formulaire#2492238
Le problème est que le Javascript est interdit dans les messages (ils l'expliquent à la suite du tutoriel) mais je n'arrive pas à contourner le problème car quand je l'entre dans une page html il y a beaucoup de beugs, de plus je ne comprends pas comment utiliser l'iframe. Merci.
PS : j'ai réussit pour la page html mais je ne comprends toujours pas comment contourner l'utilisation du Javascript dans le message puisqu'il a été interdit...
Après trois heures de contournement des mesures anti spam et des interdictions du Javascript dans les messages, j'ai enfin réussit à faire fonctionner un formulaire cependant je conseil à l'équipe de forumactif de récapituler les moyens de résoudre ces problèmes qui ont été signalé que par les membres de forumactif.
En effet je suis tombé face aux problèmes des Javascripts interdits dans les messages et aussi face à l'anti spam qui affiche "erreur navigateur est survenue [Erreur #230], veuillez contacter le support technique.". Pour réussir j'ai du faire de nombreuses recherches sur internet et sur le FDF. C'est pourquoi je vous conseil de résumer tout ceci pour éviter que comme moi d'autres personnes perdent beaucoup de temps.
Cordialement - Backdraft
En effet je suis tombé face aux problèmes des Javascripts interdits dans les messages et aussi face à l'anti spam qui affiche "erreur navigateur est survenue [Erreur #230], veuillez contacter le support technique.". Pour réussir j'ai du faire de nombreuses recherches sur internet et sur le FDF. C'est pourquoi je vous conseil de résumer tout ceci pour éviter que comme moi d'autres personnes perdent beaucoup de temps.
Cordialement - Backdraft
Salut,
Il faut que tu aille dans : PA >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum : Non
Voila
Il faut que tu aille dans : PA >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum : Non
Voila
J'avais même pas vu... merci...
autre problème j'ai inséré dans la page html un code Javascript qui ne marche pas... et je ne vois pas d'où vient le problème :
autre problème j'ai inséré dans la page html un code Javascript qui ne marche pas... et je ne vois pas d'où vient le problème :
- Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
var txt_message = "[left][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/28/73/logo_c12.jpg[/img][/left][right][b]N° CRSS : [/b]" + form.nCRSS.value
+ "[/right]<br>[b]Centre de secours : [/b]" + form.centredesecours.value
+ "<br>[b]Chef d'agrès : [/b]" + form.chefdagrès.value;
var txt_message = "[color=#0C81C4][font=Monaco][table class="formulaire"][tr][td]<br>[b]Date : [/b]" + form.date.value
+"[/td]"
+ "[td][b]Heure du bilan : [/b]" + form.heuredubilan.value
+"[/td][/tr]"
+ "[tr][td][b]Nom : [/b]" + form.nom.value
+"[/td]"
+ "[td][b]Prénom : [/b] " + form.prénom.value
+"[/td][/tr]"
+"[tr][td][b]Sexe : [/b]"+form.sexe.value
+"[/td]"
+"[td][b]Age : [/b]"+form.age.value
+"[/td][/tr][/table][/font][/color]";
form.message.value = txt_message;
}
</script>
_backdraft_ a écrit: J'avais même pas vu... merci...
- Code:
{
var txt_message = "[left][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/28/73/logo_c12.jpg[/img][/left][right][b]N° CRSS : [/b]" + form.nCRSS.value
+ "<br>[b]Chef d'agrès : [/b]" + form.chefdagrès.value;
var txt_message = "[color=#0C81C4][font=Monaco][table class="formulaire"][tr][td]<br>[b]Date : [/b]" + form.date.value
+"[/td]"
+"[/td][/tr]"
+"[/td]"
+ "[td][b]Prénom : [/b] " + form.prénom.value
+"[/td][/tr]"
+"[/td]"
}
</script>
bonjour,
le script contient des valeurs avec des caractères spéciaux ...
form.chefdagrès.value
form.prénom.value
de plus , il y a des guillemets pour la class "formulaire" , alors qu'il faudrait des apostrophes 'formulaire'
- Code:
{
+ "<br>[b]Chef d'agrès : [/b]" + form.chefdagres.value;
+ "[color=#0C81C4][font=Monaco][table class='formulaire'][tr][td]<br>[b]Date : [/b]" + form.date.value
+"[/td]"
+"[/td][/tr]"
+"[/td]"
+ "[td][b]Prénom : [/b] " + form.prenom.value
+"[/td][/tr]"
+"[/td]"
}
</script>
dans votre code formulaire , il faut fermer les balises "input" :
<input type="text" size="20" name="date" id="date" / </td>
<input type="text" size="20" name="nom" id="nom" / </td>
Merci, le formulaire repost automatiquement les messages seulement la partie qui est dans le tableau 'formulaire' ne s'affiche pas dans le message.
J'ai trouvé finalement dans le code il y avait un ";" qui faisait arrêter le code...
Par simple curiosité comment avez vous vu les deux problèmes qui suivent sans que je vous ai donné le code ?
Par simple curiosité comment avez vous vu les deux problèmes qui suivent sans que je vous ai donné le code ?
Scoubifitz a écrit:<input type="text" size="20" name="date" id="date" / </td>
<input type="text" size="20" name="nom" id="nom" / </td>
Le CSS du formulaire devra être reporté dans le CSS du forum pour être correctement perçu dans le messsage ...
* si vous ne rattachez pas le formulaire au forum ( en utilisant le haut et le bas du forum ) , il faut construire une page HTML complète , avec en-tête et corps ...
J'utilise Firefox ...
à ce propos , au lieu de faire des :
on peut mettre des :
* si vous ne rattachez pas le formulaire au forum ( en utilisant le haut et le bas du forum ) , il faut construire une page HTML complète , avec en-tête et corps ...
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>
<title>Formulaire</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8;" />
<style type="text/css">
</style>
</script>
</head>
<body>
<form>
</form>
</body>
</html>
J'utilise Firefox ...
à ce propos , au lieu de faire des :
- Code:
<br>
<hr>
Merci beaucoup vous m'avez permis de gagner beaucoup de temps