Limiter l'accès à son forum
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Limiter l'accès à son forum
Bonjour,
Alors que beaucoup veulent justement améliorer les visites de leurs forums, j'aimerais moi, à l'inverse, limiter son accès. Pourquoi ? Tout simplement parce que je compte créer un forum entièrement privé, dans le sens où l'on parlerait librement avec des amis sans que des visiteurs non invités puissent s'inscrire.
C'est pour ça que j'aimerais limiter les inscriptions, à l'aide d'un mot de passe par exemple. J'aimerais aussi que l'apparence de mon forum ne soit visible par personne, la bannière d'en tête inclue. Est-ce possible ? Je n'arrive pas à trouver les bonnes manips...
Merci d'avance !
Alors que beaucoup veulent justement améliorer les visites de leurs forums, j'aimerais moi, à l'inverse, limiter son accès. Pourquoi ? Tout simplement parce que je compte créer un forum entièrement privé, dans le sens où l'on parlerait librement avec des amis sans que des visiteurs non invités puissent s'inscrire.
C'est pour ça que j'aimerais limiter les inscriptions, à l'aide d'un mot de passe par exemple. J'aimerais aussi que l'apparence de mon forum ne soit visible par personne, la bannière d'en tête inclue. Est-ce possible ? Je n'arrive pas à trouver les bonnes manips...
Merci d'avance !
Dernière édition par raulnaruto le Sam 21 Jan 2012 - 19:19, édité 1 fois
Re: Limiter l'accès à son forum
Tu peux éventuellement créer une page HTML et ne mettre aucun lien de redirection sur ton forum, et donner l'adresse du forum même à tes membres invités.
Bonjour,
Alors pour les inscriptions allez dans :
PA > Utilisateurs et groupes > Utilisateurs > Options des utilisateurs > Activation des nouveaux membres : Administrateur
Pour la visibilité de votre forum je vous invite à regarder ce tutoriel.
Pour la bannière cela me parait compliqué.
Cordialement.
Alors pour les inscriptions allez dans :
PA > Utilisateurs et groupes > Utilisateurs > Options des utilisateurs > Activation des nouveaux membres : Administrateur
Pour la visibilité de votre forum je vous invite à regarder ce tutoriel.
Pour la bannière cela me parait compliqué.
Cordialement.
tout d'abord, merci pour votre rapidité.
Donc là, en ayant coché "Administrateurs" après avoir suivi la démarche à suivre, personne ne peut s'inscrire, c'est bien ça ?
Et pour la page HTML, je n'ai aucune connaissance là dedans... Mais si c'est pas trop long à faire et que vous avez un tuto, je prends !
Merci encore
Donc là, en ayant coché "Administrateurs" après avoir suivi la démarche à suivre, personne ne peut s'inscrire, c'est bien ça ?
Et pour la page HTML, je n'ai aucune connaissance là dedans... Mais si c'est pas trop long à faire et que vous avez un tuto, je prends !
Merci encore
Lorsque vous cochez Administrateur, l'administrateur du forum doit activer le compte en allant dans : PA > Utilisateurs et groupes > Utilisateurs > Utilisateurs inactifs
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |