Invité dans des catégories qui ne devraient pas lui être accessible
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Invité dans des catégories qui ne devraient pas lui être accessible
Bonjour,
Cela fait un moment, depuis le "QEEL", que je constate que certains invités ont apparement accès à des rubriques auxquelles ils ne devraient pas.
Voici une saisie d'écran pour exemple, cette rubrique n'était accessible QUE si le membre a posté deux messages.
Avez vous une explication ?
Merci et bonne journée.
Cela fait un moment, depuis le "QEEL", que je constate que certains invités ont apparement accès à des rubriques auxquelles ils ne devraient pas.
Voici une saisie d'écran pour exemple, cette rubrique n'était accessible QUE si le membre a posté deux messages.
Avez vous une explication ?
Merci et bonne journée.
Dernière édition par babou_77 le Mer 25 Jan 2012, 14:46, édité 1 fois
Re: Invité dans des catégories qui ne devraient pas lui être accessible
Bonjour,
Assurez-vous que les permissions sont bien réglées.
PA >> général >> catégorie et forum >> Onglet contrôle de permissions pour avoir un rapide coup d’œil sur vos permissions !
Cordialement,
Assurez-vous que les permissions sont bien réglées.
PA >> général >> catégorie et forum >> Onglet contrôle de permissions pour avoir un rapide coup d’œil sur vos permissions !
Cordialement,
et bien voila, les espaces vides sont à remplir avec vos permissions, du coup vos groupes ou admins ... mais pas "TOUS"
ok ?
ok ?
ca me parait OK !
Bonne continuation
Bonne continuation
Re,
Donc ma config' initiale est bonne ...
D'ou ma question, pourquoi des invités peuvent lire cette section ?
(Voir image du premier sujet)
Donc ma config' initiale est bonne ...
D'ou ma question, pourquoi des invités peuvent lire cette section ?
(Voir image du premier sujet)
Je viens de me connecter à votre forum et je ne vois pas la section TUTOS... donc normalement c'est bon !
Re,
Vrai aussi, j'ai également fait la simul', mais ma question reste toujours en cours d'explication
Pourquoi, alors que les permissions sont bien paramétrées & que la simulation en tant qu'invité apparait bonne, constate t'on des invités dans des rubriques à accès bridés depuis le QEEL ?
Vrai aussi, j'ai également fait la simul', mais ma question reste toujours en cours d'explication
Pourquoi, alors que les permissions sont bien paramétrées & que la simulation en tant qu'invité apparait bonne, constate t'on des invités dans des rubriques à accès bridés depuis le QEEL ?
Par hasard, vous n'auriez pas un membre qui aurait pris pour pseudo " invité " ?
a vérifier dans votre liste de membre !
Sinon je ne vois pas
a vérifier dans votre liste de membre !
Sinon je ne vois pas
Je me posais justement la question dans cette analyse que nous partageons.
Ses permissions ne font elles pas doublons avec les permissions du dessous ?
Qui est prioritaire ? Les permissions du dessus ou du dessous ?
Ses permissions ne font elles pas doublons avec les permissions du dessous ?
Qui est prioritaire ? Les permissions du dessus ou du dessous ?
Mais dis-moi tu l'as capturé dans ton panneau admin ça ? Car il peut y avoir des personnes membres qui ne sont pas reconnues par ton forum et du coup ça met invité alors que c'est un membre, et d'ailleurs j'en suis presque sur à 100 %
puisqu'on a testé sans être connecté on a pas accès aux catégories " privées " !!
Je l'ai capturé dans le QEEL. Mais il arrive aussi que je retrouve la même chose depuis le PA.
"Car il peut y avoir des personnes membres qui ne sont pas reconnues par ton forum et du coup ça met invité alors que c'est un membre, et d'ailleurs j'en suis presque sur à 100 % "
C'est à dire et pourquoi ?
Le membre s'identifie avec son pseudo, le forum devrait donc le reconnaitre et donc mentionné son pseudo, non ?
-----------------
Edit :
"Car il peut y avoir des personnes membres qui ne sont pas reconnues par ton forum et du coup ça met invité alors que c'est un membre, et d'ailleurs j'en suis presque sur à 100 % "
C'est à dire et pourquoi ?
Le membre s'identifie avec son pseudo, le forum devrait donc le reconnaitre et donc mentionné son pseudo, non ?
-----------------
Edit :
Bonjour,
Je confirme les constatations de 3RDEYE
Le QEEL, que ça soit sur le PA comme sur l'index du forum, donne des informations à titre indicatif uniquement . Cela fonctionne exactement comme la géolocalisation par IP, elle ne donne jamais la position au millimètre prêt mais une approximation, la marge d'erreur étant de plusieurs dizaines de mètres! Et bien sur le forum c'est exactement le même principe.
Ne vous fiez pas aveuglément a ce qui est marqué ce n'est la qu'a titre indicatif. Si vous avez donné les bonnes permissions a un sous forum, soyez sur et certain qu'aucun membre n'ayant pas la permission de le visualiser ne pourra y accéder ou voir et encore moins lire son contenue.
Je confirme les constatations de 3RDEYE
Le QEEL, que ça soit sur le PA comme sur l'index du forum, donne des informations à titre indicatif uniquement . Cela fonctionne exactement comme la géolocalisation par IP, elle ne donne jamais la position au millimètre prêt mais une approximation, la marge d'erreur étant de plusieurs dizaines de mètres! Et bien sur le forum c'est exactement le même principe.
Ne vous fiez pas aveuglément a ce qui est marqué ce n'est la qu'a titre indicatif. Si vous avez donné les bonnes permissions a un sous forum, soyez sur et certain qu'aucun membre n'ayant pas la permission de le visualiser ne pourra y accéder ou voir et encore moins lire son contenue.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour,
Réponse claire et concise.
Vous avez repondu à ma curiosité : :thanks:
Bon après midi.
Réponse claire et concise.
Vous avez repondu à ma curiosité : :thanks:
Bon après midi.