Comment faire un texte par dessus l'image de fond ?
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment faire un texte par dessus l'image de fond ?
Bonjour ,
Comme je suis nulle pour expliquer, je crois que pour mieux m'expliquer je vais vous faire aller directement sur ce site : http://www.gakuen-alice-rp.com/
Vous voyez le cadre météo. Ben je voudrais savoir comment on fait pour faire ça pour intégrer des infos de cette façon sur mon forum... ça fait un moment que je cherche sur "google mon ami" et je trouve pas >.> ...
Merci d'avance pour l'aide !
Comme je suis nulle pour expliquer, je crois que pour mieux m'expliquer je vais vous faire aller directement sur ce site : http://www.gakuen-alice-rp.com/
Vous voyez le cadre météo. Ben je voudrais savoir comment on fait pour faire ça pour intégrer des infos de cette façon sur mon forum... ça fait un moment que je cherche sur "google mon ami" et je trouve pas >.> ...
Merci d'avance pour l'aide !
Dernière édition par Jessy3108 le Jeu 26 Jan 2012 - 21:02, édité 1 fois
Re: Comment faire un texte par dessus l'image de fond ?
Bonjour,
C'est pour le faire sur le forum de votre profil ?
Cordialement.
C'est pour le faire sur le forum de votre profil ?
Cordialement.
Oui. Je maîtrise un peu le CSS mais là je pèche pour savoir comment ils ont fait. Je voulais mettre un cadre sur notre côté droite par contre mais après je sais me débrouiller une fois le code en main, mais galère pour le trouver, et comme je ne suis pas une experte non plus restons réaliste lol je serais incapable de le faire x) ...
Cordialement, et merci de s'intéresser à mon cas,
jessy.
Cordialement, et merci de s'intéresser à mon cas,
jessy.
Allez dans votre template overall_header
Cherchez :
Dans votre CSS personnalisé ajoutez :
Modifiez ce que vous voulez
Cherchez :
- Code:
<body background="{T_BODY_BACKGROUND}" bgcolor="{T_BODY_BGCOLOR}" text="{T_BODY_TEXT}" link="{T_BODY_LINK}" vlink="{T_BODY_VLINK}">
- Code:
<span class="cadre">Texte</span>
Dans votre CSS personnalisé ajoutez :
- Code:
.cadre
{
padding: 10px;
background-color: green;
border: 2px solid black;
position: relative;
top: 10px;
left: 10px;
}
Modifiez ce que vous voulez
merciiii je vais regarder ça cet aprem vu que là je dois filer faire à manger et tous les trucs IRL qu'on est sensé faire lol Je vous tiens au courant en fin de soirée !
- Bonsoir :=)
Je suis la seconde admin du fow... c'est moi qui est le compte fonda, donc j'ai accès aux templates^^ En fait, je l'ai installé sur mon fow test d'abord (je le fais toujours histoire que si je me plante que je tue pas tout mon fow xD)
Sur le fow cité en exemple, le cadre est fixe et quand on descend la page, il reste apparent alors que sur mon fow test. Le cadre reste en haut du fow quand on descend la page, du coup, on ne le voit plus...
La question est : c'est le position: relative; qu'il faut que je change dans le CSS ou autre chose?
EDIT : en fait c'est pas le position... à changer (j'aurais pu faire le test avant de poster en fait -_-' Boulet je suis xD) mais bon je ne vois quand même pas c'est quoi que je dois changer
Merci d'avance,
Cordialement,
Lily J.
Pour fixer le cadre c'est :
- Code:
position: fixed;
- Merci beaucoup pour votre réponse... finalement, j'étais au bon endroit mais pas avec la bonne valeur xD
Je laisse Jess mettre en résolu le sujet =)
Encore merci ♥
Lily J.
merci encore pour vos réponses !