afficher un Widget uniquement sur une page
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
afficher un Widget uniquement sur une page
bonjour,
après avoir farfouiller sur le forum a divers endroit, je n'ai pas trouver de réponse.
J'aurai aimé savoir si il existe un code pour les widgets personnalisé afin que ceci ne soit visible que sur la page d’accueil comme le tchat box.
sur le sujet 29 Aoû 2011 il est dit que cela est impossible .
j'ai vue qu'il y avais eu un sondage le Ven 6 Mar 2009 afin d'intégré ceci dans les options de configuration des widgets.
J'aurai aimé savoir si une solution a été trouver.
car la solution tu masquage manuel de ceci ne me convient pas : Afficher / Masquer les widgets du forum.
n'y a t'il pas moyen d'ajouté un script à notre widget personnalisé pour permettre ceci ? et si oui quel est t'il ?
cordialement.
après avoir farfouiller sur le forum a divers endroit, je n'ai pas trouver de réponse.
J'aurai aimé savoir si il existe un code pour les widgets personnalisé afin que ceci ne soit visible que sur la page d’accueil comme le tchat box.
sur le sujet 29 Aoû 2011 il est dit que cela est impossible .
j'ai vue qu'il y avais eu un sondage le Ven 6 Mar 2009 afin d'intégré ceci dans les options de configuration des widgets.
J'aurai aimé savoir si une solution a été trouver.
car la solution tu masquage manuel de ceci ne me convient pas : Afficher / Masquer les widgets du forum.
n'y a t'il pas moyen d'ajouté un script à notre widget personnalisé pour permettre ceci ? et si oui quel est t'il ?
cordialement.
Dernière édition par genjorider le Mer 1 Fév 2012 - 18:22, édité 3 fois
Re: afficher un Widget uniquement sur une page
Bonjour,
S'il s'agit d'un widget personnel, vous pouvez placer le code dans le message d'accueil et positionner le widget à votre convenance. Il n'apparaitra alors que sur la page d'accueil.
Pour les widgets prédéfinis, pour le moment c'est impossible.
Cordialement.
S'il s'agit d'un widget personnel, vous pouvez placer le code dans le message d'accueil et positionner le widget à votre convenance. Il n'apparaitra alors que sur la page d'accueil.
Pour les widgets prédéfinis, pour le moment c'est impossible.
Cordialement.
Invité- Invité
merci beaucoup pour votre réponse.
sauriez-vous ou je peut trouver ce code s'il vous plais ? car je ne suis pas très doué en script.
cordialement.
ps: voici le code de mon widget personnalisé :
sauriez-vous ou je peut trouver ce code s'il vous plais ? car je ne suis pas très doué en script.
cordialement.
ps: voici le code de mon widget personnalisé :
- Code:
<script type="text/javascript">
<!--
var port = 7418;
var width = 150;
var height = 385;
var srv = 6;
var cl = "fff";
var bgcolor = "0000";
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="http://srv02.serveurmumble.com/viewver/javascripts/viewver.js">
</script>
Je vous donne un exemple.
Dans PA > Affichage > généralités > message d'accueil, collez votre script et entourez-le d'une div pour le positionner :
top: 30px =>c'est la distance entre le bord haut de votre forum et le widget.
left: 0 => c'est la distance entre le bord gauche de votre forum et le widget.
Cordialement.
Dans PA > Affichage > généralités > message d'accueil, collez votre script et entourez-le d'une div pour le positionner :
- Code:
<div style="position: absolute; top: 30px; left: 0;"><script type="text/javascript">
<!--
var port = 7418;
var width = 150;
var height = 385;
var srv = 6;
var cl = "fff";
var bgcolor = "0000";
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="http://srv02.serveurmumble.com/viewver/javascripts/viewver.js">
</script></div>
position: absolute => vous pouvez remplacer absolute par fixed pour que le widget descende en suivant la page.<div style="position: absolute; top: 30px; left: 0;">
top: 30px =>c'est la distance entre le bord haut de votre forum et le widget.
left: 0 => c'est la distance entre le bord gauche de votre forum et le widget.
Cordialement.
Invité- Invité
Et si je désire que celle ci ne soit que sur la page d’accueil et pas sur le reste du forum ? je lui donne un lieu url a "position" ? pour qu'il soit visible dans cette page seulement ?
Cordialement
Cordialement
Normalement en mettant le code comme indiqué, il n'apparaitra que sur l'index de votre forum et sur aucun autre page. Ce n'est pas ce que vous souhaitez faire? Il se peut que j'ai mal compris .
Cordialement.
Cordialement.
Invité- Invité
Isolde a écrit:Normalement en mettant le code comme indiqué, il n'apparaitra que sur l'index de votre forum et sur aucun autre page. Ce n'est pas ce que vous souhaitez faire? Il se peut que j'ai mal compris .
Cordialement.
Si,c'est bien cela. Mais il apparaît dans tous le forum, d'où ma question
Dernière édition par genjorider le Mer 1 Fév 2012 - 16:12, édité 1 fois
Avez-vous supprimé votre widget personnalisé? Je ne rencontre pas de soucis sur mon forum test.
Cordialement.
Cordialement.
Invité- Invité
Oui j'ai supprimer l'ancien et créer un nouveau widget.
J'ai inscrit le code en modifiant juste l'emplacement comme ceci.
La différence avec avant c'est que j'ai plus qu'un entête de widget avec le titre de celui ci et le corps qui peu se balader partout. mais il est présent partout.
Je le désire juste sur la page d’accueil car les widgets rétrécisse le forum et coupe les images.
J'ai inscrit le code en modifiant juste l'emplacement comme ceci.
- Code:
<div style="position: absolute; top: 420px; left: 30;"><script type="text/javascript">
<!--
var port = 7418;
var width = 150;
var height = 385;
var srv = 6;
var cl = "fff";
var bgcolor = "0000";
//-->
</script>
</script></div>
La différence avec avant c'est que j'ai plus qu'un entête de widget avec le titre de celui ci et le corps qui peu se balader partout. mais il est présent partout.
Je le désire juste sur la page d’accueil car les widgets rétrécisse le forum et coupe les images.
Cordialementpour regarder le souci j'ai créer un compte test au passe test001 forum http://guildesymbiose.forumgratuit.org/ " celui sera désactivé une foi le souci résolue"
Dans mon message, je vous ai indiqué de placer votre nouveau code dans :
PA > Affichage > Généralités > message d'accueil .
Il ne faut pas passer par le système classique des widget.
Cordialement.
Cordialement.
Invité- Invité
Ha autant pour moi.
Dernière édition par genjorider le Mer 1 Fév 2012 - 18:12, édité 1 fois
Isolde a écrit:Dans mon message, je vous ai indiqué de placer votre nouveau code dans :
Cordialement.
En effet ceci fonctionne et me permet de ne l'avoir que dans l’accueil.
je vous remercie.
Maintenant il faut que j'arrive à le positionner de façon à ne pas chevaucher le forum et à me placer à coté de la bannière.
cordialement.
L'idéal serait donc qu'il soit tout en haut donc il faut mettre 0 pour les 2 valeurs de positionnement:
Concernant le chevauchement, vous pouvez réduire un petit peu la largeur de votre forum, ou alors vous pouvez retoucher les dimensions du module dans le code, dans cette partie :
height > hauteur
cl > couleur du texte
bgcolor > couleur du fond.
Cordialement.
- Code:
<div style="position: absolute; top: 0; left: 0;">
Concernant le chevauchement, vous pouvez réduire un petit peu la largeur de votre forum, ou alors vous pouvez retoucher les dimensions du module dans le code, dans cette partie :
- Code:
<!--
var port = 7418;
var width = 150;
var height = 385;
var srv = 6;
var cl = "fff";
var bgcolor = "0000";
//-->
height > hauteur
cl > couleur du texte
bgcolor > couleur du fond.