Transférer son forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Transférer son forum
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car j'aimerais transférer mon forum, créé en PhpBB2, sur une plateforme IP.Board, pour des raisons pratiques.
Aussi, je sais pertinemment que ForumActif ne laisse pas à ses internautes un accès à leur base de données. Seulement, il ne s'agit pas là d'avoir par exemple le backup de son forum, mais uniquement de transférer les messages postés et les membres sur une autre plateforme. C'est pourquoi je poste ici pour vous demander si cela serait possible (et si vous le souhaitez, pour des raisons de sécurité ou autre, je peux également vous laisser [un admin de FA] vous en charger)
Ceci m'aiderait énormément, car je ne perdrais pas mes 77 000 messages et 500 membres actuels. Il va de soi que si faire ce transfert demande de votre part un peu de travail et de temps, une petite contribution financière est envisageable.
Voilà... Merci à vous pour votre aide et le service que vous fournissez, qui est souvent de qualité
Bien cordialement,
Je vous contacte aujourd'hui car j'aimerais transférer mon forum, créé en PhpBB2, sur une plateforme IP.Board, pour des raisons pratiques.
Aussi, je sais pertinemment que ForumActif ne laisse pas à ses internautes un accès à leur base de données. Seulement, il ne s'agit pas là d'avoir par exemple le backup de son forum, mais uniquement de transférer les messages postés et les membres sur une autre plateforme. C'est pourquoi je poste ici pour vous demander si cela serait possible (et si vous le souhaitez, pour des raisons de sécurité ou autre, je peux également vous laisser [un admin de FA] vous en charger)
Ceci m'aiderait énormément, car je ne perdrais pas mes 77 000 messages et 500 membres actuels. Il va de soi que si faire ce transfert demande de votre part un peu de travail et de temps, une petite contribution financière est envisageable.
Voilà... Merci à vous pour votre aide et le service que vous fournissez, qui est souvent de qualité
Bien cordialement,
Dernière édition par AtsukiMD le Jeu 2 Fév 2012 - 13:47, édité 1 fois
Re: Transférer son forum
Bonjour,
ForumActif refuse de donner accès aux bases de données et ne pense pas changer d'idée pour l'instant.
Je vous invite à lire ce message et celui-ci.
Votre transfert devra se faire de façon manuelle, message par message.
Cordialement,
Dr. Karlos
ForumActif refuse de donner accès aux bases de données et ne pense pas changer d'idée pour l'instant.
Je vous invite à lire ce message et celui-ci.
Votre transfert devra se faire de façon manuelle, message par message.
Cordialement,
Dr. Karlos
Dr. Karlos- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 03/01/2012
Bonjour,
Je n'avais en effet pas vu ceci :
S'il est vraiment non-envisageable d'obtenir le transfert d'une partie des données, je ferai ceci manuellement.
Bien cordialement,
Je n'avais en effet pas vu ceci :
aucune importation ou exportation de base de donnée depuis ou vers Forumactif n'est possible.
S'il est vraiment non-envisageable d'obtenir le transfert d'une partie des données, je ferai ceci manuellement.
Bien cordialement,
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |
Eh bien, j'espérais encore qu'un admin viendrait me dire oui, m'enfin ça me semble peu probable, donc disons que ce problème est résolu