Problème Formulaire
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème Formulaire
Voilà j'ai un formulaire que j'ai trouvé sur le forum.
Cependant le sujet qui est créé, ne ce créé par au bon endroit
Voici le code:
Pouvez- vous m'aider?
Cependant le sujet qui est créé, ne ce créé par au bon endroit
Voici le code:
- Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form){
/* Créer un message à partir des informations fournies */
var txt_message = "[b]Pseudo[/b] " + form.prenom.value + '\n'
+ "[b]Poste voulu[/b] " + form.age.value + '\n'
+ "[b]Genre :[/b] " + form.genre.value + '\n'
+ "[b]JDomaine :[/b]\n[list]";
/* Dans le cas des checkboxs, on va les parcourir pour prendre la valeur de celles qui sont cochées: */
for(var i = 0; i < form.gouts.length; i++)
{
if(form.gouts[i].checked == true) { txt_message += '[*]' + form.gouts[i].value + '\n'; }
}
txt_message += "[/list][b]En plus[/b] : " + form.code.value + '\n';
/* Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire */
form.message.value = txt_message;
}
</script>
<h3>Formulaire de RECRUTEMENT</h3>
<form action="http://www.hobbacity.com/post?f=18&mode=newtopic" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /><!-- Un nouveau topic sera créé -->
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /><!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
<input type="hidden" name="message" value="" /><!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="f" value="5" /><!-- ID du forum dans lequel le message sera posté-->
<label for="titre">Titre du sujet :</label>
<input type="text" name="subject" id="titre" value="CV - PSEUDO " size="25" maxlength="60" /><br /><br />
<label for="prenom">Pseudo : </label> <input type="text" size="30" name="prenom" id="prenom" /> <br /><br />
<label for="age"> Poste voulu </label> <input type="text" size="30" name="age" id="age" /><br />
<label for="genre">Genre : </label><select name="genre" id="genre">
<option selected="selected">Masculin</option>
<option>Féminin</option>
</select><br />
<label>Vos domaines : </label><br />
<input type="checkbox" name="gouts" id="ph" value="Photographie" /><label for="ph">Photographie</label><br />
<input type="checkbox" name="gouts" id="gr" value="Graphisme" /><label for="gr">Graphisme</label><br />
<input type="checkbox" name="gouts" id="e" value="Ecriture" /><label for="e">Ecriture</label> <br />
<input type="checkbox" name="gouts" id="d" value="Dessin" /><label for="d">Dessin</label><br />
<input type="checkbox" name="gouts" id="p" value="Peinture" /><label for="p">Peinture</label><br />
<label for="code">Code de présentation : </label>
<textarea id="code" name="code"></textarea> <input type="submit" name="post" value="Envoyer" /></form>
Pouvez- vous m'aider?
Dernière édition par Mr.Humph le Mar 21 Fév 2012 - 20:14, édité 1 fois
Re: Problème Formulaire
plop,
modifié ça pour mettre la bonne section, on voit le chiffre dans l'url en regardant la liste des sujets de la section ( par exemple celle-ci c'est 74 )<input type="hidden" name="f" value="5" /><!-- ID du forum dans lequel le message sera posté-->
enum- *
Inscrit(e) le : 19/02/2012
Merci.
J'ai une autre question comment ajouter 2 grandes zones de texte ?
J'ai une autre question comment ajouter 2 grandes zones de texte ?
à mettre quelque part entre <form ..> et </form> et dans le script vous pourrez y accéder par form.zonetxt2.value et form.zonetxt1.value mais faut un peu connaitre de javascript pour savoir comment ça s'utilise, si vous voulez je peux faire un générateur de formulaire ça pourrait être plus simple<textarea style="width: 400px; height: 300px" name="zonetxt1"></textarea><br />
<textarea style="width: 400px; height: 300px" name="zonetxt2"></textarea><br />
enum- *
Inscrit(e) le : 19/02/2012
Je veux bien