modification d'adresse
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
modification d'adresse
bonjour
j'ai une possibilité de changer l'adresse du forum, j'aurai assez de crédit pour passer en .com.
ma question, si je profite pour changer d'adresse complète, comment est ce que les membres du forum pourrons ce reconnecter, est ce qu'il y a un transfert qui ce fait automatiquement avec l'ancienne adresse ou est ce que je perd tous les membres ??
Est ce que je me suis fait bien comprendre ?
merci @+and
j'ai une possibilité de changer l'adresse du forum, j'aurai assez de crédit pour passer en .com.
ma question, si je profite pour changer d'adresse complète, comment est ce que les membres du forum pourrons ce reconnecter, est ce qu'il y a un transfert qui ce fait automatiquement avec l'ancienne adresse ou est ce que je perd tous les membres ??
Est ce que je me suis fait bien comprendre ?
merci @+and
Dernière édition par and le Mar 13 Mar 2012 - 12:23, édité 1 fois
Re: modification d'adresse
Si un membre entre l'ancienne adresse de votre forum il sera automatiquement rediriger vers la bonne adresse !
Invité- Invité
Bonjour,
À condition que l'option soit cochée dans le panneau d'administration, l'ancienne adresse sera redirigée vers le nom de domaine.
Elle se trouve dans votre panneau d'administration comme ceci:
> PA | Général | Adresse internet du forum | Nom de domaine personnalisé
Forcer la redirection des url : Cochez "Oui".
Cordialement.
À condition que l'option soit cochée dans le panneau d'administration, l'ancienne adresse sera redirigée vers le nom de domaine.
Cordialement.
Dr. Karlos- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 03/01/2012
Bonjour,comment est ce que les membres du forum pourrons ce reconnecter, est ce qu'il y a un transfert qui ce fait automatiquement avec l'ancienne adresse ou est ce que je perd tous les membres ??
Le tutoriel Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum? vous donne toutes les explications et en particulier :
Après acquisition de votre nom de domaine, vous ne perdez pas l'url d'origine. En effet, votre forum sera toujours disponible sur son url initial http://www.nom-de-mon-forum.forumactif.com ainsi que sur la nouvelle adresse http://www.mondomaine.com
Toutefois, vous pouvez choisir que toutes les personnes qui accèdent à votre forum via l'ancienne url, soient automatiquement dirigé vers la nouvelle
C'est une opération très simple, vous pouvez l'effectuer via votre panneau d'administration >> général >> Adresse Internet du forum >> Nom de domaine personnalisé >> Forcer la redirection des url >> Oui.
Vous ne perdez aucun membre évidemment.
Cordialement.
Dr. Karlos a écrit:Bonjour,
Cordialement.
Est ce que c'est normale que je ne vois pas la case a cocher ? oui ?
and a écrit:
Est ce que c'est normale que je ne vois pas la case a cocher ? oui ?
Bonjour
Oui cela est normal, cette option ne sera présente qu'une fois le nom de domaine acheté et bien configuré.
Comme vous l'a dis Chacha, toutes les informations concernant les noms de domaines se trouve dans ce tuto :
https://forum.forumactif.com/t198087-pourquoi-devrais-je-choisir-un-nom-de-domaine-pour-mon-forum-et-comment-faire
Cordialement,
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
ok merci, je devrai m'en sortir
@+
@+
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |