Le css sur balise <body> ne s'applique pas
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Le css sur balise <body> ne s'applique pas
Non c'est pas une blague. Le body de mon forum ne réagit plus au css. Je voulais arréter la répétition du background en utilisant la feuille css et ça marchait pas, j'ai dû aller le rajouter directement dans la template... Sauf que bon, faire ça à chaque fois c'est pas la meilleure solution.
Donc, voila le lien: http://placetest.forumactif.org Je suis le fondateur, j'ai modifié pour l'instant 4 templates (index_body, overall_header, viewforum_body et viewtopic_body), j'ai du css personnalisé mais très peu pour l'instant, j'ai tout viré et je travaille sur chrome.
J'espère que quelqu'un aura une idée. J'ai remis tous les templates de base et ai tout repris au début donc normalement il n'y a pas de problèmes. Enfin je comprend pas. Help =)
Merci à ceux qui répondront =)
Donc, voila le lien: http://placetest.forumactif.org Je suis le fondateur, j'ai modifié pour l'instant 4 templates (index_body, overall_header, viewforum_body et viewtopic_body), j'ai du css personnalisé mais très peu pour l'instant, j'ai tout viré et je travaille sur chrome.
J'espère que quelqu'un aura une idée. J'ai remis tous les templates de base et ai tout repris au début donc normalement il n'y a pas de problèmes. Enfin je comprend pas. Help =)
Merci à ceux qui répondront =)
Re: Le css sur balise <body> ne s'applique pas
Bonsoir,
Ceci dit, il existe un code à mettre dans le css pour que votre backround ne se répete pas ;
quel etait le code que vous avez mis dans le css?Je voulais arréter la répétition du background en utilisant la feuille css et ça marchait pas
Peut être devriez vous poster aussi le code que vous avez ajouter au template, cela aidera beaucoup le codeur qui pourra vous aider.j'ai dû aller le rajouter directement dans la template
Ceci dit, il existe un code à mettre dans le css pour que votre backround ne se répete pas ;
- Code:
background-repeat : no-repeat;
Et bien c'est ce code là que j'ai dans ma feuille css:
Et dans le template overall_header, c'est tout bêtement:
Jusque là ça avait toujours marché, c'est censé marcher, mais j'ai voulu utiliser d'autre côté comme le border ou autres et même ça, ça n'a pas marché. Donc voila.
- Code:
body {
background-repeat: no-repeat;}
Et dans le template overall_header, c'est tout bêtement:
- Code:
<body background="{T_BODY_BACKGROUND}" bgcolor="{T_BODY_BGCOLOR}" text="{T_BODY_TEXT}" link="{T_BODY_LINK}" vlink="{T_BODY_VLINK}" style="background-repeat: no-repeat;">
Jusque là ça avait toujours marché, c'est censé marcher, mais j'ai voulu utiliser d'autre côté comme le border ou autres et même ça, ça n'a pas marché. Donc voila.
Bonjour
Essaie
Essaie
- Code:
body {
background: no-repeat;}
Non, raté, il se répète toujours. =)
Mais quand bien même on trouverait comment répéter le background, ça n’empêche pas que mon body ne répond pas aux codes. C'est ça le plus embêtant au final, et je trouve ça bizarre. C'est un rebelle en fait...
Mais quand bien même on trouverait comment répéter le background, ça n’empêche pas que mon body ne répond pas aux codes. C'est ça le plus embêtant au final, et je trouve ça bizarre. C'est un rebelle en fait...
Si je me fie à ce que je vois au lien donné dans le premier message, j'émettrais une grosse réserve quant à l'utilisation des attributs HTML background et bgcolor qui peuvent être la cause de la non interprétation d'un style CSS.
Partie nécessitant des connaissances techniques : Le plus simple pour en avoir le coeur net est probablement d'utiliser un inspecteur de DOM (il peut s'agir de la touche F12 sous Chrome, sous Firefox avec l'extension Firebug, sous IE > 7), d'inspecter l'élément body dans la structure du document et de voir la façon dont sont appliqués les styles.
Partie nécessitant des connaissances techniques : Le plus simple pour en avoir le coeur net est probablement d'utiliser un inspecteur de DOM (il peut s'agir de la touche F12 sous Chrome, sous Firefox avec l'extension Firebug, sous IE > 7), d'inspecter l'élément body dans la structure du document et de voir la façon dont sont appliqués les styles.
Cordialement,
L'équipe Forumactif.
Alors j'avoue ne pas avoir tout compris mais j'ai utilisé l'inspecteur (f12, je suis sur Chrome) et je ne vois rien, d'un autre côté je sais pas forcement quoi chercher. Enfin, je vous fais un screen pour que vous l'ayez aussi.
- Spoiler:
Normalement, en utilisant
Vous devriez ne pas avoir de souci (il faut toutefois bien vérifier que cette définition ne soit pas écrasée par une autre définition - comme body {background:...} - placée plus loin de la feuille de style CSS.
Pour ce que j'ai dit précédemment, ce n'est pas forcément d'actualité, mais si vous êtes curieux :
- Code:
body {background-repeat: no-repeat;}
Vous devriez ne pas avoir de souci (il faut toutefois bien vérifier que cette définition ne soit pas écrasée par une autre définition - comme body {background:...} - placée plus loin de la feuille de style CSS.
Pour ce que j'ai dit précédemment, ce n'est pas forcément d'actualité, mais si vous êtes curieux :
- Spoiler:
- Les feuilles de style CSS sont un moyen de styliser un document HTML, c'est la façon de faire "moderne" et recommandée. Avant leur utilisation, on utilisait souvent les attributs des balises HTML (ici cela correspond à backgorund="...", bgcolor="...", text="...", link="..." et vlink="..."). Tous les attributs mentionnés précédemment sont des attributs visant à attribuer un style à la balise body et ces attributs peuvent être contradictoires avec les données des feuilles CSS.
Cordialement,
L'équipe Forumactif.
=)
Le code est bon, et il n'y a qu'une seule définition qui concerne body. Donc le problème reste entier. *va se pendre*
Mais comme je l'ai dit, body ne répond a aucun code, repeat étant le moindre de mes soucis puisque je peux le modifier directement. Ca ne pourrait pas venir d'autre part? Pas nécessairement le code ou le template, un truc que j'aurais coché ou autre?
Le code est bon, et il n'y a qu'une seule définition qui concerne body. Donc le problème reste entier. *va se pendre*
Mais comme je l'ai dit, body ne répond a aucun code, repeat étant le moindre de mes soucis puisque je peux le modifier directement. Ca ne pourrait pas venir d'autre part? Pas nécessairement le code ou le template, un truc que j'aurais coché ou autre?
Vos commentaires en début de fichier CSS doivent probablement poser problème, la coloration syntaxique doit vous montrer précisément où se situe le problème.
Bonjour,
Comme dit spara, dans votre feuille CSS vous avez :
Cordialement.
Comme dit spara, dans votre feuille CSS vous avez :
- Code:
**- */
/* ----------------------------------- Code divers à conserver- */
body{background-position:top center;background-repeat:no-repeat}
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Le bon code est
- Code:
/* ***************Codes divers à conserver********** */
body{background-position:top center;background-repeat:no-repeat}
Ahaaa bien vu =) C'était ça!
Tout marche très bien. Je ferais plus attention à l'avenir. Normalement dans ce commentaire, il y a la date à laquelle j'ai installé le design, sauf que comme je ne l'ai pas encore fais, bah j'ai mis les ** à la place des chiffres. Forcement, ça marche pas. J'ai remplacé par des tirets.
Merci beaucoup à tous pour votre aide =D
Tout marche très bien. Je ferais plus attention à l'avenir. Normalement dans ce commentaire, il y a la date à laquelle j'ai installé le design, sauf que comme je ne l'ai pas encore fais, bah j'ai mis les ** à la place des chiffres. Forcement, ça marche pas. J'ai remplacé par des tirets.
Merci beaucoup à tous pour votre aide =D