la section Catégorie et Forums sur le panneau ne correspond pas à ce qui est vue du forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu la section Catégorie et Forums sur le panneau ne correspond pas à ce qui est vue du forum

Message par Kimi-e Mer 30 Mai 2012 - 15:08

Bonjour à chacun,

Merci de votre petite visite ici.
Je viens de créer mon tout premier forum, et c'est la galère à différents points de vue :no . Ici, comme indiqué dans le titre, j'ai le souci suivant :

Gros doute, car la vue sur mon forum semble montrer que les catégories existent bien, mais sur mon panneau de configuration il n'y a qu'une seule catégorie, celle qui est pré-créer. Pas moyen de transformer ou d'obtenir visuellement d'autres catégories.

Je précise que c'est un problème qui date de deux jours : administratrice succédant à la fondatrice pour un autre forum, je réussissais bien à créer les catégories. puis depuis ce week-end, je n'y arrive plus non plus pour ce forum.

mon forum :
Spoiler:


mon panneau d'admin :
Spoiler:

Aucune connaissance en css, donc aucune modification des templates. le forum est en version phpBB2.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre intérêt.


Dernière édition par Kimi-e le Jeu 31 Mai 2012 - 14:31, édité 1 fois
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: la section Catégorie et Forums sur le panneau ne correspond pas à ce qui est vue du forum

Message par Pinguino Mer 30 Mai 2012 - 16:10

Bonjour


Quel est le problème ?
car tous les forums et catégories apparaissent bien en ligne.

Le seul sous-forum qui n’apparait pas est " Un p'tit coucou en passant " car il ne contient aucun message.

Cordialement,
Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: la section Catégorie et Forums sur le panneau ne correspond pas à ce qui est vue du forum

Message par Kimi-e Mer 30 Mai 2012 - 16:29

Bonjour Pinguino,

sympa d'avoir répondu si rapidement.
oui, en ligne tout est ok.
mais dans mon panneau il n'y a qu'une catégorie qui apparaît comme telle (icône double bulle bleue).
toutes les autres catégories sont considérées comme des forums dans la hiérarchie (bulle verte au lieu de double bulle bleue).
Je m'inquiète de savoir si cela aura quelques complications pour l'administration du forum à long terme. Car avant je pouvais créer des catégories.
scratch
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: la section Catégorie et Forums sur le panneau ne correspond pas à ce qui est vue du forum

Message par Pinguino Mer 30 Mai 2012 - 16:35

Bonjour,


Si elles apparaissent comme Forum c'est parce que vous les avez crée ainsi il n'y a pas d'autre explication.

Faites le test en cliquant sur le Ajout à hauteur du titre du forum (juste en dessus de la 1er catégorie)

Puis choisissez Catégorie et non pas Forum
Cordialement,
Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: la section Catégorie et Forums sur le panneau ne correspond pas à ce qui est vue du forum

Message par Kimi-e Mer 30 Mai 2012 - 18:02

ah, j'ai enfin compris ! bounce

les catégories n'apparaissent que si on crée des forums. S'il n'y a pas de forum, la catégorie est mise entre parenthèses.
le choix "catégorie" ou "forum" doit se faire à la création. On ne peut pas transformer un forum en catégorie. Il faut créer un intitulé similaire et faire le bon choix si on s'est trompé, puis déplacer les posts existant vers la catégorie nouvellement créée. Il ne reste plus qu'à supprimer le forum devenu inutile.
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum