Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

+121
cri53
jmperu
Claire Pavia
Rozenbrez
lovebug
jojofeels
ln3i
Azukan
BlueGhost
cloyam
*Splash*
Passiflore
Neptunia
Harold
petitefeuille
rabolliot
Cathyroy
Chéryl145
Stearghall
Scribivore
Irma75
Le Roy arthur
justinenoisette
Lucy28
HadrienG
Tifan
Karitori
bugsbuny
dutour
f1.jeanphi
Vip Room
BelleMuezza
carf
tricotine
Akatosh
Flaura
sisimalo
jeremalix
risa
Dooku
Genealpha_René
Ahiwo
Tech
E.A.P
Kévin-Mnt
medamine14
patriciadpt30
creange
Serang
Tivia
titou2302
emmamusique
Kuze
trombi51
Shashy
brother
choupi91
Mi Neth
Jama
Mome ETN
Mickael83
Evoli
Wild Weasel
Club_de_jeux
Zicky
Kallindra
Nico Robin
Gabier
Zixero
Anzu
snunez
Bipo
praline2
Dragonhead
Hancock D. Nirah
Eddard
LA FOISE
fleur2
pepita84
tharcisse67
mary5656
Taylor ♥
Canaillou
clodo
milou62
Xx-Tatooz-xX
CDFX stéf
libertinslibertines
Western Spaghetti
Dragon12901
Torkhan
Kimi-e
demeter1
Noellina
marjolaine*
Philippe 93
Andro
Caline-08
chiara
Zeruda-Hime
Tassin
Yufa2
Ecchi Addict
Line68
letroise
Mawa-kun
canaillekenny
Witzz
Francesca33
pirate380
Nayero
Zezombye
Crickett
Akhee
8Bonhomme5
Jean Nicolas
*Emy*
DrayCo454
Atarxerxes
serge4789
mamyjo
125 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012 - 22:49

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink


Dernière édition par Lixyr le Dim 7 Nov 2021 - 10:55, édité 3 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 16:18

Bonjour,
La Foise, quand je clique sur ton forum ici, ça n'ouvre rien, c'est normal ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Mar 8 Jan 2013 - 1:48

Si je peux permettre, çà peut joué en ta faveur! c'est à dire, çà peut t'aidé à dévelloper ton réseau, à bon entendeur^^

S'ils ont prit la peine de s'intéressé et de surcroit s'inscrire sur ton forum prend le comme un honneur à ce qu'ils laissent leur site et puis c'est fait pour çà à la base.

Va sur leur site et impose ton "site" Astuce! Razz Au mieux tu t'intéressera à eux et tu t'en rendra compte qu'il aime ton travail mais qu'ils sont encore perdus alors pour garder un lien avec toi, ils laissent une trace sur leur site respectifs qui leur tienne à coeur. Si tu fais le premier pas de venir vers eux, il y a de fortes chances à ce qu'ils t'en fasse de meme. C'est bien çà le but, d'avoir de vrais discussions sur topics de vos sujets favorits et thèmes. Donne leur la confiance de se sentir comme chez l'ami quand ils viennent te rendre visite, ils le feront plus par charité mais par plaisir de refaire plaisir à leur ami par convivialité.

-Restez courtois, La regle de base!
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Eddard Mar 8 Jan 2013 - 2:04

Je connais ce genre de membre, quand on poste quelque chose comme une annonce globale sur une mise à jour, ils ne disent rien... Ou bien on crée une discussion ou un jeu, et au final, il n'y en a que deux qui participent.

Je sais vraiment pas quoi faire avec des membres comme ça, ils ne postent jamais rien et ne répondent jamais aux MP, en revanche ils floodent à fond sur la Chatbox.
Eddard

Eddard
**

Masculin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 09/07/2012

http://dorion.jdrforum.com
Eddard a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 8:20

Bonjour,
Ca leur fait peut-être plaisir de voir leur noms sur des forums...... Rolling Eyes
Michel
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Jeu 10 Jan 2013 - 0:13

Parce qu'ils sont pas familiarisés avec nos forums. A nous donc, d'élargir le réseau. Restez aimable avant tout et trèèès courtois!

N'hésitez pas à assimilez vos forums avec votre personne virtuelle, çà gardera un rapport affectif envers les autres.

N'hésitez pas non plus à les invités gentiment comme par exemple "tu manque sur le forum et j'aimais davantage te lire, si tu peux repassé ne serait ce pour nous dire un petit bonjour, çà serait sympa". Voilà! En somme après à vous de voir ce que vous en faite.

Bonne chance à chacuns thumright

Smile
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Hancock D. Nirah Jeu 10 Jan 2013 - 20:30

Moi je pense qu'ils s'inscrivent parfois souvent pour regarder des tutos par exemple, ou pour faire une commande si le forum est expert en codage, ou en graphisme... ça m'arrive parfois, ces genre de choses.

Et je suis totalement d'accord avec snunez Smile
Hancock D. Nirah

Hancock D. Nirah
**

Féminin
Messages : 63
Inscrit(e) le : 28/10/2012

http://opogl.lebonforum.com/forum
Hancock D. Nirah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Dragonhead Mer 6 Fév 2013 - 1:53

je tiens mon forum depuis 2007, j'ai remarqué que depuis une nouvelle poussée de facebook il y a quelques temps (et autres réseaux sociaux) , beaucoup de mes anciens membres sont partis , quelque'uns reviennent de temps en temps pour s'informer mais ne postent rien...
pendant une periode, l'activité des membres était HS, mais depuis que je me suis mise aux réseaux sociaux en complément, ca a redemarré un peu...

bon après le soucis de mon fofo est le design, j'y pense, j'y refléchis - toujours indécise sur le sujet lol

en revanche, j'ai beaucoup de lecteurs car l'info est là et constante.

aussi, j'ai remarqué au fil des discussions privées ou en surfant ici et là que beaucoup ne savent pas ou plus ce qu'est un forum, les réseaux sociaux tentant de devenir le web à eux seuls....quasiment... quelle tristesse...

Après, il y a aussi les règles qui font reculer les membres, les règles genre le copyright que je tends a faire respecter sur mon forum par exemple... il y a ceux qui comprennent très bien et ceux là viennent, et ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des règles ou veulent partager sans faire vraiment attention aux sources, que ce soit pour le plaisir ou de bonne foi

Je pense que le problème numéro 1 vient des réseaux sociaux où la modération est en surcharge.... d'après ce que j'ai pu observer au fil du temps en tout cas..

Dragonhead

Dragonhead
****

Féminin
Messages : 378
Inscrit(e) le : 21/09/2008

http://swordchant.go-board.com/
Dragonhead a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 8:19

Bonjour,
oui je suis d'accord, les réseaux sociaux ont fait beaucoup de mal aux forums!
Dragonhead, déjà je n'irai pas sur ton forum car je ne parle pas anglais, ça limite... dommage!
pas possible de le faire en bilingue ? trop de boulot ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Dragonhead Mer 6 Fév 2013 - 12:45

1/ ya une sous-partie française

2/ le français uniquement limite pour un niveau international et il n'y aurait pas les forums officiels la-bas si c'etait uniquement en français....
Par ailleurs, l'anglais est partout de nos jours, donc c'est pas plus mal de l'apprendre un minimum
ensuite, , sache que je suis plutot cool avec ceux qui ne maitrisent pas l'anglais à la perfection...
Dragonhead

Dragonhead
****

Féminin
Messages : 378
Inscrit(e) le : 21/09/2008

http://swordchant.go-board.com/
Dragonhead a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par praline2 Jeu 7 Fév 2013 - 11:39

bonjour a tous

je remonte le post pour savoir quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte ? Est-ce que vous utiliser la première méthode c'est a dire qu'ont ne vois plus le speudo de la personne ,mais le mot "invite " OU est-ce que vous laisser le speudo et l'avatar du membre , donc c'est a dire la deuxième méthode ?
avatar

praline2
*****

Messages : 608
Inscrit(e) le : 15/05/2008

http://sanctuairedesames.forumactif.com/
praline2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 13:33

Bonjour,
Tu ne te serais pas trompé de sujet ???
Michel
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Dragonhead Jeu 7 Fév 2013 - 19:54

praline2 a écrit:bonjour a tous

je remonte le post pour savoir quel méthode vous utiliser pour supprimer un compte ? Est-ce que vous utiliser la première méthode c'est a dire qu'ont ne vois plus le speudo de la personne ,mais le mot "invite " OU est-ce que vous laisser le speudo et l'avatar du membre , donc c'est a dire la deuxième méthode ?

pourquoi ne pas poser votre question dans un nouveau fil?
Dragonhead

Dragonhead
****

Féminin
Messages : 378
Inscrit(e) le : 21/09/2008

http://swordchant.go-board.com/
Dragonhead a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par praline2 Ven 8 Fév 2013 - 8:31

heu..ben je ne pense pas Michellito vu que vous parler de membres fantôme, mais dans un sens tu as raison , vous parler peut-être de membre fantomes, mais pas comment les bannir Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ? - Page 8 Jesors10

je vais suivre ton conseil Dragonhead et ouvrir un autre post.Merci
avatar

praline2
*****

Messages : 608
Inscrit(e) le : 15/05/2008

http://sanctuairedesames.forumactif.com/
praline2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Mi Neth Mer 29 Mai 2013 - 3:00

Coucou,
je remonte (lu les 8 pages),

Avant les membres fantômes, ce sont les invisibles qui m'agacent. Du coup, supprimer cette option.

Maintenant pour les fantômes, dans mon cas, les supprimer est problématique. TC est avant tout un forum d'entraide, de là je ne peux proposer de services et en couper l'accès.
Par exemple, je propose à des associations de venir proposer des chats à l'adoption. Je sais le don de soi que demande de gérer une telle structure, je ne vais donc pas exiger une présence permanente.

Je me remets en permanence en question et teste tous les conseils.
Ce qui fait que j'ai laissé tomber les partenariats (j'y préfère ce que j'appelle les jumelages), les top-sites, les sites à boutons (surtout ceux des statistiques), les forums de pub (marre de faire la leur).

Dans un premier temps, j'ai fais l'effort d'ajouter une catégorie pour les autres animaux. Car dans ce monde, il est souvent mal vu de ne faire la thématique que sur une espèce (faut prouver que vous aimez les autres).
Je dirais que 80 à 90% des sujets et messages sont de ma patte.

Dans un deuxième temps, alors que ça me gonfle grave et que j'ai pu constater que souvent ça détourne la raison première d'un forum, j'ai créé une rubrique blabla. Je l'ai fais à la demande de mes membres.
Je ne suis pas tricot, cake et breloques, mais j'ai fais cet effort (et croyez-moi, ça me demande un grand sacrifice).
Là encore, je dirais que 80 à 90% des sujets et messages sont de ma patte.

La chat-box pour moi nuie à un forum. C'est une sorte de mini réseaux que je classe dans la lignée des "bébés sociaux. Plus petits que leurs grands frères, tels que fb, mais aussi grignoteurs. Donc pas question. C'est dit.

Comme je ne suis pas bégueule, j'ai ouvert un compte sur ce réseau dont je parle plus haut. J'ai constaté que ça vous bouffe du temps, ça n'amène pas plus de monde. Mais bon, ça me permet d'offrir mes services à un plus grand nombre et je les y trouve plus facilement. Tout n'est pas bon à jeter.

Maintenant les fantômes eux aussi nuisent grandement. Je me mets à la place du lambda qui arrive, voit qu'il y a une centaine de membres, visite plus avant et constate qu'il n'y a que deux ou trois pleupleux à poster. Franchement, ça me donne le sentiment d'une arnaque.

Mais qu'y faire? il y en aura toujours.


Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Zixero Mer 29 Mai 2013 - 14:10

Avec leur adresses e-mail vous pouvez vous en servir pour, de temps en temps, leur envoyer des news à propos de votre forum, donc ça ne fait pas beaucoup de mal de les laisser, et aussi faites en sorte de leur dire par un "MP automatique lors de l'inscription" qu'un présentation est obligatoire... Et si avec le temps ils vous ennuient et que vous sentez qu'ils sont vraiment inutile même en leur envoyant des e-mails.... Bah là le nettoyage peut faire l'affaire, mais ne le faite pas si votre forum est toujours "presque vide" laissez les occupé une place comme ça les nouveau membres ne vont pas se dire "tiens il n y a presque personne inscrit"...
Zixero

Zixero
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 29/04/2013

http://www.all-proverbs.com
Zixero a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Mi Neth Ven 31 Mai 2013 - 3:31

Les mp et mails ne donnent rien. Je n'ai, en trois ans, reçue qu'une réponse polie et sans suite. Depuis la création de mon forum, tous les ans, au printemps, je supprime tous les inscrits n'ayant jamais posté et dont la dernière visite remonte à l'année d'avant. Si je ne l'avais pas fait, j'aurais plus de 200 membres. Comme je le dis, je me mets à la place du lambda qui arrive voit le nombre de 200 membres et constate que seuls deux ou trois font vivre le forum. Là, je comptabilise une soixantaine de membres, le peu de véritables participants passe mieux, mais visites redeviennent fréquentes.

En parlant de visites, moi aussi, j'ai constaté que mes visiteurs restent sur l'index ou le portail et parfois y passent des heures. Du coup, je me demande si ce sont de vrais visiteurs. C'est si rare quand ils entrent dans le forum que lorsque ça arrive, je suis à deux doigts de fracasser mon pc. Parce que 9 fois sur 10, il s'agit de google ou bing.
Faut-il mettre un petit message pour encourager à visiter plus avant?
Ceux qui ne restent pas longtemps, je me dis que ça ne leur a pas plu.
Mais ceux qui passent des heures, pourquoi? Leur pc est resté bloqué sur mes index et portail?
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 14:27

A Neth 64:
Bonjour,
J'ai été faire un tour sur ton forum et celui-ci est intéressant pour ceux qui aiment les matous.
Peut-être obliger les membres de venir se présenter avant de leur ouvrir les catégories. Puis leur demander de poster au moins une fois par moi, sinon leur compte sera désactivé. S'ils aiment ton forum, feront-ils l'effort.

Après tu sais, il y a tellement de forum que c'est bien difficile d'avoir la recette miracle. Cela étant, compliments, ton forum donne vraiment envie de s'y attarder et pourtant je suis chiens et pas trop chats.
Bon courage.
Cordialement
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Wild Weasel Ven 31 Mai 2013 - 16:01

Dans une moindre mesure, j'ai également ce problème. Mon forum est animé (une trentaine de membres) et certains s’inscrivent mais ne postent jamais... malgré le MP de bienvenue !

De même, certains visiteurs restent des heures sur l'index du forum... je n'ai jamais compris pourquoi. L'interface doit leur plaire... Very Happy

Wild Weasel

Wild Weasel
*

Féminin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 21/03/2013

http://confreriedelabelette.forumactif.org/
Wild Weasel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 20:22

Tu as raison Wild, il doivent se plaire sur l'interface LOL! Perso j'y ai mis une vidéo, ils pourront se la passer en boucle, et je leur change chaque jour.
Bonne soirée.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 15:06

Bonjour à tous,

Obliger les membres à poster sinon leur compte sera supprimé, c'est ce que l'on a fait au début sur notre forum. Et puis les gens visés, étaient très agressif et je recevais pas mal de menace par mail, et oui le monde des toutous, c'est un peu gratiné, parfois. Mais ce n'est pas le sujet.

Et puis, ça mettais une mauvaise ambiance. Depuis le début sur mes deux forums celui des toutous et l'autre, dès l'inscription, le membre reçoit un mail intitulé "compte à valider", qui lui indique la procédure pour s'inscrire et qu'il a un mois pour se présenter. Ceux qui sont vraiment motivé, se présentent aussitôt ou dans la semaine qui suit, et puis les autres ne se présentent pas.

Donc ceux qui ne se présentent pas, leur compte est automatiquement supprimé au bout d'un mois. Et puis si la personne rale, je conserve le mail que je lui ai envoyé à la date envoyé. Mais en général personne ne rale.

Ensuite, pour ceux et celles qui sont déjà inscrit, ils viennent quand ils veulent, leur compte n'est plus supprimé. Comme ça, si les gens viennent pas pendant des mois ce n'est pas grave. Leurs compte est toujours disponible.

Voilou
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Bipo Sam 1 Juin 2013 - 17:21

Bonjour,

Je ne prétends pas détenir la science infuse en matière de fonctionnement d'un forum mais en huit ans d'expérience, je me permets de commenter certaines interventions. Ceci n'engage que moi, mes propos ne sont pas des vérités générales.

Neth 64 a écrit:Maintenant pour les fantômes, dans mon cas, les supprimer est problématique. TC est avant tout un forum d'entraide, de là je ne peux proposer de services et en couper l'accès. Par exemple, je propose à des associations de venir proposer des chats à l'adoption. Je sais le don de soi que demande de gérer une telle structure, je ne vais donc pas exiger une présence permanente.

Il ne faut pas fermer le forum aux invités, c'est le meilleur moyen pour les faire fuir. Il faut savoir jongler entre les parties ouvertes et des parties restreintes qui doivent donner envie d'être découverte par les visiteurs.

Neth 64 a écrit:Ce qui fait que j'ai laissé tomber les partenariats (j'y préfère ce que j'appelle les jumelages), les top-sites, les sites à boutons (surtout ceux des statistiques), les forums de pub (marre de faire la leur).

C'est dommage. Il faut prendre le temps de cibler les forums de référencement (ou autres) : c'est-à-dire des forums qui ont une visibilité sur le Net. Faites une recherche via Google avec des mots clés. Les forums qui arrivent dans les premières positions sont des supports référencés correctement. En huit ans, mon forum est seulement référencé sur 8 à 10 sites et nous avons une 15aine de partenaires, c'est largement suffisant.

J'ai pris le temps de passer sur votre forum et je pense que vous devriez vous rendre sur un forum qui propose des analyses afin que votre support soit étudié. Personnellement, je pense que le graphisme est à revoir ainsi que les catégories. Quand bien même le contenu peut être de qualité, il faut que le skin du forum suive (effet de mode oblige malheureusement).

Neth 64 a écrit:Comme je le dis, je me mets à la place du lambda qui arrive voit le nombre de 200 membres et constate que seuls deux ou trois font vivre le forum. Là, je comptabilise une soixantaine de membres, le peu de véritables participants passe mieux, mais visites redeviennent fréquentes.

C'est subjectif. Moi, je préfère m'inscrire sur les forums où il y a du monde car cela indique que le site a un intérêt et qu'il est probablement bien référencé (donc que les Admins savent s'occuper d'un support).

Neth 64 a écrit:En parlant de visites, moi aussi, j'ai constaté que mes visiteurs restent sur l'index ou le portail et parfois y passent des heures. Du coup, je me demande si ce sont de vrais visiteurs. C'est si rare quand ils entrent dans le forum que lorsque ça arrive, je suis à deux doigts de fracasser mon pc. Parce que 9 fois sur 10, il s'agit de google ou bing.
Faut-il mettre un petit message pour encourager à visiter plus avant?
Ceux qui ne restent pas longtemps, je me dis que ça ne leur a pas plu.
Mais ceux qui passent des heures, pourquoi? Leur pc est resté bloqué sur mes index et portail?

Vous devriez développer votre module d'accueil "Bienvenue sur "Tendance chats" et bon forum!" ... Le rendre plus agréable avec des informations intéressantes. Sur le forum d'entraide ForumActif, vous ne pouvez que trouver votre bonheur.

Coventgarden a écrit:A Neth 64:Peut-être obliger les membres de venir se présenter avant de leur ouvrir les catégories.

Oui, c'est une bonne idée. Autorisez la lecture de vos catégories mais pas l'écriture tant qu'ils ne sont pas présentés et qu'ils ne sont pas ajoutés dans un groupe "membres".

Coventgarden a écrit:Puis leur demander de poster au moins une fois par moi, sinon leur compte sera désactivé. S'ils aiment ton forum, feront-ils l'effort.

Là, par contre, je suis septique. De plus, la désactivation du compte sans que le membre l'autorise, c'est litigieux. Autant inclure une clause de suppression alors ... Mais je ne partage pas ce principe de supprimer les membres fantômes. Les membres sont libres de faire ce qu'ils veulent. Imaginez que les Admins du forum d'entraide suppriment votre compte parce que vous n'avez pas posté ou répondu à une entraide ...

Pour avoir des membres sur son forum, il n'y a pas de miracles :

  • Avoir un skin potable qui accroche au premier coup d'oeil le visiteur ;
  • Un message d'accueil avec une présentation accrocheuse du forum et des informations qui peuvent vous différencier des autres supports sur le même thème ;
  • Du contenu pour convaincre que le forum a de l'intérêt (et ça facilite le référencement du forum) ;
  • Etre à jour en matière de référencement (Sur Google, Bing ...), utiliser les outils mis en place par ForumActif (Forumactif est très bien référencé sur le Net, profitez-en pour utiliser leur visibilité ! Inscrivez votre forum dans leur moteur de recherche ...), ciblez quelques forums de publicité pour que votre fiche soit référencée sur Google.

Ce sont quatre étapes qui me semble importantes et nécessaires.

Cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Mi Neth Dim 2 Juin 2013 - 4:00

Jusqu'ici, j'ai toujours suivi les conseils (ceux de ce sujet qui m'ont déjà été donné et d'autres), mais devant le manque de résultat, je m'interroge.
L'un dit fait comme-ci, ça ne donne rien. L'autre dit le contraire, tu appliques et c'est idem.
Est-ce qu'il n'y a pas d'autres facteurs?
Les causes ne peuvent pas être dues qu'aux seuls apparences, contenus, ambiance, référencement... Parce qu'il en faut pour tous les goûts. On ne peut pas plaire à tout le monde, je le sais. Mais, il doit bien y en avoir pour apprécier.

Je ne cherche pas de membres qui donnent plus d'importance à l'apparence qu'à la raison du forum. Comme je ne demande pas à battre des recors de statistiques. Maintenant à lire tout ce que j'ai lu jusqu'ici, si j'ai bien compris, le plus important ce n'est pas la raison, le contenu, l'ambiance qui priment; mais l'apparence. Si elle n'accroche pas, personne ne s'inscrira.
Il y a des tas de forums dont l'apparence me plaît, je ne m'y inscrit pas pour autant. La raison n'étant pas ma tasse.
Le premier forum sur lequel je me suis inscrite avait une apparence toute c...e. Mais la raison m'attirait. Ont suivi l'ambiance et le contenu.
C'est dingue que l'on en vienne à ne plus savoir juger du plus essentiel. Si ça ne tape pas à l'oeil, c'est forcément nul. Dingue.
Heureux que je ne juge pas les autres de ce principe, j'en aurais raté de belles rencontres.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Bipo Dim 2 Juin 2013 - 11:02

Bonjour Neth 64,

Je ne cherche pas de membres qui donnent plus d'importance à l'apparence qu'à la raison du forum. Comme je ne demande pas à battre des recors de statistiques.

Et bien dans ce cas, vous n'avez rien à faire de plus ! Votre support répond à ces critères ...
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Nico Robin Dim 2 Juin 2013 - 11:51

Les raisons pour lesquelles les membres s'inscrivent sur un forum sont vraiment différentes et l'apparence est un aspect subjectif. Ce que tu aimeras, je n'apprécierai pas forcément et inversement. Malheureusement quand on se rend sur un forum c'est la première chose que le visiteur voit. Mais outre l'apparence, l'ergonomie est ce qui est le plus essentiel. Il existe de nombreux forums qui sont à couper le souffle sur lesquels la navigation est difficile soit parce que les couleurs sont peu contrastées et font mal aux yeux (pourtant je n'ai aucun problème de vue) soit parce qu'il y a un défaut d'information de leur part, que le contenu est compliqué à trouver, etc. Si ta plateforme est pratique, que les utilisateurs parviennent à se retrouver dans les catégories et que les invités voient rapidement où sont les catégories sur lesquelles ils pourront agir en étant membres, c'est ça de gagné. ^^

Si ta cible sont les membres qui privilégient le contenu eh bien c'est ce contenu qu'il faut mettre en avant.

Des visiteurs, tu en trouveras tout le temps et c'est grâce à eux que tu pourras faire davantage connaître ton forum. Je ne parle pas de statistiques à battre ou autre. Des membres qui s'inscrivent et ne viennent plus c'est vraiment courant, on ne peut rien y faire. Souvent ils viennent s'inscrire en pensant qu'ils auront accès à certaines choses et après sont déçus. Par contre, tu peux en effet, décider de supprimer ceux qui n'ont pas été se présenter X temps, mais faut pas une durée trop longue. Quand un membre fait sa présentation, c'est dans les premières heures de son inscription, voire la semaine qui suit. Après, c'est vraiment très rare.

Mais si ton choix est de ne pas rendre la présentation obligatoire, ce que je respecte, cela peut peut-être venir de là également. ^^ Les membres n'ont pas à se présenter et pensent qu'ils peuvent venir et lire le contenu du forum simplement. C'est une simple hypothèse bien sûr mais cela mérite peut-être réflexion. Smile


Dernière édition par Nico Robin le Dim 2 Juin 2013 - 14:25, édité 1 fois
Nico Robin

Nico Robin
**

Féminin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 20/08/2009

http://www.pixels-paradise.com
Nico Robin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Wild Weasel Dim 2 Juin 2013 - 13:16

Sans parler "d'apparence", il faut que le site soit ergonomique.
C'est à dire qu'en un coup d’œil on doit voir les catégories/forums, où et comment poster.

Neth64, je ne suis pas la mieux placée pour te dire quoi faire... mais ton forum traite d'un sujet important et il faut donc que la présentation soit propre et professionnelle.
Actuellement, ton forum ne revoit pas tout à fait cette image... du fait de certains points. (Pourtant on voit bien qu'il y a du travail au niveau du contenu. Smile )


(En ce qui concerne mon forum, l'apparence peut fortement déplaire. Mais on ne peut pas nier qu'il soit clair et que les forum soient clairement présentés.
Mon problème doit venir de l'apparence. XD)
Wild Weasel

Wild Weasel
*

Féminin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 21/03/2013

http://confreriedelabelette.forumactif.org/
Wild Weasel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Mi Neth Mer 5 Juin 2013 - 11:10

Tu peux développer les points dont tu parles? ça pourrait m'aider,
merci,
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Wild Weasel Mer 5 Juin 2013 - 13:34

Neth 64 a écrit:Tu peux développer les points dont tu parles? ça pourrait m'aider,
merci,

Ceci n'engage que moi et je répète que je n'ai pas la prétention de savoir ce qui plaît ou non. ^^

D'un point de vue global, ton forum a un design qui renvoi aux années 90 du fait de plusieurs éléments (la police d'écriture assez kitch pour un sujet qui doit être pris au sérieux, des gifs qui apparaissent un peu partout pour en mettre plein la vue, des choix de couleur qui peuvent à terme devenir "oppressants"). Ça c'est pour le côté esthétique et c'est donc très subjectif. Smile

(J'ai moi aussi quelques choix de design un peu improbables. XD )

En cliquant sur le lien sous ton pseudo, ça renvois à une page découpée en plusieurs cadres dont les images s'affichent quand on passe la souris dessus... c'est intéressant mais ça manque de sobriété et de clarté.
Ce qui fait que personnellement, le sujet m’intéresse... mais cet enssemble m'empêche d'avoir une idée nette et instantanée du contenu du forum. J'ai dû chercher comment accéder aux sections. Donc niveau ergonomique, je ne pense pas que ce soit encore optimal. Ou bien cela ne trouve pas réellement son utilité ? Je sais pas.

Ce choix d'apparence donne une image d'amateurisme et même si on voit parfaitement que le sujet est le chat, on a dû mal à imaginer que ce forum puisse être une référence en la matière un jour. (Cela dit, je ne dis prétend pas que tu aspires à ça hein... )
C'est donc bien le contenu qui est susceptible de fidéliser tes membres déjà présents, à défaut de faire s’inscrire tous les visiteurs qui se perdraient sur cette page quadrillée.

Voila, globalement ce que j'ai pu observer de "problématique" en première lecture.

Après... je me dis que pour un forum qui traite de ce sujet, c'est assez naturel d'avoir des visiteurs qui ne s'inscrivent pas forcément.



Wild Weasel

Wild Weasel
*

Féminin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 21/03/2013

http://confreriedelabelette.forumactif.org/
Wild Weasel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Mer 5 Juin 2013 - 13:59

Il fait beau, c'est l'été et ils voient pas l'interet de rester devant l'ordi

A nous donc, de le rendre le plus attractif possible voire mieux , social et convivial
N'hésiteez pas à organiser des rencontres! Ca bénéficira d'une fidélité en plus parmit vos membres les plus actifs et donc une envie de rejoindres votre équipe

Le meilleur temps serait encore quand ils ont un temps ou ils s'ennuient. Voilà, pour vos conseils du jour thumright
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Anzu Mer 5 Juin 2013 - 14:08

Bonjour,

Merci de bien vouloir rester sur le sujet de base et de ne pas profiter de la discussion pour demander une analyse de son forum.

Si vous avez besoin d'une analyse ou des conseils en particulier, il existe des forums spécialisés Wink

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Zixero Mer 5 Juin 2013 - 20:53

Pour ceux qui l'ignorent, quelques invités qui restent des heures sur l'index ou le portail et ne s'inscrivent pas ? Il peuvent être des bots/moteurs de recherche (il n y a pas que google, yahoo et bing dans ce monde) et aussi il y a quelques sorte de spammeurs qui essaye de mettre leur fameux messages, mais quand le forum demande une inscription ou autre ils restent bloqué (je pense) et comme moi il y en a qui ouvre votre page ou n'importe laquelle et ils passent à faire autre chose, ou quitte tout simplement leur ordinateurs pour un moment...
Zixero

Zixero
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 29/04/2013

http://www.all-proverbs.com
Zixero a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum