Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

+121
cri53
jmperu
Claire Pavia
Rozenbrez
lovebug
jojofeels
ln3i
Azukan
BlueGhost
cloyam
*Splash*
Passiflore
Neptunia
Harold
petitefeuille
rabolliot
Cathyroy
Chéryl145
Stearghall
Scribivore
Irma75
Le Roy arthur
justinenoisette
Lucy28
HadrienG
Tifan
Karitori
bugsbuny
dutour
f1.jeanphi
Vip Room
BelleMuezza
carf
tricotine
Akatosh
Flaura
sisimalo
jeremalix
risa
Dooku
Genealpha_René
Ahiwo
Tech
E.A.P
Kévin-Mnt
medamine14
patriciadpt30
creange
Serang
Tivia
titou2302
emmamusique
Kuze
trombi51
Shashy
brother
choupi91
Mi Neth
Jama
Mome ETN
Mickael83
Evoli
Wild Weasel
Club_de_jeux
Zicky
Kallindra
Nico Robin
Gabier
Zixero
Anzu
snunez
Bipo
praline2
Dragonhead
Hancock D. Nirah
Eddard
LA FOISE
fleur2
pepita84
tharcisse67
mary5656
Taylor ♥
Canaillou
clodo
milou62
Xx-Tatooz-xX
CDFX stéf
libertinslibertines
Western Spaghetti
Dragon12901
Torkhan
Kimi-e
demeter1
Noellina
marjolaine*
Philippe 93
Andro
Caline-08
chiara
Zeruda-Hime
Tassin
Yufa2
Ecchi Addict
Line68
letroise
Mawa-kun
canaillekenny
Witzz
Francesca33
pirate380
Nayero
Zezombye
Crickett
Akhee
8Bonhomme5
Jean Nicolas
*Emy*
DrayCo454
Atarxerxes
serge4789
mamyjo
125 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012 - 22:49

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink


Dernière édition par Lixyr le Dim 7 Nov 2021 - 10:55, édité 3 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par BelleMuezza Lun 2 Fév 2015 - 10:53

Vip Room a écrit:Bonjour,

Moi, j'ai eu une blague comme ça en fait ils regardent les présentations ou certains code comme présentation ou autre puis ils les copies et ne reviennent plus malheureusement....

Bonjour Vip Room,

Je ne suis pas d'accord avec votre "blague" car, à ma connaissance, les membres ne peuvent copier les codes, ceux-ci n'étant pas visibles ni accessibles. En revanche, il est possible que certaines personnes essaient ou s'inspirent des présentations qu'elles jugent réussies.

Je refuse de prêter systématiquement de mauvaises intentions aux membres qui s'inscrivent et qui ne postent pas. Il peut y avoir de multiples raisons à cela. Des pistes intéressantes ont été fournies dans plusieurs réponses.

Les seuls membres que je surveille de près sont ceux qui choisissent l'option "invisible". S'ils reviennent régulièrement et restent un moment sur le forum en ciblant une ou plusieurs rubriques, j'envoie soit un email pour leur demander s'ils ont trouvé l'information qu'ils recherchaient, sinon de me dire ce qu'ils recherchent précisément afin de les aider, soit je modifie le compte et décoche l'option invisible... Je le fais sans état d'âme car, après tout, ils sont anonymes du fait que la quasi totalité des membres s'inscrit sous un pseudo. Pour mémoire, le membre est invisible pour les autres membres mais pas pour les fondateurs et/ou administrateurs.

Bonne journée.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par f1.jeanphi Mer 4 Fév 2015 - 17:59

Sur notre forum, les membres qui ne postent jamais sont ceux qui veulent avoir certaines informations qui ne sont pas visibles s'ils ne sont pas inscrit justement, c'est volontaire de notre part et c'est un choix de notre forum ! ce ci dit nous avons des pseudo "foutage de gueule" de temps en temps, mais ça je pense que ça arrive sur vos forums respectifs aussi !
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par BelleMuezza Jeu 5 Fév 2015 - 0:34

Bonsoir,
f1.jeanphi a écrit:Sur notre forum, les membres qui ne postent jamais sont ceux qui veulent avoir certaines informations qui ne sont pas visibles s'ils ne sont pas inscrit justement, c'est volontaire de notre part et c'est un choix de notre forum ! ce ci dit nous avons des pseudo "foutage de gueule" de temps en temps, mais ça je pense que ça arrive sur vos forums respectifs aussi !

C'est la même chose pour moi. Les personnes non inscrites ont accès à la quasi totalité du forum, sauf les liens et les images qui illustrent éventuellement les sujets...

Quant aux pseudos "foutage de gueule" totalement de votre avis... Cela n'arrive heurement pas souvent....

Cordialement.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par f1.jeanphi Jeu 5 Fév 2015 - 5:40

j'ai supprimé l'option invisible dans le template par contre !
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par BelleMuezza Jeu 5 Fév 2015 - 11:49

RE :
f1.jeanphi a écrit:j'ai supprimé l'option invisible dans le template par contre !

Je ne touche plus aux templates. J'ai réussi à en modifier un mais j'ai dû renoncer pour un ou deux autres suite à des erreurs de ma part. Heureusement, j'avais pris la précaution de sauvegarder pour rétablir les originaux. Mais c'est une excellente idée... J'en prends note.

Bonne journée. Cordialement.

BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par f1.jeanphi Jeu 5 Fév 2015 - 12:00

pour rétablir les originaux il y a un raccourci Wink
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par BelleMuezza Jeu 5 Fév 2015 - 12:12

RE
f1.jeanphi a écrit:pour rétablir les originaux il y a un raccourci Wink

Oui, maintenant je le sais Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ? - Page 12 Lol... C'était au tout début et j'ignorais toutes les ressources disponibles sur le FdF... Pour le moment je ne touche plus à rien car je compte changer beaucoup de choses dans un avenir proche. Merci pour votre remarque pertinente !

Bonne fin de journée.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par dutour Dim 3 Mai 2015 - 7:03

mon explication c'est que l'inscription sur un forum se passe sur un coup de tête,comme l'on s'inscrit sur un site de rencontres alors que l'on est accompagné ou engagé,cartout à coup on rencontre un problème dans notre vie ou notre couple que l'on ne veut ou peut pas résoudre.....
Et puis tout à coup,l'inscription nous redonne momentanément la vue et la raison....
Et on se dit qu'après tout le quotidien que l'on connait vaut peut-être mieux que l'hypothétique que l'on ne connait pas et qui représente des risques...
C'est mon interprétation du phénomène,maintenant ça m'est personnel....
avatar

dutour
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 02/05/2015

http://tout y est.forum actif.org
dutour a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par bugsbuny Mar 16 Juin 2015 - 19:57

Bonsoir, je me pose quand même la question du pourquoi les membres ne postent pas, il fût un temps ou les membres postaient mais cela est révolu et les forums sont laissés pour mort au profit des réseaux sociaux ou là, il y a de tout.
avatar

bugsbuny
Membre habitué

Masculin
Messages : 1203
Inscrit(e) le : 01/03/2007

https://pibw.exprimetoi.net/
bugsbuny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 20:25

bugsbuny a écrit:Bonsoir, je me pose quand même la question du pourquoi les membres ne postent pas, il fût un temps ou les membres postaient mais cela est révolu et les forums sont laissés pour mort au profit des réseaux sociaux ou là, il y a de tout.

Bonsoir,

J'ai mis en place une procédure sur mes deux forums, à chaque fois qu'un membre s'inscrit, il a un mois pour se présenter. J'envoie systématiquement un mail au nouveau membre, en donnant la marche à suivre pour se présenter et je lui donne un mois pour faire la démarche, par exemple si vous vous inscrivez le 16 juin sur l'un de mes forums, vous avez jusqu'au 16 juillet pour vous présenter.

Ce système permet de faire le tri entre le membre qui s'inscrit et qui a vraiment envie de s'investir sur le forum et ceux qui s'inscrivent pour avoir accès aux restes du forum sans s'investir, sauf que sur mes deux forums j'ai mis en place des groupes, et tant qu'ils ne sont pas présentés, alors ils n'ont pas accès à l'ensemble du forum.

Bon et puis, il y a aussi, l'effet réseau social, comme les groupes sur FB ou les mini messages sur Twitter.

Et puis après tout dépends d'un tas de paramètres, ambiance du forum, membres qui postent régulièrement même si peu d'activité.

Enfin voila pour mon expérience, si elle peut servir à d'autre, tant mieux.

Bonne soirée
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Karitori Lun 19 Oct 2015 - 11:22

Bonjour,

je pense qu'il faut aussi relativiser par rapport au "thème" du forum.

Certain forum de discussion pure, demandant peu d'investissement de la part des membres rendre leur activité plus aisé : ils n'ont qu'à le consulté une fois de temps en temps, et plusieurs sujet les interessent.

D'autres, comme les forum RP, demande un investissement minimum assez conséquent, qui, chez certains membres, se traduit par un découragement instantanée. Il m'est souvent arrivé de consulté un forum de RP et de voir des joueurs savant admirablement ecrire des post gigantesques. Et là, je me disais souvent que j'allais être ridicule face à cela.

Et enfin, je pense qu'il y a le forum vu comme un outil, ce qui est le cas de celui que je gère actuellement.
Ce type de forum n'est en effet qu'un appuis à un autre média, dans mon cas le Jeu de Rôle sur le Jeu Vidéo "The Secret World". Je me retrouve ainsi avec certain membres qui ne voit ce forum que comme un outil qu'il n’utilise qu'en cas d’extrême nécessité, préférant en faire le maximum sur le support original. De là, en se retrouve avec des membres qui ne poste qu'un ou deux messages maximum, mais par contre qui consulte régulièrement tout les topic pour s'en tenir informé.

A mes yeux, je pense que c'est un élément à prendre en ligne de compte, il faut savoir qu'elle est l'objectif de notre forum et donc ce que les membres en feront.

Bien cordialement,
Renaud.
avatar

Karitori
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 15/10/2015

http://tsw-renaissance.forumactif.org/
Karitori a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Tifan Ven 4 Déc 2015 - 9:05

Bonjour

ça a été certainement dit , et je veux l'appuyer :
- des membres s'inscrivent à la vue du pseudo d'une connaissance pour la reprise de contact
- certains chechent à piquer des images ou des anuimations pour leurs propres forums
- d''autres s'inscrivent , puis juste à la lecture de la charte du forum ils sont déçus ; parce qu'ils y trouvent des verrous du genre " vous ne verrez pas les images avant d'avoir posté XX messages" .
- D'autres verrrous sont aussi à l'origine du désistement : accés aux MP conditionné etc
- Et puis certainement c'est l'esprit de clans et la soumission de ces clans à l'administrateur qui décourage tout novice .....
avatar

Tifan
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 22/08/2015

http://amitiedetente.lolbb.com/
Tifan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Ven 4 Déc 2015 - 10:33

Certains gros forums "populaires" sont tellement dans leur abus de pouvoir qu'ils oublient qu'ils sont censés être aux services des autres et non être des dictateurs. 

Je m'explique, exemple:

Je m'inscris entant que novice sur un gros forum de graphismes et d'entre aides dont je tairais le nom, je fais mon topic demande ou commande, déjà le code est assez complexe, ne marche pas alors que j'y arrive très bien sur d'autres forums bref, je finis par demander de l'aide pour un code à faire LOL,  moi qui a l'habitude de m'inscrire sur des forums de graphismes, c'est bien la première fois que ça m'arrive!

Et résultat, ils finissent tous par me dire qu'ils ne comprennent pas ce que je veut (mince alors! Je viens de le dire dans mon  sujet,  n'ai je pas était assez clair!) Ils râlent et au final, riuen! Je n'ai pas d'aides! Et leur tutos sont pas clairs, j'ai vu une fois qu'ils ralés auprès d'une petite jeune fille demandeuse d'aides (pauvre petit choupinette Sad ) en disant que son forum ne leur convenez pas de maniere méchante et odieuse sans prendre de gant se sont mit à 3/4 sur elle et en faisant le rôle des petits chefs, du type que c'est elle qui l'avait mauvaise hors jusque la elle était correcte et c'était fait remballée parce qu'elle atterrissait plutôt comme un cheveu sur la soupe, mais s'en rendent t'ils comptent? Et pourquoi faire un "forum" sans expliqué, aidé et prendre son temps dans le respect et la courtoisie n'est pas le mot d'ordre? résultat: Je  me réfère ici, car les tutos sont plus clairs (j'adore y passait de temps et relire sans embêter parce que bon des fois je me dis qu'ils doivent être débordés)  les gens sont plus correctes, on apprend mieux et je me sens mieux en confiance car je ne me ferai jamais jugée pour mes capacité en tant que débutante :')

Je suis allée sur un autre gros forum de graphismes  (un peu moins lourd et maussade), ils sont un peu maladroits mais très mignons et appliqué dans leur passion ( ca sent ressent), j'ai peu à peu lâchée les méchants en faisant havre de courtoisie, je ne leur ai pas dis juste les politesses quoi, je veux pas m'attirer les foudres. Enfin, je passe,  je fais mon membre lambda et ça s'arrête là quoi. :') De toute façon,  je savais qu'il y avait un souci avec eux de base, ma présentation n'à pas eu beaucoup de bienvenue alors que sur l'autre petit maladroit et mignon, ça en déborde encore  jovialement et j'ai mieux appris!  I love you

Résumé : NE JOUEZ CERTAINEMENT PAS LES DICTATEURS OU VOUS FINIREZ SOLO DANS VOTRE PETIT MONDE ET N'OUBLIEZ PAS CETTE PHRASE "LE SERVEUR EST ROI MAIS LE CLIENT RESTE LA REINE!" VOUS RISQUEREZ DE PERDRE DE BONS MEMBRES AVEC CETTE ATTITUDE EN PLUS CE SERAIT DOMMAGE...

Beaucoup de postes que je lis ici, surtout les derniers même toi là qui déverrouille l'option "invissible" via les profils mais stop d'être parano, ça se trouve, il découvre l'option,  ce n'est pas parce qu'il te dit rien qu'il pense bête,  la preuve il a prit le temps de s'inscrire sur ton forum c'est qu'il est potentiellement intéressé , fais confiance un peu,  je pense que tu devrais plutôt le convié subtilement via les mp à participez même faire connaissance avec lui, pourquoi pas serait une meilleur stratégie. (J'ai aussi des membres qui se mettent en "invissible" disons que c'est pour la blague! Mais c'est nouveau pour eux, ils découvrent mais finissent par se lasser. Bon, je sais que ca fait pas trés esthétique, qu'on aimerais plusieurs  lignes de membres "onlines" qui se suivent! Mais voyons positive, au moins ils savent ou se trouvent l'option "profils", mieux vaut les incités sur d'autres options... mais, en aucuns cas les brimés on aura des regrets plus tard, croyez moi! On se dira que au final il était fidel et nous manquera. faut que je refasse mon qeel d'ailleurs ça peut peut être les motivés à se montré au grand jour!) Wink 

Des fois, moi même entant que admin je me met en invisible parce que je suis peut être un peu trop... et je ne veux pas mettre la pression mais en même temps je me dis qu'ils ont probablement besoin de savoir que je suis là alors je retire la cape de harry potter de mon statut.

Voilà et j'espère que mon expérience vous aura aidés, bon courage.


Dernière édition par snunez le Ven 4 Déc 2015 - 11:01, édité 6 fois
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par HadrienG Ven 4 Déc 2015 - 10:49

Je vois plusieurs possibilités, plus ou moins optimistes:

  • Les robots ou humains curieux qui veulent un accès aux parties réservées aux membres (i.e. La raison pour laquelle sur un forum que je gère entre copains, je demande aux gens de s'identifier auprès de moi avant que je leur donne l'accès en les mettant dans un groupe dédié. Ça fait un contrôle d'accès primitif basé sur le fait que la personne doit connaître le nom d'une personne que je connais et qui n'est pas encore sur le forum)
  • Parmi ces derniers, les spammeurs qui veulent faire leur pub (Pas de pitié ! Twisted Evil )
  • Les gens qui ont essayé de s'inscrire mais n'ont pas réussi (Problème d'ergonomie? Si ils ne nous envoient pas un mot à nous admins, on ne le saura jamais. Perso, j'ai déjà eu le cas d'une personne qui avait oublié son mot de passe pendant l'inscription. C'est dans ce genre de cas qu'il est bon d'avoir un mail accessible aux extérieurs du forum.)
  • Les gens qui commencent à s'inscrire, puis changent d'avis (Pareil qu'au-dessus, si on ne nous dit rien, on ne peut rien y faire)
HadrienG

HadrienG
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 03/12/2015

http://graloufonline.weshforum.com/
HadrienG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Lucy28 Ven 8 Jan 2016 - 21:19

Coucou,
j'ai moi même des membres qui s'inscrivent mais ne postent pas ou ne viennent plus depuis des jours , pourquoi j'en sais rien et je me demande pourquoi ils s'inscrivent alors si c'est pour rien -_- .

Je supprime ces membres au bout de 7 jours ou avant comme expliquer dans le règlement de mon forum , je ne vais pas garder des membres inutiles , je préfères ceux qui on quelque messages et qu'ils viennent régulièrement .

En effet y'a des membres qui s'inscrivent pour voir les messages ...car le forum est fermer aux invités.
Lucy28

Lucy28
***

Féminin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 26/08/2010

http://honada-graphiku.forumactif.com/
Lucy28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par justinenoisette Mar 12 Jan 2016 - 19:18

Sur mon forum, je les laisse les membres fantômes, j'ai toujours pensée qu'un forum avec beaucoup de membres même fantômes était mieux référencé qu'un forum avec trop peu de membres. Pur vous donner une idée, j'ai 186 membres inscrit dont une dizaine qui postent si je supprime les membres inscrit sans message, je tombe qu'à 15 membres.

Quand un membre s'inscrit, il peut lire quasiment tout le forum (sauf un) mais ne peut écrire que dans la rubrique présentation et publicité.
Une fois présentée alors l'admin le valide et seulement à ce moment la, il a accès à tout le forum et à l’écriture sur tout les posts.
Cela évite les trolls et la mauvaise publicité.
avatar

justinenoisette
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 27/10/2010

http://maison-forum.forumdediscussions.com
justinenoisette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Lucy28 Jeu 14 Jan 2016 - 16:31

justinenoisette a écrit:Sur mon forum, je les laisse les membres fantômes, j'ai toujours pensée qu'un forum avec beaucoup de membres même fantômes était mieux référencé qu'un forum avec trop peu de membres. Pur vous donner une idée, j'ai 186 membres inscrit dont une dizaine qui postent si je supprime les membres inscrit sans message, je tombe qu'à 15 membres.

Quand un membre s'inscrit, il peut lire quasiment tout le forum (sauf un) mais ne peut écrire que dans la rubrique présentation et publicité.
Une fois présentée alors l'admin le valide et seulement à ce moment la, il a accès à tout le forum et à l’écriture sur tout les posts.
Cela évite les trolls et la mauvaise publicité.

Coucou,
au point où tu en parles je pense aussi qu'un forum avec pleins de membres et mieux qu'un forum avec 3-4 membres pour les top des sites par exemple ._.
Ha oui en effet c'est énorme ce que tu as en membre et si tu supprimes tout ça il restera plus rien :/ .

Je ne sais pas si c'es une bonne idée d'attendre qu'il se présente pour lui ouvrir le reste du forum , moi tout est ouvert directement dès qu'il est inscrit Wink j'ai même enlever les catégories que les invités ne voient pas , quelqu’une pas toutes .
Lucy28

Lucy28
***

Féminin
Messages : 131
Inscrit(e) le : 26/08/2010

http://honada-graphiku.forumactif.com/
Lucy28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par justinenoisette Sam 16 Jan 2016 - 18:25

Lucy28 a écrit: Je ne sais pas si c'es une bonne idée d'attendre qu'il se présente pour lui ouvrir le reste du forum , moi tout est ouvert directement dès qu'il est inscrit Wink j'ai même enlever les catégories que les invités ne voient pas , quelqu’une pas toutes .
Ben c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne plus être pulvériser de post sur le prêt d'argent personnel, A un moment on devais supprimer une 20n de messages par membre, c’était pénible mais je préfère comme ça, c'est moins de travail.
Par contre, si tu as une meilleure idée afin d’empêcher ce genre de post, je suis preneuse mais ne me parle pas de charte ou règlement car c'est déjà écrit dedans et personne ne le lis malheureusement
avatar

justinenoisette
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 27/10/2010

http://maison-forum.forumdediscussions.com
justinenoisette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Le Roy arthur Lun 1 Fév 2016 - 13:38

Bonjour à toutes et à tous,

En ce qui me concerne, mon forum n'a jamais été aussi bien référencé que depuis que je supprime les profils inactifs...

C'est vrai que nous sommes dans une société du paraître et des faux-semblants mais je pense qu'il ne faut pas être dupe non-plus !
Si tu as disons 700 membres dont 30% qui ne se sont jamais connecté, 65% qui ne sont pas revenus depuis des mois, voir des années, et 3% qui viennent très épisodiquement, forcément tu as une activité très faible au regard de la population de ton forum.
En tout cas, j'imagine que c'est un paramètre extrêmement simple a évaluer qui n'échappe pas aux bots de référencement Wink

Quant a la question initiale de ce topic, tout doucement, avec le temps, je me fais une idée plus précise sur ces gens qui s'inscrivent sans jamais participer ni même se connecter.
En fait, ils sont a l'image de notre société de consommation : ils usent et abusent de tout ce qui est gratuit au détriment des autres. Or les forums sont gratuits et dès lors qu'un peu correspondre, de près mais surtout de loin (...), à ses attentes, pourquoi ne pas y réserver sa place où en tout cas son pseudo ?
Alors comme c'est gratuit, et bien on s'enregistre puis on passe au suivant, puis à un autre, on collectionne à outrance jusqu'à oublier que l'on s'y est un jour inscrit.

Je pense aussi que ce qui importe à de plus en plus de gens - notamment ceux bercés par la télé-réalité et les réseaux dit "sociaux", en quête de notoriété ou d'une quelconque popularité... - ce n'est ni le thème, ni la qualité des débats d'un forum, mais d'avoir l'auditoire le plus large possible, quitte à dire et écrire n'importe quoi tant qu'ils restent visibles.
dès lors il s'inscrivent à tour de bras, sur tout ce qui se présente, et puis si ma foi le support n'est pas à la hauteur de leurs ambitions, ils n'y reviennent pas, tout simplement.

Comme exemple, j'ai des photographes amateurs (je devrais plutôt dire des hommes et des femmes sandwich de chez Flickr, parce que sans même s'en rendre compte ils font beaucoup plus de pub pour leur hébergeur que pour leur propre travail, enfin passons...) qui se sont inscrits en espérant toucher un maximum de monde, sauf que ce n'est pas sur mon forum qu'ils seront vu par des milliers de personnes, alors ils finissent très rapidement par passer leur chemin...
En même temps c'est dommage car leurs photos sont beaucoup plus appréciées et commentées sur mon modeste forum que sur la machine à gaz Flickr où la concurrence est rude et une photo en éclipse rapidement une autre souvent dans l'indifférence la plus totale.
Le combat me fait souvent pensé à celui des petits commerçants face aux grandes surfaces... enfin, c'est notre société actuelle, que voulez-vous ?!!!

Je serais tenté de dire que les gens sont des ânes mais la roue tourne et un jour, on en reviendra de tout ça Wink
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Pourquoi les membres s'inscrivent et ne postent pas

Message par Tifan Sam 4 Juin 2016 - 10:15

Bonjour !

Les membres qui s'inscrivent ne sont pas au courant du contenu du forum . Et à leur surprise ils trouvent que les rubriques exisrtantes ou les discussions en cours ne sont pas de leur gout . C'est pourquoi je pense que les administrateurs qui veulent palier ce genre de chose , doivent donner donner la possibilté aux curieux de voir les différrentes rubriques , ou de laisser lire le reglement du forum avant l'inscription . J'utilise cette méthode et ça m'évite des désagréments en évitant ces fausses inscriptions tout au début .
avatar

Tifan
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 22/08/2015

http://amitiedetente.lolbb.com/
Tifan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Irma75 Sam 4 Juin 2016 - 21:04

Bonjour,

Chez moi le règlement est visible avant l'inscription, ainsi qu'une bannière sur la page d'accueil
qui reprend une grosse partie des rubriques existantes.

Et personnellement je n'ai que très rarement une inscription sans suite continue et je préfère finalement
avoir moins de membres que des membres fantômes.

Bonne soirée à vous deux.
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Dooku Jeu 15 Sep 2016 - 6:52

Idem, car avoir 100,000,000 de membres si personne ne participe ca ne sert a rien.
Selon moi, 20 actifs y'a pas mieux Wink

Bonne journee !
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Scribivore Jeu 16 Mar 2017 - 12:22

Bonjour. Votre question est très intéressante.  Confused Je peste assez suffisamment moi-même contre ceux qui s'inscrivent et ... ne postent pas (1001 membres en 11 ans, bientôt 12 ... et seule une dizaine de membres qui postent vraiment). Mais j'ai observé que c'était ainsi sur la majeure partie des forums, alors ... compress

Selon moi :

1) les gens s'inscrivent avant tout pour participer mais ils ne se rendent pas compte que participer régulièrement à un forum n'est pas seulement ludique (y compris sur les forums de jeux) : c'est un véritable engagement, pas seulement pour les Administrateurs ou Modérateurs. Or, nous avons tous des obligations, nous pouvons tomber malades, nous lasser ... et puis, la paresse, la paresse, mes chers amis, tout simplement, et le manque de discipline !
2) certains s'inscrivent mais n'osent pas poster parce que, après avoir lu certains posts, ils ne se sentent pas à la hauteur (on me l'a dit clairement pour mon forum, https://www.notabeneculturelitteraire.com/ ), ce qui est idiot mais compréhensible, la timidité, la difficulté à rédiger pouvant alors devenir un handicap, ces personnes ne se doutant pas que ces posts qu'ils jugent si bien faits n'ont pas été rédigés d'une seule traite - eh ! oui, c'est un travail, n'ayons pas peur des mots !

3) il y a aussi les "trolls professionnels" (qu'il faut "traiter", si je puis dire, tout de suite, et qu'on apprend vite à reconnaître), les "bots"  (il y a quelques années, on en a été littéralement envahis mais Forumactif est passé à l'offensive et le problème a été réglé pour l'essentiel) ...
4) et aussi ceux qui n'écrivent pas mais qui viennent lire avec plaisir
5) sans oublier ceux qui n'écrivent pas, qui n'aiment pas vos opinions mais qui viennent lire tout de même. Very Happy

Récemment, nous avons eu un membre dont certaines critiques avaient été reprises sur Amazon par un internaute indélicat afin de devenir meilleur posteur sur Amazon ... et gagner des privilèges ! Mais c'est le seul exemple que je connaisse en la matière.

Mention spéciale pour ceux qui gagnent peu à peu votre confiance, qui sont loin d'être idiots et qui guettent, dans l'espoir de pouvoir un jour récupérer un forum tout fait - des fois que vous, les Admins, vous vous lasseriez ... Mr. Green


Le problème, avec un forum, quel qu'il soit, c'est de conserver des bases qui plaisent et, en parallèle, d'innover. Cette année, sur https://www.notabeneculturelitteraire.com/ , nous venons d'ouvrir exceptionnellement une rubrique aux Invités afin qu'ils viennent y présenter leurs textes de fiction, sous réserve cependant qu'ils se présentent aussi eux-mêmes. Nous préparons aussi un blog et nous songeons à activer la rubrique "Petites Annonces."

D'après ce que j'en sais, l'activité est bonne. Nous avons un nom de domaine qui nous a été offert pour un an par Forumactif. Le protocole HTTPS est en place. Il faut continuer et si j'avais un conseil à donner, il tiendrait en ces mots : ne pas se décourager et maintenir la qualité de son forum. Il y a des jours avec des bas, des jours avec des hauts mais cela apporte beaucoup au final.

Bonne journée à toutes et à tous ! Cool
Scribivore

Scribivore
**

Messages : 89
Inscrit(e) le : 07/05/2005

Scribivore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Stearghall Ven 23 Juin 2017 - 18:03

Bonjour à toutes et tous,

Même si la dernière réponse n'est plus toute jeune, ce sujet n'en reste pas moins d'actualité,
j'y apporte donc ma modeste opinion après avoir consulté les douze pages de cette contribution.

Nous sommes toutes et tous différents, de tempérament, de caractère, d'humeur, suivant les jours, l'age etc etc ...
mais chacun d'entre nous peut apporter sa contribution à un forum de discussion.
Nous partons nous, du principe que si un membre ne participe pas aux échanges, c'est que l'équipe en place n'a pas su
ou ne sais pas mettre en place les sujets suffisamment attractifs qui lui permettront de s'exprimer.
Ce n'est pas non plus sans compter, sur les timides du clavier, les angoissés du pistage et bien d'autres loufoqueries inhérentes à la toile.

Sous le sacro-saint principe du respect de la personne, et du libre arbitre,
nous ne sanctionnons pas un membre qui s'inscrit et ne participe pas aux échanges, par une suppression de compte.

Les membres qui ne viennent qu'en simples visiteurs, ou ceux qui s'inscrivent et ne reviennent plus, ou encore ceux qui visitent régulièrement le site
sans pour autant participer ne nous dérangent absolument plus, il fut un temps, c'était le cas mais aujourd'hui nous n'y prêtons plus attention grâce
à un étagement des permissions de notre site que nous estimons parfaitement adapté et à notre activité et à nos attentes et à nos humeurs.

Notre site comporte pas loin de 400 forums de discussions, ainsi un visiteur n'aura accès qu'à l'esche sensée servir d'appât.
Un membre qui s'inscrit découvrira une toute petite partie supplémentaire du site de telle sorte que l'appât paraîtra un peu plus gros.
Dès lors que le membre inscrit à posté sa présentation, action qui est très canalisée car c'est la seule possibilité qui lui est offerte si il souhaite
voir plus de contenu et donc participer ne fût ce qu'un minimum, à ce moment seulement 90% des portes s'ouvrent et nous considérons que le membre
est potentiellement intéressé par nos contenus.
Mais à ce moment précis, devant ce geste sensé le dévoiler à nos membres, nous considérons que c'est à toutes et tous les membres du site
que revient le devoir de "ferrer le poisson" de part nos propres comportements à l'égard d'un nouveau venu, de part également aux contenus
que tout le monde place sur les différents forums, et de part plus généralement l'ambiance qui émane de cette synthèse.
Les 10% restants ne s'ouvrant qu'aux membres qui montrent véritablement patte blanche et sont prêt à partager et à échanger leurs connaissances,
sans tabous par le biais d'une intégration non automatisée à un groupe spécifique et invisible.

Depuis que cette mise en place est rodée, les membres du staff à l'unanimité ont perdu leurs prérogatives suspicieuses paranoïaques,
et l'humeur va bon train sur la totalité des forums.

Tous nos sites et forums d'échanges ne sont pas du ressort du secret défense, nous ne perdrons pas la vie ni notre pseudo fierté virtuelle
si quelques fichiers échappent à notre contrôle, d'autant que beaucoup de contenus notamment photos se retrouvent sans passer par le site source.
nous créons ce genre de support parce que nous croyons en l'être humain, aux partages de nos connaissances mutuelles,
et à bien d'autres valeurs humaines et vaille que vaille la plupart de ces supports restent du domaine du loisir ... pour se détendre et se faire plaisir !

C'est ici mon avis "apaisé" de ce sujet qui fait moultes débats dans bien des endroits !

Excellent weekend à toutes et tous.
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Chéryl145 Sam 26 Aoû 2017 - 13:18

bonjour

Quand vous voyez que certains Membres ne postent pas pendant très longtemps , pour ma part je les mets dans les membres Fantômes , hier j'en ai supprimés 3 trois , depuis le mois de Mars rien . Donc supprimé leur Compte .

Je préféré avoir un petit nombre de membres qu'une grande quantité .

c'est mon avis .

https://graphismelesangesden.forumactif.org/

Bon appétit

Cordialement
Chéryl
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 596
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Cathyroy Sam 26 Aoû 2017 - 20:22

Bonsoir ,
C'est une bonne question.
Règles de manières a rependre peux être difficile a le trouver et aussi
a quelqu’un d' accepter une repense ,
mais si on nous demande, il faux aussi dire ce qu'on pense.
Dans se genre sujet manières sont très difficile a Ajuster une théorie aux faits.
Personnellement , je trouver une état d'esprit froide et trop rigide.
je comprends qu'avec telle attitude , on veux nous faire savoir
ne s’attacher pas trop a nous , sinon vous n'arriverais a rien.
Alors moi je m'embête souvent , mais je ne viens pas, peut être
c'est moi qui est pas une personnes bienvenue .
Je ne supporte pas hostilité. Si les gens qui travaille ici volontairement
je ne suis pour rien, si je demande quelque chose ce que je n'ai aucune idée
sur le sujet ,""car le forum est pour nous aidée"" et en plus je ne suis pas
dit tout incorrecte ni méchante ni vulgaire , pourquoi manifester hostilité envers moi?
Voilà mon opinions , mais je rien contre personnes .
merci quand même pour toutes les effort fournie , et d'être au service a tout vos abonner.
Bonne soirée.
Cordialement
Cathy Very Happy

avatar

Cathyroy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 27/02/2017

https://www.cathyimages.org/
Cathyroy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Chéryl145 Dim 27 Aoû 2017 - 9:40

Bonjour

Quand Vous Vous inscrivez sur un Forum , c'est qu'il Vous intéresse ? Cathyroy

Sinon vous ne venez pas . La simple chose que je demande c'est le règlement , la présentation , et aussi de participer quelques fois

je ne suis pas sévère comme sur certains Forums qui demandent de suite une Création dès Notre inscription , alors la vue qu'ils sont en invisible je ne peux rien voir . Mais dès que je vois le règlement , je mets ce que je ressens .

et ensuite je me désinscris .

J'envoie un MP a la Fondatrice . qui parfois ne veux pas me désinscrire . Donc la après je le fais moi m^me .


Bon Dimanche

Chéryl
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 596
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Cathyroy Dim 27 Aoû 2017 - 14:27

Bonjour Chéryl
Merci pour votre message.
Je me suis exprimer tout simplement ce qu'il demander la titre de se sujet.
Moi aussi je ne suis pas d'accords que les gens viens simplement que pour l'aide
ou simplement de passer pour se documenter voler des photo ,""je parle de mon forum"" ..
Oui on est tous la... Il est très difficile de trouver un bon dialogue sur net en général..
Moi je n'ai pas de la chance ici , c'est claire.. Il se peux que tous dense comme le chef
joue ...Je n'ai rien contre personne, mais voyez vous, quand on demande un services ,
et qu'on se comporte comme si on les dérange , désolé ce n'est pas le forum de l'aide
dans ce cas là... c'est une grande histoire .. J'ai même eu l'impression qu'on as même pas le droit
de rire avec les membre ... Je suis la première a dire qu'on devrais tous participer , mais si les meilleurs
nous prends pour les débile , ou qu'il ne repends jamais a ton opinions, alors on se sent un peux trop présent.
Bien sur tout le monde n'est pas comme ça, mais il suffit qu'on tombe une foie sur une telle spécimen , ben c'est partie..
En tout cas c'est comme ça c'est la vie..
Un bon Dimanche également , je me met en pause..
Cathy
avatar

Cathyroy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 27/02/2017

https://www.cathyimages.org/
Cathyroy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 14:42

Bonjour
@Cathyroy

Personnellement je procède comme Chéryl145.
J'ai cliqué dans la boule de votre forum Cathyroy. On suppose qu'il s'agit d'un forum d'images mais on ne peut pas même avoir une vue d'ensemble des catégories de votre forum en tant qu'invité.
Sur mon forum on ne peut voir  l'intérieur des catégories, sauf le "règlement".
C'est un minimum je trouve avant de se lancer dans une inscription de voir ce qui nous attend et pas le cas chez vous. Donc me concernant je ne m'inscris pas sur un forum comme le vôtre car si je suis déçue 7 jours après (temps nécessaire) , je me désinscris.
Donc je passe mon chemin.
Ceci est ma façon de voir les choses et bien entendu chacun gère son forum à sa manière, et je ne me permets pas de critiquer votre façon de faire.
Juste, pour un membre comme moi, c'est la fuite directe.

Bon après-midi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Cathyroy Dim 27 Aoû 2017 - 14:58

Ma chère amie, j'ai rien compris de l'histoire.
Moi dès le départ je me suis exprimer sur le forumactf...
des autres forum si je m'inscrit soit je reste ou je dit
que le temps me manque, ce qui est vrai, donc je continue
que le vote. Car il y a forum que j'apprécie..
Mais chez MOI si les gens ne viens pas je ne suis pour rien,
il y as libre catégorie ""ils peuvent s'exprimer s'ils sont si
correcte a donne leur critique que j'accepte volontiers..
Bonne journée
Cathy
avatar

Cathyroy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 27/02/2017

https://www.cathyimages.org/
Cathyroy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum