Où et comment insérer un code Javascript?
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Où et comment insérer un code Javascript?
Bonjour à tous,
Récemment, vous m'avez aidée dans le cadre du sujet suivant :
Une fonction pour qu'un texte ne soit pas copié?
Je vous en remercie, mais je n'aboutis pas. En effet, j'aurais souhaité insérer le code que vous proposez dans le sujet ci-après :
https://forum.forumactif.com/t330319-probleme-avec-mon-anti-clic-droit
C'est un code Javascript (le dernier proposé), mais je n'y connais rien ; où et comment le placer sur le PA? Dans les templates, ou ailleurs? Merci infiniment pour votre aide!
Hosanna
Récemment, vous m'avez aidée dans le cadre du sujet suivant :
Une fonction pour qu'un texte ne soit pas copié?
Je vous en remercie, mais je n'aboutis pas. En effet, j'aurais souhaité insérer le code que vous proposez dans le sujet ci-après :
https://forum.forumactif.com/t330319-probleme-avec-mon-anti-clic-droit
C'est un code Javascript (le dernier proposé), mais je n'y connais rien ; où et comment le placer sur le PA? Dans les templates, ou ailleurs? Merci infiniment pour votre aide!
Hosanna
Dernière édition par Hosanna le Ven 15 Juin 2012 - 22:17, édité 1 fois
Re: Où et comment insérer un code Javascript?
PA > Modules > Tout en bas à gauche : Gestion des codes Javascript.
Tu actives la gestion des codes, tu fais "créer un nouveau code" et là tu copies-colles le code. Le titre tu mets ce que tu veux et tu choisis où tu veux le placer (sur l'index, sur le portail ou sur toutes les pages).
Tu actives la gestion des codes, tu fais "créer un nouveau code" et là tu copies-colles le code. Le titre tu mets ce que tu veux et tu choisis où tu veux le placer (sur l'index, sur le portail ou sur toutes les pages).
Merci infiniment, j'ai bien suivi la procédure mais ça ne fonctionne pas...
Ne faudrait-il pas plutôt placer ce code dans les templates - mais où et comment?
Merci pour vos réponses!
Hosanna
Ne faudrait-il pas plutôt placer ce code dans les templates - mais où et comment?
Merci pour vos réponses!
Hosanna
salutHosanna a écrit:Merci infiniment, j'ai bien suivi la procédure mais ça ne fonctionne pas...
quand on met un script dans ce module il faut enlever les balises javascript au début et à la fin ce qui donne :
- Code:
function Xcopy()
{
return(false);
}
document.oncontextmenu = Xcopy;
missx- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 12/05/2007
Salut chère missx! C'est drôlement sympa de venir à mon secours.
Ma foi, il fallait le savoir. Eh bien ça marche! Au moins, ce script est dissuasif, même si l'on sait que certains connaissent les astuces pour le contourner. Bref...
Encore un grand merci à tous, vous êtes les rois de l'entraide.
Bien cordialement,
Hosanna
Ma foi, il fallait le savoir. Eh bien ça marche! Au moins, ce script est dissuasif, même si l'on sait que certains connaissent les astuces pour le contourner. Bref...
Encore un grand merci à tous, vous êtes les rois de l'entraide.
Bien cordialement,
Hosanna