Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

+158
Laférosse
Luzz
dilon deraborne
Crickett
marcophil
Brumesamer
jmperu
Claire Pavia
IvyDTyler
dm61
Soleil444
laihanie
daniel35
Félina13
Albert (67)
Pinguino
Bryx
DD69
Abadidon
*Splash*
florence_yvonne
RomainG
Passiflore
Stearghall
Chiipoo
bugsbuny
Neptunia
ISIS2120
Azukan
Quasimodette
Mortuus
orpheus
Cinfonie
Invedia
Solid6Snake
Irma75
Nat777
Aarend
mary777
yoda-san
Libre et heureux
Jézebel L.
Lucas500
Lucy28
Walt
horemaket
HadrienG
ZaeraHD
mss92
Rozenbrez
oméga666
JapanWorldTv
MrSerge91
Edena
Boss-man
maranatha
Chacha
P-J
aurelien1013
la sea
Kimoto Kanon
Taylor ♥
petitefeuille
Oka.mi
jurabetta
charmi
Mdame Lili
D.Deschamps
Outis
Max007
Bipo
darius-saturn
BlueGhost
bihabib
risa
Flaura
alain0934
lunasims57
Dajeada
canoa1
J_Laufeyson
TheDirector
ThePassionOfGaming
Mimibue
emmamusique
No-one-is
demeter1
le.cricket
Mr.Humph
véro43
Zicky
hénoa
Gourmandises
jfictions
Club_de_jeux
Dr1zzt
merlevenezien
Alpha.44
tatiecathy
Illiane.
Mome ETN
manbcr
Anzu
- gigi -
Canaillou
nickylarson
snunez
Zixero
Nico Robin
lim-handek
TDF
Kallindra
BlutEngel
jackhay
Cassandra de Cambacérès
Junne Downey
digit@l
Misuzu
Shaof
petitlapinou
Laïka Dunkel
ecoandco
Mi Neth
Dragonhead
Apexclaire
HarleyQuinn
killroytech
choupi91
Kalen
marjolaine*
pepita84
Esmir
Mickael83
glappey
Xx-Tatooz-xX
KYOKUJITSU
zeitoon44
VincentAttali
emc2
Hibbo©
Joulaï
Pascalyne
fleur2
letroise
Zeruda-Hime
Cyberchris28
riffraff
Livia73
Ecchi Addict
marwin3d
j83
Francesca33
Western Spaghetti
Choukitty
nuagebleu
Nayero
Nabuya
Kageyama Hikaru
162 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 4 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 23:55

Merci encore Fleur pour vos conseils et vos encouragements. ::pourtoi::
Anonymous

Invité
Invité

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 4 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mi Neth Dim 22 Juil 2012 - 20:34

Mon problème à moi, ce n'est pas mon découragement, mais celui de mon co-administrateur et mes membres actifs. Ils croient en mon forum, mais désespèrent de le voir prendre son envol un jour.
J'ai bien conscience que la concurrence demande l'innovation permanente. Je suis de celles qui pensent que de la graine germera le fruit et qu'il faut savoir se montrer patiente.
Maintenant, il faut mener le fruit à maturité sans le voir pourrir et éviter qu'il ne prenne un coup. Mais il faut, aussi, éviter que le fruit ne mûrisse trop à en être flétri. Alors, j'essaie de trouver le bon dosage.
Je change ma façon de le brumiser, l'engrais... Je lui laisse le temps d'attirer les "asticots". Si bien que juteux, mon fruit n'a pas de saveur; je tente d'autres choses.
Bon, pour l'heure, il attire mais ne retient pas. Il n'empêche que j'y crois et me dis que je devrais apporter plus de soleil, un soupçon de pluie, que c'est du à une overdose, que ce n'est pas la saison...
Une chose est sûre, je n'y mettrais que mon naturel. Il est hors de question d'y ajouter du chimique.
En attendant, je surveille. Ce fruit finira par avoir raison de la résistance que s'infligent de futurs "asticots" au régime.
Mi Neth

Mi Neth

Féminin
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://www.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Pascalyne Dim 22 Juil 2012 - 23:44

Krinou...surtout ne te décourage pas, je te comprends à 100%...j'ai connu et je connais encore, mais mon Forum est encore jeune alors je m'accroche !
Je suis très positive et tenace donc hors de question de baisser les bras après tant de mois de travail...je vais aller faire un tour sur ton forum! Wink

Allez courage ça va aller, j'en suis persuadée Yes Clin d\'oeil
Pascalyne

Pascalyne
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 25/12/2011

http://bouilledewestie.forumgratuit.org
Pascalyne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mi Neth Lun 23 Juil 2012 - 3:11

Je suis allée faire un tour sur ton fofo. Comme moi, tu as choisi un sujet à forte concurrence. Difficile, dans ce cas, de se faire une petite place. Même si ce n'est pas très sympa, n'hésite pas à jouer des coudes. Toi, aussi, tu as le droit à une bonne assiette. Je ne sais pas toi? mais, moi, je n'entends pas me contenter des restes.
Il faut y croire, et s'il y a une mouche dans la soupe; c'est qu'elle est bonne. Wink
Mi Neth

Mi Neth

Féminin

Message par Joulaï Lun 23 Juil 2012 - 12:54

Xx-Tatooz-xX a écrit:Bonne idée en effet Very Happy

Je vais m'inscrire j'adore le dessin Very Happy
Joulaï

Joulaï

Féminin
Inscrit(e) le : 27/05/2011

http://toutsurlesnacs.kikooforum.com
Joulaï a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 13:49

Pascalyne a écrit:Krinou...surtout ne te décourage pas, je te comprends à 100%...j'ai connu et je connais encore, mais mon Forum est encore jeune alors je m'accroche !
Je suis très positive et tenace donc hors de question de baisser les bras après tant de mois de travail...je vais aller faire un tour sur ton forum! Wink

Allez courage ça va aller, j'en suis persuadée Yes Clin d\'oeil

Bonjour Pascalyne Smile

Merci infiniment pour tes encouragement, ça fait vraiment chaud au coeur. Flowers2
Ton forum est très ciblé mais il compte malgré tout 45 membres, c'est bien. Smile

Neth 64 a écrit:Je suis allée faire un tour sur ton fofo. Comme moi, tu as choisi un sujet à forte concurrence. Difficile, dans ce cas, de se faire une petite place. Même si ce n'est pas très sympa, n'hésite pas à jouer des coudes. Toi, aussi, tu as le droit à une bonne assiette. Je ne sais pas toi? mais, moi, je n'entends pas me contenter des restes.
Il faut y croire, et s'il y a une mouche dans la soupe; c'est qu'elle est bonne. Wink

Bonjour Neth Smile

Après un petit commentaire façon "Nicolas le jardinier", maintenant, j'ai droit un commentaire culinaire. Mr. Green
Merci beaucoup pour la petite récréation, comment ne pas avoir le moral après ça ? albino
Tu entends quoi par "jouer des coudes" ?
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 16:38

Krinou a écrit:Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Bonsoir krinou,

Moi aussi comme toi j'ai eu des doutes concernant mon forum, plusieurs fois décourager, j'ai donc supprimer le forum une première fois, et regretter ensuite, du coup, je le garde et essaie de l'améliorer. Il ne faut jamais baisser les bras, inscrit ton forum sur des annuaires, si tu aimes fait des partenariats avec d'autres forums.
J'ai visiter ton forum, si tu veux, je peux te donner quelques tuyaux, je suis analyste de forum. J'analyse les forums, pour voir s'il sont bien ou pas...
Quand j'ai vu ton fofo, la première chose qui m'a fait "drôle"c'est ton règlement!
Je n'avais jamais vu un règlement mis comme cela. Peut être que tes invités on peur du règlement. Il faudrait le mettre dans une catégorie en Note, cela est plus discret.
Et aussi si tu veux plus de membre, ferme quelques catégories. Va voir mon forum dans mon profil, tu comprendras.
Ensuite la bannière est pas mal du tout. Les boutons aussi.
Bref ya que le règlement qui faut changer.
Après tu peux toujours changer ton thème en entier si les membres n'aiment pas le noir.
Mettre des gifs dans les catégories. Animé ton forum par des concours photos sur Michaël.
Bon courage, ne désespère pas. Le tout c'est de faire connaître ton forum.
Changer souvent de thème. Est le faire vivre...

Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:03

Bonsoir Patou Smile

Dans le pire des cas, si mon forum ne fonctionne pas, j'envisagerai de le convertir en blog, je ne peux pas me résoudre à tout abandonner définitivement.

Concernant les partenariats, au début de la création de mon forum, j'ai prospecté et fait quelques échanges de liens, mais cela n'a pas été très concluant et c'est pourquoi je n'ai pas persévéré dans ce sens.
Je reste malgré tout ouverte à ceux qui souhaitent s'unir à mon forum.

J'ai fait analyser mon forum et j'ai justement reçu les résultats récemment et l'analyste m'a fait la même remarque que toi concernant le règlement ainsi que les catégories, trop nombreuses.
Je travaille actuellement à réorganiser mon forum, mais je fais cela progressivement.

Par contre, elle n'a pas du tout aimé ma bannière qu'elle a trouvé trop simple.
Elle n'est pas la première à m'en faire la remarque, mais je tiens particulièrement à ces photos.
J'ai voulu faire améliorer ma bannière en utilisant les mêmes photos mais je me suis entendu dire qu'elles n'étaient pas exploitables car de mauvaise qualité.
Il faudra que je pense à la remercier car elle m'a donné l'idée de changer le bouton par défaut du QEEL par une image.
J'ai donc changé par une silhouette or de MJ et j'aime énormément le rendu sur le fond gris foncé.

Arff ! Les couleurs de mon forums. Ça aussi j'y tiens. Je voulais absolument qu'il soit dans les tons noirs et ors, mais je me suis douté que noir serait trop foncé et qu'il ne ferait pas l'unanimité, alors j'ai fait un compromis avec du gris foncé plus doux au regard.
J'ai d'ailleurs agrandi un peu la police d'écriture et mis le texte en blanc cassé, le texte d'origine n'étant pas assez lisible.
Les gifs, c'est pareil, c'est un choix de ma part. Je voulais que mon forum soit le plus sobre possible et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi une silhouette pour le QEEL et pas une véritable photo.
J'ai l'intention de continuer dans ce style pour la barre de navigation, qui elle aussi est d'origine, avec des silhouettes de MJ dans les tons or.
Je ne suis pas trop pour les changements de thèmes car j'aime celui-ci, mais je le décore lorsqu'il y a Pâques ou Noël avec les décorations de Forumactif.
Donc, voilà, pour résumer, j'avance progressivement, je ne suis pas pressée.

Merci beaucoup Patou pour tes conseils et tes encouragements. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:26

Rebonsoir,
de rien ca ma fait plaisir, tu sais pour la bannière, je la trouve bien, c'est au goût de chacun, pour moi je ne la trouve pas simple comme te la dit l'analyste, pour les catégories, elles sont nombreuses pour moi il y a beaucoup de choix.
Tu as aussi raison pour les partenariats, ils peuvent fonctionner ou pas. Moi j'ai souvent été déçu. Bref c'est comme cela, il faut du temps pour faire un forum...
N'hésite pas à me contacter, si tu as besoin d'autres conseils pour ton forum, même par mp.

Je te souhaite une bonne continuation pour ton forum. flower
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:30

Merci beaucoup Patou pour ta proposition, je n'hésiterai pas si j'ai besoin de conseils. Smile
Anonymous

Invité
Invité

Message par Xx-Tatooz-xX Lun 23 Juil 2012 - 23:50

Joulaï a écrit:

Youpi un nouveau membre! cheers
Xx-Tatooz-xX

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin
Inscrit(e) le : 28/03/2012

http://graph-loisir.exprimetoi.net/t166-vote-pour-ta-mascotte-pr
Xx-Tatooz-xX a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Joulaï Mar 24 Juil 2012 - 8:38

Xx-Tatooz-xX a écrit:
Joulaï a écrit:

Oui ça y est je suis inscrite Very Happy
Ton forum est génial, j'adore le dessin (en particulier les animaux etc...) donc je tombe à pic!
Joulaï

Joulaï

Féminin
Inscrit(e) le : 27/05/2011

http://toutsurlesnacs.kikooforum.com
Joulaï a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mi Neth Mar 24 Juil 2012 - 9:16

Jouer des coudes...
Imagines que tu es invité à un banquet et qu'il ne reste qu'une place sur le banc entre deux ogres gloutons qui, tout affairé à bâfrer, ont oublié ta venue et ne te laissent que l'espace d'un vermisseau. Imagines que toi aussi, tu as les crocs et que tu serais prête à manger un taureau en deux bouchées. Tu ne ferais pas que te frayer un chemin, tu bousculerais les deux ingrats avant qu'il ne te reste que des miettes. Parce que t'en as marre de te contenter des miettes!!!
Mi Neth

Mi Neth

Féminin

Message par Xx-Tatooz-xX Mar 24 Juil 2012 - 10:00

Joulaï a écrit:
Xx-Tatooz-xX a écrit:
Joulaï a écrit:

Oui ça y est je suis inscrite Very Happy
Ton forum est génial, j'adore le dessin (en particulier les animaux etc...) donc je tombe à pic!

Merci Mr. Green
Xx-Tatooz-xX

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 10:45

Neth 64 a écrit:Jouer des coudes...
Imagines que tu es invité à un banquet et qu'il ne reste qu'une place sur le banc entre deux ogres gloutons qui, tout affairé à bâfrer, ont oublié ta venue et ne te laissent que l'espace d'un vermisseau. Imagines que toi aussi, tu as les crocs et que tu serais prête à manger un taureau en deux bouchées. Tu ne ferais pas que te frayer un chemin, tu bousculerais les deux ingrats avant qu'il ne te reste que des miettes. Parce que t'en as marre de te contenter des miettes!!!

Bonjour Neth Smile

Décidément, j'adore tes métaphores ! Mr. Green
Concrètement, tu me suggères quoi pour "m'imposer" ?
Anonymous

Invité
Invité

Message par Mi Neth Mer 25 Juil 2012 - 1:59

Je te dirais bien: "Gonfles bien fort ta gorge et chante plus fort que les autres", mais ce serait encore une métaphore.

Moi, par exemple, je propose des trucs que les forums concurrents ne proposent pas. Bon, nous ne sommes qu'une cinquantaine et seulement 3/4 actifs, mais je sais que ça viendra.
Les autres proposent un concours photos, moi j'en ai 6 (photos, vidéos, photos ratées, dessins, mini diaporama et scrapbooking).
Nous avons nos signatures "Coup de pouce à l'adoption", un diaporama pour mettre des annonces...

Tu pourrais proposer des trucs que les autres ne proposent pas. Exemple, un concours audio, spécial "c'est moi le futur MJ. Une mini station radio spéciale MJ...

Mi Neth

Mi Neth

Féminin

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 11:48

Bonjour Neth Smile

Ton idée de concours est séduisante mais peu applicable à l'heure actuelle me concernant car sur le peu de membres qui participent, paradoxalement, il n'y en a que deux réellement fans de MJ dont moi-même, les trois autres personnes étant surtout des "sympathisants".
D'autres se sont inscrits surtout par sympathie pour moi, je les remercie au passage. Smile
Si je devais faire des concours, j'aimerais autant que ce soit en rapport avec le thème de mon forum, ce qui n'est pas possible pour les raisons invoquées.

Pour les mêmes raisons, il ne m'est pas possible actuellement de faire une sorte de mini "trouver la meilleure star", de plus, je ne suis pas sûre que mes membres accepteraient de jouer le jeu.
D'ailleurs, cela m'amène à une question. Comment fais-tu pour faire autant de concours avec si peu de membres participatifs ? C'est toujours les mêmes qui gagnent, non ? Mr. Green

Concernant une radio sur mon forum, j'y ai songé à un moment donné et puis finalement, j'ai laissé tombé cette idée qui me semble être plus un "gadget" qu'autre chose.
Il existe une multitude de radios MJ sur le net, les fans peuvent y accéder en deux clics de souris. Rien ne les empêchent d'en installer une eux-même sur leur ordinateur tout en surfant sur mon forum.
De plus, il n'y a rien de plus désagréable que d'aller sur un site et d'avoir une musique imposée, fût-elle de MJ et de chercher trois heures comment arrêter ce fichu son. Cela est d'autant plus désagréable que bien souvent, les gens écoutent déjà la radio, un CD, voire même la TV.

En tout cas, je te remercie Neth pour tous tes conseils. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité

Message par Xx-Tatooz-xX Mer 25 Juil 2012 - 16:33

J'organise en ce moment 1 concours et seulement 1.

Pour quoi? Par ce que j'estime que pour qu'un concours fonctionne bien et prenne une certaine valeur, il faut des participants et des "cadeaux" intéressant.

Or, je n'ai ni l'un ni l’autre. Le concours que j'organise est un concours pas sérieux juste pour rigoler et surtout pour attiré du monde donc pub oblige.

J’espérai avoir du monde, je pensé n'avoir personne et je n'ai eu que 2 participants.

En réalité il est compliqué d'organisé un VRAIS concours car cela est très réglementé par le code du commerce (règlement approuvé par un huissier de justice, système de sélection très drastique etc.)

Donc j'attends que ça val vraiment la peine avant d'en organisé un de façon légal et dans les règles et encor, ça dépend du type de concours (jeux, qualificatif etc.) donc le code diffère selon le type j'imagine.

Bien sûr si je me trompe dite le moi, ça fait longtemps que je ne me suis plus renseigner à ce sujet.

A contrario, je favorise les petits jeux d'animation (pas de compétition, on joue pour rigoler), les tutos, les documentaires,les débat et autres sujet qui peuvent réanimé un forum et attiré un peut de monde.

Je mise aussi sur l'activité du forum en évitant un maximum le flood (peut faire fuir les invités...), répondre le plus souvent possible mais en essayant de le faire de manière constructive.

J’essaie de modéré les membres tout en restant neutre et en les respectant, et ce même si ils ont un comportement inadmissible (bon, ce n'est pas encore arrivé et je croise les doigt pour que ça arrive le plus tard possible voir jamais ^^'), je pense qu'on peut suivre l'exemple des modos de FDF : neutre, courtois et respectueux.

Je suis d'accord avec Krinou concernant la musique imposer sur les sites: c'est très énervants, sa déconcentre l'invité et ça le fait fuir.

Et puis ça alourdis la page pour rien...^^'

Bon, j'ai pas grand chose à ajouter, je suis avant tout débutante... Je laisse donc le soins aux plus expérimenté de donner suite au débat ou de rectifier certain points sur ce que je viens d’écrire Wink

Bonne après midi Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 4 2317702173
Xx-Tatooz-xX

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 23:14

Merci Tatooz pour ton commentaire. Smile
Anonymous

Invité
Invité

Message par Xx-Tatooz-xX Mer 25 Juil 2012 - 23:20

de rien Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 4 634586
Xx-Tatooz-xX

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin

Message par Mi Neth Jeu 26 Juil 2012 - 3:05

C'est vrai, je n'avais pas penser qu'avoir du son sur un forum pouvait énerver autant que ça peut m'énerver.
Sinon, pour les concours, si j'attends d'avoir du monde pour les organiser, je risque d'attendre un bon moment. En principe, ils sont fait pour les seuls plaisirs de participer et de s'amuser, mais exceptionnellement, certains ont des lots (juste pour le premier).
Et le lot, n'est pas toujours pour le vainqueur, mais pour une asso de son choix.
Mi Neth

Mi Neth

Féminin

Message par Xx-Tatooz-xX Ven 27 Juil 2012 - 15:32

La plus part des concours organisés par de forum sont des concours plus pour rigoler qu'autres chose.

Mais pour que le concours, quel qu’il soit, fonctionne et attire du monde, il faut le faire connaître...donc faire de la pub.

En tout cas c'est ce que je pense... scratch
Xx-Tatooz-xX

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin

• 0

Message par Hibbo© Lun 13 Aoû 2012 - 23:16

Pour vos forums jouez beaucoup sur les réseaux sociaux, par exemple si c'est un forum de dessin créez un compte twitter en rapport avec le dessin et proposez aux passionnés de vous retrouvez sur votre forum pour un jour devenir LE forum référence de dessins, il ne suffit pas juste de créer un forum et d'attendre.
Hibbo©

Hibbo©
**

Inscrit(e) le : 23/07/2012

http://hmodding.jeun.fr
Hibbo© a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Mi Neth Mar 14 Aoû 2012 - 6:57

J'ai créé un journal et une page fb en rapport avec mon forum et personne ne vient, sauf pour demander quelque chose.
Mi Neth

Mi Neth

Féminin

• 0

Message par emc2 Mar 14 Aoû 2012 - 20:52

bonsoir,

Pour ma part, c'est vrai que je ne me soucis pas de la fréquentation de mon forum, d'autan plus que je suis inscrit sur pas mal d'autres. Ce qui me plait c'est surtout la construction du forum et la mise en place d'effets ou de petits modules ludiques. Mais si je peux donner un petit truc pour intéresser "le challant" c'est d'inclure des petites quêtes à l'intérieur des sujets. ce qui promènera vos visiteurs d'un sujet à l'autre, d'un forum à une autre section etc ... Par exemple, dans un sujet, mettre une image qui renvoie via un lien sur un autre sujet, mais si on ne lis pas le premier sujet, on ne sais pas qu'un lien se cache dans l'image.
En faisant ce genre de truc, je m'amuse comme un petit fou, et c'est vraiment la difficulté technique qui me motive, plus que la fréquentation.
emc2

emc2

Inscrit(e) le : 30/09/2011

https://cinepartage.forumactif.com/
emc2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par VincentAttali Mar 14 Aoû 2012 - 21:09

je trouve que tu as tout a fais raison.

Cordialement
VincentAttali

VincentAttali

Masculin
Inscrit(e) le : 02/07/2012

http://good-pub.forumactif.fr/
VincentAttali a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mi Neth Mer 15 Aoû 2012 - 0:02

Encore faut-il que les visiteurs ou les membres pensent à cliquer sur les images ou photos. Moi, je ne vais pas forcément y penser.
Mi Neth

Mi Neth

Féminin

Message par snunez Mar 27 Nov 2012 - 0:25

Hibbo©️ a écrit:Pour vos forums jouez beaucoup sur les réseaux sociaux, par exemple si c'est un forum de dessin créez un compte twitter en rapport avec le dessin et proposez aux passionnés de vous retrouvez sur votre forum pour un jour devenir LE forum référence de dessins, il ne suffit pas juste de créer un forum et d'attendre.

Y'a pourtant pas le choix Sad

Je fais tout ce que tu dis et pourtant ils n'y vont meme pas! Je n'ai meme plus d'inscriptions là. Ou ils me dissent "ok" mais il y a rien après... :no
snunez

snunez

Masculin
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par merlevenezien Mar 27 Nov 2012 - 1:39

bonsoir tout le monde. Avant d'ouvrir mon fourm, je suis allé un peu sur la toile, glaner des infos par ci par là et selon ce que j'ai pû lire, il faut compter un an pour qu'un forum fasse sa place alors bon courage et surtout reste bien avec ton idée qui est sympa

Very Happy

merlevenezien

Masculin
Inscrit(e) le : 05/10/2012

http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/
merlevenezien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Mi Neth Mar 27 Nov 2012 - 1:56

J'ai suivi deux conseils, j'attends de voir les résultats. Pour le moment, cela ne change rien. J'ai toujours autant de visiteurs et de non-inscription.

Le premier conseil concerne mon index. Comme, il semblerait qu'un énoncé, (court ou long, j'ai tenté les deux), expliquant la raison d'une rubrique, si clair soit-il, n'aidait pas à une bonne navigation; j'avais mis des petites cartouches sous formes d'images (la méthode: "Attends, je vais te faire un dessin."
L'idée était bonne, elle fonctionnait assez bien. Mais toutes ces cartouches attiraient trop l'oeil sur elles.
Me restaient deux options: Laisser vide ou trouver quelque chose qui accroche sans plus.
J'ai opté pour des petits textes.
(Par contre, je vais les rendre plus discrets. Je les trouve trop présents. Une écriture plus fine serait idéale.)

Le deuxième conseil concerne mon portail: Là, le suivre a été plus délicat. En dehors des widgets prédéfinis, sélectionnés parmi les plus utiles pour les membres et demandés par les visiteurs; j'ai d'autres widgets qui ont tous une raison d'être. Certains sont là pour aider, d'autres donnent des coups de pouce. Il y a ceux qui informent, ceux qui sensibilisent. Et comme j'aime faire plaisir, celui des lauréats du dernier concours et un autre qui met en avant nos partenaires et jumeaux.

Evidemment tous ces widgets, c'était autant d'images fixes ou variables qui attiraient l'oeil, toutes en même temps.
Je devais trouver une solution. J'ai eu des tas d'idées, toutes plus farfelues les unes que les autres. Et pour la plupart, irréalisables.
Et j'ai trouvé. Mettre d'autres images, plus sobres où l'on passe la souris.
Voilà un bout de mon portail, pour vous montrer ce que ça donne,
Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 4 Bout_d10

C'est nettement moins agressif.
Maintenant, j'attends de voir. Et si, ça ne donne rien de bon, je trouverais bien quelque chose.
Si ça peut aider...
Mi Neth

Mi Neth

Féminin

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut