section pour épauler un fondateur
+6
Wave
Athnor
FANCH 56
Pinguino
Albert (67)
Kimi-e
10 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Suggestions pour ce forum d'entraide (sondages) :: Suggestions refusées
Page 1 sur 1 • Partagez
Section pour Les fondateur qui ont besoin d'être épaulé?
section pour épauler un fondateur
Voilà, sa n'existe pas me semble-t-il sinon n'hésitez pas à m'y rediriger.
Ma suggestion serait de créer une section pour les demandes d'aides pour un forum, par là je ne veux pas dire " au secours j'ai un bug " ou " comment on met sa là ", mais une section où les fondateur qui souhaiteraient être épaulés pour leur forum puissent le demander dans cette section, comme sa si quelqu'un accepte, celui-ci l'aidera à créer son forum et à le finaliser sous ses directives
Avantages:
- Gain de temps
- Meilleur début pour les débutants
Désavantages:
- Abus ou vols de forum
Si jamais vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à demander.
Ma suggestion serait de créer une section pour les demandes d'aides pour un forum, par là je ne veux pas dire " au secours j'ai un bug " ou " comment on met sa là ", mais une section où les fondateur qui souhaiteraient être épaulés pour leur forum puissent le demander dans cette section, comme sa si quelqu'un accepte, celui-ci l'aidera à créer son forum et à le finaliser sous ses directives
Avantages:
- Gain de temps
- Meilleur début pour les débutants
Désavantages:
- Abus ou vols de forum
Si jamais vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à demander.
Dernière édition par nicothur le Dim 12 Aoû 2012 - 0:18, édité 3 fois
Nicothur- ***
-
Inscrit(e) le : 02/07/2011
Re: section pour épauler un fondateur
Bonsoir,
genre une demande de "coach" à la création, ou de parrainage pour la création ?
Sinon, je dirai que FdF est en son entier une telle section^^
genre une demande de "coach" à la création, ou de parrainage pour la création ?
Sinon, je dirai que FdF est en son entier une telle section^^
oui
En entier entre guillemets car FdF aide les fondateurs pas pour tout leur forum mais pour des détails que eux-mêmes désirent
oublis du sondage, celui-ci a été mis mais j'ai oublié le délai de 30 jours, un modo pourrait le mettre svp?
En entier entre guillemets car FdF aide les fondateurs pas pour tout leur forum mais pour des détails que eux-mêmes désirent
oublis du sondage, celui-ci a été mis mais j'ai oublié le délai de 30 jours, un modo pourrait le mettre svp?
Nicothur- ***
-
Ben oui !Kimi-e a écrit:Sinon, je dirai que FdF est en son entier une telle section
Bonsoir
Et çà c'est quoi mmmmmmh ?
FANCH 56 a écrit:Bonsoir
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Cela dit, je pense que la demande est plus complexe que ça :
de ce que j'ai compris, nicothur souhaiterait une section dans laquelle il pourrait poster son forum, et de là, quelqu'un de doué dans le domaine se présenterait et monterait son forum de A à Z. Une sorte de maçonnerie pour forum.
Je ne sais pas si les personnes, ici, auraient le temps de faire ça. La plupart des gens ici, n'y connaissent rien ou on déjà des forums à s'occuper et n'ont pas le temps de s'occuper d'un autre forum en entier. Et puis, c'est un gros travail, et je sais que la plupart des personnes n'aimeraient pas ça s'ils n'avaient pas un minimum de compensation : je veux dire "un salaire".
de ce que j'ai compris, nicothur souhaiterait une section dans laquelle il pourrait poster son forum, et de là, quelqu'un de doué dans le domaine se présenterait et monterait son forum de A à Z. Une sorte de maçonnerie pour forum.
Je ne sais pas si les personnes, ici, auraient le temps de faire ça. La plupart des gens ici, n'y connaissent rien ou on déjà des forums à s'occuper et n'ont pas le temps de s'occuper d'un autre forum en entier. Et puis, c'est un gros travail, et je sais que la plupart des personnes n'aimeraient pas ça s'ils n'avaient pas un minimum de compensation : je veux dire "un salaire".
Dernière édition par Lixyr le Dim 12 Aoû 2012 - 0:15, édité 1 fois
Ou serait le plaisir de fonder un forum, si c'est un autre qui le fait.
De toutes façons, il existe une partie Graphique sur le forum, et pour le reste, c'est grâce à certains aideurs plus pointus que d'autres, que chacun a pu améliorer son forum.
De toutes façons, il existe une partie Graphique sur le forum, et pour le reste, c'est grâce à certains aideurs plus pointus que d'autres, que chacun a pu améliorer son forum.
je suis d'accord je ne vois pas l'utilité d'une telle section, le FdF aide énormément même si parfois les réponses mettent du temps pour venir la création de son propre forum entraine pas mal de fierté et surtout de compréhension dans ce qui est du "codage" et de la mise en forme d'un forum.
Aider directement un fondateur à faire son forum c'est tomber dans l'assistana et sa entrainerai des abus en tout genre.
Après rien ne t'empéche de demander en MP de l'aide (enfin à confirmer je n'ai pas encore appris la charte par coeur)
Mais il est interessant de s'aider grace à la communauté du FdF.
Sur ce bonne chance et même si tu galère au début tu n'es tirera que plus de fierté d'avoir fais seul ton forum.
Aider directement un fondateur à faire son forum c'est tomber dans l'assistana et sa entrainerai des abus en tout genre.
Après rien ne t'empéche de demander en MP de l'aide (enfin à confirmer je n'ai pas encore appris la charte par coeur)
Mais il est interessant de s'aider grace à la communauté du FdF.
Sur ce bonne chance et même si tu galère au début tu n'es tirera que plus de fierté d'avoir fais seul ton forum.
Lixyr a écrit:Cela dit, je pense que la demande est plus complexe que ça :
de ce que j'ai compris, nicothur souhaiterait une section dans laquelle il pourrait poster son forum, et de là, quelqu'un de douer dans le domaine se présenterait et monterait son forum de A à Z. Une sorte de maçonnerie pour forum.
Beaucoup de forums de pub ou d'analyse proposent déjà ce genre de service, et ce, gratuitement.
Wave- *****
-
Inscrit(e) le : 04/12/2011
c'est sa Lixyr
Ce n'est pas pour moi au contraire j'aime bien faire sa moi-même je comprend sa mais certains ont vraiment du mal et abandonnent très vite.
Mais je pense qu'il serait trop gros de faire une section, un sujet suffirait amplement mais la question est peut-on le faire?
Ce n'est pas pour moi au contraire j'aime bien faire sa moi-même je comprend sa mais certains ont vraiment du mal et abandonnent très vite.
Mais je pense qu'il serait trop gros de faire une section, un sujet suffirait amplement mais la question est peut-on le faire?
Nicothur- ***
-
En gros, vous proposez une section où les futurs administrateurs n'ont plus qu'a déposer leurs exigences pour obtenir un forum clef en main sans se soucier de la partie codage et du design.
Bon courage à ceux qui s'y colleront si cette proposition est acceptée.
A titre perso, je considère que devenir administrateur impose de s'intéresser un minima au css et au html. Si l'on ne souhaite pas faire cet effort , on reste sur un thème de base de hitskin et l'on fait le nécessaire pour développer la partie discussion.
Je vote contre cette proposition.
Bon courage à ceux qui s'y colleront si cette proposition est acceptée.
A titre perso, je considère que devenir administrateur impose de s'intéresser un minima au css et au html. Si l'on ne souhaite pas faire cet effort , on reste sur un thème de base de hitskin et l'on fait le nécessaire pour développer la partie discussion.
Je vote contre cette proposition.
Bonjour,
Si la proposition est de faire une section pour demander à quelqu'un de créer un forum, la suggestion n'aboutira pas.
Nous avons comme vocation d'aider les membres afin qu'ils apprennent par eux-même à gérer un forum, ...
Cordialement.
Si la proposition est de faire une section pour demander à quelqu'un de créer un forum, la suggestion n'aboutira pas.
Nous avons comme vocation d'aider les membres afin qu'ils apprennent par eux-même à gérer un forum, ...
Cordialement.
Flo-73 a écrit:Lixyr a écrit:Cela dit, je pense que la demande est plus complexe que ça :
de ce que j'ai compris, nicothur souhaiterait une section dans laquelle il pourrait poster son forum, et de là, quelqu'un de douer dans le domaine se présenterait et monterait son forum de A à Z. Une sorte de maçonnerie pour forum.
Beaucoup de forums de pub ou d'analyse proposent déjà ce genre de service, et ce, gratuitement.
Je ne dis pas le contraire, j'expliquais juste la proposition par des phrases un peu plus compréhensibles. Par ailleurs je souligne le fait que les personnes qui acceptent ce service ne font ça que par passe-temps, rien de plus. Il y en a qui le ferait, oui, mais en recherche d'une compensation en retour.
Parce que demander cela, c'est demandé beaucoup de travaille, et à la longue, on se lasse. Donc bénévole, certes, mais pas pour longtemps. ^^"
Dernière édition par Lixyr le Dim 12 Aoû 2012 - 0:18, édité 1 fois
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Sondage annulé car vous n'avais pas tord quand à la disponibilité et le plaisir des gens, merci de m'avoir " éclaircie.
Nicothur- ***
-