Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

+10
ZekillerPhoenix
Mr.Baron
marc.lorenzi
Roxy.
Threax
laurent.robert.7334
Western Spaghetti
FANCH 56
demeter1
julworld
14 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par Threax Sam 11 Aoû 2012 - 21:22

Forumactif Mag': Forumactif répond à vos questions !


Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Entrev11

Dans le numéro 10 de ForumActif Mag', nous vous avons proposé de répondre à vos questions. Nous en avons sélectionné 20 parmi les nombreuses questions que vous nous avez proposé.
Si votre question n'a pas été sélectionné, c'est qu'elle n'a pas réunie assez de votes ou était incompréhensible.

1) Pourquoi faire partie du staff du support - sachant que c'est une tâche peu facile - d'autant plus que c'est bénévole ? Une envie qui vous pousse ?
Nous avons l'envie et le plaisir d'apporter notre expérience aux membres pour les aider à faire évoluer leur forum. Si nous travaillons sur ce support, c'est avant tout car nous avons été débutants avant vous (voire en même temps) et que nous savons ce que c'est que d'avoir besoin d'aide.

2) Personne n'a envie d'y penser mais tout a une fin, rien n'est immuable, éternel ou bien inaltérable alors je me demandais : Que se passerait-il si par malheur vous fermiez ? Avez-vous déjà prévu cette éventualité pour protéger nos forums ?
Voyons, Forumactif ne risque vraiment pas de fermer ! Il n'y a pas d'inquiétude à se faire là-dessus mais pour répondre à la question, nous imaginons que vous aurez un accès aux sauvegardes, ... de vos forums.

3) Combien de personnes travaillent pour Forum actif, professionnels et bénévoles ?
En tout (salariés et bénévoles) et sur toutes les plateformes officielles, on considère que Forumactif tourne avec une centaine de personnes.

4) Quelles sont les futures améliorations prévues ?
Il n'y a actuellement rien à signaler à ce sujet mais nous espérons que les améliorations qui arriveront vous feront plaisir.

5) Quelles choses peuvent être motivantes ou au contraire frustrantes lorsqu'on est membre du staff du FDF ?
Nous donnons de notre temps libre pour répondre aux membres et nous aimons donc en retour avoir un minimum de respect. Des demandes sympathiques et polies font toujours plaisir et sont tout de suite plus motivantes alors qu'une demande vraiment bâclée et sans un signe de politesse ne donne vraiment pas envie d'y répondre.

6) J'aimerais savoir combien de Forums sont hébergés par ForumActif.com ?
Actuellement, plusieurs millions de forums sont gérés par l’ensemble des services Forumactif.

7) Est-ce agaçant de répondre toujours aux mêmes questions de la part des utilisateurs ( perte de mdp, récupérer un forum,…) ?
C'est devenu une petite habitude et du moment où la demande est directement bien formulée, simple et complète, cela va vite. Ce qui peut être agaçant, ce sont les demandes incomplètes ou nous devons redemander des informations supplémentaires.

Cool J'aimerais savoir entre combien et combien de "Membres connectés en même temps" un Forum est considéré par FA comme étant un succès ?
Du moment où l'administrateur/fondateur n'hésite pas à contribuer à son forum et essaye de le faire vivre, son forum est considéré comme un succès. Le succès d'un forum peut également être apporté par le nombre de message et surtout leur qualité, et le nombre d'habitués sur le forum.

9) Pouvez-vous d'ores et déjà donner un aperçu des suggestions acceptées, qui figureront dans la prochaine M.A.J. ?
Comme cité plus haut, non, mais nous espérons que les prochaines mises à jour vous feront plaisir.

10) Votre hébergeur d'images actuel est Servimg, beaucoup s'en plaigne, réception des images de très mauvaise qualité lors des enregistrements animés ou en png.
Resterez vous en partenariat avec Servimg ou pensez vous changer un jour ? (le + tôt serait le mieux) ?

Nous ne comptons pas changer de partenariat. Nous n'avons pas connaissance de ce problème de qualité, nous hébergeons la plupart de nos images sur Servimg et sommes assez satisfaits du résultat. En cas de problème ou de suggestion, n'hésitez pas à poster sur ce forum d'entraide, nous transmettrons vos avis et remarques à l'équipe technique de Servimg.

11) A chaque fois que je regarde la mascotte de Forumactif, je me demande ce que ça peut bien être ? Un extraterrestre ? Un pou ? Oo Kikicé que ça ? Est-ce un clin d'oeil à une oeuvre, un artiste ou autre ? Cette mascotte a une histoire ou c'est juste un dessin ?
La mascotte de Forumactif est à la base un extraterrestre, il n'y a pas vraiment d'histoire qui lui soit associée mais étant parmi nous depuis des années elle est désormais incontournable !

12) Selon vous, à partir de combien de membre/messages un forum est-il actif ?
Il est difficile à juger d'un forum actif, tout dépend de la situation. Il existe des forums remplis de membres et de messages et pourtant ces forums sont désertés depuis pas mal de temps. Tout comme des nouveaux forums peuvent être vraiment actifs.

13) Bonjour : Nous avons phpbb2, 3, punbb, invision. Est-il prévu autre chose dans les mois à venir ?
Ceci reprend la partie des prochaines nouveautés, nous n'avons pas d'informations à vous fournir.

14) Avez vous le lien du tout premier forum créé sur forumactif ?
Bien sûr et il est toujours actif ! Mr. Green Le tout premier forum qui a été construit est votre forum de support préféré https://forum.forumactif.com

15) la meilleure méthode , de referencement sur le net de nos forum ?
Nous avons crée pour vous un grand nombre de tutoriels sur le référencement disponibles dans la 2ème partie du "Listing des Questions & Réponses Fréquentes" ( https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes ), n'hésitez pas à les suivre et à les consulter.
Mais avant tout, la patience est de rigueur.

16) La possibilité de créer son propre forum sera t-elle toujours gratuite ou bien y aura t-il un jour l'obligation d'acheter des crédits pour pouvoir en ouvrir un (ou bien en tout cas le conserver) ?
La création de forum sera toujours gratuite. Forumactif est un hébergeur de forums gratuits et le sera toujours.

17) Il y a quelques temps, vous proposiez un nouvel éditeur de message, qui a rapidement été retiré suite aux réclamations des internautes. Envisagez-vous dans un futur assez proche, de proposer un nouvel éditeur plus performant ?
Sans vous mentir, nous avons été très déçus de la réaction de bons nombres de personnes sur ce support qui n'ont pensés qu'à critiquer à tout va cette nouveauté. Cette nouveauté avait un bon fond et aurait eu le mérite d'exister et d'être améliorée par la suite. Toutes les critiques que nous avons reçu nous ont assez refroidies. Il n'est donc plus question d'en proposer un nouveau dans l'immédiat...

18) Il existe énormément de forums sur Forumactif, mais la plupart sont morts depuis longtemps. FA a t-il une méthode pour trier les forums inactifs et, si oui, au bout de combien de temps et sous quelles conditions décide t-il de supprimer/désactiver ces forums ?
Il y a des forums supprimés pour non-respect des Conditions Générales d'Utilisation, mais mis-à-part cela il n'y a que les forums ayant moins de 3 messages et 3 membres après 3 mois qui sont supprimés automatiquement ( étant considéré comme mort-né, créé puis laissé à l'abandon ).

19) Partant du principe que la valeur marchande du site ForumActif.com est évaluée en fonction du nombre de Forums inscrits et du bon fonctionnement de tous ces Forums mis ensembles qui sont, disons-le franchement, le fruit du BÉNÉVOLAT de tous ceux qui y participent (Admins, Mods et Membres), j'aimerais savoir à combien de dollars (ou d'Euros) est évalué le site FA ? Et, en conséquence de ce bénévolat de tous les forumeurs enregistrés sur FA, le ou les proprios de FA ne sentent-ils pas un petit (ou un gros) malaise de savoir "qu'ils exploitent" gratuitement tous ceux qui contribuent au succès de leur entreprise ? Que répondent-ils à ça ?
Forumactif n'a aucune évaluation à son actif. Forumactif fournit un service d'hébergement de forum gratuit pour vous mais qui lui coûte de l'argent ( employés, développeurs, serveurs, ... ) en échange de l'affichage de bandeau de publicité.

Pour ce qui est de " l'exploitation ", c'est comme dit " un service fournit " gratuitement alors qu'il coûte. Forumactif est bien conscient que ces utilisateurs font vivre la plateforme mais il ne faut pas oublier non plus que sans Forumactif cette plateforme n'existerait pas. Cela va donc dans les 2 sens.

Pour prendre un exemple concret, est-ce que google ne sent pas un malaise d'exploiter tout ceux qui font des recherches dessus en affichant des pubs dans les résultats ?

20) Face à cette tricherie et pour enrayer celle-ci, prévoyez-vous mettre des mesures de contrôle ou encore intégrer le nombre de "Connectés en même temps" en lui attribuant un certain nombre de points, ce qui serait assurément une mesure très difficile à contourner ? (tricherie cf https://forum.forumactif.com/t335351-forumactif-mag-10-vos-questions#2883019)
Un forum qui "triche" est susceptible d'être banni de l'annuaire.

"Connectés en même temps" n'est pas vraiment une mesure fiable, cela signifie juste " nombre de personnes sur votre forums à un temps T ", on pourrait par exemple envoyer 3 000 000 de mails de spam indiquant le lien du forum et avec le nombre de personnes qui cliqueraient sur le lien on augmenterait le nombre de "connectés en même temps". Il n'y a donc pas de mesure miracle face à cette "tricherie".

Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par julworld Lun 13 Aoû 2012 - 12:47

C'est bien dommage pour l'éditeur de message, mais merci d'avoir répondu à ma question ( n°17 ) avec franchise.
julworld

julworld
*****

Masculin
Messages : 695
Inscrit(e) le : 03/05/2009

http://prizeefrance.com
julworld a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par FANCH 56 Lun 13 Aoû 2012 - 16:01

Plus 1 pour l'éditeur.

Il est dommage qu'une poignée de virulents, qui sont dérangés dès qu'il y a du changement, nous aient faire perdre la possibilité d'une évolution dans la possibilité d'avoir un éditeur performant.
Même mes membres, (qui sont quand même au delà des 60 ans) avaient appréciés ce changement éclair ......................
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par demeter1 Lun 13 Aoû 2012 - 22:51

Fanch, encore faut il qu'une nouvelle fonctionnalité n'occasionne pas plus de désagréments que d'avantages. Bien que cet éditeur aurait très certainement plu à bon nombre et surtout à ceux souhaitant exporter des documents de word directement dans les topics, le désagrément que cet éditeur occasionnait sur les trames html aurait tout bonnement du obliger les administrateurs à tout refaire de A à z.
Je me doute bien que de nombreux administrateurs auraient baissé les bras devant la masse de travail à accomplir et de nombreux forums auraient tout simplement fermé leur portes. En outre une amélioration à plus ou moins court terme de l'éditeur à ce niveau n'aurait rien changé à la donne.
Je comprends ceci dit la déception des développeurs devant la hargne que la communauté a montré à ce moment. Certains désagréments n'avaient pas été ciblés et le nouvel éditeur en a fait les frais.
Bon, enfin, on ne va pas relancer le débat; je pense que tout le monde en a de mauvais souvenirs.


Dernière édition par demeter1 le Lun 13 Aoû 2012 - 23:04, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par FANCH 56 Lun 13 Aoû 2012 - 23:01

Exact.

Bonne nuit
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par Western Spaghetti Mar 14 Aoû 2012 - 14:19

Merci d'avoir répondu à mes questions et pour ce qui est de l'éditeur, je me suis toujours dit que le problème c'était surtout qu'on avait pas eu le temps de s'y préparer... Forumactif devrait peut-être quelques fois nous consulter avant de se lancer dans de gros travaux Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par laurent.robert.7334 Dim 26 Aoû 2012 - 10:04

Bonjour peut on posé des questions sur des pannes de buggy sur ce forum .....merci
avatar

laurent.robert.7334
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 26/08/2012

laurent.robert.7334 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par Threax Dim 26 Aoû 2012 - 10:33

Bonjour,

Non, ce forum concerne uniquement le support fourni aux administrateurs de forums Forumactif Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par Roxy. Mar 28 Aoû 2012 - 10:08

Bonjour,
Merci d'avoir répondu aux questions, c'est beaucoup plus clair. Smile

Cordialement,
Roxy.

Roxy.
Membre habitué

Féminin
Messages : 1058
Inscrit(e) le : 24/07/2011

http://roxy-test.forumgratuit.org/
Roxy. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par ZekillerPhoenix Mar 28 Aoû 2012 - 10:47

Dattebayo,

Tout est plus clair dans ma tête maintenant ! What a Face

Amicalement,
Zekiller.
ZekillerPhoenix

ZekillerPhoenix
****

Masculin
Messages : 452
Inscrit(e) le : 18/02/2012

http://habboanimlogo.forumactif.org/
ZekillerPhoenix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par marc.lorenzi Ven 31 Aoû 2012 - 14:27

bonjour a tous et merci de votre aide
j aurai quelque question a vs posez
1- j aimerai mettre un gif **new** quand un nouveau sujet ou une nouvelle reponce est poste
2 je n arrive pas a mettre une ou des photos dans galerie
si deja j arrive a faire ca ca seras parfait
je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journee
avatar

marc.lorenzi
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 27/08/2012

http://kocaideaaa.lebonforum.com
marc.lorenzi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par Mr.Baron Ven 31 Aoû 2012 - 14:30

Pas mal ce topic !
Mr.Baron

Mr.Baron
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 27/08/2012

http://habbicirque.forumgratuit.eu/
Mr.Baron a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par ZekillerPhoenix Ven 31 Aoû 2012 - 15:50

marc.lorenzi a écrit:bonjour a tous et merci de votre aide
j aurai quelque question a vs posez
1- j aimerai mettre un gif **new** quand un nouveau sujet ou une nouvelle reponce est poste
2 je n arrive pas a mettre une ou des photos dans galerie
si deja j arrive a faire ca ca seras parfait
je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journee

Bonjour,

Cette section n'est pas faites pour ce genre de demande, je vous conseille plutôt de vous rendre ici.

Cordialement.
ZekillerPhoenix

ZekillerPhoenix
****

Masculin
Messages : 452
Inscrit(e) le : 18/02/2012

http://habboanimlogo.forumactif.org/
ZekillerPhoenix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par Poyoshi Dim 9 Sep 2012 - 18:24

Merci beaucoup
avatar

Poyoshi
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 09/09/2012

http://denoria.bbfr.net
Poyoshi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par YoonAddict Mer 12 Sep 2012 - 19:16

Bonjours , je vais peux être paraitre un peu inculte mais je ne sais si ils faut en quelque sorte " activé" le forum pour être plus claire quand je vais sur la barre de recherchée google et que je tape le nom de mon forum je ne le trouve pas (je viens de le créer). Comme j'avais mit l'adresse en favori je peux y accéder et le nom de l’onglet est " créer un forum : SoShi-fansub " , pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ?
avatar

YoonAddict
Nouveau membre

Féminin
Messages : 1
Inscrit(e) le : 12/09/2012

http://soshi-fansub.forumactif.fr/
YoonAddict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par doro matra Mer 12 Sep 2012 - 20:18

Very Happy bonsoir ,

merci pour se topic . a +
doro matra

doro matra
****

Masculin
Messages : 472
Inscrit(e) le : 25/08/2008

http://www.recettesgustatif.net
doro matra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions Empty Re: Forumactif Mag' n° 10 (fin) : Forumactif répond à vos questions

Message par piretvictor Ven 31 Jan 2014 - 7:26

Bonjour

Mise au point intéréssante!

Merci et bonne journée.
piretvictor

piretvictor
***

Masculin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 06/12/2007

http://cascade.forumperso.com/
piretvictor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum