Nouveau membre et problème ou tentative d'amorçage...

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nouveau membre et problème ou tentative d'amorçage...

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 20:40

Bonsoir à toutes et tous.

Une fois de plus je viens faire appel à vos lumières, je viens d'avoir un nouveau
membre ( Doudou75 ) qui d'après son IP est situé à Londres, j'ai un mauvais sentiment sur le fait que son IP est dérivé?, comme nous avons été parfois victime d'attaques, il se trouve qu'après maintes reprises il ait enfin fait sa présentation après lui avoir demandé à plusieurs reprises, j'ai l'impression qu'il nous ballade? et à chaque fois qu'il se connecte explo 9 bloque une fenêtre contextuelle et en cherchant j'ai compris que c'était une mauvaise intention; j'ai menacé de le bannir après plusieurs demandes de présentations sans succès il vient de la faire, il fait l'ignorant mais a l'air très expérimenté sur le comment faire sur les forums, de plus il vient de poser une question piège auquel j'ai en partie la réponse.

Je viens de m'apercevoir qu'après présentation, un IP TOTALEMENT différent provenant aussi de Grande Bretagne, mais pas du même endroit vient renforcer mes soupsons sur des IP transférés et une fois de plus Explo 9 vient de bloquer une fenêtre contextuelle, j'espère ne pas me tromper et ne pas devenir parano...

Que me conseillez vous? dois je le bannir? ou autre...



Cordialement


Dernière édition par Michel F Reims. le Dim 26 Aoû 2012 - 14:35, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau membre et problème ou tentative d'amorçage...

Message par Dr. Sam Sam 25 Aoû 2012 - 0:26

Bonjour,

Personnellement je le bannirais de ce pas. Par la suite, tu pourrais voir si il essaye de ce réinscrire avec ce même type de comportement et je croit que tes doute pourrais être confirmer mais c'est assez doutant ...
Dr. Sam

Dr. Sam
*****

Masculin
Messages : 894
Inscrit(e) le : 28/06/2012

http://www.fa-aide.com/
Dr. Sam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau membre et problème ou tentative d'amorçage...

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 1:02

Bonsoir,

Personnellement, je le bannirais sans le prévenir. Je bannirais son adresse mail.

Un utilisateur peux avoir une IP qui ne corresponds pas à sa localisation actuelle. Ce que je veux dire c'est que depuis 2004 les IP sont dynamiques, une ip peut avoir plusieurs propriétaires d'ordi et si tu banni ce membre avec son ip, tu peux te bannir sans l'avoir fait exprès.

Donc un conseil, ne réponds pas à ses attaques, fais une copie écran de tout ses écrits. Banni son adresse mail et ne lui réponds pas et ne le menace pas de le bannir, fais le.

Ne lui porte pas attention, et il finira par se lasser.

Beaucoup d'internautes ses sentent invincible, intouchable car ils sont sur le net. Mais ils se trompent, personnes n'est intouchables ni invincibles.

Bon courage
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau membre et problème ou tentative d'amorçage...

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 12:12

Bonjour

Merci pour vos réponses et vos conseils, je vais réfléchir à tout ça car je ne veux pas me tromper et bannir quelqu'un qui ne le mérite pas, mais la vie m'a malheureusement appris que lorsque un doute est fort et avéré, il vaut mieux s'en prémunir...

Bien cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau membre et problème ou tentative d'amorçage...

Message par Chacha Sam 25 Aoû 2012 - 14:00

Nouveau membre et problème ou tentative d'amorçage... Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Nouveau membre et problème ou tentative d'amorçage... Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Nouveau membre et problème ou tentative d'amorçage... 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69861
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau membre et problème ou tentative d'amorçage...

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 14:34

Je vais classer ce problème en résolu, simplement je vous informe de ma décision et de ce qui me parait sage, je surveille, et j'ai demandé aux modérateurs de surveiller cet utilisateur, pour l'instant je n'ai pas supprimé son compte, au prochain problème ce sera fait, je vous remercie une fois de plus pour vos conseils, je sais que l'on a toujours à apprendre des autres, l'écoute, la réflexion, la décision vient ensuite.

Merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum