Effacer tous les message d'un membre.
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Effacer tous les message d'un membre.
Bonjour,
Un des membre de mon forum souhaite partir du forum (ça je pense savoir le faire il me suffit de le bannir ou de supprimer son compte), mais il me demande aussi de supprimer tous ces messages.
J'ai fait une recherche mais pas trouvé de réponse (ni en utilisant la fonction recherche du forum ni en passant par la FAQ) est-ce que cela est faisable et si oui comment.
Sinon pour l'instant je lui ai redonné accès au forum pour qu'elle puissent éditer ces messages.
Un des membre de mon forum souhaite partir du forum (ça je pense savoir le faire il me suffit de le bannir ou de supprimer son compte), mais il me demande aussi de supprimer tous ces messages.
J'ai fait une recherche mais pas trouvé de réponse (ni en utilisant la fonction recherche du forum ni en passant par la FAQ) est-ce que cela est faisable et si oui comment.
Sinon pour l'instant je lui ai redonné accès au forum pour qu'elle puissent éditer ces messages.
Dernière édition par laf-ange le Mar 28 Aoû 2012 - 13:40, édité 1 fois
Re: Effacer tous les message d'un membre.
Bonjour,
Ce tutoriel sur La responsabilité des messages et des comptes de son forum répond à votre question.
Cordialement.
Ce tutoriel sur La responsabilité des messages et des comptes de son forum répond à votre question.
Vous êtes tenu de supprimer ses messages qui permettent de l’identifier (Photos, adresse Email, adresse civil… et éventuellement, sur sa demande, son compte Utilisateur) Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de supprimer l’ensemble de ses posts mais uniquement ceux qui permettent de le reconnaitre.(adresse email, photos, coordonnées personnelles, description physique, de la vie active, privée de la personne etc.)
Cordialement.
Bonjour,
Vous n'avez obligation de retirer QUE ce qui pourrait l'identifier. Par exemple : Photo, ville, numéros de téléphone, profession, etc...
Vous pouvez vous reporter à ce topic : https://forum.forumactif.com/t203559-la-responsabilite-des-messages-et-comptes-sur-son-forum
Edit : Oups chacha est passé
Vous n'avez obligation de retirer QUE ce qui pourrait l'identifier. Par exemple : Photo, ville, numéros de téléphone, profession, etc...
Vous pouvez vous reporter à ce topic : https://forum.forumactif.com/t203559-la-responsabilite-des-messages-et-comptes-sur-son-forum
Edit : Oups chacha est passé
Bonjour
Des suggestions ont été faites depuis 4 ou 5 ans concernant la possibilité de supprimer tous les messages d'un compte en une fois, mais pour l'instant la seule possibiulité, est d'aller voir chaque message du membre, et de supprimer manuellement ce qui doit être fait.
laf-ange a écrit:Bonjour,
Des suggestions ont été faites depuis 4 ou 5 ans concernant la possibilité de supprimer tous les messages d'un compte en une fois, mais pour l'instant la seule possibiulité, est d'aller voir chaque message du membre, et de supprimer manuellement ce qui doit être fait.
@ Chacha et Sandyl j'avais lut tous ceci avant de posr ma question et cela ne répond pas a ma question.
@ Fanch merci. Donc en fait on ne peux pas supprimer tous les message d'un membre du forum. Il faut le faire à la main.
Domage.
LAF ! ! ... !
@ Fanch merci. Donc en fait on ne peux pas supprimer tous les message d'un membre du forum. Il faut le faire à la main.
Domage.
LAF ! ! ... !
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |