problème de référencement
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
problème de référencement
Bonsoir,
Ce Forum n'apparaît pas dans les premières pages de google, même quand on recopie le titre du Forum à la lettre... Savez-vous quel pourrait être le problème ?
J'ai déjà vérifier que le Forum était sur les moteurs de recherche et j'ai mis des mots clés...
Ce Forum n'apparaît pas dans les premières pages de google, même quand on recopie le titre du Forum à la lettre... Savez-vous quel pourrait être le problème ?
J'ai déjà vérifier que le Forum était sur les moteurs de recherche et j'ai mis des mots clés...
Dernière édition par ergoma le Ven 19 Oct 2012 - 2:31, édité 1 fois
Re: problème de référencement
Bonjour,
Avez-vous référencé votre forum comme indiqué dans ces tutoriels ?
Référencer son forum sur Google.
Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps.
Cordialement.
Avez-vous référencé votre forum comme indiqué dans ces tutoriels ?
Référencer son forum sur Google.
Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps.
Cordialement.
Oui je l'ai fait avant hier... Peut-être que cela prend du temps à devenir effectif auquel cas il faut que j'attende encore ?
Re,ergoma a écrit:Oui je l'ai fait avant hier... Peut-être que cela prend du temps à devenir effectif auquel cas il faut que j'attende encore ?
Il faut patienter un peu effectivement, en principe quelques jours, le temps que les robots d'indexation visitent votre forum.
Cordialement.
Je pense aussi que la patience sera plus courte si elle s'accompagne de quelques actions de référencement SEO car indexation ne signifie pas positionnement au top le lendemain
- vérifiez vos balises title et vos h1 de la page d accueil et de chaque autre page si votre script vous le permet
- créez vous quelques liens entrant
Le nom de domaine lui même ne va pas suffire.
Vous devrez aussi allez parler de votre forum dans les endroits comme celui-ci afin d'y laisser un hyperlien. Ces signes assimilés comme un vote de popularité, de recommandation aidera votre Forum à remonter dans les résultats de recherche.
- Sur son nom de domaine mais aussi sur des requêtes attachées à son sujet principal
en espérant vous aider je vous conseille de lire sur le sujet : vous faire des liens entrants par exemple mais les articles sont nombreux sur le sujet
- vérifiez vos balises title et vos h1 de la page d accueil et de chaque autre page si votre script vous le permet
- créez vous quelques liens entrant
Le nom de domaine lui même ne va pas suffire.
Vous devrez aussi allez parler de votre forum dans les endroits comme celui-ci afin d'y laisser un hyperlien. Ces signes assimilés comme un vote de popularité, de recommandation aidera votre Forum à remonter dans les résultats de recherche.
- Sur son nom de domaine mais aussi sur des requêtes attachées à son sujet principal
en espérant vous aider je vous conseille de lire sur le sujet : vous faire des liens entrants par exemple mais les articles sont nombreux sur le sujet