Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

+6
Noellina
FANCH 56
Tech
Keskispas
Aelin
Threax
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous du système de votes pour les améliorations de NOS forums?

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Left1167%Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Right11 67% 
[ 10 ]
Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Left1133%Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Right11 33% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par Keskispas Dim 21 Oct 2012 - 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je crois qu'il faudrait changer le système de votes pour les suggestions à NOS forums.

Pour le moment voici la méthode d'acceptation ou pas;
Les suggestions dont les votes seront majoritairement défavorables seront déplacées dans la partie des suggestions refusées définitivement.

Ce système est très bien pensé et donne la possibilité aux autres administrateurs de forums de donner leurs avis.
Sauf que sur ce forum, où il peut y avoir jusqu'à 1600 membres en ligne en même temps, après un mois de sondage nous arrivons péniblement à 18 voir 20 votes!!!
En plus seul un petit groupe à pris possession de cette partie du forum et font un peu la pluie et le beau-temps avec les propositions!
Les votes ne reflètent donc pas du tout l'avis général.

J'aimerais que Forumactif pense à mettre en place un système plus "démocratique"
Ou alors de placer les sondages de façon à ce que la participation soit plus intense, donc plus représentative de l'avis des administrateurs.
Par exemple par un passage obligatoire ou tout autres choses, je suis certain que cela doit être possible.

Merci de votre lecture et bienvenue au débat ....
Keskispas

Keskispas
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 01/05/2009

http://aide-aquariophilie.forumactif.com
Keskispas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par demeter1 Jeu 25 Oct 2012 - 20:32

Razz Razz Razz
Fanch, tu oublis le vote de complaisance.

Le pire , c'est que cette discussion n'intéresse que peu de votants ; on en revient au débat initial : la plupart des administrateurs se foutent royalement des sondages.
On est pas bien à se chamailler à 15 ou 20 à chaque sondage (humour de début de soirée).
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par Noellina Dim 28 Oct 2012 - 21:36

FANCH 56 a écrit:
Noellina a écrit:

C'est pourquoi je propose de rendre impossible une manière monotone de voter. Notamment, je propose de ne pas pouvoir s'opposer à plus de 90% des suggestions sur lesquelles l'on s'est prononcé ; cette proportion est déjà conséquente : il est raisonnable de considérer qu'au-delà, ce serait de l'obstruction.[/justify]

C'est comme-si tu disais : " ta voter (droite ou gauche on sen fout) pendant 40 ans, et là maintenant, tu arrêtes, tu changes d'avis.".............. Donc si je comprends bien, pendant 90% je peux voter contre, et après, je vais à la pêche...............
La citation de mon propos commence à "C'est pourquoi" : j'invite, pour comprendre le contexte, à lire le début.



Je pense que l'on ne peut pas comparer de toujours voter pour un même bord, d'une part, et de toujours voter de la même façon pour des sujets divers et variés, d'autre part. Dans le premier cas, il s'agit du maintien de son avis dans un seul et même domaine tandis que, dans le second cas, il s'agit de se comporter de manière identique avec des suggestions demandant chacune une réponse lui étant propre.

Si quelqu'un atteint 90% de NON envers les suggestions, l'on peut considérer qu'il filtre.
Noellina

Noellina
*****

Féminin
Messages : 534
Inscrit(e) le : 01/07/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com
Noellina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par demeter1 Dim 28 Oct 2012 - 21:46

ou que 90% des suggestions sont bonnes à mettre au panier.
Chacun est libre de voter en fonction de son jugement sans être contraint à un système qui le dirige ouvertement pour savoir s'il peut ou ne peut pas voter.
Maintenant, vous pouvez inverser la tendance également pour les suggestions qui s'appuient sur l'optionnel ou sur les votes de complaisances de ceux qui votent systématiquement oui .
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par FANCH 56 Dim 28 Oct 2012 - 22:27

Moi je laisse tomber demeter.

Un joli petit troll est en train de naître.

Maintenant je la mets dans mes indésirables, je ne saurais même pas quand elle postera.

C'est très rare (voir jamais) que je réagisse comme cela, mais là.....................
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 7:22

demeter1 a écrit:ou que 90% des suggestions sont bonnes à mettre au panier.
Chacun est libre de voter en fonction de son jugement sans être contraint à un système qui le dirige ouvertement pour savoir s'il peut ou ne peut pas voter.
Maintenant, vous pouvez inverser la tendance également pour les suggestions qui s'appuient sur l'optionnel ou sur les votes de complaisances de ceux qui votent systématiquement oui .

Entièrement d'accord avec toi.

Moi ne je suis libre de voter ce que je veux, et je vais pas me faire insulter quand je vote pas dans leur sens.

Un peu marre de s'en prendre plein la figure (pour être poli !) lorsque l'on vote pas dans leur sens, un peu l'impression que l'on a à faire à des enfants qui n'acceptent pas qu'on aille pas dans leur sens, il y a de très bonnes propositions et il y a les autres.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par Noellina Lun 29 Oct 2012 - 13:33

Je n'ai insulté personne.


Quant à la limitation des actions, celle-ci existe déjà.
L'on doit respecter le thème de la catégorie ou du forum.
L'on doit poster par alternance et non plusieurs messages de suite.
L'on doit s'abstenir de poster juste pour remonter son sujet en-haut.
Et caetera.

Il ne s'agit pas de restreindre la liberté mais juste d'empêcher les abus. C'est le même principe que je défends en proposant d'instaurer un frein à un comportement d'obstruction.
Noellina

Noellina
*****

Féminin
Messages : 534
Inscrit(e) le : 01/07/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com
Noellina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par demeter1 Lun 29 Oct 2012 - 13:42

que vous considérez comme obstructif. Vu que personne n'a de regard sur les votes des membres, je vois mal Fa installer un système qui enregistrera le nombre de votes positifs ou négatifs que fait un membre dans le but de le bloquer à partir d'un prorata de votes négatifs. Dois je vous rappeler que le vote qui est instauré est anonyme et non nominal !!!!!!!
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par Noellina Lun 29 Oct 2012 - 14:18

Je suis pour le mientien de l'anonymat du vote. Je n'ai jamais proposé d'enregistrer quoi que ce soit. Merci de ne pas présenter des défauts que n'a pas ma proposition pour critiquer celle-ci.
Noellina

Noellina
*****

Féminin
Messages : 534
Inscrit(e) le : 01/07/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com
Noellina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par demeter1 Lun 29 Oct 2012 - 14:20

et comment comptez vous vous y prendre pour contrôler le nombre de votes négatifs émanant de la part d'un membre ???????
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par Lixyr Lun 29 Oct 2012 - 14:34

demeter1 a écrit:Disons tout simplement qu'une grande majorité des administrateurs se foutent royalement des sondages. [...]
Dans le même style, vous n'avez qu'a voir le nombre de questions qui résultent d'une nouvelle MAj alors que toutes les informations sont dans le pa pour vous posez la question de savoir si certains administrateurs vont faire un tour de temps en temps dans la partie administration de leur forum.

C'est exactement ce que j'allais dire, et je ne vois rien d'autre à ajouter.
D'autant plus que (j'insiste là-dessus), la majorité des sondages proposées ici sont des demandes exagérées, à la limite de la rigolade. Une amélioration n'est à apporter que lorsqu'elle améliore réellement quelque chose, et à la majorité des cas, on se retrouve face à une marmelade de demandes visant à soulager les doigts et le cerveau.

Il se peut donc aussi que les membres n'aient pas envie de voter pour des sondages aussi bas.
Il se peut aussi que les membres n'en aient rien à faire.

Les gens qui ont réellement envie de voter, de voir comment évolue FA en jetant un coup d'oeil par ici viendront d'eux-même, sans qu'on les y force. Et la majorité des gens qui ont envie de voter sont ici et répondent régulièrement.
Je ne pense pas qu'il faille mettre en avant les sondages pour que les membres viennent voter : c'est à eux de parcourir le forum, de voir que cette section existe, et d'y venir régulièrement. Il y a assez de choses mises en avant.

C'est à peu près tout ce que je pense.
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par Chacha Lun 29 Oct 2012 - 14:42

Bonjour,

En attendant le passage d'un AdminActif ou d'un ModerActif, ce sujet est verrouillé.

Merci de votre compréhension.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums. - Page 2 Empty Re: Changer le système devote pour les suggestions de NOS forums.

Message par SandyL Lun 29 Oct 2012 - 15:18

Bonjour,

Je pense que ce cette suggestion restera fermée. Vous aviez déjà été prévenu par Tech sur la dérive du débat. Puisque, apparemment, cela n'a servi à rien, on ne va pas passer notre temps à modérer.

Very Happy
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum