Problème avec un compteur de mot
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème avec un compteur de mot
Bonjour ForumActif.
J'ai un problème avec mon compteur de mot, installé suivant ce topique : https://forum.forumactif.com/t284367-compteur-de-mot
Mon forum est en phpbb2
Lien du forum concerné : http://dying-to-bleed.rpg-dynasty.com/
J'ai donc installé un compteur de mot, qui fonctionne bien, seulement, quand je prévisualise mon message, le champ texte devient vide. C'est embêtant.
Les codes utilisés :
Javascript :
- sur toutes les pages
template posting_body :
partie du code concerné :
Vous pouvez tester dans la section flood, ouverte aux invités.
Bonne journée à vous.
*edit* Même problème quand j'édite un message, je n'ai plus rien.
Apparemment, le problème viendrait du template, car quand je désactive le javascript, j'ai toujours le problème. Comment intégrer le code html sans que ça ne fasse planter les contenus du textarea en prévisualisation, et en edit ?
J'ai un problème avec mon compteur de mot, installé suivant ce topique : https://forum.forumactif.com/t284367-compteur-de-mot
Mon forum est en phpbb2
Lien du forum concerné : http://dying-to-bleed.rpg-dynasty.com/
J'ai donc installé un compteur de mot, qui fonctionne bien, seulement, quand je prévisualise mon message, le champ texte devient vide. C'est embêtant.
Les codes utilisés :
Javascript :
- sur toutes les pages
- Code:
function Compter(chaine, formulaire) {
var exp=new RegExp("[a-zA-Z0-9éèêëàáâäóòôöíìîïçÉÈÊËÀÁÂÄÒÓÔÖÌÍÎÏÇ-]+","g");
var tabNom=chaine.match(exp);
if (tabNom==null) {formulaire.compte.value = "Nombre de mots = 0";}
else {
var affichage="Votre message contient " + tabNom.length + " mots.";
formulaire.compte.value = affichage;
}
}
template posting_body :
partie du code concerné :
- Code:
<span class="gen" style="width:100%; height:250px">
<textarea id="text_editor_textarea" class="post" style="width:100%;height:250px" name="message" rows="15" cols="35" tabindex="3" wrap="virtual" onkeyup="Compter(this.form.message.value, this.form)"></textarea>
<input name="compte" value="" size="80" readonly="" />
</span>
Vous pouvez tester dans la section flood, ouverte aux invités.
Bonne journée à vous.
*edit* Même problème quand j'édite un message, je n'ai plus rien.
Apparemment, le problème viendrait du template, car quand je désactive le javascript, j'ai toujours le problème. Comment intégrer le code html sans que ça ne fasse planter les contenus du textarea en prévisualisation, et en edit ?
Dernière édition par Lixyr le Mar 4 Déc 2012 - 0:51, édité 1 fois
Re: Problème avec un compteur de mot
Je remonte le sujet, en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Je me suis bien entendue penchée dessus, mais sans succès. Le textarea semble ne pas vouloir de mon code, il rejette les contenus après edit et prévisualisation, le vilain.
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.
Je remonte encore le sujet. Je sais que ce code est possible, je l'ai vu sur un forum forumactif, phpbb2.
Plop à nouveau \O/
Bonsoir, Forumactif.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème, le sujet est donc toujours d'actualité.
Bonsoir, Forumactif.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème, le sujet est donc toujours d'actualité.
Coucou Lixyr,
Alors… Je ne sais pas si mon message pourra vraiment te venir en aide, mais j’ai également un compteur de mots sur mon forum, et je n’ai pas le souci que tu rencontres. Cela dit, les codes que j’utilise sont différents des tiens. Si ça peut te dépanner, je te les envoie ici.
HTML :
JavaScript :
Je serai bien incapable de te dire ce qui cloche avec ton compteur actuel, mais si ceci peut t’aider ou t’aiguiller…
Voilà voilà. Sinon, je laisse la main à quelqu’un de plus compétent, j’avoue que les script ne sont pas vraiment mon fort… En espérant que tu puisses régler ce petit désagrément !
Alors… Je ne sais pas si mon message pourra vraiment te venir en aide, mais j’ai également un compteur de mots sur mon forum, et je n’ai pas le souci que tu rencontres. Cela dit, les codes que j’utilise sont différents des tiens. Si ça peut te dépanner, je te les envoie ici.
HTML :
- Code:
<span class="gen" style="width:98%; height:250px">
<textarea id="text_editor_textarea" class="post" style="width:98%;height:250px" name="message" rows="15" cols="35" tabindex="3" wrap="virtual" onkeyup="Compter(this.form.message.value, this.form)">{MESSAGE}</textarea>
<input style="border: none; background-color: transparent;" name="compte" value="" size="80" readonly />
</span>
JavaScript :
- Code:
function Compter(chaine, formulaire) {
var exp=new RegExp("[a-zA-Z0-9éèêëàáâäóòôöíìîïçÉÈÊËÀÁÂÄÒÓÔÖÌÍÎÏÇ-]+","g");
var tabNom=chaine.match(exp);
if (tabNom==null) {formulaire.compte.value = "Vous n’avez encore rien \351crit.";}
else if (tabNom.length==1) {formulaire.compte.value = "Vous avez \351crit 1 mot";}
else if (tabNom.length>=10) {formulaire.compte.value = "Vous avez \351crit " + tabNom.length +" mots. Vous pouvez envoyer votre message.";}
else {
var affichage= "Vous avez \351crit " + tabNom.length + " mots";
formulaire.compte.value = affichage;
}
}
Je serai bien incapable de te dire ce qui cloche avec ton compteur actuel, mais si ceci peut t’aider ou t’aiguiller…
Voilà voilà. Sinon, je laisse la main à quelqu’un de plus compétent, j’avoue que les script ne sont pas vraiment mon fort… En espérant que tu puisses régler ce petit désagrément !
Matriochka- Membre actif
Inscrit(e) le : 14/07/2010
Bonsoir Matriochka.
Je savais bien que mon erreur était toute bête : en différenciant les deux codes HTML, j'ai pu constater que j'avais zappé de mettre {MESSAGE} dans ma balise textarea. ^^" Il n'y avait donc via le template aucun message enregistré dans la balise textarea, qui restait donc vide. C'était, encore une fois, tout bête. Une erreur d'étourderie comme tant d'autres.
En tout cas merci Matriochka. Je vais pouvoir mettre ce code sur mon forum, grâce à toi.
Je savais bien que mon erreur était toute bête : en différenciant les deux codes HTML, j'ai pu constater que j'avais zappé de mettre {MESSAGE} dans ma balise textarea. ^^" Il n'y avait donc via le template aucun message enregistré dans la balise textarea, qui restait donc vide. C'était, encore une fois, tout bête. Une erreur d'étourderie comme tant d'autres.
En tout cas merci Matriochka. Je vais pouvoir mettre ce code sur mon forum, grâce à toi.