Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ?
+23
ZYVHK
Cloo
Heavenblue
Plume de Danseuse
FANCH 56
Sizet
Dooku
cuisinière
Kallindra
Jama
Evoli
kamaflo
Caloo2
Shaof
Dragonhead
Denrou
Caline-08
Gislaine
snunez
Cyberchris28
Norm Hyck
patriciadpt30
Dr. Sam
27 participants
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ?
Rappel du premier message :
Bonjour
Ne vous êtes-vous jamais demandé qui pouvaient bien être les "invités" qui visitent vos forums ?
Lorsque je vois des "invités" sur mon forum, je vais souvent dans le panneau d'administration pour en savoir plus et je constate qu'ils viennent des quatre coins du monde !
Je me demande alors, ce qu'un japonais ou un russe peut bien faire sur un forum francophone.
S'est-il égaré ? Maîtrise t-il la langue française ? Est-ce un "troll", un spammeur qui cherche à envahir le forum avec de la pub ?
Je discutais récemment de ce sujet avec une personne qui se reconnaîtra si elle lit ce topic et qui possède également un forum sur Forumactif et nous avons une vision complètement différente concernant les "invités".
Pour elle, les "invités" ne comptent pas alors que pour moi, ils comptent, mais il faut dire que son forum fonctionne parfaitement, ce qui est loin d'être le cas de mon forum.
Il est donc logique qu'elle n'ait pas besoin de cela pour se "booster", alors que moi, j'ai toujours un oeil sur le "qui est en ligne" et je suis heureuse lorsque je vois que le nombre de mes visiteurs augmente au fil des mois, c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça.
Pour moi, les "invités" sont des lecteurs potentiels de mon forum, donc, des personnes susceptibles de s'inscrire et pourquoi pas, de devenir des membres réguliers.
J'aimerais avoir votre vision à ce sujet.
Que représentent pour vous les "invités".
Tenez-vous compte de leur nombre ?
Cela vous motive t-il de vous savoir visité ou cela vous indiffère t-il ?
Vous posez-vous la question, comme moi, de savoir qui ils peuvent bien être (lecteur, robot, troll, spammeur, égaré du net, curieux...).
Pour ceux qui ont fait le choix de rendre leur forum inaccessible aux "invités", j'aimerais savoir ce qui a motivé votre décision.
Merci d'avance à tous ceux qui me feront la gentillesse de répondre à mes interrogations.
Bonjour
Ne vous êtes-vous jamais demandé qui pouvaient bien être les "invités" qui visitent vos forums ?
Lorsque je vois des "invités" sur mon forum, je vais souvent dans le panneau d'administration pour en savoir plus et je constate qu'ils viennent des quatre coins du monde !
Je me demande alors, ce qu'un japonais ou un russe peut bien faire sur un forum francophone.
S'est-il égaré ? Maîtrise t-il la langue française ? Est-ce un "troll", un spammeur qui cherche à envahir le forum avec de la pub ?
Je discutais récemment de ce sujet avec une personne qui se reconnaîtra si elle lit ce topic et qui possède également un forum sur Forumactif et nous avons une vision complètement différente concernant les "invités".
Pour elle, les "invités" ne comptent pas alors que pour moi, ils comptent, mais il faut dire que son forum fonctionne parfaitement, ce qui est loin d'être le cas de mon forum.
Il est donc logique qu'elle n'ait pas besoin de cela pour se "booster", alors que moi, j'ai toujours un oeil sur le "qui est en ligne" et je suis heureuse lorsque je vois que le nombre de mes visiteurs augmente au fil des mois, c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça.
Pour moi, les "invités" sont des lecteurs potentiels de mon forum, donc, des personnes susceptibles de s'inscrire et pourquoi pas, de devenir des membres réguliers.
J'aimerais avoir votre vision à ce sujet.
Que représentent pour vous les "invités".
Tenez-vous compte de leur nombre ?
Cela vous motive t-il de vous savoir visité ou cela vous indiffère t-il ?
Vous posez-vous la question, comme moi, de savoir qui ils peuvent bien être (lecteur, robot, troll, spammeur, égaré du net, curieux...).
Pour ceux qui ont fait le choix de rendre leur forum inaccessible aux "invités", j'aimerais savoir ce qui a motivé votre décision.
Merci d'avance à tous ceux qui me feront la gentillesse de répondre à mes interrogations.
Invité- Invité
Re: Qui sont les "invités" qui visitent nos forums ?
en effet.Shaof a écrit:Oui, mais le bouche à oreille n'est pas toujours évident. Où je vis les gens ne s'intéresse pas forcément à ça (ou pas assez pour s'y inscrire) et via d'autres forums, ça fait trop de forum à partir dessus.
De toute façon, j'essaie de bien arranger mes forums avant de faire de la pub en masse. J'en ai fait le minimum et les premiers auront des avantages (pas maintenant) !
oui.AdminSL a écrit:Ca depend le nombre de RP déjà écrit. En effet nous nous avons du caché la zone RP car nous avons retrouvé des morceaux de certains RP ailleurs c'est flatteur mais aussi très irrespectueux et irrévérencieux de voler la verve d'autrui. Personnellement je suis pour laisser les zone de contexte, charte et présentation des personnages ouvert à la lecture. Pas besoin de lire les RP en court pour savoir si le thème du forum plait ou pas ^^
oui, avec le luxe des réseaux sociaux - et de créer le buzz et tout le tralala - cela devient un bon moyen de se faire un peu de pub,Shaof a écrit:Ce n'est pas pour le thème du forum, mais le fonctionnement (façon de jouer sur ce forum). C'est sûr que si mes forums se font connaître, je pourrais éventuellement changer la vue de mon forum. Mais pour le faire connaître pour le moment, je laisse comme ça.
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
J'ai des pages Facebook pour mes forums et j'ai également rajouté un petit bouton "J'aime" lié au lien du forum sur celui-ci. Mais là encore, il faut un gros réseau social. Ce qui n'est pas mon cas car je n'accepte pas à tout va.
moi non plus je n'adhére pas à cela
Dooku- Membre actif
Je suis sur aucun réseau social, ca me donne de l’urticaire ...
Il y a tellement d'autres moyens pour promouvoir son fofo ^^
Il y a tellement d'autres moyens pour promouvoir son fofo ^^
S'inscrire sur plusieurs forums juste pour faire sa publicité est pour moi inutile.
Le partenariat n'accepte pas les forums tout nouveau comme les miens.
Top site, j'ai décidé d'en garder que un.
Ensuite, je ne connais pas vraiment d'autres moyens fiables. Si tu en connais, fais-moi partager via messages privés pour pas trop s'écarter du sujet ici.
Le partenariat n'accepte pas les forums tout nouveau comme les miens.
Top site, j'ai décidé d'en garder que un.
Ensuite, je ne connais pas vraiment d'autres moyens fiables. Si tu en connais, fais-moi partager via messages privés pour pas trop s'écarter du sujet ici.
Je t'invite à passer sur des forums de pub
moi je gère Coin Pub pour l'un de mes fos (celui sur lequel je suis fondateur est encore au stade de construction) On va aussi sur Xixi Pub et Dol Celeb. Et y a les annuaires aussi : Sawen et Frole en plus. Sinon près nous on a abandonné les partenariats sauf avec certains forums qui nous plaise beaucoup et avec qui ont a un bon feeling et surtout qui sont soit sur la meme longueur d'onde en terme de gestion ou sur la meme thématique. Autant te dire très peu ^^ ce qui nous fait : 5 partenaires en tout et pour tout ^^
moi je gère Coin Pub pour l'un de mes fos (celui sur lequel je suis fondateur est encore au stade de construction) On va aussi sur Xixi Pub et Dol Celeb. Et y a les annuaires aussi : Sawen et Frole en plus. Sinon près nous on a abandonné les partenariats sauf avec certains forums qui nous plaise beaucoup et avec qui ont a un bon feeling et surtout qui sont soit sur la meme longueur d'onde en terme de gestion ou sur la meme thématique. Autant te dire très peu ^^ ce qui nous fait : 5 partenaires en tout et pour tout ^^
Je vais jeter un coup d'oeil !
Pour les partenaires, je ne vais pas en prendre avec le même thème car ça fera de la concurrence ! Mais pour ce qui est d'un autre univers, j'en prendrais 1 de chaque univers.
Pour les partenaires, je ne vais pas en prendre avec le même thème car ça fera de la concurrence ! Mais pour ce qui est d'un autre univers, j'en prendrais 1 de chaque univers.
Par exemple moi je suis une RPiste. Je connais tes 2 univers (plus pokémon que one piece parce que mon frere regardait pokémon et que j'ai pas accroché à one piece). Autant je trouve tes forums chouettes autant j'irais pas m'inscrire parce que pour moi c'est pas assez dark. Il me faut du surnaturel comme si je jouais un jeu de rôle ou alors du med-fan mais j'irais pas m'inscrire sur un forum de RP qui ne correspond pas à mon profil. Je suis fan des mangas écrit par Clamp ou meme des Sailors Moon (oui on se refait pas XD) voir meme Kenshin ou Samurai Deeper Kyomais j’irais jamais RP sur un forum dans ces univers parce qu'ils ne correspondent pas à mon profil rôlistique ^^ Donc faire des partenariat avec des Forum dont le thème est trop éloigné du tiens est selon moi pas une bonne ide ^^
Les univers que je souhaite avoir en partenariat sont : Fairy Tail, Digimon, Bleach, Naruto et d'autres forums RP du style fantastique.
coin pub tiens donc...
Dooku- Membre actif
Oui dons on est bien d'accord tu reste dans une certaine thématique plus ou moins proche de chacun de tes forums ^^Shaof a écrit:Les univers que je souhaite avoir en partenariat sont : Fairy Tail, Digimon, Bleach, Naruto et d'autres forums RP du style fantastique.
Oui, je ne vais pas me mettre en partenariat avec des forums qui n'ont pas d'attrait commun !
Ce qui est normal.
sinon pas mal de bons forums acceptent des partenariats polyvalents.
sinon pas mal de bons forums acceptent des partenariats polyvalents.
Dooku- Membre actif
Pourquoi les jeux de rôles, je n'en trouve pas l'intérêt.
Ah ?Shaof a écrit:Les univers que je souhaite avoir en partenariat sont : Fairy Tail, Digimon, Bleach, Naruto et d'autres forums RP du style fantastique.
Pourquoi les jeux de rôles, je n'en trouve pas l'intérêt.
Dooku- Membre actif
Ce que je veux dire, c'est que pour les forums de jeu de rôle, c'est mieux d'avoir des partenaires qui ont des forums de jeu de rôle mais pas un qui a un forum informatique, l'autre de plante, etc...
c'est ciar, mais dana to précédent post tu pouerrais donner impression de contradiction... Tu as bien fait de spécifier.
Sinon: selon moi, il vaut mieux avoir 1 forum qui marche que 10 qui sont stagnants.
Sinon: selon moi, il vaut mieux avoir 1 forum qui marche que 10 qui sont stagnants.
Dooku- Membre actif
Krinou a écrit:Bonjour
Je fais le même chose que toi,pour les mêmes raisons
Je me fais la même réflexion depuis plus d'1 an que j'ai crée mon forum ! Qui sont ces "zieuteurs" des 4 coins du monde ? Ce sont toujours les mêmes adresses ip qui reviennent ! Sommes nous "surveiller" ? Des fois, je me dis que je suis parano, que ce sont les gouvernements qui surveillent ! Pourtant ce n'est qu'un forum consacré à l'allaitement
Caline-08 a écrit:"Je me demande alors, ce qu'un japonais ou un russe peut bien faire sur un forum francophone.
S'est-il égaré ? Maîtrise t-il la langue française ? Est-ce un "troll", un spammeur qui cherche à envahir le forum avec de la pub ?"
Un invité étranger (japonais, russe, chine, washington etc) sont 9 fois sur 10 des bots..
Comment reconnaitre les bots :
Dans l'host, les mots suivant ou assimilés ^^
Bot, extrabot, crawlers, crawl, ahrefs, ref etc..
Bref ses termes la (et y'en a d'autres) sont en faite des bot chargé de référencé votre forum sur les divers moteurs de recherche..
Ils viennent généralement tous des pays (états unis et environ, asie, russe etc)
Merci de cette réponse qui m'éclaire
Surveillés, oui .
N'oublions pas "google" et autres moteurs de recherche.
N'oublions pas "google" et autres moteurs de recherche.
Dooku- Membre actif
Bonsoir à tout.
Cette question d'invités me pose soucis....
Je viens de créer un forum, mais d'amis où seuls les membres ont accès.
Il est strictement privé.
J'ai limité tout les topics aux membres pour ne pas avoir de soucis.
Mais je vois règuliérement des invités .....
Comment faire pour ne plus en avoir ?
Qui sont-ils ?
Mes membres sont-ils protègès ?
Merci de vos rèponses.
Kama.
Qui sont-ils ?
Merci de vos rèponses.
Kama.
Bonsoir, aucune inquiétude ces invités sont des robots. Si tes permissions sont OK et bien effectivement les invités que tu vois se balader ça et là, ne sont vraiment pas des espions!!kamaflo a écrit:Bonsoir à tout.
Qui sont-ils ?
Merci de vos rèponses.
Kama.
Regarde sur ta page accueil les IP, alors tu verras , souvent ils sont des States, de United Kingdom etc.. Pologne etc....
Tu es protégés et tes membres aussi.
Bonne soirée.
Covent.
Invité- Invité
Mercci beaucoup, oui j'avais vu des Ip des 4 coins du monde .... Lol !!!!
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Moi je penserai des anonymes ou bien des simples visiteurs, on a qu'a regarder le portail, son Ip et peut être on trouvera des informations ^^
Bonsoir, oui il peut également y avoir des anonymes sur un forum. Reste à savoir si vous leur avez donné les permissions nécessaires pour se balader partout où vont vos membres inscrits, et le cas échéant si vous leur donné les permissions pour répondre etc...... Cela est un choix personnel à chaque administrateur.Evoli a écrit:Moi je penserai des anonymes ou bien des simples visiteurs, on a qu'a regarder le portail, son Ip et peut être on trouvera des informations ^^
Bonne soirée.
Covent.
Invité- Invité
Mis a part les inévitables visuteurs US, je regarde de temps en temps.
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment on a pu enregistrer 39 visiteurs simultanés, a moins d'un bug.
On est moins sur le forum
Lo
EDIT Modération : Attention, je rappelle que les discussions ne sont pas là pour accueillir vos publicités (même détournées).
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment on a pu enregistrer 39 visiteurs simultanés, a moins d'un bug.
Lo
EDIT Modération : Attention, je rappelle que les discussions ne sont pas là pour accueillir vos publicités (même détournées).
invités avec adrese proxi
Bonsoir, pour ma part, ce soir j'ai banni beaucoup d'adresse Proxi . Quand jour après jour, du matin au soir, je vois les mêmes adresses et qu' en faisant une recherche, je vois que c'est une adresse de location, je me demande si ce n'est pas la raison qui fait que le forum rame, les images prennent un temps énorme à s'afficher, je me dis que si ces gens de Russie ou des américains qui passent une partie de la journée et de la soirée sur mon forum, sont intéressés, ils n'ont qu'à s'inscrire. Si il n'y a pas d'amélioration pour la vitesse, je vais les dé-bannir.
Je vais surveiller ce sujet ça m'intéresse merci
L'objectif n'est absolument pas de faire une quelconque pub.Jama a écrit:Mis a part les inévitables visuteurs US, je regarde de temps en temps.
Lo
L'interrogation est bien reelle.
On ne comprend toujours pas comment on peut fugacement avvoir un tel nombre simultané de connexions alors que notre audience est confidentielle et ne cherche pas spécialement a augmenter.
J'ai interpreté ca comme un bug et voulais savoir si de telles erreurs avaient déjà eu lieu.
Je me suis toujours demandés qui etaient ces visiteurs.cuisinière a écrit:
Bonsoir, pour ma part, ce soir j'ai banni beaucoup d'adresse Proxi . Quand jour après jour, du matin au soir, je vois les mêmes adresses et qu' en faisant une recherche, je vois que c'est une adresse de location, je me demande si ce n'est pas la raison qui fait que le forum rame, les images prennent un temps énorme à s'afficher, je me dis que si ces gens de Russie ou des américains qui passent une partie de la journée et de la soirée sur mon forum, sont intéressés, ils n'ont qu'à s'inscrire. Si il n'y a pas d'amélioration pour la vitesse, je vais les dé-bannir.
Je vais surveiller ce sujet ça m'intéresse merci
J'imagine avec beaucoup de difficultes de vrais russes ou amerlo s'interesser a jn site de charade francophone.
Des robots ?
Comment avez vous fait pour bannir ces adresses proxi ?
Il faut eviter de bannir les Ip flottantes.
Sinon, Interdire la lecture de ton forum te permet d'écarter les visiteurs malvenus.
Sinon, Interdire la lecture de ton forum te permet d'écarter les visiteurs malvenus.
Dooku- Membre actif
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4