Taille auto de l'affichage en fonction de la déf de l'écran
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Taille auto de l'affichage en fonction de la déf de l'écran
Bonjour,
Comment faire pour que l'affichage d'un sujet s'adapte automatiquement à la définition d'un écran ?
Chez moi j'ai un format 16/9 et une résolution assez fine, et tout va bien, mais sur le format 4/3 du bureau je suis obligé de "jouer" droite-gauche avec le curseur qui apparaît en bas pour voir toute la largeur d'un sujet.
NB : lorsqu'on est connecté en tant que invité le problème ne se pose pas car il y a des colonnes en moins à l'affichage => si ce n'est pas possible d'avoir un ajustement auto, comment supprimer l'affichage de la colonne du nombres de "vues" d'un sujet ?
Par avance merci
Rescht
Comment faire pour que l'affichage d'un sujet s'adapte automatiquement à la définition d'un écran ?
Chez moi j'ai un format 16/9 et une résolution assez fine, et tout va bien, mais sur le format 4/3 du bureau je suis obligé de "jouer" droite-gauche avec le curseur qui apparaît en bas pour voir toute la largeur d'un sujet.
NB : lorsqu'on est connecté en tant que invité le problème ne se pose pas car il y a des colonnes en moins à l'affichage => si ce n'est pas possible d'avoir un ajustement auto, comment supprimer l'affichage de la colonne du nombres de "vues" d'un sujet ?
Par avance merci
Rescht
Dernière édition par rescht le Lun 21 Jan 2013 - 14:26, édité 1 fois
Re: Taille auto de l'affichage en fonction de la déf de l'écran
Bonjour,
Tu pourrais utiliser le redimensionnement des images :
https://forum.forumactif.com/t253423-redimensionnement-automatique-des-images
Si tu veux supprimer la colonne "Vues", c’est possible sous phpBB2. S’il s’agit du forum de ton profil, c’est un forum en phpBB2, donc tu peux le faire. Il faudra passer par les templates.
Si tu veux supprimer la colonne "Vues", c’est possible sous phpBB2. S’il s’agit du forum de ton profil, c’est un forum en phpBB2, donc tu peux le faire. Il faudra passer par les templates.
Matriochka- Membre actif
Inscrit(e) le : 14/07/2010
Matriochka a écrit:Bonjour,
Merci, je ne souhaite pas imposer un redimensionnement des images, alors je veux bien prendre le code à mettre/remplacer dans un templates (par contre faut me guider, parce ça me parle PÔ DU TOUT ! )
Pas de souci, je vais te guider
Va dans Panneau d’administration > Affichage > Template > Général, et ouvre le template intitulé topics_list_box.
Une fois ouvert, trouve ces deux lignes :
Maintenant, clique sur le bouton "Enregistrer" et publie ton template en cliquant que la petite icône
Va dans Panneau d’administration > Affichage > Template > Général, et ouvre le template intitulé topics_list_box.
Une fois ouvert, trouve ces deux lignes :
- Code:
<th align="center" nowrap="nowrap" width="50"> {topics_list_box.row.L_VIEWS} </th>
- Code:
<td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.VIEWS}</span></td>
Maintenant, clique sur le bouton "Enregistrer" et publie ton template en cliquant que la petite icône
Matriochka- Membre actif
Inscrit(e) le : 14/07/2010
ça marche ! Merci.