forum malveillant

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu forum malveillant

Message par vevette17 Sam 23 Fév 2013 - 11:48

bonjour

2 de mes membres m'ont signaler un problème de malveillance.
j'ai vérifié et , ça fonctionne bien avec mozilla , internet explorer mais le soucis vient de google chrome.

message étant:
Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour megagifs.de

Quel est l'état actuel du site megagifs.de ?
Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 3 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
Sur les 20 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (13) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2013-02-20, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2013-02-19.
Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 53 trojan(s).

Des logiciels malveillants sont hébergés sur 1 domaine(s), y compris benwwh.com/.

Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS24940 (HETZNER).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, megagifs.de semble avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de 9 site(s), y compris the-bigbox.com/, algerian-torrents.com/, viglink.com/.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
Oui, ce site a hébergé des logiciels malveillants au cours des 90 derniers jours. Il a infecté 9 domaine(s), y compris the-bigbox.com/, viglink.com/, mindspark.com/.

Que s'est-il passé ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

Étapes suivantes :
Revenir à la page précédente
Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l'aide des outils Google pour les webmasters, demander qu'il fasse l'objet d'un examen. Pour plus d'informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d'aide pour les webmasters.


je ne vois pas comment résoudre le problème Rolling Eyes n'étant pas très calée en informatique.
j'ai commencé par sécurité à enlever certaines images ou clips vidéos de la page d'accueil au cas où... si quelqu'un connait une solution merci de nous aider.

merci d'avance.


Dernière édition par vevette17 le Sam 23 Fév 2013 - 17:01, édité 1 fois
vevette17

vevette17
***

Féminin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 22/09/2008

https://vevette.forumdediscussions.com
vevette17 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: forum malveillant

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 12:06

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: forum malveillant

Message par vevette17 Sam 23 Fév 2013 - 12:19

merci beaucoup mais j'avais déjà lu le sujet avant de venir demander de l'aide, car je ne vois pas d'où vient le problème malgré tout
que faut il faire? retirer l'ensemble des images de la page d'accueil et les réinstaller un a un ? c'est le plus simple? car je sais qu'en cas de malveillance ça peut prendre plusieurs jours avant que ça redevienne normal
vevette17

vevette17
***

Féminin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 22/09/2008

https://vevette.forumdediscussions.com
vevette17 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: forum malveillant

Message par Chacha Sam 23 Fév 2013 - 13:10

vevette17 a écrit:merci beaucoup mais j'avais déjà lu le sujet avant de venir demander de l'aide, car je ne vois pas d'où vient le problème malgré tout
que faut il faire? retirer l'ensemble des images de la page d'accueil et les réinstaller un a un ? c'est le plus simple? car je sais qu'en cas de malveillance ça peut prendre plusieurs jours avant que ça redevienne normal
Bonjour,

Comme indiqué dans le message d'alerte reçu, il s'agit d'images hébergées chez "megagifs.de".

On peut voir dans ce rapport de test qu'il s'agit de trois images placées deux fois dont les url sont :



Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69861
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: forum malveillant

Message par vevette17 Sam 23 Fév 2013 - 14:42

merci de votre aide, je vais regarder ça.
vevette17

vevette17
***

Féminin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 22/09/2008

https://vevette.forumdediscussions.com
vevette17 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: forum malveillant

Message par vevette17 Sam 23 Fév 2013 - 16:59

c'est bon! merci à vous
vevette17

vevette17
***

Féminin
Messages : 149
Inscrit(e) le : 22/09/2008

https://vevette.forumdediscussions.com
vevette17 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum