Un membre peut-il se créer un groupe pirate ??
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Un membre peut-il se créer un groupe pirate ??
Bonjour,
je vais créer un nouveau sujet, ce sera plus clair. Donc après mes péripéties d'hier soir, voir ici :
https://forum.forumactif.com/t347506-tous-les-membres-sont-moderateurs
la question qui me reste maintenant est celle-ci : est-ce que j'ai pu hier en trifouillant les permissions des groupes, tout seul par inadvertance, créer un groupe invisible pour un seul membre, dont il était modérateur, et justement pour ce membre que j'essayais de bannir ???
Je n'avais jamais fait attention à l'existence de ce nouveau groupe sorti de nul part avant de suivre les conseils de professeur felyne, est-ce que cela n'expliquerait pas justement pourquoi j'ai découvert que je ne pouvais pas le bannir, parce qu'il appartenait à un groupe, ce qui en faisait un modérateur, comme me le faisait remarquer le message d'erreur à chaque fois que j'essayais de le bannir ?
Et donc, si je n'ai pas pu créer tout seul avec mes petits doigts ce groupe non désiré, c'est donc bien ce fameux membre qui s'est débrouillé pour arriver à le créer, en piratant le forum et le panneau d’administration ??? Là c'est grave.......
Merci d'avance pour votre retour.
je vais créer un nouveau sujet, ce sera plus clair. Donc après mes péripéties d'hier soir, voir ici :
https://forum.forumactif.com/t347506-tous-les-membres-sont-moderateurs
la question qui me reste maintenant est celle-ci : est-ce que j'ai pu hier en trifouillant les permissions des groupes, tout seul par inadvertance, créer un groupe invisible pour un seul membre, dont il était modérateur, et justement pour ce membre que j'essayais de bannir ???
Je n'avais jamais fait attention à l'existence de ce nouveau groupe sorti de nul part avant de suivre les conseils de professeur felyne, est-ce que cela n'expliquerait pas justement pourquoi j'ai découvert que je ne pouvais pas le bannir, parce qu'il appartenait à un groupe, ce qui en faisait un modérateur, comme me le faisait remarquer le message d'erreur à chaque fois que j'essayais de le bannir ?
Et donc, si je n'ai pas pu créer tout seul avec mes petits doigts ce groupe non désiré, c'est donc bien ce fameux membre qui s'est débrouillé pour arriver à le créer, en piratant le forum et le panneau d’administration ??? Là c'est grave.......
Merci d'avance pour votre retour.
Dernière édition par Hervé54 le Dim 17 Mar 2013 - 9:00, édité 1 fois
Re: Un membre peut-il se créer un groupe pirate ??
Bonjour
Dans la mesure où j'ai bien compris ce qui vous préoccupe au plus haut point, je vous invite en conséquence à consulter ce tutoriel FA :
Qu'est ce que les "Personals Users" ?
Cordialement
Dans la mesure où j'ai bien compris ce qui vous préoccupe au plus haut point, je vous invite en conséquence à consulter ce tutoriel FA :
Qu'est ce que les "Personals Users" ?
Cordialement
bonjour et merci bien pour le lien, cela correspond tout-à-fait, mais je n'ai jamais fait quelque chose de pareil.
Donc ma question était de savoir si j'ai réussi à faire ça tout seul hier en bidouillant les permissions, ou bien si c'est le membre qui a réussi à se créer lui-même son propre groupe ?
Si c'est le 2nd cas, cela expliquerait donc pourquoi je n'arrivais pas à le bannir, puisqu'il était modérateur de son propre groupe......
Donc ma question était de savoir si j'ai réussi à faire ça tout seul hier en bidouillant les permissions, ou bien si c'est le membre qui a réussi à se créer lui-même son propre groupe ?
Si c'est le 2nd cas, cela expliquerait donc pourquoi je n'arrivais pas à le bannir, puisqu'il était modérateur de son propre groupe......
Bonjour,
Quel est le pseudo du membre concerné svp ?
Bonne après midi
Quel est le pseudo du membre concerné svp ?
Bonne après midi
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Pour trouver les réponses à vos questions, vous devez passer en revue les dernières actions d'administration effectuées sur votre forum, en allant sur PA >> Général >> Forum >> Sécurité :
Dernières actions effectuées :
Pour vous faciliter les choses, engagez d'abord une recherche basée sur le pseudo du membre en question.
Cordialement
Dernières actions effectuées :
Pour vous faciliter les choses, engagez d'abord une recherche basée sur le pseudo du membre en question.
Cordialement
pour répondre à Zen, c'est donc Baj'os, qui est donc banni d'hier soir depuis que j'ai réussi à supprimer son groupe à lui tout seul...
Était il admin du forum ? Sans être admin même avec des permissions spéciales il n'aurait pu créer un groupe.
Shadow- Modéractive
-
ah non, pas du tout !
Alors je pense que c'est par inadvertance qui avait créé ce groupe
Shadow- Modéractive
-
ah bon, cela m'étonne d'autant plus que c'est justement lui que je voulais bannir, mais bon....
Merci pour l'aide en tout cas
Merci pour l'aide en tout cas