[Administration] Online Guardian - Signalisation du lien général comportant le non respect des CGU
+4
FANCH 56
Gwen tanamo
petitlapinou
Yoshkill
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Administration] Online Guardian - Signalisation du lien général comportant le non respect des CGU
Bonjour à tous
Bien que n'étant pas concerné, j'ai pu lire sur FA, les difficultés de trouver pour la Administrateurs impliqués les sujets qui portent Online Guardian, à commencer une procédure de bannissement d'un forum, par suite de non respect du CGU.
Je propose donc que lors du signalement d'un sujet ne respectant pas les règles dans un forum, qui peut impliquer sa fermeture, que ce signalement soit accompagné du lien général du sujet incriminé.
Car il est vrai que pour un petit forum, il est facile de trouver la faute, pour les forums plus important cela s'avère plus délicat.
Bien que n'étant pas concerné, j'ai pu lire sur FA, les difficultés de trouver pour la Administrateurs impliqués les sujets qui portent Online Guardian, à commencer une procédure de bannissement d'un forum, par suite de non respect du CGU.
Je propose donc que lors du signalement d'un sujet ne respectant pas les règles dans un forum, qui peut impliquer sa fermeture, que ce signalement soit accompagné du lien général du sujet incriminé.
Car il est vrai que pour un petit forum, il est facile de trouver la faute, pour les forums plus important cela s'avère plus délicat.
Re: [Administration] Online Guardian - Signalisation du lien général comportant le non respect des CGU
Bonjour,
Effectivement, je trouve que c'est une excellente idée.
Donc j'ai voté pour.
Cordialement
Romain
Effectivement, je trouve que c'est une excellente idée.
Donc j'ai voté pour.
Cordialement
Romain
Invité- Invité
Re: [Administration] Online Guardian - Signalisation du lien général comportant le non respect des CGU
Entièrement d'accord FANCH 56 avec toi, de plus je rajouterais qu'un message peut être légal au début et qu'un petit malin dans le futur l'édit sans le up et devient illégal. Donc pas possibilité de le voir facilement pour un membre du Staff. Et paff on se retrouve avec un avertissement d'un message qui pose problème sans savoir lequel
Seuls les admi et modérateurs peuvent éditer les messages des autres membres.
Ca je le sais
Le propriétaire (membre) du message peut aussi le modifier
Il peut très bien revenir en douce plus tard pour le modifier ni vu ni connu
Le propriétaire (membre) du message peut aussi le modifier
Il peut très bien revenir en douce plus tard pour le modifier ni vu ni connu
Bonjour,
Moi comme je le vois, il y a les signalements directe : par message privé ou autre ou les signalements d'abus qui arrivent aux administrateurs du forum avec :
- le lien de la page
- le type d'abus
- une description
Ensuite si un administrateur ne fait rien, il y a l'outil litige.
Enfin si les gens suivaient ce modèle ( et personnellement j'ai déjà reçu des abus que j'ai directement traité et donc ça n'a pas été plus loin ), il suffirait de voir ses abus ( et signalements directes ) récent pour voir la raison du litige.
Mais bon si je regarde le formulaire des litiges ( https://i.imgur.com/XWD1WSX.png ), il y a une description, un lien, et d'autres informations. Je ne vois pas trop quel serait le problème à ce que forumactif fournisse ces informations au forum recevant le litige.
Cordialement.
Moi comme je le vois, il y a les signalements directe : par message privé ou autre ou les signalements d'abus qui arrivent aux administrateurs du forum avec :
- le lien de la page
- le type d'abus
- une description
Ensuite si un administrateur ne fait rien, il y a l'outil litige.
Enfin si les gens suivaient ce modèle ( et personnellement j'ai déjà reçu des abus que j'ai directement traité et donc ça n'a pas été plus loin ), il suffirait de voir ses abus ( et signalements directes ) récent pour voir la raison du litige.
Mais bon si je regarde le formulaire des litiges ( https://i.imgur.com/XWD1WSX.png ), il y a une description, un lien, et d'autres informations. Je ne vois pas trop quel serait le problème à ce que forumactif fournisse ces informations au forum recevant le litige.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Comme je lisais certains posts d'admi ayant reçus l'avertissement, et se plaignant de ne pas trouver les sujets incriminés, je pensais que ce n'étais pas signalé.
A ce moment là il faut supprimer cette suggestion.
Mais moi je parle des signalements de fermeture pour non respect des CGU
Merci
A ce moment là il faut supprimer cette suggestion.
Mais moi je parle des signalements de fermeture pour non respect des CGU
Merci
D'après ce que j'ai compris, l'avertissement provient d'un litige effectivement transmis au forum et on n'indique rien sur le "pourquoi" de l'avertissement.
Cordialement.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour
complétement pour, c'est une excellente idée et ça permettra de remettre au plus vite le forum aux normes avec les CGU de FA
complétement pour, c'est une excellente idée et ça permettra de remettre au plus vite le forum aux normes avec les CGU de FA
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis complètement POUR.
Cordialement
Je suis complètement POUR.
Cordialement
Invité- Invité
Oups je n'avais pas TON sujet Fanch désolé
Totalement en accord, tous les forums peuvent avoir ce problème.
Sans oublier que la loi est fort complexe à ce sujet ...
Totalement en accord, tous les forums peuvent avoir ce problème.
Sans oublier que la loi est fort complexe à ce sujet ...
personnellement je trouve bien dommage, 22 votes ( bon ils sont tous positif..) pour un sujet ouvert il y a déjà un mois...
Nous sommes tous concerné par ce problème il me semble...
Oui sauf que peux de membre administrateur de forum viennent lire les suggestions pour nos forums.
Invité- Invité
quistador a écrit:Oui sauf que peux de membre administrateur de forum viennent lire les suggestions pour nos forums.
Bonjour quistador, c'est malheureusement ce que j'avais bien compris, et c'est fort regrettable...
il en va pourtant de l'avenir de leur forum respectif je crois.
fin de mon petit HS, veuillez m'en excuser.
Cordialement,
message aux administrateurs de forums hébergés chez forum actif: Forum actif ne ferme pas la porte aux discussions et améliorations... il suffit simplement de participer, et d'expliquer les problèmes auxquelles nous sommes confrontés.
Kristof.t