Changer l'adresse du forum - Les visiteurs redirigés ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Changer l'adresse du forum - Les visiteurs redirigés ?

Message par Hippo12 Lun 18 Mar 2013 - 21:35

Bonjour Smile

En consultant le panneau d'administration, j'ai vu qu'il était possible de modifier l'adresse du forum et d'obtenir un nom de domaine personnalisé.
J'obtient le message suivant :
Vérification du nom de domaine
Au vu de l'activité de votre communauté sur votre forum, votre nom de domaine vous est offert par Forumactif.

J'ai alors 2 questions :

Arrow Ce message signifie-t-il que je peux choisir ma propre adresse et retirer le ".leforumgratuit" gratuitement ?
[Par exemple, si mon adresse est www.azerty.leforumgratuit.com, pourrais-je le changer en www.azerty.com gratuitement ?]
Arrow Imaginons que je change mon adresse. Si un visiteur vient sur mon forum mais avec l'ancienne adresse, sera-t-il redirigé vers la nouvelle ou va-t-il arriver sur une page d'erreur ?

Merci beaucoup thumright
avatar

Hippo12
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 29/06/2012

http://naruto-worldfans.leforumgratuit.com/
Hippo12 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer l'adresse du forum - Les visiteurs redirigés ?

Message par The Godfather Mar 19 Mar 2013 - 9:16

Bonjour,

Ce message signifie-t-il que je peux choisir ma propre adresse et retirer le ".leforumgratuit" gratuitement ?
[Par exemple, si mon adresse est www.azerty.leforumgratuit.com, pourrais-je le changer en www.azerty.com gratuitement ?]

oui, c'est exactement ça, félicitation Very Happy

Imaginons que je change mon adresse. Si un visiteur vient sur mon forum mais avec l'ancienne adresse, sera-t-il redirigé vers la nouvelle ou va-t-il arriver sur une page d'erreur ?

bien évidement, il sera automatiquement redirigé vers la nouvelle, nous ne faisons pas les choses à moitié Wink

sachez qu'une fois votre nouveau nom de domaine activé, une nouvelle option permettant de forcer la redirection de l'url de base du forum vers le nouveau domaine fera son apparition dans votre panneau d'administration >> général >> Adresse Internet du forum >> Nom de domaine personnalisé >> Forcer la redirection des url >> Oui.

Changer l'adresse du forum - Les visiteurs redirigés ? Tuto711

Dans ce cas, que vos membres passent par l'ancienne url ou par le nom de domaine, c'est le nom de domaine personnalisé qu'ils auront toujours dans la barre des adresses du navigateur Mr. Green

Pour plus d'infos, lire ce tuto ::fleur::


Changer l'adresse du forum - Les visiteurs redirigés ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum