[Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour Left1165%[Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour Right11 65% 
[ 11 ]
[Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour Left1135%[Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour Right11 35% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 18:28

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette proposition dans les suggestions proposées.

Alors je me lance.

Je suis un utilisateur avertis du forum des forums, mais tous les administrateurs ne le sont pas et ces derniers ne viennent pas forcément sur ce forum pour avoir des réponses, soient ils se débrouillent, soient ne font aucuns changements sur leur forum.

Ce que je vous propose, c'est que FA, publie chaque nouvelles nouveautés et astuces mise en ligne par le staff de ce formidable outil qu'est Forum Actif.

Par exemple, aujourd'hui j'ai découvert l'astuce mise en ligne par Ea concernant la suppression de tous les messages d'un membre, c'est une astuce que beaucoup d'administrateur attendais.

Edit : si je n'avais pas eu l'idée d'aller dans truc et astuce, je n'aurais jamais su que cette option existait.

Voici le lieu dans le pa ou se situe les mises à jour :

[Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour Annonc10

Si cette annonce est adoptée et réalisable par le staff, je penses qu'elle pourra apporter beaucoup de bien être aux administrateurs.

Bon vote.
Cordialement
Romain


Dernière édition par Tech le Ven 29 Mar 2013 - 16:02, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour

Message par demeter1 Lun 25 Mar 2013 - 19:09

Désolé Quistador mais je vais être contre cette proposition.
Pour suivre la mise à jour des nouvelles astuces, il suffit de surveiller tout bonnement le forum. Dés qu'un nouveau tutoriel est posté, un message est envoyé dans votre messagerie.
A titre perso, je suis inscrit sur la majorité des forums de support de fa et je surveille cette section sur l'ensemble de ces forums. Il arrive bien souvent d'ailleurs qu'une astuce donnée sur le support de fa France ait été rédigée plusieurs mois avant sur un autre support (l'inverse est aussi vrais).

Pour ce qui est de l'apparition de ces nouveautés , il n'y a qu'a voir le nombre de demandes d'aide qui affluent dés qu'il y a une nouvelle mise à jour notifiée dans le PA pour s'apercevoir qu'au moins 70% des administrateurs n'y mettent pas le nez dedans.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour

Message par FANCH 56 Lun 25 Mar 2013 - 19:31

Bonsoir

A quoi çà sert que le staff se décarcasse ??? mmmh

https://forum.forumactif.com/t94973-listing-des-trucs-astuces

Il suffit de mettre ce lien en favoris de ton navigateur, et de surveiller les annonces de FA.

Contre
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:40

demeter1 a écrit:Désolé Quistador mais je vais être contre cette proposition.
Pour suivre la mise à jour des nouvelles astuces, il suffit de surveiller tout bonnement le forum. Dés qu'un nouveau tutoriel est posté, un message est envoyé dans votre messagerie.

Bonsoir

A quoi çà sert que le staff se décarcasse ??? mmmh

https://forum.forumactif.com/t94973-listing-des-trucs-astuces

Il suffit de mettre ce lien en favoris de ton navigateur, et de surveiller les annonces de FA.

Contre
Tous le monde ne vient pas forcément sur ce forum. D'où ma proposition Wink

Ne soit pas désolé de ne pas être d'accord avec moi, tu as ton opinion et je la respecte.

Cordialement
Romain


Dernière édition par quistador le Lun 25 Mar 2013 - 20:35, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour

Message par Matriochka Lun 25 Mar 2013 - 19:46

En ce qui me concerne, j’ai voté pour. Comme expliqué précédemment sur une autre suggestion, peu d’administrateurs sont réellement actifs sur le forum de support. Cette nouveauté leur permettrait un accès plus facile aux astuces que nous postons ici (après tout, elles sont destinées à tous les admins, pas seulement à ceux qui visitent le FDF).

Bonne proposition.
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour

Message par Ea Lun 25 Mar 2013 - 20:44

Bonjour,


Pour moi il y a déjà les deux possibilités standards :

  • Surveiller le forum pour recevoir par email l'avertissement d'un nouveau sujet.
  • S'abonner au flux rss de la section.

Cela ne nécessite pas de passer sur le forum, ni de même d'ouvrir une page internet.

Si je cherche par exemple "père noel" sur google news il y a les mêmes possibilités pour suivre les nouveautés ( mails et rss ) :
https://www.google.fr/search?tbm=nws&q=père+noel

Perso pour quelque chose de non-essentiel comme les astuces ( qui doivent être utilisées par une minorité de forums ), je préfère que l'administrateur soit le maître pour décider si il veut rester au courant ou pas ( et pas que ça soit imposé ).

Sinon ensuite pourquoi ne pas mettre dans le panneau d'administration un panneau avec les nouvelles les suggestions, un panneau avec les sujet se trouvant dans la section "besoin d'un devactif", un panneau avec les sujet en " topic unique ", un panneau avec les sections résolus déplacés dans une section d'archive, un panneau avec les meilleurs posteurs de la semaine du forum des forums, ...

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 9:14

Ea a écrit:Bonjour,


Pour moi il y a déjà les deux possibilités standards :

  • Surveiller le forum pour recevoir par email l'avertissement d'un nouveau sujet.
  • S'abonner au flux rss de la section.

Cela ne nécessite pas de passer sur le forum, ni de même d'ouvrir une page internet.

Si je cherche par exemple "père noel" sur google news il y a les mêmes possibilités pour suivre les nouveautés ( mails et rss ) :
https://www.google.fr/search?tbm=nws&q=père+noel

Perso pour quelque chose de non-essentiel comme les astuces ( qui doivent être utilisées par une minorité de forums ), je préfère que l'administrateur soit le maître pour décider si il veut rester au courant ou pas ( et pas que ça soit imposé ).

Sinon ensuite pourquoi ne pas mettre dans le panneau d'administration un panneau avec les nouvelles les suggestions, un panneau avec les sujet se trouvant dans la section "besoin d'un devactif", un panneau avec les sujet en " topic unique ", un panneau avec les sections résolus déplacés dans une section d'archive, un panneau avec les meilleurs posteurs de la semaine du forum des forums, ...

Cordialement.

Bonjour Ea,

Effectivement, je n'avais pas vu le truc comme ça, tu as raison, il y a d'autres moyens d'y avoir accès.

Merci à tous pour vos commentaires.

Cordialement
Romain


Dernière édition par quistador le Mar 26 Mar 2013 - 10:02, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour

Message par AenigmA Mar 26 Mar 2013 - 10:00

Pour toutes les nouveautés ce serait trop, je suis d'accord.

Mais un lien pour la partie Astuces et un lien pour la partie Mises à jour, ça serait peut être un plus pour celles ou ceux qui ne viennent pas, quel que soit la raison.

Je vote donc oui car peut être que l'entête du post de quistador pourrait varier Wink
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Afficher, dans le panneau d'administration, toutes les nouvelles astuces et mises à jour

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 10:01

Titre modifié Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum