enlever la fonction de modérer au membre ordinaire
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
enlever la fonction de modérer au membre ordinaire
Bonjour,
Dans le bas de la page de chacune des catégories les membres ont le pouvoir de devenir modérateur
dans chacune des sujets
Mais je veux enlever ça j'ai un membre qui sais mis modérateur et à accès au modérateur et tout reste
je l'ai pas mis là
Je veux enlever ça pour pas qu'il redevienne a remoderer tout les sujet
Merci
Nathalie
Fondatrice
www.oiseauxduquebec
Dans le bas de la page de chacune des catégories les membres ont le pouvoir de devenir modérateur
dans chacune des sujets
Mais je veux enlever ça j'ai un membre qui sais mis modérateur et à accès au modérateur et tout reste
je l'ai pas mis là
Je veux enlever ça pour pas qu'il redevienne a remoderer tout les sujet
Merci
Nathalie
Fondatrice
www.oiseauxduquebec
Dernière édition par Nathalie ODQ le Ven 5 Avr 2013 - 22:34, édité 1 fois
Re: enlever la fonction de modérer au membre ordinaire
Bonsoir
Comment est paramétrée l'adhésion au groupe des modérateurs ? Si c'est possible, présentez nous une capture d'écran sur les paramètres de ce groupe, merci.
Cordialement
Comment est paramétrée l'adhésion au groupe des modérateurs ? Si c'est possible, présentez nous une capture d'écran sur les paramètres de ce groupe, merci.
Cordialement
Merci bien pour cette capture. Vous allez essayer de modifier un paramètre précis du groupe des modérateurs et en même temps supprimer le 'membre en rouge' de ce groupe.
Pour ce faire, vous allez su votre panneau d'administration (PA) >> Utilisateurs et groupes >> Groupes >> Administration des groupes >> Sur la ligne du groupe des modérateurs, cliquez sur modifier
Adhésion automatique des membres = non
Enregistrez.
Ensuite, vous retournez par le même chemin dans les modifications de ce groupe pour sélectionner le membre en rouge et le supprimer.
Cordialement
Pour ce faire, vous allez su votre panneau d'administration (PA) >> Utilisateurs et groupes >> Groupes >> Administration des groupes >> Sur la ligne du groupe des modérateurs, cliquez sur modifier
Adhésion automatique des membres = non
Enregistrez.
Ensuite, vous retournez par le même chemin dans les modifications de ce groupe pour sélectionner le membre en rouge et le supprimer.
Cordialement
C'est déja à non
Alors il faut supprimer le membre en rouge.
Cordialement
Cordialement
C'est un Personnal User, ce qui veut dire que ce membre a reçu des permissions spéciales. Si vous l'avez supprimé, vous allez maintenant voir si le membre en rouge est dans une liste spécifique, en allant sur votre PA >> Utilisateurs et groupes :
Utilisateurs spéciaux ?
Cordialement
Utilisateurs spéciaux ?
Cordialement
Effectivement, ça n'a pas de sens mais il faut poser la question aux administrateurs qui auraient pu intégrer le membre en rouge dans le groupe des modérateurs mais sans vous tenir informée.
Vérifiez le niveau de cet utilisateur en allant sur PA >> Utilisateurs et groupes >> Utilisateurs >> Recherchez le profil de ce membre >> Cliquez sur permissions :
Niveau de l'utilisateur = ?
Dans tous les cas, il faut choisir 'utilisateur' et enregistrer.
Cordialement
Vérifiez le niveau de cet utilisateur en allant sur PA >> Utilisateurs et groupes >> Utilisateurs >> Recherchez le profil de ce membre >> Cliquez sur permissions :
Niveau de l'utilisateur = ?
Dans tous les cas, il faut choisir 'utilisateur' et enregistrer.
Cordialement
Se peut -il en ce faisant un groupe personnel à son nom
qu'il puisse ce mettre modérateur
La je l'ai supprimer du groupe mais a-t-il le droit de surpasser l'administrateur
qu'il puisse ce mettre modérateur
La je l'ai supprimer du groupe mais a-t-il le droit de surpasser l'administrateur
Logiquement, ce membre en rouge n'a ni le droit de défier le Fondateur ni la possibilité de le faire. Mais je reviens à vos co-administrateurs : il faut leur poser la question.
Proposition : maintenant que vous l'avez supprimé du groupe des modérateurs, vous allez attendre sa réaction et voir si réellement il revient dans le groupe des modérateurs, wait and see.
Si jamais il réussit à revenir dans le groupe, je vous indiquerai un chemin pour voir qui est l'auteur de cet acte d'administration.
PS/ Je n'ai pas eu de réponse sur le niveau d'utilisateur de ce membre ?
Cordialement
Proposition : maintenant que vous l'avez supprimé du groupe des modérateurs, vous allez attendre sa réaction et voir si réellement il revient dans le groupe des modérateurs, wait and see.
Si jamais il réussit à revenir dans le groupe, je vous indiquerai un chemin pour voir qui est l'auteur de cet acte d'administration.
PS/ Je n'ai pas eu de réponse sur le niveau d'utilisateur de ce membre ?
Cordialement