vidéo sur mon forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
vidéo sur mon forum
Bonjour,
j'ai un petit soucis lorsque je mets une vidéo, au lien d'avoir directement la vidéo c'est le lien qui s'inscrit!
Pouvez -vous m'aider?
j'ai un petit soucis lorsque je mets une vidéo, au lien d'avoir directement la vidéo c'est le lien qui s'inscrit!
Pouvez -vous m'aider?
Dernière édition par tweetie le Dim 7 Avr 2013 - 19:41, édité 1 fois
Re: vidéo sur mon forum
Bonjour
Pouvez-vous nous montrer le code que vous utilisez pour insérer vos vidéos?
Arlem- Membre actif
Inscrit(e) le : 30/06/2009
Arlem a écrit:Bonjour
pouvez-vous me dire où est noté ce code?( je suis un peu novice dans ce domaine , je ne suis pas à l'origine car c'est mon amie qui a créée le forum et qui malheureusement est décédée)
Pour insérer une vidéo dans un message il ne suffit en fait pas de mettre le lien, il faut l'encadrer avec des balises indiquant que le lien est une vidéo et qu'il faut donc l'afficher comme tel.
Pour cela cliquez sur le bouton dans la barre des boutons de l'éditeur, indiquez le lien de votre vidéo puis cliquez sur ok.
Exemple en image :
Pour cela cliquez sur le bouton dans la barre des boutons de l'éditeur, indiquez le lien de votre vidéo puis cliquez sur ok.
Exemple en image :
Arlem- Membre actif
Arlem a écrit:Pour insérer une vidéo dans un message il ne suffit en fait pas de mettre le lien, il faut l'encadrer avec des balises indiquant que le lien est une vidéo et qu'il faut donc l'afficher comme tel.
Exemple en image :
Oui cela j'avais bien compris merci, j'ai mis des vidéos sans aucun problème dans le passé , mais depuyis quelques temps je fais la même démarche comme vous avez indiqué et cela ne fonctionne plus ou alors très très rarement!
voici ce qui apparait:
Essayez plutôt avec ce code (sans les espaces) : [ youtube]https://www.youtube.com/watch?v=30dKCKkCmfI[/youtube ]
Arlem- Membre actif
Arlem a écrit:Essayez plutôt avec ce code (sans les espaces) : [ youtube]https://www.youtube.com/watch?v=30dKCKkCmfI[/youtube ]
oui cela fonctionne à présent!
qu'est-ce que vous entendez par "espace"? j'ai un peu de mal à comprendre!
J'avais mis des espaces après le premier crochet et avant le dernier pour éviter que la vidéo s'affiche dans mon message et que vous puissiez bien voir le code.
Arlem- Membre actif
salut tweetie !
en fait , le problème que tu rencontre , proviens du fait que entre les balises youtube , tu y colles le lien de vidéo que tu copies directement de la barre d'adresse ...
hors ...
pour ne pas avoir le problème que tu rencontre (et qui est le même sur tout les forums) , il faut impérativement utiliser le lien "partage" présent en dessous des vidéo youbube !
(voir capture ci-dessous)
fais une petite annonce afin de prévenir et d'informer tout tes membres au besoin ... car ce problème continuera tant que les personnes utiliseront le lien de la barre d'adresse .... il faut prendre le lien de partage obligatoirement pour ne pas rencontrer ce problème !
bizzz à toi
en fait , le problème que tu rencontre , proviens du fait que entre les balises youtube , tu y colles le lien de vidéo que tu copies directement de la barre d'adresse ...
hors ...
pour ne pas avoir le problème que tu rencontre (et qui est le même sur tout les forums) , il faut impérativement utiliser le lien "partage" présent en dessous des vidéo youbube !
(voir capture ci-dessous)
- Spoiler:
fais une petite annonce afin de prévenir et d'informer tout tes membres au besoin ... car ce problème continuera tant que les personnes utiliseront le lien de la barre d'adresse .... il faut prendre le lien de partage obligatoirement pour ne pas rencontrer ce problème !
bizzz à toi
Merci , j'ai bien compris!
bonne soirée!
bonne soirée!