Soucis texte - prévisualiser
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Soucis texte - prévisualiser
Bonsoir à tous et à toutes.
J'ai un petit soucis avec mon forum.
Le texte est décalé quand il est posté alors qu'il l'est moins dans le prévisualisation.
Des images :
Message posté :
Message prévisualisation :
Comme vous pouvez le voir le message posté a un texte beaucoup plus espacé sous chaque ligne... ma question : pourquoi? Qu'est-ce qui provoque ça? J'ai cherché dans le template et il n'y a rien. Existe t-il un code CSS pour régler ça?
J'ai un petit soucis avec mon forum.
Le texte est décalé quand il est posté alors qu'il l'est moins dans le prévisualisation.
Des images :
Message posté :
Message prévisualisation :
Comme vous pouvez le voir le message posté a un texte beaucoup plus espacé sous chaque ligne... ma question : pourquoi? Qu'est-ce qui provoque ça? J'ai cherché dans le template et il n'y a rien. Existe t-il un code CSS pour régler ça?
Dernière édition par Celeborns le Mer 10 Avr 2013 - 13:49, édité 1 fois
Re: Soucis texte - prévisualiser
Bonjour, besoin d'aide!
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de bien saisir le problème…
Ça ne viendrait pas du fait que la zone de prévisualisation et la zone du message une fois posté ont des largeurs différentes ?
Je vous rappelle qu'il est autorisé un seul UP par tranche de 24 heures, à partir de votre dernier message posté dans le sujet concerné. Je vous invite à lire : |
Ça ne viendrait pas du fait que la zone de prévisualisation et la zone du message une fois posté ont des largeurs différentes ?
Matriochka- Membre actif
Inscrit(e) le : 14/07/2010
Bonjour,
Le texte est beaucoup plus espacé dans le message posté (la première image) que dans le prévisualisation. Le soucis est que ça trompe quand on fait du codage : dans le prévisualisation on voit telle taille et quand on post le texte dépasse ce qu'on a prévu de faire.
En gros, le texte est plus espacé sous chaque ligne dans le message posté. Observez bien les deux images, vous verrez
Le texte est beaucoup plus espacé dans le message posté (la première image) que dans le prévisualisation. Le soucis est que ça trompe quand on fait du codage : dans le prévisualisation on voit telle taille et quand on post le texte dépasse ce qu'on a prévu de faire.
En gros, le texte est plus espacé sous chaque ligne dans le message posté. Observez bien les deux images, vous verrez
J’ai bien constaté le souci (très léger), j’ai émis une supposition :
Matriochka- Membre actif
Rebonjour,
Je viens de fouiller mon CSS et non, les deux zones sont de la même taille (746 px).
Le problème demeure toujours... c'est assez embêtant.
Je viens de fouiller mon CSS et non, les deux zones sont de la même taille (746 px).
Le problème demeure toujours... c'est assez embêtant.
Quel est le forum concerné ?
Il me semble que par défaut, les deux zones sont toujours différentes, puisque dans la prévisualisation, on n’a pas la case à gauche qui indique le posteur du message.
Il me semble que par défaut, les deux zones sont toujours différentes, puisque dans la prévisualisation, on n’a pas la case à gauche qui indique le posteur du message.
Matriochka- Membre actif
Possible de vous envoyer le lien par MP ?
Oui, bien sûr
Je vais voir à partir de ça s’il y a moyen de fixer une taille pour la prévisualisation et le message posté.
Je vais voir à partir de ça s’il y a moyen de fixer une taille pour la prévisualisation et le message posté.
Matriochka- Membre actif
Le message a été envoyé.
Ok, je comprends mieux le souci
Essaye de voir si en ajoutant ceci sur preview ça peut régler le souci :
(À vrai dire, je crois qu’on ne parlait pas de la même choses, je pensais que tu parlais de la largeur du bloc, mais tu sembles plutôt vouloir modifier l’espace entre les lignes)
Essaye de voir si en ajoutant ceci sur preview ça peut régler le souci :
- Code:
line-height:18px;
(À vrai dire, je crois qu’on ne parlait pas de la même choses, je pensais que tu parlais de la largeur du bloc, mais tu sembles plutôt vouloir modifier l’espace entre les lignes)
Matriochka- Membre actif
Excellent, le soucis est réglé. Un grand merci!