Code Javascript qui pose problème à la version mobile et au panneau d'administration
+4
nickylarson
Luluwebmaster
roro042
Arlem
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Code Javascript qui pose problème à la version mobile et au panneau d'administration
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je reposte ce sujet car l'ancien a été corbeillé (pas de réponse et je n'avais pas fait de up). Je vous remets donc le message.
J'ai récemment installé un code Javascript (sur toutes les pages) sur mon forum, permettant de remonter en haut de page en cliquant sur un bouton. Le code est celui-ci :
Tout se passe bien, mais il fait bugger la version mobile.
Habituellement, sur les forum FA, lorsque on navigue sur la version mobile, en haut à droite il y a un flèche grise qui permet de passer en "Version Web", se déconnecter, etc...
Cependant, lorsque je mets ce code, il n'y a plus cette flèche grise. Impossible de passer en version classique donc.
Le problème vient bien du code ci-dessus, car lorsque je l'enlève, la flèche réapparaît immédiatement.
Je souhaiterai donc résoudre ce souci, car c'est plutôt embêtant...
EDIT : Il pose aussi problème au panneau d'administration, voir https://forum.forumactif.com/t352334-redirection-automatique-dans-le-panneau-d-administration#3000540
Vous avez compris le problème ? Vous souhaitez des captures d'écran ?
Merci d'avance et bonne soirée,
Gabriel.
Bonjour,
Je reposte ce sujet car l'ancien a été corbeillé (pas de réponse et je n'avais pas fait de up). Je vous remets donc le message.
J'ai récemment installé un code Javascript (sur toutes les pages) sur mon forum, permettant de remonter en haut de page en cliquant sur un bouton. Le code est celui-ci :
- Code:
$(window).scroll(function() {
if($(window).scrollTop() == 0){
$('#scrollToTop').fadeOut("fast");
} else {
if($('#scrollToTop').length == 0){
$('body').append('<div id="scrollToTop">'+
'<a href="#">Remonter</a>'+
'</div>');
}
$('#scrollToTop').fadeIn("fast");
}
});
$('#scrollToTop a').live('click', function(event){
event.preventDefault();
$('html,body').animate({scrollTop: 0}, 'slow');
});
Tout se passe bien, mais il fait bugger la version mobile.
Habituellement, sur les forum FA, lorsque on navigue sur la version mobile, en haut à droite il y a un flèche grise qui permet de passer en "Version Web", se déconnecter, etc...
Cependant, lorsque je mets ce code, il n'y a plus cette flèche grise. Impossible de passer en version classique donc.
Le problème vient bien du code ci-dessus, car lorsque je l'enlève, la flèche réapparaît immédiatement.
Je souhaiterai donc résoudre ce souci, car c'est plutôt embêtant...
EDIT : Il pose aussi problème au panneau d'administration, voir https://forum.forumactif.com/t352334-redirection-automatique-dans-le-panneau-d-administration#3000540
Vous avez compris le problème ? Vous souhaitez des captures d'écran ?
Merci d'avance et bonne soirée,
Gabriel.
Dernière édition par 2011N2 le Lun 10 Juin - 17:29, édité 1 fois
2011N2- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 10/04/2011
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
Re: Code Javascript qui pose problème à la version mobile et au panneau d'administration
Up
C'est vraiment irréalisable de résoudre ce souci... ?
2011N2- Membre habitué
-
Re: Code Javascript qui pose problème à la version mobile et au panneau d'administration
Re,
Juste pour dire que j'ai changer le code initial, pour cette astuce : https://forum.forumactif.com/t325685-ajouter-des-boutons-haut-bas
Même problème. Et je confirme que si je retire le code, les boutons réapparaissent sur la version mobile.
SVP, ce serait très sympa de trouver une solution, car là c'est très embêtant tout de même.
Merci, bonne soirée.
Gabriel.
Juste pour dire que j'ai changer le code initial, pour cette astuce : https://forum.forumactif.com/t325685-ajouter-des-boutons-haut-bas
Même problème. Et je confirme que si je retire le code, les boutons réapparaissent sur la version mobile.
SVP, ce serait très sympa de trouver une solution, car là c'est très embêtant tout de même.
Merci, bonne soirée.
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
Bonsoir
Même question de la part de l'un de ses membres qui utilise son téléphone souvent
Bonne soirée
Même question de la part de l'un de ses membres qui utilise son téléphone souvent
2011N2 a écrit:Up
Bonne soirée
Bonsoir,
En fait, ce souci pose aussi problème au panneau d'administration, voir https://forum.forumactif.com/t352334-redirection-automatique-dans-le-panneau-d-administration#3000540
J'ai retiré les flèches pour l'instant, mais l'index et les sujets de mon forum sont longs, j'en ai vraiment besoin...
Merci,
Gabriel.
En fait, ce souci pose aussi problème au panneau d'administration, voir https://forum.forumactif.com/t352334-redirection-automatique-dans-le-panneau-d-administration#3000540
J'ai retiré les flèches pour l'instant, mais l'index et les sujets de mon forum sont longs, j'en ai vraiment besoin...
Merci,
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
Salut,
Encore du nouveau, ça devient incompréhensible...
Le code étant retiré, il n'y avait plus de bug sur la version mobile ni dans le panneau d'administration.
Et maintenant, toujours sans le code haut/bas, les deux soucis ci-dessus sont réapparus !
C'est visiblement suite à la MAJ d'éditeur de texte.
Merci,
Gabriel.
Encore du nouveau, ça devient incompréhensible...
Le code étant retiré, il n'y avait plus de bug sur la version mobile ni dans le panneau d'administration.
Et maintenant, toujours sans le code haut/bas, les deux soucis ci-dessus sont réapparus !
C'est visiblement suite à la MAJ d'éditeur de texte.
Merci,
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
Si tu veux, tu peux désactiver ton code, et mettre celui ci (ça n'est pas exactement la même utilisation mais si j'ai tout compris, ça a la même utilité...) http://www.school-of-pub.net/t5016-forumactifmettre-un-ascenceur-a-votre-forum
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Là, le souci est que maintenant, ce n'est plus uniquement le code "Haut/bas" (même en le désactivant il y encore les bugs) qui pose souci, mais d'autres aussi (comme celui pour rendre les posts plus rapide et les notifications de messages sur la chatbox, qui marchait très bien avant sans poser de problème).
Donc là il y a vraiment une incompatibilité, mais je n'arrive pas à la résoudre seul malheureusement...
Gabriel.
Merci pour ta réponse.
Là, le souci est que maintenant, ce n'est plus uniquement le code "Haut/bas" (même en le désactivant il y encore les bugs) qui pose souci, mais d'autres aussi (comme celui pour rendre les posts plus rapide et les notifications de messages sur la chatbox, qui marchait très bien avant sans poser de problème).
Donc là il y a vraiment une incompatibilité, mais je n'arrive pas à la résoudre seul malheureusement...
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Up
Ça commence à faire long, car c'est quand même un bug majeur.
Ça commence à faire long, car c'est quand même un bug majeur.
2011N2- Membre habitué
-
Sinon, c'est chiant mais tu peux te créer une feuille de scripts indépendante et l'inclure dans les templates ou dans la description du fofo ....
Salut,
Un code Javascript (plusieurs même) fonctionneraient dans des templates ou dans la description ?
Merci pour ta réponse en tout cas.
Gabriel.
Un code Javascript (plusieurs même) fonctionneraient dans des templates ou dans la description ?
Merci pour ta réponse en tout cas.
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
A vrai dire je te propose de prendre un hébergeur en ligne ; d'y héberger une feuille de script avec tout tes scripts, et après tu l’appel sur ton fofo de cette façon :
en plaçant cette ligne dans la description de ton fofo ; le seul inconvénient est que tu ne peux pas décider ou seront appelés tes scripts, ils seront sur "toutes les pages" ....
- Code:
<script src="L'adresse_de_ta_page.js" type="text/javascript"></script>
en plaçant cette ligne dans la description de ton fofo ; le seul inconvénient est que tu ne peux pas décider ou seront appelés tes scripts, ils seront sur "toutes les pages" ....
Dernière édition par Ouaich le Mar 2 Juil - 7:16, édité 1 fois
Bonne idée, je vais tester, merci.
Je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui, mais dès que c'est fait je te tiens au courant.
Gabriel.
Je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui, mais dès que c'est fait je te tiens au courant.
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
De rien,
j’espère que cela va fonctionner, mais ce serait assez cool de trouver une vraie solution a ton problème, pas juste un contournement ;
enfin bon,
Bonne chance
j’espère que cela va fonctionner, mais ce serait assez cool de trouver une vraie solution a ton problème, pas juste un contournement ;
enfin bon,
Bonne chance
Salut,
Pas encore eu le temps d'essayer désolé, ça devrait être bon ce week-end.
Je n'oublie pas de toute façon, ça risque pas.
Gabriel.
Pas encore eu le temps d'essayer désolé, ça devrait être bon ce week-end.
Je n'oublie pas de toute façon, ça risque pas.
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Hello,
J'ai testé : résultat, ça résout le souci de la version mobile, mais pas celui de redirection dans le PA.
De plus, je ne peux pas vraiment le faire comme ça, car ça fait pas mal de bugs d'affichages et certains scripts ne fonctionnent même plus malheureusement... :s
Gabriel.
J'ai testé : résultat, ça résout le souci de la version mobile, mais pas celui de redirection dans le PA.
De plus, je ne peux pas vraiment le faire comme ça, car ça fait pas mal de bugs d'affichages et certains scripts ne fonctionnent même plus malheureusement... :s
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4