demande de conseil : -prefix-free intéressant ?
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
demande de conseil : -prefix-free intéressant ?
Bonjour/bonsoir !
(je m'excuse si cette catégorie n'est pas la bonne pour poser ma question =S)
Voilà je suis tombée par hasard sur cette page, tutoriel expliquant rapidement le principe de -prefix-free :
En résumé, ce fichier javascript permet d'éviter d'écrire les préfixes de navigateurs dans le css... Ce qui m'a parut être une idée intéressante vu la longueur du css qu'impliquent ces préfixes et le temps que ça pourrait faire gagner !
Cependant je ne m'y connais pas du tout pour ce genre de choses, et en lisant les limitations, je me suis demandée si ça pouvait être intéressant à installer sur nos forums, ou si ce n'était pas la peine ?
Merci d'avance !
(je m'excuse si cette catégorie n'est pas la bonne pour poser ma question =S)
Voilà je suis tombée par hasard sur cette page, tutoriel expliquant rapidement le principe de -prefix-free :
En résumé, ce fichier javascript permet d'éviter d'écrire les préfixes de navigateurs dans le css... Ce qui m'a parut être une idée intéressante vu la longueur du css qu'impliquent ces préfixes et le temps que ça pourrait faire gagner !
Cependant je ne m'y connais pas du tout pour ce genre de choses, et en lisant les limitations, je me suis demandée si ça pouvait être intéressant à installer sur nos forums, ou si ce n'était pas la peine ?
- quote alsacréations :
- Ajoute une couche JavaScript, donc une requête de fichier et des traitements de données du côté client.
- Ne traite pas les styles CSS incorporés par l'intermédiaire de la règle @import
- Ne traite pas non plus les CSS provenant d'un autre domaine.
- Pas de traitement des styles incorporés dans les balises (attribut style) pour Internet Explorer et Firefox < 3.6.
- Ajoute une couche JavaScript, donc une requête de fichier et des traitements de données du côté client.
Merci d'avance !
Dernière édition par MlleAlys le Mar 14 Mai 2013 - 15:37, édité 1 fois
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
MlleAlys- Membre actif
Re: demande de conseil : -prefix-free intéressant ?
Si je ne me trompe pas, ForumActif n'utilise pas @import pour la feuille de style que l'on peut modifier, et pas de problème pour le nom de domaine.
Pour ce qui est du problème avec les styles incorporés, est ce que tu mets parfois directement du CSS comportant un prefix dans tes balises ? En général nan ^^. Donc je te conseille de tester ^___^
N'hésite pas à nous faire un retour !
Pour ce qui est du problème avec les styles incorporés, est ce que tu mets parfois directement du CSS comportant un prefix dans tes balises ? En général nan ^^. Donc je te conseille de tester ^___^
N'hésite pas à nous faire un retour !
Re: demande de conseil : -prefix-free intéressant ?
Merci ! =D
J'ai donc essayé, d'abord avec le lien direct fourni par le site de mon premier post, mais en fait le lien n'est plus bon xP
J'ai téléchargé le fichier .js de -préfix-free ici et je l'ai installé sur mon forum via gestion des codes javascript. ^^
Je n'ai fait qu'un test rapide sur le papillon de la page d'accueil de mon forum, qui a un effet de rotation avec transition au passage de la souris, et pour lequel j'ai retiré la ligne "-webkit-transition" du css, et...
ben...
ça a l'air de fonctionner, pour cet exemple là en tout cas ! xD
Merci encore, je préviendrai si j'ai des problèmes par la suite ^^
je passe en
J'ai donc essayé, d'abord avec le lien direct fourni par le site de mon premier post, mais en fait le lien n'est plus bon xP
J'ai téléchargé le fichier .js de -préfix-free ici et je l'ai installé sur mon forum via gestion des codes javascript. ^^
Je n'ai fait qu'un test rapide sur le papillon de la page d'accueil de mon forum, qui a un effet de rotation avec transition au passage de la souris, et pour lequel j'ai retiré la ligne "-webkit-transition" du css, et...
ben...
ça a l'air de fonctionner, pour cet exemple là en tout cas ! xD
Merci encore, je préviendrai si j'ai des problèmes par la suite ^^
je passe en
MlleAlys- Membre actif