[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

+143
mrictdi
PaulTemps
Lacoste
Bad_girls
indo571
Ea
Alpha.44
Fenring
Stormbringer74
J.C. Admin
Tech
CGCath
minipassion
patriciadpt30
Lolo Irie
EdenArwen
le marsupilami
Adminmonforum
jean-ber
webab
Mi Neth
ombrageux
-Méphisto-
amazonia-piranha
Leffe
Sparkle-Of-Dawn
hestia
sophb
AenigmA
almalexia
Cycy'
jeanchristophe
le.cricket
Jinx
zarno
david24
livresdenfants
Kallindra
Skizo
SandyL
Did'yeah
driver83
zephirin51
sandra71110
Feuille de Tilleul
azalee 33
Albert1942
papounet
tutox
chris3033
myosotis50450
cicoux22
Noël
Chimérion
Justeen22
Djlc.Discomobile
Glorio
mercedes damien
Ludo-89
annie 929
kara l. Sullivan
Asheshin Hanachi
hiro-lao54
Liloo_59
Arjuna
Jean Nicolas
karinette75
philou46
skitty.
ninoxe
adele
K@K
Melark
Rêve de Mer
Minah Wolf
Adam_sfp
seblelorrain
Lixyr
Grabutcha
Hellcat
demeter1
Zaroff
Loupfred
Nutaaa
Toutenconnerie
Sevnol17
Eveanelle
magiephotofiltre
lilimorgane
Vanaxo
Amallia
-Light
Zadig
joker59500
_backdraft_
badibou
Blade.
Sophi@
KRISTOF.T
T800
manbcr
Yrielt
Aloha-Mango
fofie
flexi2202
Cerridwen An-Gara
kelly97
mustang
Stabil0
Jervis
Daisuke-Aniki
golf6gtd
Cricridu89
Laïka Dunkel
soleda34
alain29
doro matra
odette
Bohème74
tommy31
Ventus
lacie holmes
Rory
z3ndr4
pascaline75
Lululaby
The AJ
cclait
Lau'vatic
Admi94
purple haze.
Sam469
kawarz
Aelin
Cobra22
Leylune
warblack31
Grimmy'
Zarby
AlanBike
Lucrezia2
Ayael
Anzu
147 participants

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Anzu Mer 12 Juin 2013, 16:26

Rappel du premier message :

Bonjour, suite à cette MAJ, des problèmes ont été constatés, notamment au niveau de l'apparence. (suppression de boutons, changement de couleur, etc)


Si vous avez des problèmes à ce niveau, merci de bien vouloir poster à la suite de ce message.


- Merci de ne PAS POSTER des commentaires inutiles, ceux ci seront immédiatement supprimés.

- Merci de bien vouloir préciser la version du forum concernée.

- N'hésitez pas à fournir des captures d'écran si nécessaire.


[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 28 Proces10Bonjour,

--------------------- Compte rendu ! ---------------------
Votre problème vient de la dernière Mise à jour de l'éditeur. Voici les "Topic Unique" qui traitent des différents souci :
- [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages
- [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages
- [Topic Unique] Abscence des boutons de l'éditeur
- [Topic Unique] Les Smileys - Nouvel éditeur de message
- [Topic Unique] Impossible de sortir du cadre de la citation

Un topic de suivi des travaux en cours se trouve ici : Compte rendu du nouvel éditeur !

Un tutoriel d'astuce est aussi en place : Modifier l'apparence de l'éditeur via le CSS


Vous avez aussi la possibilité d'attendre la semaine prochaine que les améliorations de cette MAJ soient mises en place par les techniciens.



Dernière édition par Anzu le Mar 18 Juin 2013, 22:29, édité 2 fois
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le marsupilami Dim 16 Juin 2013, 22:25

MlleAlys a écrit:
le marsupilami a écrit:Ho que si l’éditeur a été changé ! faites une citation et vous verrez le problème . Voila mes CCS :
Spoiler:

Mais il me semble que seule la dernière partie modifie l'apparence du nouvel éditeur non ? Avez vous mis un code pour changer la couleur de fond de l'éditeur que je n'aurais pas vu ? Et je ne retrouve pas dans ce css le code pour modifier la couleur du texte... =/

Je n'ai pas touché a mes CCS, la seule chose c'est d'avoir changé la couleur d’écriture pour que cela puis etre lisible sur le fond blanc du nouvel editeur. l'ancien etait lui de couleur vert foncé avec écriture jaune. Mon problème c'est que je ne sais pas quoi modifier dans les CCS pour obtenir le fond vert (#005456)
le marsupilami

le marsupilami
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 14/11/2007

http://camping.forum-actif.eu/
le marsupilami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 16 Juin 2013, 22:41

le marsupilami a écrit:
MlleAlys a écrit:
le marsupilami a écrit:Ho que si l’éditeur a été changé ! faites une citation et vous verrez le problème . Voila mes CCS :
Spoiler:

Mais il me semble que seule la dernière partie modifie l'apparence du nouvel éditeur non ? Avez vous mis un code pour changer la couleur de fond de l'éditeur que je n'aurais pas vu ? Et je ne retrouve pas dans ce css le code pour modifier la couleur du texte... =/

Je n'ai pas touché a mes CCS, la seule chose c'est d'avoir changé la couleur d’écriture pour que cela puis etre lisible sur le fond blanc du nouvel editeur. l'ancien etait lui de couleur vert foncé avec écriture jaune. Mon problème c'est que je ne sais pas  quoi modifier dans les CCS pour obtenir le fond vert (#005456)
Ah d'accord, j'ai cru que vous aviez déjà installé des codes css pour modifier l'apparence du nouvel éditeur ^^"
Si vous n'avez encore rien fait, dans ce cas il ne faut pas modifier mais ajouter des codes ^^

Essayez d'utiliser ceci :
/***********************************************APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/


/*général*/

.sceditor-container {
   width: 100% !important; /*élargit l'éditeur*/
   text-align: center; !important /*centre zone de texte et boutons*/
   border: none !important; /*retire la bordure autour de l'éditeur*/
}
.sceditor-container.ltr.wysiwygMode, .sceditor-container.ltr.sourceMode {
   background: none !important; /*retire le fond global de  l'éditeur*/
}
/*fin général*/


/*toolbar*/

div.sceditor-toolbar {
   background: none !important; /*retire le fond*/
   border: none !important; /*retire la bordure*/
}
.sceditor-dropdown {
   background-color: green !important;  /******couleur de fond des encadrés quand on clique sur un bouton*/
   background-image: url(URL DE L'IMAGE) !important; /*pour mettre une image de fond, sinon retirer cette ligne Wink*/

}
.sceditor-dropdown, .sceditor-dropdown label, .sceditor-dropdown .button {
   color: black !important;  /*couleur de la police dans les encadrés (quand on clique sur un bouton)*/
}
/*fin toolbar*/

/*zones de texte*/

.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea, .sceditor-dropdown textarea, .sceditor-dropdown input {
   background-color: #005456 !important;   /****couleur de fond des zones de texte*/
   border: 1px solid white !important; /************bordure des zones de texte*/
   padding: 5px !important;  /*écartement entre la bordure et le texte*/
   width: 95% !important; /*élargit la zone de texte*/
   color: white !important;   /*************couleur de la police (en mode source et zones de texte)*/
}
/*fin zones de texte*/


/*********************************************FIN APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/

j'ai mis en rouge les endroits où il y a encore des couleurs à préciser, et là où j'ai mis la votre ^^
Si vous souhaitez changer d'autres choses, on peu continuer à modifier le code ^^


Dernière édition par MlleAlys le Dim 16 Juin 2013, 23:12, édité 2 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le marsupilami Dim 16 Juin 2013, 22:54

Merci le fond a retrouvé ca couleur. Reste un petit problème c'est que la couleur d’écriture selon la sélection de la dernière touche dans la barre d'icone et blanche ou noire. Il faudrait donc changer la couleur d'ecriture si possible en jaune (#FFF757)
le marsupilami

le marsupilami
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 14/11/2007

http://camping.forum-actif.eu/
le marsupilami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par amazonia-piranha Dim 16 Juin 2013, 23:14

Un vrai calvère cette éditeur trop de bouton, trop d'option, un débutant est vite perdu, et pour ce qui est de l'apparence voyant que le css proposé ne marchais pas dans ça totalité meme avec le tuto proposé, j'ai du trouver des infos sur des sites pour le rendre fonctionnel, maintenant c'est l'intégration de l'html qui n'est pas fonctionnel, comme la conversion automatique de l'html en bbcode, l'automatisme à disparue, je ne comprend vraiment pas pourquoi nous l'avoir imposé sur nos forum en sachant que l'anné passer nous l'avons tous refusé en grande majoriter, et maintenant la nouvelle c'est qu'il n'est pas totalement opérationnel, je dit BRAVO ! sur ce coup, faudrais pas oublier que certain dépense de l'argent pour leurs forums.

je regrette amèrement l'ancienne version de notre éditeur qui lui était fonctionnel contrairement a ce qu'ont veut nous faire croire.

c'est mettre la charrue avant les boeufs.

vue qu'apparemment nous avons plus le choix je vais prendre mon mal en patience et croisé les doigts pour que des programmeurs chevronné règles tout ces problèmes.

salutations.
amazonia-piranha

amazonia-piranha
***

Masculin
Messages : 195
Inscrit(e) le : 03/05/2011

http://www.amazonia-piranha.com/forum
amazonia-piranha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 16 Juin 2013, 23:18

Dans la partie
/*zones de texte*/

.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea, .sceditor-dropdown textarea, .sceditor-dropdown input {
   background-color: #005456 !important;   /****couleur de fond des zones de texte*/
   border: 1px solid white !important; /************bordure des zones de texte*/
   padding: 5px !important;  /*écartement entre la bordure et le texte*/
   width: 95% !important; /*élargit la zone de texte*/
   color: white !important;   /*************couleur de la police (en mode source et zones de texte)*/
}
/*fin zones de texte*/
du code que je viens de vous donner, vous devez remplacer white (en rouge) par le code de votre jaune, et cela s'appliquera pour le mode "source" (celui où on voit les balises) ^^
Pour le mode "wysiwyg" ("What You See Is What You Get", "ce que vous voyez est ce que vous avez", celui qui affiche direct le résulat), il faut passer par un code javascript, seulement, il risque de rester toujours le problèmes du fond des balises quote et code, et alors votre jaune risque de ne plus se voir à nouveau...
Si cependant vous souhaitez installer ce code, vous pouvez aller voir ici : https://forum.forumactif.com/t352532-topic-unique-apparence-du-nouvel-editeur-de-messages#3002396
(c'est juste en dessous de l'image de l'éditeur Wink)


Dernière édition par MlleAlys le Dim 16 Juin 2013, 23:23, édité 1 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 16 Juin 2013, 23:23

amazonia-piranha a écrit:Un vrai calvaire cette éditeur trop de bouton, trop d'option, un débutant est vite perdu [...]

Vous avez la possibilité de masquer des boutons via le css si vous le souhaitez ^^
( https://forum.forumactif.com/t352532-topic-unique-apparence-du-nouvel-editeur-de-messages#3002396 par exemple )
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par -Méphisto- Dim 16 Juin 2013, 23:32

Avant de me mettre à en masquer plusieurs, j'espère que le staff nous présentera (quand il aura le temps) l'utilité de "date" "heure" et d'autres choses dont l’utilité ne saute pas aux yeux, alors qu'elle en a peut-être une. J'ai aussi des icônes qui ont l'air inactives, parlant de "formatage", là je n'ai rien compris non plus à quoi elles servaient. Un topic récap des nouveautés sera le bienvenu.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Lun 17 Juin 2013, 00:07

-Méphisto- a écrit:AJ'ai aussi des icônes qui ont l'air inactives, parlant de "formatage", là je n'ai rien compris non plus à quoi elles servaient.

L'insertion de texte sans formatage est utilisée en mode wysiwyg pour coller du texte sans sa mise en forme (couleurs, gras, police, taille, etc). Elle est inactive en mode source puisque dans ce mode la mise en forme du texte collé n'est de tout façon pas conservée Wink
Et c'est le même principe pour le bouton "supprimer le formatage" ^^


Dernière édition par MlleAlys le Lun 17 Juin 2013, 00:11, édité 1 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par marginal Lun 17 Juin 2013, 00:08

La, cette situation commence a m'énerver sérieusement.  J'ai choisi forum actif parce que je ne souhaites pas passer des heures a programmer et gérer le coté informatique dde tout ca.  Et je devrais entrer des codes et autres machins mais je ne sais pas comment et ni ou ces foutu codes se trouvent.  Par contre, ce que je sais c'est que ma boite courriel a recu plus de 200 plaintes depuis jeudi. 

SVP, veuillez me dire quand ces problèemes seront réglés :

es messagesprivés ne fonctionnent plus
on ne voit plus le curseur
on ne peutplus déplacer le curseur pour faire une correction au milieu d'une phrase (ici ca fait la même chose)
plus de prévisualisation possible des messages
Fond blanc non modifiable
problèeme a insérer une photo
écriture balnche sur fond blanc
impossible de changer la couleur de l'criture

Comment régler ces problèemes sans avoir a tripoter les codes ???

Quand on fait un changement aussi majeur, la moindre des chose c,est d'aviser VOS CIENTS les administrateurs de forums.  Quel manque de respect de la part de forumactif.
marginal

marginal
*

Messages : 47
Inscrit(e) le : 19/03/2011

http://passionvoile.forumcanada.net/forum
marginal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Lun 17 Juin 2013, 00:23

marginal a écrit:La, cette situation commence a m'énerver sérieusement.  J'ai choisi forum actif parce que je ne souhaites pas passer des heures a programmer et gérer le coté informatique dde tout ca.  Et je devrais entrer des codes et autres machins mais je ne sais pas comment et ni ou ces foutu codes se trouvent.  Par contre, ce que je sais c'est que ma boite courriel a recu plus de 200 plaintes depuis jeudi. 

SVP, veuillez me dire quand ces problèemes seront réglés :

es messagesprivés ne fonctionnent plus
on ne voit plus le curseur
on ne peutplus déplacer le curseur pour faire une correction au milieu d'une phrase (ici ca fait la même chose)
plus de prévisualisation possible des messages
Fond blanc non modifiable
problèeme a insérer une photo
écriture balnche sur fond blanc
impossible de changer la couleur de l'criture

Comment régler ces problèmes sans avoir a tripoter les codes ???

Quand on fait un changement aussi majeur, la moindre des chose c,est d'aviser VOS CIENTS les administrateurs de forums.  Quel manque de respect de la part de forumactif.

Bonjour,

Ce sujet est dédié à l'apparence stricte du nouvel éditeur, et mis à part la couleur de police et du fond, vos problèmes ne semblent pas si rapporter, et je ne peux, moi, pas vous aider sur les autres points... =S Certainement avez vous intérêt à aller poster dans un autre sujet pour ceux ci...

Concernant la couleur de police, je m'étonne : si vous n'avez touché encore à aucun code, la couleur par défaut de la police du nouvel éditeur est noire (sur fond blanc)...
Auriez vous un lien vers un sujet ouvert aux invités ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par -Méphisto- Lun 17 Juin 2013, 00:24

MlleAlys a écrit:
-Méphisto- a écrit:AJ'ai aussi des icônes qui ont l'air inactives, parlant de "formatage", là je n'ai rien compris non plus à quoi elles servaient.

L'insertion de texte sans formatage est utilisée en mode wysiwyg pour coller du texte sans sa mise en forme (couleurs, gras, police, taille, etc). Elle est inactive en mode source puisque dans ce mode la mise en forme du texte collé n'est de tout façon pas conservée Wink
Et c'est le même principe pour le bouton "supprimer le formatage" ^^

Quant on fait des copier coller du forum sur un document word, pdf ou autre, la mise en page devient chaotique, le texte se trouvant à l'intérieur de cadres minuscules, est-ce qu'un des boutons sert à supprimer cela (tout en conservant le gras, et la bonne mise en page) ?
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Lun 17 Juin 2013, 00:36

-Méphisto- a écrit:
MlleAlys a écrit:
-Méphisto- a écrit:AJ'ai aussi des icônes qui ont l'air inactives, parlant de "formatage", là je n'ai rien compris non plus à quoi elles servaient.

L'insertion de texte sans formatage est utilisée en mode wysiwyg pour coller du texte sans sa mise en forme (couleurs, gras, police, taille, etc). Elle est inactive en mode source puisque dans ce mode la mise en forme du texte collé n'est de tout façon pas conservée Wink
Et c'est le même principe pour le bouton "supprimer le formatage" ^^

Quant on fait des copier coller du forum sur un document word, pdf ou autre, la mise en page devient chaotique, le texte se trouvant à l'intérieur de cadres minuscules, est-ce qu'un des boutons sert à supprimer cela (tout en conservant le gras, et la bonne mise en page) ?

Je pense que sa supprime tout, mais une fois que le texte est coller ce n'est que de la selection et du click Wink.

Pour ceux qui se plaignent encore de devoir entré des codes et tout cela pourquoi ne pas aller dans:

Pannel Admin --> Général --> Message et email --> Annonces

Activer et configurer les annonces puis ajouter un annonces en cliquant sur [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 28 Ajouterqui explique au membres la situation.Ce n'est pas une mauvaise solution ?


Cordialement
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par marginal Lun 17 Juin 2013, 00:47

Bonjour Alys,

Merci de répondre...

J'ai écrit la liste de mes problèemes dans un autre message et un modé du forum m'a dit d'écrire mes messages a c sujet dans un seul sujet qui concerne les probèmes de l'éditeur. Ceque je fais ici. Je suis juste vraiment tanné de ces probèemes... je vient de me taper la lecture des 2 millions de messages de ce sujet et j'y comprend rien aux codes. Alors que de l'autre coté j'ai encore eu 75 messages de plaintes de mes membres. Jeu veux juste l'ancien éditeur ou alors QUE CA FONCTIONNE ! C'Est quoi un lien vers un sujet invité ??? Excusez mon ignorance en la matière... je vient pas souvent ici... en fait j'y vient parce que ca dérappe !!!

MlleAlys a écrit:
marginal a écrit:La, cette situation commence a m'énerver sérieusement.  J'ai choisi forum actif parce que je ne souhaites pas passer des heures a programmer et gérer le coté informatique dde tout ca.  Et je devrais entrer des codes et autres machins mais je ne sais pas comment et ni ou ces foutu codes se trouvent.  Par contre, ce que je sais c'est que ma boite courriel a recu plus de 200 plaintes depuis jeudi. 

SVP, veuillez me dire quand ces problèemes seront réglés :

es messagesprivés ne fonctionnent plus
on ne voit plus le curseur
on ne peutplus déplacer le curseur pour faire une correction au milieu d'une phrase (ici ca fait la même chose)
plus de prévisualisation possible des messages
Fond blanc non modifiable
problèeme a insérer une photo
écriture balnche sur fond blanc
impossible de changer la couleur de l'criture

Comment régler ces problèmes sans avoir a tripoter les codes ???

Quand on fait un changement aussi majeur, la moindre des chose c,est d'aviser VOS CIENTS les administrateurs de forums.  Quel manque de respect de la part de forumactif.

Bonjour,

Ce sujet est dédié à l'apparence stricte du nouvel éditeur, et mis à part la couleur de police et du fond, vos problèmes ne semblent pas si rapporter, et je ne peux, moi, pas vous aider sur les autres points... =S Certainement avez vous intérêt à aller poster dans un autre sujet pour ceux ci...

Concernant la couleur de police, je m'étonne : si vous n'avez touché encore à aucun code, la couleur par défaut de la police du nouvel éditeur est noire (sur fond blanc)...
Auriez vous un lien vers un sujet ouvert aux invités ?
marginal

marginal
*

Messages : 47
Inscrit(e) le : 19/03/2011

http://passionvoile.forumcanada.net/forum
marginal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Lun 17 Juin 2013, 00:47

-Méphisto- a écrit:
MlleAlys a écrit:
-Méphisto- a écrit:AJ'ai aussi des icônes qui ont l'air inactives, parlant de "formatage", là je n'ai rien compris non plus à quoi elles servaient.

L'insertion de texte sans formatage est utilisée en mode wysiwyg pour coller du texte sans sa mise en forme (couleurs, gras, police, taille, etc). Elle est inactive en mode source puisque dans ce mode la mise en forme du texte collé n'est de tout façon pas conservée Wink
Et c'est le même principe pour le bouton "supprimer le formatage" ^^

Quant on fait des copier coller du forum sur un document word, pdf ou autre, la mise en page devient chaotique, le texte se trouvant à l'intérieur de cadres minuscules, est-ce qu'un des boutons sert à supprimer cela (tout en conservant le gras, et la bonne mise en page) ?

voilà par exemple je copie le texte dans le cadre du premier message de ce sujet. Si je le colle direct dans le mode wysiwyg, ça donne ça : 
Spoiler:
La mise en forme est bien conservée.

Si par contre j'utilise le bouton "insérer du texte sans formatage", ça ne donne que le texte brut :
Spoiler:

Pour ce qui est de "supprimer le formatage du texte", si tu surlignes un texte avec une mise en forme, puis que tu cliques sur le bouton, ça te retire la mise en forme ^^ (mais les liens sont conservés par exemple) :
Spoiler:

Après le mieux pour apprendre comment ça fonctionne, c'est que tu essayes toi même, afin de voir ce que ça peut faire, les limites, etc Wink
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par -Méphisto- Lun 17 Juin 2013, 00:58

Oui, c'est vrai, d'autant que j'ai fait le test moi-même en parallèle juste après avoir posé la question. Embarassed

Bon, je ne trouve pas trop d'intérêt à ces deux boutons qui n'existaient pas avant, je vais voir demain si je peux les masquer eux aussi.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Lun 17 Juin 2013, 01:02

marginal a écrit:Bonjour Alys,

Merci de répondre...  

J'ai écrit la liste de mes problèemes dans un autre message et un modé du forum m'a dit d'écrire mes messages a c sujet dans un seul sujet qui concerne les probèmes de l'éditeur. Ceque je fais ici.  Je suis juste vraiment tanné de ces probèemes... je vient de me taper la lecture des 2 millions de messages de ce sujet et j'y comprend rien aux codes.  Alors que de l'autre coté j'ai encore eu 75 messages de plaintes de mes membres.  Jeu veux juste l'ancien éditeur ou alors QUE CA FONCTIONNE ! C'Est quoi un lien vers un sujet invité ???  Excusez mon ignorance en la matière... je vient pas souvent ici... en fait j'y vient parce que ca dérappe !!!

MlleAlys a écrit:
(spoiler) marginal a écrit :

Bonjour,

Ce sujet est dédié à l'apparence stricte du nouvel éditeur, et mis à part la couleur de police et du fond, vos problèmes ne semblent pas si rapporter, et je ne peux, moi, pas vous aider sur les autres points... =S Certainement avez vous intérêt à aller poster dans un autre sujet pour ceux ci...

Concernant la couleur de police, je m'étonne : si vous n'avez touché encore à aucun code, la couleur par défaut de la police du nouvel éditeur est noire (sur fond blanc)...
Auriez vous un lien vers un sujet ouvert aux invités ?

(mon pseudo est MlleAlys, mais mon prénom n'est pas Alys xD)

Un forum ouvert aux invités est un forum dans lequel les invités peuvent répondre sans être obligé d'être inscrit. Cela permettrait de voir l'éditeur en question Wink
Pour ouvrir un forum aux invités, allez dans votre panneau d'administration, dans généralités > catégories et forum, choisissez un forum et modifiez les permission de façon à ce que les invités puissent voir et répondre aux messages.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Lun 17 Juin 2013, 01:06

-Méphisto-:Si jamais vous masquer tout un groupe d'icon et que comme moi il vous reste un bout de background , il faudra prendre l'ID de celui et le cacher également.

Code:
div.sceditor-group:nth-child(7)
{display: none !important;}

Celui-ci est celui que j'ai cacher pour le groupe de bouton "more" il me semble.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Lun 17 Juin 2013, 01:16

-Méphisto- a écrit:Oui, c'est vrai, d'autant que j'ai fait le test moi-même en parallèle juste après avoir posé la question. Embarassed

Bon, je ne trouve pas trop d'intérêt à ces deux boutons qui n'existaient pas avant, je vais voir demain si je peux les masquer eux aussi.

Pour masquer ces deux boutons, ce message vous permettra d'écrire ces codes :
.sceditor-button.sceditor-button-pastetext{
       display: none;
}
.sceditor-button.sceditor-button-removeformat {
       display: none;
}

.sceditor-button.sceditor-button-pastetext est la classe associée au bouton de "insérer un texte sans formatage", et .sceditor-button.sceditor-button-removeformat au bouton "supprimer le formatage". display signifie "affichage", et none signifie "aucun" (vive l'anglais en informatique ! xP) !

Cependant, comme on applique exactement la même propriété aux deux éléments, on peut fusionner les deux codes en un seul, en séparant les deux classes par une simple virgule :
.sceditor-button.sceditor-button-pastetext, .sceditor-button.sceditor-button-removeformat {
       display: none;
}
Ce code est exactement équivalent au premier, mais en plus court !  Wink

Si tu souhaites cacher d'autres boutons, il te suffira donc de prendre leur classe (la liste est dans le message dont j'ai donné le lien au début), et de les ajouter dans ce code, toujours en les séparant d'un virgule ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Lun 17 Juin 2013, 01:20

MlleAlys a écrit:Cependant, comme on applique exactement la même propriété aux deux éléments, on peut fusionner les deux codes en un seul, en séparant les deux classes par une simple virgule :
.sceditor-button.sceditor-button-pastetext, .sceditor-button.sceditor-button-removeformat {
       display: none;
}
Ce code est exactement équivalent au premier, mais en plus court !  Wink

J'en apprend tout les jours avec MlleAlys Yahoo
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par marginal Lun 17 Juin 2013, 01:21

Je vais y aler d'une question plus simple et directe... mon gros problème c'est l'écriture blanc sur fond blanc. Comment mettre le fond de l'éditeur genre... bleu foncé... Il me faut une explication 101... step by step !

merci !
marginal

marginal
*

Messages : 47
Inscrit(e) le : 19/03/2011

http://passionvoile.forumcanada.net/forum
marginal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Lun 17 Juin 2013, 01:25

marginal a écrit:Je vais y aler d'une question plus simple et directe... mon gros problème c'est l'écriture blanc sur fond blanc. Comment mettre le fond de l'éditeur genre... bleu foncé...  Il me faut une explication 101...  step by step !

merci !

si c'est seulement le background que vous voulez personalisé prenez ce code et placé le dérrière votre css actuel.

Code:
.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea{
background-color:#000 !important;}

Le #000 vous donnera une couleur noir.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Lun 17 Juin 2013, 01:39

SeLfde4Th7 a écrit:-Méphisto-:Si jamais vous masquer tout un groupe d'icon et que comme moi il vous reste un bout de background , il faudra prendre l'ID de celui et le cacher également.

div.sceditor-group:nth-child(7) {
       display: none !important;
}

Celui-ci est celui que j'ai cacher pour le groupe de bouton "more" il me semble.

Et moi j'en apprends tous les jours aussi ! Yahoo
Parce que je ne connaissait l'usage de la pseudo class que dans les liens avec :hover, :active, etc, mais pas du tout en utilisant la place de l'élément, c'est super utile quand il n'y a pas d' id !

Il faudra que je me renseigne un peu plus là dessus... Cool
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par marginal Lun 17 Juin 2013, 02:07

Merci mais comment ?????????????????

étape par étape... je ne sais meme pas comment modifier les css... c'est quoi les CSS ?????

Voila pourquoi ces problèmes me font rager... je sais gérer un paquet de trucs, comme le forum... mais pas la programation !

Merci !

SeLfde4Th7 a écrit:
marginal a écrit:Je vais y aler d'une question plus simple et directe... mon gros problème c'est l'écriture blanc sur fond blanc. Comment mettre le fond de l'éditeur genre... bleu foncé...  Il me faut une explication 101...  step by step !

merci !

si c'est seulement le background que vous voulez personalisé prenez ce code et placé le dérrière votre css actuel.

Code:
.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea{
background-color:#000 !important;}

Le #000 vous donnera une couleur noir.
marginal

marginal
*

Messages : 47
Inscrit(e) le : 19/03/2011

http://passionvoile.forumcanada.net/forum
marginal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Lun 17 Juin 2013, 03:01

Courez dans votre pannel admin en suite aller dans:

Onglet affichage --> images et couleurs --> couleurs --> feuille de style CSS
.

Vous aller voir un langage assez spécial de plusieur lignes dans un cadre sauter une ligne et coller le code temporaire que je vous ai donner , chercher le code couleur que vous souhaiter pour le mettre à la place du #000
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Apparence autour du nouvel éditeur de messages

Message par ombrageux Lun 17 Juin 2013, 06:14

Bonjour,

L'arrivée du nouvel éditeur de message fait ressortir un cadre bleu tout autour que je souhaiterais supprimer pour qu'il ne reste que le bleu clair

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 28 Cadre_10

Est il possible de le faire à partir du panneau d'administration > couleur ou faut il un code CSS pour cela ?*

Dans le second cas quel code CSS devrais-je mettre pour supprimer ce cadre.

Merci d'avance.
ombrageux

ombrageux
*****

Masculin
Messages : 564
Inscrit(e) le : 05/03/2005

https://defoulloir.forumactif.com/
ombrageux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Mi Neth Lun 17 Juin 2013, 06:49

SeLfde4Th7 C'est justement depuis qu'il y a le nouvel éditeur que mes options ont disparu. (euh, pourquoi ça écrit comme ça?) c'est pour cette raison que j'en parle ici. 
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://www.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le marsupilami Lun 17 Juin 2013, 07:41

le marsupilami a écrit:Merci le fond a retrouvé ca couleur. Reste un petit problème c'est que la couleur d’écriture selon la sélection de la dernière touche dans la barre d'icone et blanche ou noire. Il faudrait donc changer la couleur d’écriture  si possible en jaune (#FFF757)

Ce matin on repart a zero. Fond redevenu blanc alors que le css n'a pas été touché depuis hier ....

voila mon CSS qui semble ne plus etre pris en compte. :

/***********************************************APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/


/*général*/

.sceditor-container {
  width: 100% !important; /*élargit l'éditeur*/
  text-align: center; !important /*centre zone de texte et boutons*/
  border: none !important; /*retire la bordure autour de l'éditeur*/
}
.sceditor-container.ltr.wysiwygMode, .sceditor-container.ltr.sourceMode {
  background: none !important; /*retire le fond global de  l'éditeur*/
}
/*fin général*/


/*toolbar*/

div.sceditor-toolbar {
  background: none !important; /*retire le fond*/
  border: none !important; /*retire la bordure*/
}
.sceditor-dropdown {
  background-color: #005456 !important;  /******couleur de fond des encadrés quand on clique sur un bouton*/
  background-image: url(URL DE L'IMAGE) !important; /*pour mettre une image de fond, sinon retirer cette ligne */
}
.sceditor-dropdown, .sceditor-dropdown label, .sceditor-dropdown .button {
  color: black !important;  /*couleur de la police dans les encadrés (quand on clique sur un bouton)*/
}
/*fin toolbar*/

/*zones de texte*/

.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea, .sceditor-dropdown textarea, .sceditor-dropdown input {
  background-color: #005456 !important;   /****couleur de fond des zones de texte*/
  border: 1px solid white !important; /************bordure des zones de texte*/
  padding: 5px !important;  /*écartement entre la bordure et le texte*/
  width: 95% !important; /*élargit la zone de texte*/
  color: #B7E6FF !important;   /*************couleur de la police (en mode source et zones de texte)*/
}
/*fin zones de texte*/


/*********************************************FIN APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/


Dernière édition par le marsupilami le Lun 17 Juin 2013, 10:14, édité 1 fois
le marsupilami

le marsupilami
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 14/11/2007

http://camping.forum-actif.eu/
le marsupilami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par webab Lun 17 Juin 2013, 09:05

Bonjour,
je ne vais pas ouvrir un sujet spécial
Je n'ai pas encore vu ici mon problème, il date d'aujourd'hui,

impossible d'utiliser le correcteur d'orthographe de Google, quand je clique tout mon message s'efface.

Ça c'est un réel problème
merci de prévenir l'éditeur

J'ai déjà mis ce message ailleurs en espérant avoir une réponse
avatar

webab
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 09/04/2008

http://amicalephoto.positifforum.com/msg.forum?folder=inbox
webab a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par jean-ber Lun 17 Juin 2013, 13:22

Je ne sais pas si la question a été posé, mais j'aurais voulu sa voir à quoi serve les boutons "Citer", "Code", "Spoiler" et "Caché" et comment s'en servir?
Merci de vos réponses
avatar

jean-ber
**

Masculin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 12/01/2012

http://lunivers-des-oiseaux.org
jean-ber a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Lun 17 Juin 2013, 14:19

jean-ber a écrit:Je ne sais pas si la question a été posé, mais j'aurais voulu sa voir à quoi serve les boutons "Citer", "Code", "Spoiler" et "Caché" et comment s'en servir?
Merci de vos réponses

Le bouton "citer" permet de faire une sitation xP :
Auteur (optionnel) a écrit:citation...


le bouton "spoiler" (qui signifie "dévoiler" en anglais) ne dévoile son contenu que lorsqu'on clique dessus :
titre (optionnel):


Le bouton "code" permet d'afficher des codes sans qu'ils soient interprétés.
Code:
[color=#ff3333]voici le code pour rouge[/color]
alors que si je ne le met pas dans des balises "code" ça donne ça :
voici le code pour rouge

Le bouton "cacher" permet de metrre un texte qui ne sera visible que si la personne a déjà posté dans le sujet :

MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum