Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?
Bonjour à toutes et tous,
une fois de plus je fais appel à votre savoir :
Comment faire pour avoir un titre plus gros de son forum, le centrer, voir même le déplacer? pouvez-vous svp m'indiquer la procédure, merci.
une fois de plus je fais appel à votre savoir :
Comment faire pour avoir un titre plus gros de son forum, le centrer, voir même le déplacer? pouvez-vous svp m'indiquer la procédure, merci.
Dernière édition par Michel F Reims. le Ven 21 Juin 2013 - 15:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?
Bonjour,
Il est possible de procéder en utilisant quelques lignes de CSS. La version de ton forum est bien phpBB2 ?
Il est possible de procéder en utilisant quelques lignes de CSS. La version de ton forum est bien phpBB2 ?
Matriochka- Membre actif
Inscrit(e) le : 14/07/2010
Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?
Bonjour Matriochka,
Je ne suis pas sûr que ce soit phpBB2, comment puis-je vérifier si c'est ça?
désolé mais CCS, c'est de l'inconnu pour moi, comme je l'ai précisé plusieurs fois, ne suis pas fortiche dans les codes, et tout ce qui a attrait à l'informatique, je découvre et m'améliore petit à petit, grâce à vous notamment.
Je ne suis pas sûr que ce soit phpBB2, comment puis-je vérifier si c'est ça?
désolé mais CCS, c'est de l'inconnu pour moi, comme je l'ai précisé plusieurs fois, ne suis pas fortiche dans les codes, et tout ce qui a attrait à l'informatique, je découvre et m'améliore petit à petit, grâce à vous notamment.
Invité- Invité
C'est bien pour ça que je veux t'expliquer, mais avant tout il me faut savoir sous quelle version tourne le forum que tu utilises
Pour vérifier, va dans Panneau d'admin > Affichage > Thèmes > Choisir un thème > Onglet "Version"
Pour vérifier, va dans Panneau d'admin > Affichage > Thèmes > Choisir un thème > Onglet "Version"
Matriochka- Membre actif
Matriochka a écrit:C'est bien pour ça que je veux t'expliquer, mais avant tout il me faut savoir sous quelle version tourne le forum que tu utilises
Merci, je viens de vérifier et c'est la version phpBB3.
Invité- Invité
Merci bien (ton profil m'a induit en erreur)
Alors, à ce moment, pour phpBB3, on peut utiliser ceci :
Pour les personnaliser en CSS, par exemple en augmentant la taille de la police :
Pour centrer les titres, on peut ajouter en plus :
Après, qu'entends-tu par "le déplacer" ?
Alors, à ce moment, pour phpBB3, on peut utiliser ceci :
- Code:
a.forumtitle
Pour les personnaliser en CSS, par exemple en augmentant la taille de la police :
- Code:
a.forumtitle {
font-size:15px;}
- Code:
a.forumtitle {
font-size:15px;
text-align:center;
display:block;}
Matriochka- Membre actif
Matriochka a écrit:Merci bien (ton profil m'a induit en erreur)
Alors, à ce moment, pour phpBB3, on peut utiliser ceci :C'est l'identifiant qui désigne les titres des forums.
- Code:
a.forumtitle
Pour les personnaliser en CSS, par exemple en augmentant la taille de la police :Là, j'ai mis à 15 pixels pour la taille de la police des titres.
- Code:
a.forumtitle {
font-size:15px;}
- Code:
a.forumtitle {
Déplacer, n'est pas le mot adéquat que j'aurais dû employer pour ce que je veux faire, en fait c'est un pléonasme puisque je veux le centrer; tu as donc répondu à ma (mes) questions sur les codes mais pas sur " le comment faire "...
où dois-je inclure ses codes? car je ne sais pas dans quelles rubriques il faut aller?
Peux tu stp explicitement m'indiquer comment procéder et où mettre ses codes, comment y accéder? merci.
Invité- Invité
Je remonte le sujet car j'ai changé mon dernier message voyant que je n'avais pas le mode d'emploi pour changer les codes, peut-être que Matriochka qui m'a aimablement répondu est restée sur le message d'avant, ce pourquoi le remontage du sujet.
( il me manque juste la procédure afin de finaliser, merci ).
Cordialement.
( il me manque juste la procédure afin de finaliser, merci ).
Cordialement.
Invité- Invité
Excuse-moi, j’ai oublié le plus important.
Va dans Panneau d’administration > Affichage > Couleurs > Feuille de styles CSS :
Va dans Panneau d’administration > Affichage > Couleurs > Feuille de styles CSS :
- Code:
a.forumtitle {
Matriochka- Membre actif
je suis arrivé à la page visée et je trouve :
Voir le CSS de base de votre forum, j'ai cliqué il y a un tas de code est-ce là que je dois ajouter?
ensuite Rechercher dans le CSS et une CASE VIDE : est-ce là que je dois rajouter?
puis en dessous Rehercher
puis une une grande case ou je ne peux rien inscrire?
Il y a aussi Désactiver le CSS Oui Non là c'est coché Non
puis
Optimiser votre CSS Oui Non là c'est coché Non
Que dois-je faire?
Voir le CSS de base de votre forum, j'ai cliqué il y a un tas de code est-ce là que je dois ajouter?
ensuite Rechercher dans le CSS et une CASE VIDE : est-ce là que je dois rajouter?
puis en dessous Rehercher
puis une une grande case ou je ne peux rien inscrire?
Il y a aussi Désactiver le CSS Oui Non là c'est coché Non
puis
Optimiser votre CSS Oui Non là c'est coché Non
Que dois-je faire?
Dernière édition par Michel F Reims. le Ven 21 Juin 2013 - 13:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Non, le CSS de base on n’y touche pas. Il faut mettre ça ici :
Matriochka- Membre actif
Matriochka a écrit:Non, le CSS de base on n’y touche pas. Il faut mettre ça ici :
J'ai ajouté ses codes mais apparemment malgré le fait qu'il m'ait été stipulé que cela a bien été enregistré, ça n'a rien changé ni sur le titre plus gros, ni sur son centrage?
Dernière édition par Michel F Reims. le Ven 21 Juin 2013 - 14:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Ces options n’ont rien à voir. Quand tu cliques dans la zone blanche, tu n’as pas le curseur pour écrire ?
Matriochka- Membre actif
Matriochka a écrit:Ces options n’ont rien à voir. Quand tu cliques dans la zone blanche, tu n’as pas le curseur pour écrire ?
En fait j'ai pu ajouter ses options et valider (car il fallait cliquer au début, chose que je n'avais pas faite), il m'a été indiqué que c'était pris en compte, mais ça n'a pas grossit le titre de mon forum, ni centré le texte dans la page?
A chaque ligne rajoutée c'est noté
1
2
3
4
Invité- Invité
J’ai du mal à suivre… Tu as bien collé le code comme convenu, et ça ne fonctionne pas, c’est bien ça ?
Matriochka- Membre actif
En fait cette manipulation a tout centrer dans le titre des forums et des sous-forums, et a grossit tous les titres, MAIS n'a pas centré et grossit le TITRE même du forum ni centrer le texte,
Photo : Titre du Forum en gros caractère et centrage du titre, c'est ce que j'aimerai obtenir :
je crois que je me suis mal fait comprendre, c'est de ma faute...
Photo : Titre du Forum en gros caractère et centrage du titre, c'est ce que j'aimerai obtenir :
je crois que je me suis mal fait comprendre, c'est de ma faute...
Invité- Invité
Ah d’accord, tu parlais du titre général ! mince, j’ai mal compris… Du coup, tu peux supprimer ce code, désolée.
C’est de celui-ci, donc :
?
(On va y arriver )
?
(On va y arriver )
Matriochka- Membre actif
Matriochka a écrit:Ah d’accord, tu parlais du titre général ! mince, j’ai mal compris… Du coup, tu peux supprimer ce code, désolée.
?
(On va y arriver )
Oui c'est celui-ci lol
J'ai supprimé les codes
Avec de la patience et du temps on va y arriver, oui oui...
Dernière édition par Michel F Reims. le Ven 21 Juin 2013 - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
D’accord. Donc avant de te faire faire n’importe quoi, comment est-ce que tu vois les choses, toi ?
Comme ça :
Ou bien comme ça :
Pour augmenter la taille du titre :
Comme ça :
Ou bien comme ça :
Pour augmenter la taille du titre :
- Code:
#site-title, #site-title h1 {font-size:30px;}
Matriochka- Membre actif
Matriochka a écrit:D’accord. Donc avant de te faire faire n’importe quoi, comment est-ce que tu vois les choses, toi ?
Comme ça :
Ou bien comme ça :
Pour augmenter la taille du titre :À coller comme tout à l’heure, dans Panneau d’admin > Affichage > Couleurs > Feuille de styles CSS
- Code:
#site-title, #site-title h1 {font-size:30px;}
la 2ème images me convient parfaitement, c'est comme ceci que j'aimerai que ce soit, merci.
Invité- Invité
Bien, dans ce cas ajoute en plus à la suite du précédent code :
- Code:
#logo-desc {text-align:center;}
Matriochka- Membre actif
Merci Matriochka, c'est excatement ce que je voulais, tu es formidable ,
en tout respect : bise.
Cordialement.
en tout respect : bise.
Cordialement.
Invité- Invité