Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 11:20

Bonjour à toutes et tous,
une fois de plus je fais appel à votre savoir :

Comment faire pour avoir un titre plus gros de son forum, le centrer, voir même le déplacer? pouvez-vous  svp m'indiquer la procédure, merci.


Dernière édition par Michel F Reims. le Ven 21 Juin 2013 - 15:00, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Matriochka Ven 21 Juin 2013 - 11:26

Bonjour,

Il est possible de procéder en utilisant quelques lignes de CSS. La version de ton forum est bien phpBB2 ?
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 11:33

Bonjour Matriochka,

Je ne suis pas sûr que ce soit phpBB2, comment puis-je vérifier si c'est ça?

désolé mais CCS, c'est de l'inconnu pour moi, comme je l'ai précisé plusieurs fois, ne suis pas fortiche dans les codes, et tout ce qui a attrait à l'informatique, je découvre et m'améliore petit à petit, grâce à vous notamment.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Matriochka Ven 21 Juin 2013 - 11:36

C'est bien pour ça que je veux t'expliquer, mais avant tout il me faut savoir sous quelle version tourne le forum que tu utilises Smile

Pour vérifier, va dans Panneau d'admin > Affichage > Thèmes > Choisir un thème > Onglet "Version" Wink
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 11:40

Matriochka a écrit:C'est bien pour ça que je veux t'expliquer, mais avant tout il me faut savoir sous quelle version tourne le forum que tu utilises Smile

Pour vérifier, va dans Panneau d'admin > Affichage > Thèmes > Choisir un thème > Onglet "Version" Wink

Merci, je viens de vérifier et c'est la version phpBB3.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Matriochka Ven 21 Juin 2013 - 11:43

Merci bien (ton profil m'a induit en erreur) Smile

Alors, à ce moment, pour phpBB3, on peut utiliser ceci :
Code:
a.forumtitle
C'est l'identifiant qui désigne les titres des forums.

Pour les personnaliser en CSS, par exemple en augmentant la taille de la police :
Code:
a.forumtitle {
font-size:15px;}
Là, j'ai mis à 15 pixels pour la taille de la police des titres.
Pour centrer les titres, on peut ajouter en plus :
Code:
a.forumtitle {
font-size:15px;
text-align:center;
display:block;}

Après, qu'entends-tu par "le déplacer" ?
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 11:52

Matriochka a écrit:Merci bien (ton profil m'a induit en erreur) Smile

Alors, à ce moment, pour phpBB3, on peut utiliser ceci :
Code:
a.forumtitle
C'est l'identifiant qui désigne les titres des forums.

Pour les personnaliser en CSS, par exemple en augmentant la taille de la police :
Code:
a.forumtitle {
font-size:15px;}
Là, j'ai mis à 15 pixels pour la taille de la police des titres.
Pour centrer les titres, on peut ajouter en plus :
Code:
a.forumtitle {
font-size:15px;
text-align:center;
display:block;}

Après, qu'entends-tu par "le déplacer" ?

Déplacer, n'est pas le mot adéquat que j'aurais dû employer pour ce que je veux faire, en fait c'est un pléonasme puisque je veux le centrer; tu as donc répondu à ma (mes) questions sur les codes mais pas sur " le comment faire "...

où dois-je inclure ses codes? car je ne sais pas dans quelles rubriques il faut aller?
Peux tu stp explicitement m'indiquer comment procéder et où mettre ses codes, comment y accéder? merci.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 12:46

Je remonte le sujet car j'ai changé mon dernier message voyant que je n'avais pas le mode d'emploi pour changer les codes, peut-être que Matriochka qui m'a aimablement répondu est restée sur le message d'avant, ce pourquoi le remontage du sujet.

( il me manque juste la procédure afin de finaliser, merci ).

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Matriochka Ven 21 Juin 2013 - 12:56

Excuse-moi, j’ai oublié le plus important.

Va dans Panneau d’administration > Affichage > Couleurs > Feuille de styles CSS :
Code:
a.forumtitle {
font-size:15px;
text-align:center;
display:block;}
Tu peux copier / coller directement ce code dans la zone de texte, et enregistrer.
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 13:26

je suis arrivé à la page visée et je trouve :

Voir le CSS de base de votre forum, j'ai cliqué il y a un tas de code est-ce là que je dois ajouter?

ensuite Rechercher dans le CSS et une CASE VIDE : est-ce là que je dois rajouter?
puis en dessous Rehercher

puis une une grande case ou je ne peux rien inscrire?

Il y a aussi Désactiver le CSS Oui Non là c'est coché Non
puis
Optimiser votre CSS Oui Non là c'est coché Non



Que dois-je faire?


Dernière édition par Michel F Reims. le Ven 21 Juin 2013 - 13:35, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Matriochka Ven 21 Juin 2013 - 13:28

Non, le CSS de base on n’y touche pas. Il faut mettre ça ici :
Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou  éventuellement le déplacer? Sans_t37
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 13:43

Matriochka a écrit:Non, le CSS de base on n’y touche pas. Il faut mettre ça ici :
Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou  éventuellement le déplacer? Sans_t37

J'ai ajouté ses codes mais apparemment malgré le fait qu'il m'ait été stipulé que cela a bien été enregistré, ça n'a rien changé ni sur le titre plus gros, ni sur son centrage?


Dernière édition par Michel F Reims. le Ven 21 Juin 2013 - 14:04, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Matriochka Ven 21 Juin 2013 - 13:51

Ces options n’ont rien à voir. Quand tu cliques dans la zone blanche, tu n’as pas le curseur pour écrire ?
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 14:07

Matriochka a écrit:Ces options n’ont rien à voir. Quand tu cliques dans la zone blanche, tu n’as pas le curseur pour écrire ?

En fait j'ai pu ajouter ses options et valider (car il fallait cliquer au début, chose que je n'avais pas faite), il m'a été indiqué que c'était pris en compte, mais ça n'a pas grossit le titre de mon forum, ni centré le texte dans la page?

A chaque ligne rajoutée c'est noté
1
2
3
4
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Matriochka Ven 21 Juin 2013 - 14:10

J’ai du mal à suivre… Tu as bien collé le code comme convenu, et ça ne fonctionne pas, c’est bien ça ?
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 14:27

En fait cette manipulation a tout centrer dans le titre des forums et des sous-forums, et a grossit tous les titres, MAIS n'a pas centré et grossit le TITRE même du forum ni centrer le texte,

Photo : Titre du Forum en gros caractère et centrage du titre, c'est ce que j'aimerai obtenir :

 je crois que je me suis mal fait comprendre, c'est de ma faute...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Matriochka Ven 21 Juin 2013 - 14:34

Ah d’accord, tu parlais du titre général ! mince, j’ai mal compris… Du coup, tu peux supprimer ce code, désolée.

C’est de celui-ci, donc :
Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou  éventuellement le déplacer? Sans_t38 ?

(On va y arriver Laughing )
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 14:36

Matriochka a écrit:Ah d’accord, tu parlais du titre général ! mince, j’ai mal compris… Du coup, tu peux supprimer ce code, désolée.

C’est de celui-ci, donc :
Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou  éventuellement le déplacer? Sans_t38 ?

(On va y arriver Laughing)

Oui c'est celui-ci lol
J'ai supprimé les codes Very Happy
Avec de la patience et du temps on va y arriver, oui oui...


Dernière édition par Michel F Reims. le Ven 21 Juin 2013 - 14:42, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Matriochka Ven 21 Juin 2013 - 14:41

D’accord. Donc avant de te faire faire n’importe quoi, comment est-ce que tu vois les choses, toi ?

Comme ça :
Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou  éventuellement le déplacer? Sans_t39

Ou bien comme ça :
Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou  éventuellement le déplacer? Sans_t40

Pour augmenter la taille du titre :
Code:
#site-title, #site-title h1 {font-size:30px;}
À coller comme tout à l’heure, dans Panneau d’admin > Affichage > Couleurs > Feuille de styles CSS Smile
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 14:44

Matriochka a écrit:D’accord. Donc avant de te faire faire n’importe quoi, comment est-ce que tu vois les choses, toi ?

Comme ça :
Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou  éventuellement le déplacer? Sans_t39

Ou bien comme ça :
Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou  éventuellement le déplacer? Sans_t40

Pour augmenter la taille du titre :
Code:
#site-title, #site-title h1 {font-size:30px;}
À coller comme tout à l’heure, dans Panneau d’admin > Affichage > Couleurs > Feuille de styles CSS Smile

la 2ème images me convient parfaitement, c'est comme ceci que j'aimerai que ce soit, merci.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Matriochka Ven 21 Juin 2013 - 14:46

Bien, dans ce cas ajoute en plus à la suite du précédent code :
Code:
#logo-desc {text-align:center;}
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment grossir le titre de son forum et le centrer, ou éventuellement le déplacer?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 14:59

Merci Matriochka, c'est excatement ce que je voulais, tu es formidable thumleft,
en tout respect : bise.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum