Du code dans des pages html
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Du code dans des pages html
Bonjour, j'ai un petit soucis d'html/Css sur mon forum.
Avant de commencer je tiens à dire que le html est bel et bien activé.
Bref, lorsque je poste ce code par exemple dans un message ça passe très bien.
Mais si j'essaie de le mettre dans une page html que j'écris moi même, il ne passe plus et je ne comprends pas pourquoi...
Pareil avec la balise spoiler qui ne semble pas vouloir fonctionner.
quelque chose du genre
ne passe pas non plus; c'est donc assez gênant....
Bref, lorsque je poste ce code par exemple dans un message ça passe très bien.
- Code:
<div style="text-align: center" align=center><span style="font-family: Papyrus;font-size:58px;">
[b][color=cyan][font=Times New Roman]Sword Art[/font][/color][/b]
[blur][color=red] [b][i][font=Times New Roman]Online[/font][/i][/b] [/color][/blur]</span></div>
Mais si j'essaie de le mettre dans une page html que j'écris moi même, il ne passe plus et je ne comprends pas pourquoi...
Pareil avec la balise spoiler qui ne semble pas vouloir fonctionner.
quelque chose du genre
- Code:
[spoiler"titre"]contenu[/spoiler]
ne passe pas non plus; c'est donc assez gênant....
Dernière édition par Amnael le Sam 20 Juil 2013 - 9:32, édité 1 fois
Re: Du code dans des pages html
Bonjour,
est ce que tu a activé le html dans ton profil et dans le PA ??
car sur mon forum test ce marche
est ce que tu a activé le html dans ton profil et dans le PA ??
car sur mon forum test ce marche
Invité- Invité
Amnael a écrit:
Oui c'est bien activé dans les deux, autrement ça ne passerait pas non plus dans mes messages...
EDIT; tu as mal cerné mon soucis, le code passe très bien dans les message du forum comme tu l'as fait toi. C'est dans une page html qu'il ne veut pas passer.
Bonjour,
C'est normal. Le bbcode ( avec les crochets [] ) n'est pas du code HTML. C'est d'autres scripts qui les rendent valables sur les pages de ton forum, mais ils ne sont pas valable sur les page HTML que tu écris toi-même.
Tu peux voir une bonne liste de propriétés CSS à cette adresse : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/memento-3
Il suffit de les appliquer après sur une balise span autour du texte concerner.
Exemple :
C'est normal. Le bbcode ( avec les crochets [] ) n'est pas du code HTML. C'est d'autres scripts qui les rendent valables sur les pages de ton forum, mais ils ne sont pas valable sur les page HTML que tu écris toi-même.
Tu peux voir une bonne liste de propriétés CSS à cette adresse : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/memento-3
Exemple :
- Code:
<span style="color:red; font-weight : bold; font-style : italic; text-shadow : 0 0 6px #aaaaaa; font-family : 'Times New Roman';">Online</span>
Omuey a écrit:Bonjour,
Exemple :
- Code:
<span style="color:red; font-weight : bold; font-style : italic; text-shadow : 0 0 6px #aaaaaa; font-family : 'Times New Roman';">Online</span>
Merci beaucoup oui c'était évident, du coup je vais avoir du mal à obtenir l'effet voulu mais bon c'est pas grave.
Par contre, du coup avec du html ça va être dur de faire une sorte de spoiler doit falloir passer par le javascript obligatoirement.
Une simple recherche google et tu trouve facilement ça. La partie javascript n'a pas besoin d'être personnalisée. Tu peux par contre changer le style avec du CSS sans problème, le pense.
- Code:
Spoiler : <br />
<div id="spoiler" style="display:none">
HIDDEN CONTENT HERE
</div>
<button title="Click to show/hide content" type="button" onclick="if(document.getElementById('spoiler') .style.display=='none') {document.getElementById('spoiler') .style.display=''}else{document.getElementById('spoiler') .style.display='none'}">Show/hide</button>
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |