[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

+13
gurgle
Médéric DIAO
LeSerge
AenigmA
HeleneM
-Méphisto-
FANCH 56
Tech
demeter1
lolotie
Emma Blue
Trafalguard
Kallindra
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille Left1162%[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille Right11 62% 
[ 23 ]
[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille Left1138%[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille Right11 38% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 37
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par 2011N2 Mar 24 Sep 2013 - 8:50

Bonjour,

Le titre me semble plutôt explicite. Smile

Actuellement la corbeille marche parfaitement lorsqu'on clique sur le bouton approprié afin de corbeiller un sujet.

Cependant, j'aimerai bien que lorsqu'on supprime un message en cliquant sur le bouton approprié, ce dernier ne soit pas définitivement supprimé du forum mais se rende automatiquement dans la corbeille.
Par exemple si un simple membre supprime un de ses messages, il atterrisse dans la corbeille et qu'il ne soit pas supprimé entièrement et définitivement du forum.

En résumé : faire en sorte qu'aucun message ne soit supprimé mais soit automatiquement placé dans la corbeille.

Cela permettrai de garder des traces de tous les messages. Et certaines fois, cela arrive que les membres (ou mêmes modérateurs), suppriment par inadvertance un message. Et impossible de le récupérer donc, alors que s'il était dans la corbeille ce serait bon. Ou alors faut restaurer le forum...

Cette suggestion, si acceptée, serait bien évidemment mise en place sous forme d'option dans le panneau d'administration.
Car je suppose que certains forums souhaitent conserver le système actuel.

Bonne journée, et bons votes. Smile

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par FANCH 56 Mar 24 Sep 2013 - 9:44

Bonjour

Je pense que chaque personne inscrite sur un forum, a le libre arbitre de ses écrits, puisqu'ils lui appartiennent.

Donc si le membre veut supprimer son message, il est en droit de savoir que son droit est respecté.

Je sais qu'il est tentant pour certains de garder les messages à la corbeille, car cela conforte leurs stats.

Contre
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Mar 24 Sep 2013 - 10:00

je vote POUR à 100%

non seulement pour les raisons que tu évoques , mais pour bien d'autres encore !
par exemple quand un membre qui "pète un peu les plombs" se mets à effacer tout ces messages juste parce qu'il est énervée et qu'ensuite les conversations ne ressemble plus à rien avec la moitié des messages supprimés , et que le lendemain il s'excuses etc , mais c'est trop tard , tout est perdu (ça m'es arrivé plus d'une fois , c'est pour ça que pour l'instant j'empêche les gens de pouvoir supprimer , mais bon , c'est pas trop cool)
autre exemple , quand des personnes se permettent d'écrire des choses inacceptable , mais les supprimes dès qu'ils savent que quelqu'un l'a lu , pour pouvoir dire ensuite "mais non , il/elle ment j'ai jamais écris ça" ... là au moins , les choses resterais potentiellement visible !
et même en cas de conflis allant jusqu'au judiciaire éventuel , ça permettrais d'avoir des "traces" des "preuves"
ou encore un modo qui ferait trop de zéle et supprimerait des messages qui n'ont pas vraiment lieu d'être supprimé ! (c'est très casse-pieds , après plus personne ne comprend les topics avec des messages en moins)

par contre , il faudrait pouvoir choisir le forum dans lequel on l'envoie , pas forcément la corbeille des membres , je penserais plutôt à une corbeille d'admin que les membres ne vois pas , ce serrait préférable en tout , car , il faut aussi penser aux messages qui sont supprimé de façon très très justifier , s'ils sont déplacé dans une corbeille visible ça ne sert à rien du tout , par exemple un message qui contiens des info personnelle sur autruit , en le supprimant il serrait donc déplacé dans une corbeille invisible , et non pas dans la corbeille que tous le monde vois ^^

dans tous les cas , mon vote est un grand oui !
parce que ce n'es pas parce que certain fofo sont bien tranquille pépère , que c'est forcément le cas sur tous , sur un bon nombre de forum il y a des énergumène qui font un peu tout et n'importe quoi , et dans tous les cas , c'est bien de pouvoir à la fois supprimer très très rapidement (un simple clic sur la petite croix) , et en même temps , garder de coté le tout , afin de pouvoir parer à toute éventualité ! ^^

en espérant que cette suggestion sera accepté car elle serait infiniment plus pratique , rapide , efficace et surtout imparable , que les solutions actuels ! Smile

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Mar 24 Sep 2013 - 10:06

FANCH 56 a écrit:Bonjour

Je pense que chaque personne inscrite sur un forum, a le libre arbitre de ses écrits, puisqu'ils lui appartiennent.

Donc si le membre veut supprimer son message, il est en droit de savoir que son droit est respecté.

Je sais qu'il est tentant pour certains de garder les messages à la corbeille, car cela  conforte leurs stats.

Contre
je te garantie que pour ma part je me fiche royalement des stats ! Rolling Eyes

et en ce qui concerne la liberté des membres de pouvoir supprimer leur écris , je veux bien , mais celui qui se fait menacer ou divulgué des infos perso sur lui par un tiers a lui aussi le droit de pouvoir se défendre en aillant des preuves de ce qui lui a été fait ! tu ne crois pas ?

je veux bien croire volontiers que sur ton forum tout est tout beau tout rose , mais tous les forums ne se paye pas le luxe d'exigé un numéro de matricule réel irl avant d'accepter un membres ! Wink

en espérant pour toi que tu n'es jamais besoin d'une solution tel que celle demandé dans cette suggestion ! ^^

bizzz et bonne journée à tous
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par FANCH 56 Mar 24 Sep 2013 - 10:10

Mais bien sur que tu peux contrôler.

Sur mon forum, les membres demandent par MP la suppression des messages qu'ils désirent. MAIS là ou c'est différent, c'est que c'est un Admi qui supprime les messages, et les mets à la corbeille. Et si dans un délai de 48h le membre ne demande la réintégration de son message, il est supprimé de la corbeille automatiquement.

J'ai créé un forum poubelle à cet effet

[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille Captu126

[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille Captu125

[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille Corbei10

Donc comme c'est faisable en respectant la loi, je confirme mon CONTRE.

D'autres part si un membre veut supprimer son message et que tu lui interdit, il passe par la fonction EDITER , il ajoute un point et enregistre. Et hop plus de message.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Mar 24 Sep 2013 - 10:36

j'entends bien ce que tu dis FANCH , mais sur mon forum (comme sur beaucoup d'autre) je suis la seule admin , et je n'y passe pas toute ma journée non-stop !

je vais te résumé une "petite histoire vrai" arrivé sur mon ancien forum  , ainsi que sur un ancien fofo où je n'étais que modo , ainsi que sur un troisième sans rapport avec moi ...
un membre avait réussi à obtenir des photo X d'un autre membre dans la plus strict intimité , et quelques mois après , ce membre a affiché partout et avec insistance ces photos X un peu partout sur les forums ...
tu imagine s'il les affiches à 7 heures du mat et que juste ce jours là je ne me connecte pas avant 22 heures ? ... en arrivant je serrais littéralement inondé de mp me disant qu'il faut effacer ici et ici et ici etc ... mais le pire du pire , c'est que toute l'intimité d'un autre membre présent sur le forum serrait à la vue de tout le monde durant une journée entière !
c'est impensable et inimaginable !

et à l'époque , j'avais évidement dis à mes modos de diviser les sujets et d'envoyer juste les posts concerné dans la corbeille invisible , mais ça prend plusieurs longues minutes (surtout qu'ils n'avaient pas l'habitude du tout) , minutes durant lesquels beaucoup de gens sont présents ... et certain modos était si choqué et outré de voir de tel image de leur ami de forum à poil , qu'il se jetaient sur la petite croix pour effacer dès que l'autre postait pour que personne n'es le temps de voir , j'avais beau dire de diviser , certains ne pouvaient pas s'empêcher de supprimer par reflex !

avec une solution tel que celle réclamé ici , il n'y aurait pas besoin d'attendre le soir quand je passe ... le premier modo qui passerait et qui verrait ça , n'aurait qu'a cliquer sur la crois très vite , et les posts serait déplacé automatiquement dans une corbeille invisible sans perdre la moindre seconde Wink

Donc comme c'est faisable en respectant la loi, je confirme mon CONTRE
mais rassure toi , je ne cherche pas à te faire changer d'avis !
c'est juste que j'explique en quoi moi je trouverais ça vraiment très très utile Wink

et par contre j'ai pas compris pourquoi tu dis "c'est faisable en respectant la loi"
le fait d'interdire au membre d'effacer n'est pas interdis par la loi , c'est même tout à fait autorisé par le panneau d'admin !
alors je vois pas en quoi , interdire d'effacer serrait autorisé , et permettre d'effacer "en différé" serait illégal ? confused

mais je vais pas resté la journée sur ce topic , je crois avoir tout expliqué de mon point de vue ^^

EDIT : lorsqu'on interdit d'effacer , c'est effectivement ce que certains font (d'éditer et remplacer par un point) , mais lorsque la croix est présente et active , c'est ce qu'ils utilisent en priorité , ils n'y pense même pas à éditer lorsqu'ils ont pris l'habitude d'effacer ! (ça dois être un peu psychologique je pense , mais je l'ai constaté en tout cas ^^)
(et sur mon fofo c'est pour aussi empêcher d'éditer et mettre des points que l'édition n'est autorisé que dans un laps de temps de 30 mn (juste pour se relire et éditer des fautes par exemple) Wink )

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par demeter1 Mar 24 Sep 2013 - 16:04

Il vous suffit de restreindre le temps du droit d'édition. Avec le pa, si vous le souhaitez , vous pouvez paramétrer le nombre d'heures pendant lesquelles le membre à la possibilité de modifier son message.
A titre perso, je l'ai réglé à 72 h histoire de ne plus avoir le cas type du membre qui efface tous ses messages sur un coup de colère.

Pour ce qui est de la proposition en elle même : contre. Le corbeillage est une chose, la suppression une autre.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par Kallindra Mar 24 Sep 2013 - 20:32

Contre aussi pour les raisons invoquées par Fanch et Demeter
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par Trafalguard Mer 25 Sep 2013 - 0:04

Pour ma part, je suis évidemment POUR.


Si une chose a été dite sur un forum, elle pourra être vu par l'admin, qui peut tout voir, quel problème qu'il puisse encore le voir une fois supprimé ? Absolument aucun, car si il a été mis sur le forum, c'est qu'il était adressé à la communauté, et un admin a le droit et même le devoir de philtrer les propos qui passent chez lui, car il en est responsable. Il doit donc pouvoir consulter les messages supprimés en son absence, car il peut s'en passer des choses, et un message supprimé n'efface pas les conséquence qu'il peut entraîner, mieux vaut savoir ce qui a été dit, plutôt que les propos déformés des témoins.

Et je trouve les réponses des "anti" hors-sujet. L'op a clairement exprimé son but et son besoin, pourquoi lui proposer la solution auquel vous vous êtes résolu ? C'est votre choix d'être des contre mais n'allez pas empêcher les autres de proposer une innovation, d'autant qu'elle ne vous ai pas imposé (L'op a clairement proposé ceci comme une option à cocher, et non à décocher (Si vous voyez ce que je veux dire)).

Cdt !
Trafalguard

Trafalguard
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 30/08/2013

http://blitzkrieg-hyjal.forumactif.org/
Trafalguard a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par Emma Blue Mer 25 Sep 2013 - 12:45

Je suis contre !
Moi par exemple thème Harry potter,
pendant les cours, certains élèves répondent à leur questionnaire sur le
sujet et donne la réponse aux autres, je supprime, met les autres,
il vont voir dans la corbeille
et fortiche les réponses, mais bon,
il y a autre chose !
avatar

Emma Blue
**

Féminin
Messages : 93
Inscrit(e) le : 23/09/2013

http://poudy-pourdlard.forumactif.org/
Emma Blue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par lolotie Mer 25 Sep 2013 - 13:33

Pour ! Je demande déjà à mes modos de transférer dans la corbeille plutôt que de supprimer en cas de soucis.
Et pour les messages que je préfère que les membres n'aient pas accès, comme ci dessus avec le thème Harry Potter, je demande soit une réponse avec un hide pour les membres qui répondent (pas de triche comme ça) et ensuite on le met à la corbeille, accéssible que par un admin.
Après concernant la suppréssion, on ne l'utilise quasi pas, et on garde le button supprimer si jamais le membre souhaite tout supprimer un jour.
lolotie

lolotie
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 08/08/2013

http://foret-interdite.1fr1.net
lolotie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 14:20

Trafalguard a écrit:Pour ma part, je suis évidemment POUR.




Et je trouve les réponses des "anti" hors-sujet.
Pour ma part, je rejoins les " hors-sujet ".

Michel
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par demeter1 Mer 25 Sep 2013 - 15:43

Trafalguard a écrit:
Et je trouve les réponses des "anti" hors-sujet. L'op a clairement exprimé son but et son besoin, pourquoi lui proposer la solution auquel vous vous êtes résolu ? C'est votre choix d'être des contre mais n'allez pas empêcher les autres de proposer une innovation, d'autant qu'elle ne vous ai pas imposé (L'op a clairement proposé ceci comme une option à cocher, et non à décocher (Si vous voyez ce que je veux dire)).

Cdt !
1/ on est libre de voter pour ou contre. il s'agit d'un sondage au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué
2/ on empêche personne d'exprimer ses besoins
3/ Le coup de la fonctionnalité optionnelle est un peu éculée. Les 3/4 des propositions se réfugient derrière se prétexte pour apporter un argument à l'encontre d'un vote négatif.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Mer 25 Sep 2013 - 16:46

demeter1 a écrit: Les 3/4 des propositions se réfugient derrière se prétexte pour apporter un argument à l'encontre d'un vote négatif.
et cela me semble largement justifier , ce n'est pas un "prétexte" , c'est justement un réel argument !
ce que je ne comprend pas et je pense pas être la seule , c'est : qu'es ce que ça peux faire à ceux qui n'en ont pas besoin , si c'est présent ?
sur mon forum , je n'utilise ni les feuille de personnage , ni le lancer de dés etc ... es ce que pour autant je m'insurge contre ces option totalement inutile POUR MOI ?
c'est pas un prétexte de dire que c'est une option , c'est plutôt pour essayer d'ouvrir les autres à penser un peu plus à quelqu'un d'autre que eux même seulement !
(ce qui me tue c'est de voir qu'on es sur un forum d'entre-aide où les gens sont très généreux et passent du temps pour autruit , mais dès qu'ils ont les pieds dans la section sondage , tout d'un coup ils deviennent d'un égoïsme que j'ai du mal à saisir , m'enfin ... c'pas grave , tant pis ... je vais pas refaire le monde comme on dis ^^ )

regarde la réponse plus haut qui dis que sur son jeu , si elle mets les réponses à la corbeille ben ça fausse tout (chose que je conçois très bien) ........
mais à quel moment on a dit qu'elle serrait OBLIGÉ d'utilisé la fonction "croix=corbeille" ???
si elle ne coche pas l'option , lorsqu'elle utilisera la "croix" cela effacera tout simplement , comme actuellement !
c'est tout !
et c'est ça que ça veux dire "option" ... on dirait qu'on parle chinois des fois ! Laughing

on nous a fichu un nouveau éditeur pour un bouton WOW dont je n'ai que faire ... ça m'oblige en rien à m'en servir hein ! Wink

bizzz


Dernière édition par néco le Mer 25 Sep 2013 - 16:52, édité 1 fois
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par 2011N2 Mer 25 Sep 2013 - 16:49

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi être contre une option qui servirait à d'autres. scratch Même si elle n'est pas utile pour soit.

Personnellement, dans les sondages, si je vois quelqu'un proposer une option qui intéresse plusieurs personnes, je vote pour, même s'il ne servira jamais et que je n'en ai rien à faire.

lolotie, si jamais la suggestion était acceptée, il n'y aurait aucun changement sur votre forum niveau suppression des messages, sauf si vous activez l'option, donc pas de souci à se faire. Wink

Après chacun fait ce qu'il veut, je ne demande pas de changer vos votes pour autant, et fort heureusement.

Bonne journée,

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par FANCH 56 Mer 25 Sep 2013 - 17:10

La plupart du temps les votes négatifs, prennent en compte la liste déjà longue des suggestions acceptées, et qui ne seront mises en service qu'à une date non définie.

Il y a pour les développeurs des suggestions à mettre en place, qui seront utiles à tout le monde, donc priorité à ces propositions, Surtout quand une proposition pour mettre une croix (ou une zone de saisie) peut être fait manuellement.

Si la possibilité n'existait pas, il est bien entendu que pour certaines propositions, il y aurtai des votes pour.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par 2011N2 Mer 25 Sep 2013 - 17:22

Bonjour,

Si je comprends bien, vous votez contre les options ne vous intéressant pas simplement pour que les suggestions dont vous avez besoin soient mises en place plus rapidement ? What's happen ?!?

C'est pas parce qu'une proposition semble moins importante à vos yeux, que c'est le cas pour les autres. Et vice-versa.

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Mer 25 Sep 2013 - 17:31

je le sais ça FANCH Wink

mais le fait que la liste soit longue n'empêche en rien de l'allonger encore ! ^^

à aucun moment nous n'avons demander à ce que notre demande passe prioritaire Wink

je préfère que ce soit mis en place dans très très longtemps , plutôt que pas du tout ! Wink

parce que tous les problème lier à soit des trolls soit des gens quelques peu "bipolaire" (plus de 10% de la population irl et largement largement plus sur le net) soit des modos qui se prennent trop au jeu et tant d'autre encore , sont bel et bien réel ... et concerne une très grande part de forum !

car il ne faut pas uniquement penser aux 20 personnes qui votent ici , il existe vraiment des milliers d'admin qui serraient très content d'avoir une options comme celle-ci de disponible , mais qui ne savent même pas qu'il est possible de voter ici ! Wink

cela serrait justement , "utile à tous le monde" comme  tu dis ! Wink
(tous le monde sauf toi et quelques uns , parce que c'est sûr que toi tu as la possibilité de retrouver la personne irl avec les infos que tu demandes , mais ça c'est une très très petite part des forums ! ^^)

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par Tech Mer 25 Sep 2013 - 17:46

Bonjour,

Merci de rester dans le sujet de la suggestion.

Pour ceux qui désirent discuter d'un point précis entre eux, il y a les MPs Wink

néco a écrit:on nous a fichu un nouveau éditeur pour un bouton WOW dont je n'ai que faire ... ça m'oblige en rien à m'en servir hein ! Wink
Petite précision, le bouton WOW existait déjà avant Smile

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Mer 25 Sep 2013 - 17:54

ben je ne l'avais jamais vue avant tech , mais merci de cette précision !
j'en parlais uniquement pour illustrer mon propos , en rien pour critiquer ou quoi ...

mais il me semble que je reste dans la suggestion lorsque je dis que ça serrait utile à des milliers d'admins qui ne sont pas là pour voter !
la "petite histoire vrai" que je raconte plus haut n'es pas quelques choses de rare , et si l'on veux pouvoir porter une plainte irl contre ces "taré" du web , il faut obligatoirement des preuves , il ne faut rien supprimer , mais il faut pouvoir l'enlever de vue du public dans un délais le plus court possible ! ^^
et cette "petite histoire vrai" n'es qu'un exemple parmis tant d'autres , celle-ci je l'ai vécu de l’intérieur , mais je te garantie que j'en ai vue bien d'autres , des vertes et des pas mures , sur les fofos que j'ai simplement "fréquenté" ! ^^

après ce message , je n'écrirais dans ce sujet que si j'ai une précision à apporter ou pour répondre à une question et pas plus ! désolé , si je me suis légèrement "emballé" ^^

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par FANCH 56 Mer 25 Sep 2013 - 18:08

Si des milliers d'admi étaient intéressés, ils viendraient voter pour cette fonction.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Mer 25 Sep 2013 - 18:35

FANCH 56 a écrit:Si des milliers d'admi étaient intéressés, ils viendraient voter pour cette fonction.
ILS NE SAVENT MEME PAS QUE CETTE PARTIE ICI EXISTE !!! c'est écris nul par sur leur panneau d'admin "venez votez" !

de plus , ton "arguments" est totalement fallacieux !
c'est pas parce que la majorités de ceux qui votent ici , votent "contre" que cela veux dire que la majorités des admins existant sont contre !!!

je suis en train de regarder les autres sondages , et franchement , y a des trucs qui tiennent plus du gadget ou de la décoration qui ont pratiquement que des "pour"

et lorsqu'on propose quelque chose lier en bonne partie à la SÉCURITÉ ... voilà ce qu'on récolte , des gens qui font des reflexions comme celle que tu viens de faire là et qu n'as ni queu ni tête !

heureusement que ces milliers d'admins dont je parle , ne sont pas là tous les jours pour râler ou réclamer quelques choses , parce que ça serrait un jolie bazard ici Laughing

tu m'as agacé avec ta réflexion absurde , je me suis senti obligé de répondre une dernière fois !
si tu l'as fais exprès pour me narguer et pour que je réponde , ben tu peux être fier de toi tu as réussi !

mais je n'ai pas envie de discuter avec une personne précise sur ce topic ... il n'es pas fait pour ça !

je parle pour la suggestion elle même ... nous demandons quelque chose d'à la fois utile , pratique , et sécuritaire ...

(alors pourquoi "rajouter le nombre de message utile dans l'avertissement des mp bloqué" récolte une majorité de "oui" alors que ça sert pas à grand chose ... et qu'ici que ça serrait réellement utile à quelque chose , y a autant de "non" ? t'es capable de me l'expliquer ça ?)(en MP si tu me réponds stp)

ceci est mon dernier message ... j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts ni de plomber le sondage !

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par FANCH 56 Mer 25 Sep 2013 - 18:48

D'autant plus que néco n'est pas à l'origine de ce sondage.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par -Méphisto- Mer 25 Sep 2013 - 19:59

Je suis plutôt pour.

En même temps, pour relativiser, je ne sais pas si le vote a toujours une réelle incidence sur les mises en place des suggestions.
Bien des suggestions mises en place n'ont pas forcément été déclenchées par un ras de marée de votes positif. Sans doute que le staff développe en premier ce qui lui semble techniquement le plus facile à mettre en place ou le plus utile à ses yeux, peu importe le nombre de votes exprimés finalement. Enfin, c'est une supposition. Les suggestions, même validées, restent des suggestions dans lesquelles puiser, mais ne sont jamais des prescriptions, peu importe le nombre de votes (qui n'est jamais énorme de toute façon. Quand un topic dépasse les 20 votants, on sort déjà le champagne, il faut donc sans doute relativer la valeur d'un vote positif comme un vote négatif.) Wink
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par HeleneM Mer 25 Sep 2013 - 20:39

2011N2 a écrit:Bonjour,

Si je comprends bien, vous votez contre les options ne vous intéressant pas simplement pour que les suggestions dont vous avez besoin soient mises en place plus rapidement ? What's happen ?!?

C'est pas parce qu'une proposition semble moins importante à vos yeux, que c'est le cas pour les autres. Et vice-versa.

Gabriel.
+1, en plus ce n'est pas parce qu'une suggestion aura eu des votes positifs qu'elle sera faite.

Sinon j'ai voté contre non pour cette raison, mais parce que je pense que chacun est libre de supprimer définitivement ses messages s'il le souhaite sans avoir besoin de passer par un admin, je ne supporte pas lorsque que je ,n'ai pas le droit de supprimer mon message, du coup j'utilise la technique d'édition.

si la suggestion était de rajouter un bouton pour "corbeiller" le message en plus de la croix, pourquoi pas, mais sinon, je vote contre.
HeleneM

HeleneM
***

Féminin
Messages : 170
Inscrit(e) le : 30/07/2011

http://enviedechangements.forumactif.org/
HeleneM a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Mer 25 Sep 2013 - 21:55

Shimi a écrit:
Sinon j'ai voté contre non pour cette raison, mais parce que je pense que chacun est libre de supprimer définitivement ses messages s'il le souhaite sans avoir besoin de passer par un admin, je ne supporte pas lorsque que je ,n'ai pas le droit de supprimer mon message, du coup j'utilise la technique d'édition.
.
ben là en fait , ça changerait pas grand chose puisque justement lorsque le membre cliquerais sur la petite croix pour supprimer son message , ce message deviendrait automatiquement invisible de tous les membres du forum , donc "supprimé" aux yeux de tous !
c'est plus simple et plus rapide pour le membres que d'aditer comme tu dis Wink
sauf que c'est juste que le message atterrirait dans une corbeille invisible que seul l'admin peux voir (ensuite il efface lui même ou il déleste automatiquement à sa préférence)

parce que techniquement , même si le message est délesté dans la corbeille "normale" , vue que celle-ci est tout à fait paramétrable pour n'être visible que de l'admin , ben ça ne posera aucun problème !

et puis rien ne t'empêchera d'éditer si tu préfère vraiment de toute façon ^^

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par Self Mer 25 Sep 2013 - 22:45

Bonsoir

Je vote contre.

Pour une seule raison l'écris peut être très mal interpréter par le lecteur et une personne relisant son post petu s'en rendre compte ne pas savoir éditer et donc supprimer, à la lecture l'administrateur pourrait mal interpréter les propos mis dans ce poste supprimé par l'utilisateur pour cette raison.
Tout ce qui pourrait être source de conflit ne devrais pas voir le jour.

Cordialement Smile .
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Mer 25 Sep 2013 - 23:45

SeLfde4Th7 a écrit:Bonsoir

Je vote contre.

Pour une seule raison l'écris peut être très mal interpréter par le lecteur et une personne relisant son post petu s'en rendre compte ne pas savoir éditer et donc supprimer, à la lecture l'administrateur pourrait mal interpréter les propos mis dans ce poste supprimé par l'utilisateur pour cette raison.
Tout ce qui pourrait être source de conflit ne devrais pas voir le jour.

Cordialement Smile.
ce dont tu parles concernerait un message supprimé sur 10 000 au moins Shocked 

de plus , comme expliqué dans le premier post , cela rendrait aussi service lorsque les gens supprimerait sans faire exprès ou sur un coup de tête en le regrettant le lendemain !
ça permettrait de pouvoir les remettre en place ! Wink

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par Self Jeu 26 Sep 2013 - 0:00

néco a écrit:
Quote self':
ce dont tu parles concernerait un message supprimé sur 10 000 au moins Shocked 

de plus , comme expliqué dans le premier post , cela rendrait aussi service lorsque les gens supprimerait sans faire exprès ou sur un coup de tête en le regrettant le lendemain !
ça permettrait de pouvoir les remettre en place ! Wink

bizzz
Désoler Néco, ce dont je parle et un exemple parmis d'autre et même si ce n'est qu'une infime possibilté comme je le pense les options pouvant être source de conflit ne devrais pas être dévelloper.
Il existe toujours les back-UP certes pas aussi éfficace maisbien aussi.

Cordialement Smile .
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Jeu 26 Sep 2013 - 0:58

Shimi a écrit:
je ne supporte pas lorsque que je ,n'ai pas le droit de supprimer mon message, du coup j'utilise la technique d'édition.
c'est vrai que c'est casse pied les forums qui interdisent de supprimer (y en a même qui interdisent d'éditer ) , mais en t'inscrivant sur un forum , n'aimerais tu pas lire dans le règlement interne une phrase qui dit :

" sur ce forum vous pouvez supprimer vos messages : après suppression , si vous deviez changez d'avis , vous avez X jours pour réclamer leur remise en place , passé  ce délais ils seront définitivement perdus ! "

on pourrait même imaginez un "rajout" à ce règlement (uniquement pour les admins qui serait d'accord pour faire ça bien sûr) , qui dirait :
" si vous estimez qu'un de vos messages à été abusivement supprimé par un modérateur, vous pouvez réclamer sa remise en place auprès de l'administrateur qui jugera si votre réclamation est recevable " ! ^^

je trouve que ce serrait à la fois un progrès pour l'utilisateur , et aussi une source de quiétude pour les admins (pour les raisons que j'ai évoqué en début de topic) ! Wink

bizzz

@selfde4th7 : je respecte ta position et la comprend , c'est juste que je ne fonctionne pas comme ça , même si je tombe sur un message que j’interprète à ma façon , je n'ai pas l'intention ou l'envie de m'en servir pour me disputer , mais plutôt d'être contente qu'il ai été effacé ! Wink

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum