[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

+13
gurgle
Médéric DIAO
LeSerge
AenigmA
HeleneM
-Méphisto-
FANCH 56
Tech
demeter1
lolotie
Emma Blue
Trafalguard
Kallindra
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille - Page 2 Left1162%[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille - Page 2 Right11 62% 
[ 23 ]
[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille - Page 2 Left1138%[Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille - Page 2 Right11 38% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 37
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par 2011N2 Mar 24 Sep 2013 - 8:50

Rappel du premier message :

Bonjour,

Le titre me semble plutôt explicite. Smile

Actuellement la corbeille marche parfaitement lorsqu'on clique sur le bouton approprié afin de corbeiller un sujet.

Cependant, j'aimerai bien que lorsqu'on supprime un message en cliquant sur le bouton approprié, ce dernier ne soit pas définitivement supprimé du forum mais se rende automatiquement dans la corbeille.
Par exemple si un simple membre supprime un de ses messages, il atterrisse dans la corbeille et qu'il ne soit pas supprimé entièrement et définitivement du forum.

En résumé : faire en sorte qu'aucun message ne soit supprimé mais soit automatiquement placé dans la corbeille.

Cela permettrai de garder des traces de tous les messages. Et certaines fois, cela arrive que les membres (ou mêmes modérateurs), suppriment par inadvertance un message. Et impossible de le récupérer donc, alors que s'il était dans la corbeille ce serait bon. Ou alors faut restaurer le forum...

Cette suggestion, si acceptée, serait bien évidemment mise en place sous forme d'option dans le panneau d'administration.
Car je suppose que certains forums souhaitent conserver le système actuel.

Bonne journée, et bons votes. Smile

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par 2011N2 Jeu 26 Sep 2013 - 6:18

Bonjour,

Pour une seule raison l'écris peut être très mal interpréter par le lecteur et une personne relisant son post petu s'en rendre compte ne pas savoir éditer et donc supprimer, à la lecture l'administrateur pourrait mal interpréter les propos mis dans ce poste supprimé par l'utilisateur pour cette raison.
Si l'administrateur pense ne pas être capable d'interpréter les messages dans la corbeille, et bien il n'active pas cette option tout simplement.

Tout ce qui pourrait être source de conflit ne devrais pas voir le jour.
Les forums en eux mêmes peut être source de conflits, donc c'est un peu contradictoire.

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 9:29

quistador a écrit:
Tu avais pas dit que tu ne devais plus écrire de message ? Mr. Green 


Bonjour , vous êtes complétement hors sujet ! Merci de laisser la modération aux modérateurs , je pense que vous avez eu assez de temps pour exprimer votre vote , il n'est donc plus utile de revenir sur ce post !

Avis à TOUS les membres , à partir de maintenant , je ne tolérerai aucun règlement de compte sur ce sujet ou dans les suggestions , utilisez les MP !!!!! Vous pouvez exprimer votre choix pour / contre mais il est inutile de vous monter les uns contre les autres , il est aussi normal que l'auteur défende sa demande (tout en restant correct et objectif !) , il est aussi complètement inutile de dire j'ai voté comme l'autre pour les mêmes raisons , ça ne fait absolument pas avancer le débat !!

Ce message n'attend AUCUNE réponse !

Bonne journée à tous .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par AenigmA Jeu 26 Sep 2013 - 9:58

Bonjour à vous,

Entre la suppression (trop facile quand l'administrateur est absent car il peut être bon de garder une trace comme il est dit)
Et la corbeille (on ne la visite pas tous les jours + le nombre de posts pour beaucoup)
Pour moi il y a la façon de voir de l'administrateur et chaque administrateur a sa conception.

Donc entre les deux il serait peut être bon que si un membre efface, le post soit mis en invisible signalé, comme par exemple les messages des bannis. Ca contenterait tous le monde et chaque administrateur prendrait ses responsabilités.
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par 2011N2 Jeu 26 Sep 2013 - 18:05

Bonjour,

Donc entre les deux il serait peut être bon que si un membre efface, le post soit mis en invisible signalé, comme par exemple les messages des bannis. Ca contenterait tous le monde et chaque administrateur prendrait ses responsabilités.
Oui ou alors quelque chose que moi. Wink

L'unique chose que je souhaite est de pouvoir bénéficier d'une option permettant que les messages supprimés soient récupérables par un autre moyen que la restauration du forum.
S'ils deviennent visibles uniquement par l'administrateur, cela me convient également.

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par LeSerge Ven 27 Sep 2013 - 16:11

Après vous avoir tous lu , je suis parfaitement d'accord avec les propos de 2011N2 , je suis pour ...
LeSerge

LeSerge
**

Masculin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 28/12/2012

http://spyderquad.forumactif.org/forum
LeSerge a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par Médéric DIAO Sam 28 Sep 2013 - 17:33

Bonjour,

Ou sinon, pourquoi ne pas faire une page dans le PA avec la liste des messages à supprimer et l'admin les valides ou pas?

Moi, pour Smile

Pour ce qui est des stats, moi j'en ai rien à foutre mais mes membres m'ont demandé de ne pas supprimer les messages pour éviter de changer leurs states à eux Wink


Dernière édition par Médéric DIAO le Sam 28 Sep 2013 - 17:34, édité 1 fois
avatar

Médéric DIAO
***

Masculin
Messages : 106
Inscrit(e) le : 28/06/2012

http://cherub-communautee.avoirunforum.com/
Médéric DIAO a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par 2011N2 Sam 28 Sep 2013 - 17:33

Bonjour,

Oui pourquoi pas également, tant que c'est récupérable. Smile

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par gurgle Dim 6 Oct 2013 - 0:22

le vote semble être clos, mais je vote pour que certains messages puissent être envoyés dans un dossier à part, pour pouvoir éventuellement être traités ensuite...
avatar

gurgle
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
gurgle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par dolce vero Mar 15 Oct 2013 - 23:04

gurgle a écrit:le vote semble être clos, mais je vote pour que certains messages puissent être envoyés dans un dossier à part, pour pouvoir éventuellement être traités ensuite...
Bonsoir
Je ne vois pas ou voter donc je laisse un com
Moi aussi je vote POUR
dolce vero

dolce vero
**

Féminin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 08/02/2010

http://www.mesamisetmoi.forumactif.com
dolce vero a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par 2011N2 Mer 16 Oct 2013 - 0:11

2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par néco Mer 16 Oct 2013 - 15:44

ces deux personnes qui disent ne pas pouvoir voter ont un petit nombre de message !
serait-ce lié ?
les membres avec peu de messages ont-ils l'interdiction de voter ?
si "oui" je ne l'ai pas vue dans le réglement de la section !
confused scratch 
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Faire en sorte que tous les messages supprimés aillent à la corbeille

Message par Self Mer 16 Oct 2013 - 18:33

néco a écrit:ces deux personnes qui disent ne pas pouvoir voter ont un petit nombre de message !
serait-ce lié ?
les membres avec peu de messages ont-ils l'interdiction de voter ?
si "oui" je ne l'ai pas vue dans le réglement de la section !
confused scratch 
Peut être est-ce juste un problème temporaire Wink .
Par exemple on peut voir sur la dernière suggestion créée par Etax que les sondage automatique n'ont pas fonctionner :/.
https://forum.forumactif.com/t358973-amelioree-la-version-mobile-des-forums

Cordialement Smile .
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum