Probleme logiciel malveillant signalé.
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Probleme logiciel malveillant signalé.
Google chrome m'a bloqué l’accès à un sujet sur le forum, comme quoi il contiendrait un logiciel malveillant.
Il semblerait que ce soit des images hébergées chez ARGC.Fr dont c'est servi un membre.
J'ai réussi à éditer son message et j'ai supprimée les images provenant de ce site en passant par firefox, mais avast m'a signalé aussi une menace bloquée.Tout ce que j'ai trouvé c'est ça, mais je ne sais pas si c'est plus ancien ou non,car pas daté.
J'ai regardé un peu partout sur mon PA, en suivant le tuto https://forum.forumactif.com/t330711-alerte-au-virus-sur-mon-forum?highlight=virus mais je ne vois rien.
Le problème semble être résolu, mais je m’aperçois que ce membre à déjà utilisé cet hébergeur pour d'autres photos.
Je ne sais pas trop ce qu'il y a lieu de faire, merci de m’éclairer!
Il semblerait que ce soit des images hébergées chez ARGC.Fr dont c'est servi un membre.
J'ai réussi à éditer son message et j'ai supprimée les images provenant de ce site en passant par firefox, mais avast m'a signalé aussi une menace bloquée.Tout ce que j'ai trouvé c'est ça, mais je ne sais pas si c'est plus ancien ou non,car pas daté.
J'ai regardé un peu partout sur mon PA, en suivant le tuto https://forum.forumactif.com/t330711-alerte-au-virus-sur-mon-forum?highlight=virus mais je ne vois rien.
Le problème semble être résolu, mais je m’aperçois que ce membre à déjà utilisé cet hébergeur pour d'autres photos.
Je ne sais pas trop ce qu'il y a lieu de faire, merci de m’éclairer!
Dernière édition par zaïon le Sam 5 Oct 2013 - 8:19, édité 1 fois
Re: Probleme logiciel malveillant signalé.
Bonjour,
Quelle est l'adresse de votre forum svp ?
Merci d'avance et bonne journée
Quelle est l'adresse de votre forum svp ?
Merci d'avance et bonne journée
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
L'adresse est http://www.honda-125xl.com/forum par contre vous n'aurez pas accès à tt le forum et à la page suspecte, si il faut je vous envoie un pass en mp.
Le probleme est revenu, toujours sur le meme sujet.
http://www.honda-125xl.com/t2823-125-xls-1982-noire-une-endurance-de-plus
http://www.honda-125xl.com/t2823-125-xls-1982-noire-une-endurance-de-plus
Merci pour ces détails nous allons le signaler
Bon après midi
Bon après midi
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |
J'attends donc le résultat...Non?Zen a écrit:Merci pour ces détails nous allons le signaler
Cela ne veut pas dire que cela n'a pas été résolu entretemps non ?zaïon a écrit:J'attends donc le résultat...Non?Zen a écrit:Merci pour ces détails nous allons le signaler
D'où la question.
Cordialement.
On a supprimé ttes les photos sur le sujet, donc le problème est résolu sur le forum mais c'est pas terrible pour le sujet.
Quand je tappe ARGC.fr dans google je trouve:"
argc.fr - Chez Ammo
argc.fr/
Ce site risque d'endommager votre ordinateur.
Bienvenue sur argc.fr ! Le domaine de Amaury, alias Ammo. Bonne visite !"
Ammo qui est un de mes modérateur, m'as expliqué que c’était son propre site
d’hébergement d'image, qu'il ne devrait pas y avoir de trucs suspects et je veux bien le croire. D'ailleurs quand j'ai affiché le code source de la page, les photos semblaient avoir un format normal, mais je suis loin de bien maîtriser le javascript. J'aurais d'eu faire une copie d’écran...
Ce qui me parait suspectizzare, c'est le site"paranormal experimetoi.net"que trouve google chrome, je me demande si ce site ne parasite pas son hébergeur à son insu...
argc.fr - Chez Ammo
argc.fr/
d’hébergement d'image, qu'il ne devrait pas y avoir de trucs suspects et je veux bien le croire. D'ailleurs quand j'ai affiché le code source de la page, les photos semblaient avoir un format normal, mais je suis loin de bien maîtriser le javascript. J'aurais d'eu faire une copie d’écran...
Ce qui me parait suspectizzare, c'est le site"paranormal experimetoi.net"que trouve google chrome, je me demande si ce site ne parasite pas son hébergeur à son insu...
J'ai tenté d'accéder à ce site https://i.servimg.com/u/f73/18/43/05/62/alerte10.jpg et j'ai obtenu la capture suivante. C'est fort probablement ce que vous avez aussi obtenu.zaïon a écrit:Quand je tappe ARGC.fr dans google je trouve:"
argc.fr - Chez Ammo
argc.fr/
d’hébergement d'image, qu'il ne devrait pas y avoir de trucs suspects et je veux bien le croire.
J'ai cliqué sur le bouton «Pourquoi cette page a-t-elle été bloquée ?» et j'ai obtenu la capture suivante.
J'ai ensuite suivi le lien «AS16276(OVH)» et j'ai obtenu la capture suivante.
Vous devriez suggère à votre modo de consulter les liens au bas de la deuxième capture d'écran, s'il désire que son site ne soit plus victime d'une alerte.
Entre temps, les photos étant sur le site de votre modo, il pourrait simplement les héberger sur un autre site; ainsi vous pourriez les ré-introduire à votre sujet et corriger le «pas terrible pour le sujet».zaïon a écrit:On a supprimé ttes les photos sur le sujet, donc le problème est résolu sur le forum mais c'est pas terrible pour le sujet.
Ok merci, on va faire comme ça.
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1