Supprimer le bouton de création de sujet dans une catégorie où l'on ne peut pas poster
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Supprimer le bouton de création de sujet dans une catégorie où l'on ne peut pas poster
Bonjour,
J'ai une catégorie sur mon forum où les membres ne peuvent poster mais peuvent la lire.
Là où l'on peut poster, c'est dans les sous catégories de cette dernière.
Cependant, un membre a tout de même la possibilité de cliquer sur le bouton "Créer un nouveau sujet". Ce dernier lui renvoi donc vers le message d'erreur suivant : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum".
Cela porte à confusion.
J'ai cherché pour retirer ce bouton, en mettant la permission de poster dans le PA uniquement aux administrateurs pour cette catégorie, mais il reste.
Savez-vous comment supprimer ce bouton pour tous les membres ?
Si vous voulez visualisez en réel, c'est dans la catégorie entraide de mon forum (le bouton n'est pas visible pour les invités, c'est donc ça que je souhaiterai, mais pour les membres).
Merci d'avance,
Gabriel.
J'ai une catégorie sur mon forum où les membres ne peuvent poster mais peuvent la lire.
Là où l'on peut poster, c'est dans les sous catégories de cette dernière.
Cependant, un membre a tout de même la possibilité de cliquer sur le bouton "Créer un nouveau sujet". Ce dernier lui renvoi donc vers le message d'erreur suivant : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum".
Cela porte à confusion.
J'ai cherché pour retirer ce bouton, en mettant la permission de poster dans le PA uniquement aux administrateurs pour cette catégorie, mais il reste.
Savez-vous comment supprimer ce bouton pour tous les membres ?
Si vous voulez visualisez en réel, c'est dans la catégorie entraide de mon forum (le bouton n'est pas visible pour les invités, c'est donc ça que je souhaiterai, mais pour les membres).
Merci d'avance,
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 10/04/2011
2011N2- Membre habitué
-
Re: Supprimer le bouton de création de sujet dans une catégorie où l'on ne peut pas poster
Coucou, dans les paramètres/autorisation du sous-forum, tu peux verrouiller, ou empêcher la création de nouveau sujet/réponses il me semble. Il te suffit de passer les autorisations en administrateur pour le forum et il sera alors impossible de poster en tant que membre ^^
C'est le seul moyen à ma connaissance. Si tu verrouilles le sous forum, le bouton verrouillé apparaitra à la place de nouveau sujet / répondre
C'est le seul moyen à ma connaissance. Si tu verrouilles le sous forum, le bouton verrouillé apparaitra à la place de nouveau sujet / répondre
Re: Supprimer le bouton de création de sujet dans une catégorie où l'on ne peut pas poster
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Oui, mais cela empêchera de poster dans les sous sections non ?
Et puis aussi quelque chose me dérange, c'est que ça met l'icône verrouiller pour la catégorie.
Gabriel.
Merci pour la réponse.
Oui, mais cela empêchera de poster dans les sous sections non ?
Et puis aussi quelque chose me dérange, c'est que ça met l'icône verrouiller pour la catégorie.
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
2011N2- Membre habitué
-
Salut 2011N2,
en fait sur ton forum , je vois que tu as plusieurs groupes,
quel(s) groupe(s) aura accès au bouton "Nouveau" ?
Tes nouveaux inscrits arrivent t-ils directement dans le groupe "Membres" ?
a++
en fait sur ton forum , je vois que tu as plusieurs groupes,
quel(s) groupe(s) aura accès au bouton "Nouveau" ?
Tes nouveaux inscrits arrivent t-ils directement dans le groupe "Membres" ?
a++
Invité- Invité
Salut,
Tout le monde a accès à ce bouton puisque tout le monde peut poster dans le forum, et dans l'entraide donc.
En effet les nouveaux inscrits sont automatiquement intégrés au groupe "Membres".
Cependant, les invités peuvent poster dans l'entraide mais ils n'ont pas le bouton, j'ai testé.
Le sujet est posté dans une catégorie qui peut être lue (non visible sur l'index) mais où l'on ne peut pas créer de nouveau sujet sans être administrateur.
Donc j'aimerai bien qu'il ne soit chez personne si possible.^^
Merci pour la réponse.
Gabriel.
Tout le monde a accès à ce bouton puisque tout le monde peut poster dans le forum, et dans l'entraide donc.
En effet les nouveaux inscrits sont automatiquement intégrés au groupe "Membres".
Cependant, les invités peuvent poster dans l'entraide mais ils n'ont pas le bouton, j'ai testé.
Le sujet est posté dans une catégorie qui peut être lue (non visible sur l'index) mais où l'on ne peut pas créer de nouveau sujet sans être administrateur.
Donc j'aimerai bien qu'il ne soit chez personne si possible.^^
Merci pour la réponse.
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Re,
Ok Gabriel, donc en fait tu veux que ce bouton ne soit accessible que pour toi et tes admins ?
Tu as le lien de ce forum stp ( en MP si besoin).
Je te donne tout çà dans la soirée .
a++
Ok Gabriel, donc en fait tu veux que ce bouton ne soit accessible que pour toi et tes admins ?
Tu as le lien de ce forum stp ( en MP si besoin).
Je te donne tout çà dans la soirée .
a++
Invité- Invité
Re,
C'est bien ça oui.
C'est ce forum (lien de mon profil) : http://www.forum-entraide-informatique.com/
Pour ce sujet : http://www.forum-entraide-informatique.com/t6894-poster-son-sujet (Faut donc être connecté pour que le bouton soit visible, même s'il abouti à une erreur).
Ce sujet est donc dans une catégorie "Autre" non affichée sur l'index, visible par tous et où seuls les administrateurs peuvent poster de nouveaux sujets.
Merci à toi.
Gabriel.
C'est bien ça oui.
C'est ce forum (lien de mon profil) : http://www.forum-entraide-informatique.com/
Pour ce sujet : http://www.forum-entraide-informatique.com/t6894-poster-son-sujet (Faut donc être connecté pour que le bouton soit visible, même s'il abouti à une erreur).
Ce sujet est donc dans une catégorie "Autre" non affichée sur l'index, visible par tous et où seuls les administrateurs peuvent poster de nouveaux sujets.
Merci à toi.
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Re Gabriel,
ok merci pour toutes ces explications,
il faudrait par contre que tu cliques sur le bouton nouveau et
que tu me donnes le lien (par M.P si besoin ) que tu auras dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Tous les groupes créés sont ils tous visibles ?
As tu d'autres groupes que ceux ci :
Je viens de voir que tu es le seul admin , est ce la réalité ?
a++
ok merci pour toutes ces explications,
il faudrait par contre que tu cliques sur le bouton nouveau et
que tu me donnes le lien (par M.P si besoin ) que tu auras dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Tous les groupes créés sont ils tous visibles ?
As tu d'autres groupes que ceux ci :
Je viens de voir que tu es le seul admin , est ce la réalité ?
a++
Invité- Invité
Re,
Voici le lien de la création d'un sujet : http://www.forum-entraide-informatique.com/post?f=7&mode=newtopic
Tous les groupes avec des couleurs spécifiques sont affichés. En revanche j'en ai environ 240 en tout, vu que j'ai des formations...
Cela pose souci ?
Et oui je suis le seul administrateur.
Gabriel.
Voici le lien de la création d'un sujet : http://www.forum-entraide-informatique.com/post?f=7&mode=newtopic
Tous les groupes avec des couleurs spécifiques sont affichés. En revanche j'en ai environ 240 en tout, vu que j'ai des formations...
Cela pose souci ?
Et oui je suis le seul administrateur.
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Re,
ça serait bien plus simple en fait .
a++
Heu non mais beaucoup plus de taf .
En revanche j'en ai environ 240 en tout, vu que j'ai des formations...
Cela pose souci ?
Donc en fait il n'y a que toi qui poste de nouveau message ,Et oui je suis le seul administrateur.
ça serait bien plus simple en fait .
a++
Invité- Invité
Re,
Oui.
Tu comptes procéder comment pour enlever le bouton ?^^
Merci en tout cas.
Gabriel.
Oui.
Tu comptes procéder comment pour enlever le bouton ?^^
Merci en tout cas.
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Re,
on va créer un javascript qui va désactiver l'affichage du bouton (et le lien) à tous les membres et ne donner
que l’accès un membre spécifique en l’occurrence toi;) .
Voici comment procéder:
Modules/HTML&JAVASCRIPT/
Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages(par précaution ) .
Déposes ceci:
Je t'explique le principe de l'identifiant :
Si tu veux rajouter un membre (avec l'id 2 par exemple) par la suite il faudra ajouter en séparant par deux traits verticaux:
||
Comme ceci:
a++
on va créer un javascript qui va désactiver l'affichage du bouton (et le lien) à tous les membres et ne donner
que l’accès un membre spécifique en l’occurrence toi;) .
Voici comment procéder:
Modules/HTML&JAVASCRIPT/
Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages(par précaution ) .
Déposes ceci:
- Code:
//on affiche le bouton au membre ayant l id numero 1
$(function(){if (_userdata["user_id"] == 1)
$(function(){
$("a[href='/post?f=7&mode=newtopic']").css("display","block");
})});
//on cache le bouton a tous les membres
$(function(){
$("a[href='/post?f=7&mode=newtopic']").css("display","none");
});
Je t'explique le principe de l'identifiant :
- Code:
_userdata["user_id"] == 1
Si tu veux rajouter un membre (avec l'id 2 par exemple) par la suite il faudra ajouter en séparant par deux traits verticaux:
||
Comme ceci:
- Code:
//on affiche le bouton au membre ayant l id numero 1 et 2
$(function(){if (_userdata["user_id"] == 1||_userdata["user_id"] == 2)
$(function(){
$("a[href='/post?f=7&mode=newtopic']").css("display","block");
})});
a++
Invité- Invité
Re,
C'est nickel, merci beaucoup.
À bientôt,
Gabriel.
C'est nickel, merci beaucoup.
À bientôt,
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-