Mot de passe en clair dans le message de bienvenue
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Mot de passe en clair dans le message de bienvenue
Bonjour
J'espère avoir cherché correctement mais je dois dire que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Un membre s'est plaint du fait que dans le message de bienvenue de mon forum http://parapentiste-romand.goodforum.net/ le mot de passe figure en clair. Je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter cette mention du mot de passe en clair. Je parle bien du message de bienvenue qui est envoyé après l'inscription au forum, voire pour l'activation par le membre de l'inscription.
Merci d'avance pour votre aide
J'espère avoir cherché correctement mais je dois dire que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Un membre s'est plaint du fait que dans le message de bienvenue de mon forum http://parapentiste-romand.goodforum.net/ le mot de passe figure en clair. Je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter cette mention du mot de passe en clair. Je parle bien du message de bienvenue qui est envoyé après l'inscription au forum, voire pour l'activation par le membre de l'inscription.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Plouffeur le Ven 8 Nov 2013 - 15:49, édité 1 fois
Re: Mot de passe en clair dans le message de bienvenue
Bonjour,
C'est le fonctionnement normal lors de l'e-mail de bienvenue.
Il n'y en a pas, c'est un message envoyé automatiquement, il suffit de supprimer ledit message.
Cordialement.
C'est le fonctionnement normal lors de l'e-mail de bienvenue.
Plouffeur a écrit:Je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter cette mention du mot de passe en clair.
Il n'y en a pas, c'est un message envoyé automatiquement, il suffit de supprimer ledit message.
Cordialement.
oups ... on fait comment pour supprimer le message généré automatiquement ?Chacha a écrit:Bonjour,
C'est le fonctionnement normal lors de l'e-mail de bienvenue.Il n'y en a pas, c'est un message envoyé automatiquement, il suffit de supprimer ledit message.Plouffeur a écrit:Je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter cette mention du mot de passe en clair.
Cordialement.
Re,Plouffeur a écrit:oups ... on fait comment pour supprimer le message généré automatiquement ?Chacha a écrit:Bonjour,
C'est le fonctionnement normal lors de l'e-mail de bienvenue.Il n'y en a pas, c'est un message envoyé automatiquement, il suffit de supprimer ledit message.Plouffeur a écrit:Je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter cette mention du mot de passe en clair.
Cordialement.
On ne peut pas, il est envoyé par un des serveurs ForumActif.
Cordialement.
C'est un peu bête ça ... OK, je n'ai pas créé un site d'achat avec carte de crédit, mais les gens n'aiment pas trop que le mot de passe circule de cette façon. Dois-je définitivement clore le sujet ?
Où voyez-vous qu'un mot de passe circule ?Plouffeur a écrit:C'est un peu bête ça ... OK, je n'ai pas créé un site d'achat avec carte de crédit, mais les gens n'aiment pas trop que le mot de passe circule de cette façon.
Le mail de bienvenue est envoyé uniquement à son destinataire avec ses informations.
En effet, le principe de fonctionnement de l'envoi des mails de confirmation d'inscription existe depuis la création de ForumActif et il n'est pas envisagé de le modifier.Plouffeur a écrit:Dois-je définitivement clore le sujet ?
Cordialement.
Merci pour l'info