Guerres dans le monde, dans notre monde moderne, analyses, points de vues

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guerres dans le monde, dans notre monde moderne, analyses, points de vues Empty Guerres dans le monde, dans notre monde moderne, analyses, points de vues

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 10:47

Bonjour

Ce sujet a pour but d'interpeller sur les victimes civiles, d'avoir les points de vues de tout bord sur toutes les guerres qui se passent dans le monde, dans le respect des opinions de chacun, néanmoins je souhaite que les extrémistes de tout bord s'abstiennent de commenter mon sujet, car mon but est de montrer la stupidité des guerres, et de trouver le chemin de la paix, si vous avez des réflexions, des suggestions, des éléments concrets à apporter concernant ce sujet ils sont les bienvenus.

Merci à l'avance pour votre apport éventuel!

Montrons notre hostilité à ses guerres stupides, montrons que nous ne sommes pas insensibles à toutes ses victimes civiles et autres en postant dans ce sujet.

Bonne journée à toutes et tous.
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Guerres dans le monde, dans notre monde moderne, analyses, points de vues Empty Re: Guerres dans le monde, dans notre monde moderne, analyses, points de vues

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 22:44

Bonsoir Michel,
ton sujet est d'autant plus pertinent qu'il arrive deux jours après à l'anniversaire de la mort de JAURES. 100 ans exactement.
Lui qui était un pacifiste, fervent défenseur de la paix. Assassiné deux jours avant la mobilisation.....

Je ne m'étendrais pas sur ce sujet douloureux que sont les guerres et de toute la misère, tout le chagrin qui en découle.

Enfants, femmes, hommes paient de leur vie, et au 21 ème siècle je n'arrive pas à comprendre.

Oui, je suis une pacifiste, contre toutes les formes de guerre, et je crois avoir posté ici, dans citations préférées, celles qui le demeurent pour moi, soit:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la bêtise humaine.Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
Albert Einstein.

Bonne soirée.
Covent
Anonymous

Invité
Invité

Guerres dans le monde, dans notre monde moderne, analyses, points de vues Empty Re: Guerres dans le monde, dans notre monde moderne, analyses, points de vues

Message par Yoshkill Ven 1 Aoû 2014 - 2:05

Le problème du pacifisme, c'est que quand l'ennemi ne l'est pas, tu finis collabo.
Yoshkill

Yoshkill

Masculin
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://ssb4.com
Yoshkill a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Flaura Ven 1 Aoû 2014 - 11:37

Yoshkill a écrit:Le problème du pacifisme, c'est que quand l'ennemi ne l'est pas, tu finis collabo.

Eh oui, c'est dommage. On ne comprends pas le point de vue de l'autre. Cependant, la guerre implique plein de personnes. Forcément, elles n'en pensent pas la même chose, et certaines, je crois, ne sont pas d'accord. Mais elles sont obligées. Juste à cause d'un truc qui est minable, plein de gens meurent. C'est vraiment... désespérant !
Flaura

Flaura

Féminin
Inscrit(e) le : 07/06/2014

http://manga-time.forumactif.com
Flaura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 22:55

Yoshkill a écrit:Le problème du pacifisme, c'est que quand l'ennemi ne l'est pas, tu finis collabo.

Collabo ou assassinée......

J'ai cette immense chance de n'avoir pas connu directement de guerre, et j'en suis bienheureuse.
Etre pacifiste n'est pas un problème, c'est un état d'esprit.  Et si par malheur une guerre venait à se déclarer en France, elle ne serait pas de mon fait, je ne tiens pas les manettes et serait bien obligé d'obtempérer.
Ca n'empêche que je suis contre toute forme de violence et la guerre est une horreur que j'espère je ne connaîtrait pas, ni mon fils, ni ma petite fille qui naîtra dans un mois.
Remarquez je suis une femme et à 56 ans je pourrais bien crier mon pacifisme, il ne voudrons pas de moi de toutes façons.
Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité

Message par Western Spaghetti Sam 2 Aoû 2014 - 14:37

Parfois il faut savoir battre pour se défendre.

Je n'aime pas la guerre surtout quand elle est injustifiée et déloyale (cf aux évènements du proche-orient) mais j'en comprend la nécessité lorsque l'on doit se dresser contre un envahisseur ou pire encore, contre le totalitarisme. Après, je ne suis pas de ces gens qui conspuent tout ce qui n'est pas républicain et faussement démocratique mais voilà : certaines guerres étaient et seront encore nécessaires parce qu'on ne peut pas tout régler avec la fleur au fusil... Wink

Les guerres ont leur utilité, elles équilibrent les forces et font barrage à l'hégémonie d'une nation trop belliqueuse. Lorsque l'injustice devient insoutenable, lorsqu'il n'est plus possible de nourrir ses enfants, de vivre heureux et en sécurité alors la guerre est la solution : c'est celle des braves. L'abnégation de certains hommes au combat me rend humble : qui suis-je en définitive pour juger du bien fondé de leur volonté à se battre ou non ? Personne.
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 20:36

Western Spaghetti a écrit:
L'abnégation de certains hommes au combat me rend humble : qui suis-je en définitive pour juger du bien fondé de leur volonté à se battre ou non ? Personne.

Cette phrase en dit long...C'est une bien belle phrase.
Anonymous

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut