Bouton de sauvegarde
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Bouton de sauvegarde
Bonjour,
Ai-je bien fait de poster ici pour ce problème ?
Ce tutoriel est probablement obsolète -> https://forum.forumactif.com/t311191-ajouter-un-bouton-de-sauvegarde-a-l-editeur-normal?highlight=bouton+sauvegarde
Pourquoi ?
Car j'ai suivi le tutoriel à la lettre et rien ne fonctionne. :)D'autant plus que celui-ci date de 2011 ainsi que son script et étant donné que FdF a fait des mises à jour depuis...
Cordialement,
Shashy
Ai-je bien fait de poster ici pour ce problème ?
Ce tutoriel est probablement obsolète -> https://forum.forumactif.com/t311191-ajouter-un-bouton-de-sauvegarde-a-l-editeur-normal?highlight=bouton+sauvegarde
Pourquoi ?
Car j'ai suivi le tutoriel à la lettre et rien ne fonctionne. :)D'autant plus que celui-ci date de 2011 ainsi que son script et étant donné que FdF a fait des mises à jour depuis...
Cordialement,
Shashy
Dernière édition par Shashy le Mar 10 Déc - 8:51, édité 2 fois
Re: Bouton de sauvegarde
Bonjour,
En effet vous avez raison ce tutoriel ne peut fonctionner car l'éditeur à changer entre temps
Merci pour le signalement et bonne journée
En effet vous avez raison ce tutoriel ne peut fonctionner car l'éditeur à changer entre temps
Merci pour le signalement et bonne journée
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Quand celui-ci sera résolu ? J'en ai besoin...
Je vous en prie, c'est normal !
Shashy a écrit:Quand celui-ci sera résolu ? J'en ai besoin...
Bonjour,
Je viens de placer le bouton sauvegarde sur un forum test et cela fonctionne très bien.
http://chachatests.forumpro.fr/t116-test-placement-tutoriel-bouton-sauvegarde
Cordialement.
Malheureusement le tutoriel est bien obsolète comme dit par Zen et je confirme puisque ça ne fonctionne pas.
Shashy a écrit:Malheureusement le tutoriel est bien obsolète comme dit par Zen et je confirme puisque ça ne fonctionne pas.
Il faut croire alors que je suis un privilégié ! Je viens de le placer à l'instant et ça fonctionne !
Cordialement.
A croire...
Pourriez-vous m'éclaircir sur les manipulations à faire dans ce cas-là ? Ayant suivi le tutoriel à la lettre, j'ai un doute...
Pourriez-vous m'éclaircir sur les manipulations à faire dans ce cas-là ? Ayant suivi le tutoriel à la lettre, j'ai un doute...
Shashy a écrit:A croire...
Tout est clairement expliqué dans le tutoriel clairement, la preuve, je l'ai placé et utilisé en moins de 10 minutes.
Probablement que vous avez loupé une étape quelque part. Refaites les directives dudit tutoriel, je ne peux mieux expliquer que ce qui y est été indiqué.
Cordialement.
Merci à vous.
Une dernière question: Y a-t-il possibilité de conflits entre plusieurs codes javascript ? Ce qui fait qu'il ne fonctionne pas ?
Comme j'ai plusieurs codes...
P.S: Je ne peux plus accéder au tutoriel.
Une dernière question: Y a-t-il possibilité de conflits entre plusieurs codes javascript ? Ce qui fait qu'il ne fonctionne pas ?
Shashy a écrit:Merci à vous.
C'est possible qu’il puisse avoir un conflit, mais dans ce cas, ce n'est pas la bonne section.
Cordialement.
Zen m'a dit que ce sont les bénévoles qui font les tutoriels et elle ne sait pas encore si le new tutoriel sera adapté...
Comme mentionné dans un autre sujet :
L'accès du tutoriel a été retiré le temps qu'il soit corrigé ( mais il faut d'abord voir si il faut apporter une correction ou pas ).
Ea a écrit:Bonjour,
Vous êtes bien en mode source ?
Cela n'a jamais fonctionné dans le mode wysiwyg de l'éditeur ( ancien ou nouveau ).
Pour passer au mode source il faut cliquer sur le bouton .
J'ai changé dans le titre du tutoriel " éditeur normal " par " éditeur en mode source ", peut-être que ce sera plus clair.
Cordialement.
L'accès du tutoriel a été retiré le temps qu'il soit corrigé ( mais il faut d'abord voir si il faut apporter une correction ou pas ).
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Re Ea,
Je suis confuse, j'ai suivi le tuto (oui j'étais bien en mode source, le mode 'wysiwyg' étant désactivé) ... Mais je ne peux plus accéder au tutoriel celui-ci étant obsolète, Zen a dû le déplacer dans une catégorie avec des permissions spéciales.
Edit 15:40:52:
Pourriez-vous m'éclaircir un peu s'il vous plaît ?
Je suis confuse, j'ai suivi le tuto (oui j'étais bien en mode source, le mode 'wysiwyg' étant désactivé) ... Mais je ne peux plus accéder au tutoriel celui-ci étant obsolète, Zen a dû le déplacer dans une catégorie avec des permissions spéciales.
Edit 15:40:52:
Pourriez-vous m'éclaircir un peu s'il vous plaît ?
J'ai remis le tutoriel en place.
D'après le test de chacha et mon test ( https://i.imgur.com/nBl3dw7.png ) ça fonctionne en mode source.
Pour ceci :
le code a été mis à jour plusieurs fois depuis, c'est juste que ça n'a pas été indiqué.
Habituellement en cas de changement "important", je poste une réponse sur le tutoriel indiquant qu'un changement a été fait et qu'il faut mettre le script à jour, puis je supprime le message quelques jours après ( afin que le tutoriel reprenne sa place dans l'ordre de sortie ).
Vous pouvez mettre une capture avec le cadre où il est indiqué " sauver la sélection " et une capture de la console javascript ( pour google chrome il faut faire CTRL + SHIFT + J pour l'afficher ) après avoir tenté une "sauvegarde" d'un message ?
Cordialement.
D'après le test de chacha et mon test ( https://i.imgur.com/nBl3dw7.png ) ça fonctionne en mode source.
Pour ceci :
D'autant plus que celui-ci date de 2011 ainsi que son script et étant donné que FdF a fait des mises à jour depuis...
le code a été mis à jour plusieurs fois depuis, c'est juste que ça n'a pas été indiqué.
Habituellement en cas de changement "important", je poste une réponse sur le tutoriel indiquant qu'un changement a été fait et qu'il faut mettre le script à jour, puis je supprime le message quelques jours après ( afin que le tutoriel reprenne sa place dans l'ordre de sortie ).
Vous pouvez mettre une capture avec le cadre où il est indiqué " sauver la sélection " et une capture de la console javascript ( pour google chrome il faut faire CTRL + SHIFT + J pour l'afficher ) après avoir tenté une "sauvegarde" d'un message ?
Cordialement.
Dernière édition par Ea le Mar 10 Déc - 8:51, édité 1 fois
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Pour x ou y raison, le code javascript fonctionne. Je pense que c'était un conflit avec d'autres que j'avais activé.
En remerciant Zen, Chacha et vous mille fois pour votre intervention/aide. Souci
Cordialement,
Shashy
En remerciant Zen, Chacha et vous mille fois pour votre intervention/aide. Souci
Cordialement,
Shashy