Comment faire connaître son site ?
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment faire connaître son site ?
Bonjour,
J'ai lancé à peine hier un forum sur la politique (De gauche),
Bon aucune inscription bien normal, mais j'aimerais commencer à faire "connaître" mon forum et j'en connais aucun, mis à part Facebook, Twitter mais comment faire en sortes que notre Twitter ou Facebook soit beaucoup visionné ?
Je ne pas forcément envie de demander à mes ami(e)s de faire de la pub..
Donc auriez-vous une/des idées pour faire connaître mon forum ?
Cordialement,
PS : Voici mon forum, je ne sais pas si j'ai le droit de donner un lien, rectifiez-moi si c'est interdit : http://planete-gaucho.forumactif.org/ Joli nom n'est-ce pas
J'ai lancé à peine hier un forum sur la politique (De gauche),
Bon aucune inscription bien normal, mais j'aimerais commencer à faire "connaître" mon forum et j'en connais aucun, mis à part Facebook, Twitter mais comment faire en sortes que notre Twitter ou Facebook soit beaucoup visionné ?
Je ne pas forcément envie de demander à mes ami(e)s de faire de la pub..
Donc auriez-vous une/des idées pour faire connaître mon forum ?
Cordialement,
PS : Voici mon forum, je ne sais pas si j'ai le droit de donner un lien, rectifiez-moi si c'est interdit : http://planete-gaucho.forumactif.org/ Joli nom n'est-ce pas
Re: Comment faire connaître son site ?
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums Forumactif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Bonjour,
Voici quelque tutoriels qui vous aideront :
Référencement de votre forum : Des conseils afin d'optimiser votre référencement sur Google et d'autres moteurs de recherche. |
- Comment bien référencer son forum?
Les grands axes pour réussir un bon référencement de votre forum, et pouvoir espérer apparaître dans les pages des moteurs de recherche, sous les bons mots-clés. - Augmenter son audience
Différentes idées pouvant conduire à augmentation de votre audience. Ces améliorations peuvent prendre du temps, donc ne soyez pas pressé de voir votre audience augmenter. - Proposer son forum aux moteurs de recherche
Comment référencer son forum sur différents moteurs de recherche ? Google - Yahoo - Bing - Ask - Voila. - Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps
Google SiteMaps est un outil gratuit développé par Google à destination des webmasters afin d'améliorer la façon dont Google indexe les pages web de leurs sites/forums. - Optimiser le référencement de votre forum via Bing Webmaster
Permet d'améliorer la façon dont Bing indexe les pages web de leurs sites/forums. Cela permet d'améliorer la visibilité de votre forum dans les résultats de recherche Bing, et en plus c'est gratuit...! - Panneau d'administration : "Promotion du forum"
Cette nouvelle catégorie vous permet d'inviter vos amis via les clients de messageries emails, les réseaux sociaux ou via invitation directe à partir du forum. - Intégration de Google Analytics sur un ForumActif
Google Analytics est un service de Google qui vous permet d’avoir des statistiques détaillées de votre forum. C'est aussi un puissant outil de mesure d'audience. - Statistiques de votre forum avec XiTi
Comment avoir les statistiques de votre forum facilement ?
Combien de pages ont été visité par combien de membres ?
Cordialement.
Salut,
Pour commencer, il faut faire de la pub via d'autres forums (partenariats) sur le même thème et sur les sites de référencements. Plus d'infos ici : https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes
EDIT : sorry, j'ai posté en même temps que Chacha
Ensuite concernant Twitter, il faut utiliser les hashtags sur des sujets liés au thème de ton forum en indiquant le lien. Comme ça, même les gens qui ne te suivent pas, peuvent voir tes tweets, c'est un bon moyen d'entrée.
Concernant Facebook, tu peux faire des partenariats entre pages sur le même thème.
Il faut être très actif pour se faire "voir" et donner envie aux gens de s'inscrire sur ton forum en étant très présent et innovant.
Bonne chance et bonne année.
Lux'
Pour commencer, il faut faire de la pub via d'autres forums (partenariats) sur le même thème et sur les sites de référencements. Plus d'infos ici : https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes
EDIT : sorry, j'ai posté en même temps que Chacha
Ensuite concernant Twitter, il faut utiliser les hashtags sur des sujets liés au thème de ton forum en indiquant le lien. Comme ça, même les gens qui ne te suivent pas, peuvent voir tes tweets, c'est un bon moyen d'entrée.
Concernant Facebook, tu peux faire des partenariats entre pages sur le même thème.
Il faut être très actif pour se faire "voir" et donner envie aux gens de s'inscrire sur ton forum en étant très présent et innovant.
Bonne chance et bonne année.
Lux'
Merci de vos réponses, je viens de référencer mon site sur Bing ainsi que Google, déjà bien
Ensuite pour l'idée des hashtags, c'est pas bête je vais de ce pas me créer un Twitter !
Ensuite pour l'idée des hashtags, c'est pas bête je vais de ce pas me créer un Twitter !
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |
Hookel a écrit:Merci de vos réponses, je viens de référencer mon site sur Bing ainsi que Google, déjà bien
Pour que les robots de google et Bing viennent souvent sur votre forum, il faut davantage créer des sujets. Sinon les robots de google et bing viendront mais ne verront rien à référencer, et vous n'aurez donc aucuns classements sur google/Bing.
De plus, J'ai remarqué avec l'expérience que plus il y a de réponses sur le sujet en questions, plus le sujet sera référencé sur les moteurs de recherches.
Cordialement.
C'est bon à savoir, je vais créer quelques sujets certes inutile mais j'espère que ça rendra mon forum "plus voyant", merci.alissad a écrit:
Pour que les robots de google et Bing viennent souvent sur votre forum, il faut davantage créer des sujets. Sinon les robots de google et bing viendront mais ne verront rien à référencer, et vous n'aurez donc aucuns classements sur google/Bing.
De plus, J'ai remarqué avec l'expérience que plus il y a de réponses sur le sujet en questions, plus le sujet sera référencé sur les moteurs de recherches.
Cordialement.
Bonjour,
Pour ma part, je rajouterais qu'il faut que ton forum soit assez actifs, que tu es une partie visible par les robots et donc pas les visiteurs de ton forum, mais que les rubriques accessibles soient des rubriques liées au thème de ton forum et non la partie détente.
Ensuite, il faut du temps. Plus ton forum sera actif, meilleurs il sera référencé.
Personnellement, moi je me suis payé un référencement payant pour mon forum sur les toutous, et il est assez actif, peu de membres ses sur mais pas mal documenté, et j'ai constamment du monde qui vient sur mon forum. Je précise qu'il a un peu plus de deux ans d'existence.
Quand à mon second forum, sur un syndrome, il va sur ces 7 ans, dans 4 jours et il est bien référencer, quoi que peu de messages. Et celui là, je ne l'ai pas fait référencé. Il l'a été par les moteurs de recherche et par toute la pub que j'ai fait sur le net pour qu'il le soit.
Patience est le maître mot.
Cordialement
Romain
Pour ma part, je rajouterais qu'il faut que ton forum soit assez actifs, que tu es une partie visible par les robots et donc pas les visiteurs de ton forum, mais que les rubriques accessibles soient des rubriques liées au thème de ton forum et non la partie détente.
Ensuite, il faut du temps. Plus ton forum sera actif, meilleurs il sera référencé.
Personnellement, moi je me suis payé un référencement payant pour mon forum sur les toutous, et il est assez actif, peu de membres ses sur mais pas mal documenté, et j'ai constamment du monde qui vient sur mon forum. Je précise qu'il a un peu plus de deux ans d'existence.
Quand à mon second forum, sur un syndrome, il va sur ces 7 ans, dans 4 jours et il est bien référencer, quoi que peu de messages. Et celui là, je ne l'ai pas fait référencé. Il l'a été par les moteurs de recherche et par toute la pub que j'ai fait sur le net pour qu'il le soit.
Patience est le maître mot.
Cordialement
Romain
Invité- Invité
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |