Balise code dans les pages html
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Balise code dans les pages html
Bonjour,
je suis en train de créer un "site" via les pages html et je rencontre un problème.
J'utilise la balise
J'avais contourner le problème sur un autre site, en insérant des espaces entre les < div >, mais ça n'est pas une solution sur le long terme, surtout que j'aimerais m'en servir sur de long codes.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une manipulation pour que la balise code s'applique correctement.
La page où on peut voir le problème : http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
Le code concerné :
p.s : j'ai enlevé les ; des caractères html des < > sinon, ça affichait les crochets.
Merci de votre aide ^^
je suis en train de créer un "site" via les pages html et je rencontre un problème.
J'utilise la balise
- Code:
<code></code>
J'avais contourner le problème sur un autre site, en insérant des espaces entre les < div >, mais ça n'est pas une solution sur le long terme, surtout que j'aimerais m'en servir sur de long codes.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une manipulation pour que la balise code s'applique correctement.
La page où on peut voir le problème : http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
Le code concerné :
- Code:
<code>Test de la balise code : <span>1</span> <span>2</span></code>
p.s : j'ai enlevé les ; des caractères html des < > sinon, ça affichait les crochets.
Merci de votre aide ^^
Dernière édition par Shimi le Sam 25 Jan 2014 - 3:35, édité 1 fois
Re: Balise code dans les pages html
bonjour ,
pourquoi ne pas utiliser simplement un textarea ?
pourquoi ne pas utiliser simplement un textarea ?
- Code:
<textarea cols="60" rows="4">Test de la balise code : <span>1</span> <span>2</span></textarea>
Bonjour, merci pour ta réponse, effectivement c'est une solution, je n'y avais pas pensé.
Crois tu qu'il serait possible d'empêcher d'écrire dans le textarea ? ça m'étonnerais mais on sait jamais ^^
Et en bonus, tu crois que je pourrais faire une coloration syntaxique des codes avec le textarea ?
Encore merci =)
Crois tu qu'il serait possible d'empêcher d'écrire dans le textarea ? ça m'étonnerais mais on sait jamais ^^
Et en bonus, tu crois que je pourrais faire une coloration syntaxique des codes avec le textarea ?
Encore merci =)
oui , on peut mettre le textarea en lecture seule par un readonly...
Pour la colorisation , je ne sais pas si c'est possible , mais il faudrait un script bien lourd pour pas grand chose à l'arrivée ...
- Code:
<textarea cols="60" rows="4" readonly="readonly">Test de la balise code : <span>1</span> <span>2</span></textarea>
Pour la colorisation , je ne sais pas si c'est possible , mais il faudrait un script bien lourd pour pas grand chose à l'arrivée ...
Ok, merci beaucoup de ton aide =D
ça reste quand même dommage pour la balise code, m'enfin.
Je vais mettre en résolue.
ça reste quand même dommage pour la balise code, m'enfin.
Je vais mettre en résolue.