comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ?

Message par bugsbuny Jeu 6 Fév 2014 - 21:28

Bonsoir, je n'arrive pas à trouver les codes pour installer la police Morpheus dans la liste des polices.
Est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer de A à Z pour que la police morpheus soit ajoutée aux polices déjà présentes ?
Je vous remercie.

Bonne soirée.

comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ? Morphe10

Dernière édition par bugsbuny le Lun 10 Fév 2014 - 7:16, édité 1 fois

bugsbuny
Membre habitué

Masculin
Inscrit(e) le : 01/03/2007

https://pibw.exprimetoi.net/
bugsbuny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ?

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 2:46

Bonsoir !

Je ne sais pas comment installer cette police en particulier, j'image que c'est une police télécharge qui s'installe sur l'ordi et je ne sais pas cmt faire pour la mettre sur le net et l'appliquer à ton forum pour qu'elle s'affiche chez tous les utilisateurs.

Par contre, je peux te proposer une autre solution. Sur Google Fonts, tu trouveras peut-être une police qui te plait. Une fois que c'est fait, clique sur la petite flèche qui affiche "Quick-use" au survol et descend la page, tu trouveras dans le cadre 3 un code de ce style :

Code:
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=NOM DE LA POLICE' rel='stylesheet' type='text/css'>

Copie-le et colle-le après la balise :

Code:
<head>

de ton template overall_header. Enregistre et publie. Ta nouvelle police est prête ! Elle s'affichera pour tous, même si elle n'est pas installée sur l'ordi de tes membres ou visiteurs.

Dans le cadre 4 de ta police sur Google Fonts, tu trouveras le CSS pour appliquer ta police à ce que tu veux dans ta feuille de style.

Code:
font-family: 'NOM DE LA POLICE', cursive;

Mais si tu ne sais pas utiliser le CSS, tu peux simplement copier le nom de la police entre les guillemets dans le code du cadre 4 et la mettre dans la page Couleurs de ton panneau d'administration. Wink

Il y a un très grand nombre de police sur ce site et elles sont gratuites, donc tu devrais trouver ton bonheur. Tu peux en ajouter autant que tu veux à ton forum mais attention, plus il y a de police, plus tes pages risquent d'être longues à charger.

Voilà, j'espère que ça t'aidera même si je n'ai pas pu t'aider à installer la police Morpheus, je ne suis pas sûr que ce soit possible d'ailleurs (en tout cas, cela ne sera pas aussi facile qu'avec Google Fonts).

A bientôt ! ^^
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ?

Message par bugsbuny Dim 9 Fév 2014 - 18:09

Bonjour, je veux absolument installer morphéus, pas une autre, je sais que ce ne sera pas facile à moins que quelqu'un connaisse la marche à suivre pour installer cette police.

bugsbuny
Membre habitué

Masculin

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 19:33

Anonymous

Invité
Invité

Message par Lixyr Dim 9 Fév 2014 - 19:37

Bonsoir.

La police morphéus n'est accessible que depuis dafont (ici). Vous ne pourrez pas l'installer sur votre forum, uniquement sur votre ordinateur.
Arrow Pour ce faire, il faut déjà la télécharger.
Arrow Ensuite, vous allez dans vos téléchargements, ou dans le dossier où la police a été enregistrez. Et vous extrayez le contenu : clique droit >> extraire ici (télécharger 7-zip si vous ne l'avez pas)
Arrow ensuite, une fois extrait, un fichier de type Open Type ou TrueType est disponible. Clic droit >> installer.

Et la police sera installée sur votre ordinateur. Vous pourrez l'utiliser avec vos logiciels graphiques, et même avec vos logiciels de traitement de page, mais seul vous et tout utilisateur ayant installé cette police pourra la voir. Les autres ne le pourront pas.
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 19:39

Bonjour,

Lixyr a écrit:mais seul vous et tout utilisateur ayant installé cette police pourra la voir. Les autres ne le pourront pas.

Il y a une solution par ici (à tester quand même)
Il faut mettre ce code css dans la feuille de style  :
Code:
@font-face {
font-family: 'morpheusregular';
src: url('morpheus-webfont.eot');
src: url('morpheus-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
url('morpheus-webfont.woff') format('woff'),
url('morpheus-webfont.ttf') format('truetype'),
url('morpheus-webfont.svg#morpheusregular') format('svg');
font-weight: normal;  
font-style: normal;
}

et pour utiliser la police, toujours dans la feuille de style avec ceci :
Code:
h2 { font-family : "Morpheus", Arial, sans-serif; }

Wink 

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité

Message par Lixyr Dim 9 Fév 2014 - 19:43

C'est un article très intéressant. ^^
Je prend note.

Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ? 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ? 3592387030 pour prévenir la modération.

comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ? Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 19:47

Je n'ai pas testé, j'utilise google fonts, mais je pensais comme toi, Lixyr, que ce genre de police ne pouvait être utilisée que si elle était installée sur l'ordi. ^^

Après, si la propriété @font-face est retirée comme c'était le cas dans le CCS2.1, cela ne fonctionnera plus...
Anonymous

Invité
Invité

Message par Lixyr Dim 9 Fév 2014 - 19:54

Je suis en test. Je regarde ça. Pour l'instant ça ne fonctionne pas, et ça se remarque rien qu'aux couleurs : l'arobase en lui-même n'est pas interprété.
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin

Message par bugsbuny Dim 9 Fév 2014 - 20:55

Lixyr a écrit:Bonsoir.

La police morphéus n'est accessible que depuis dafont (ici). Vous ne pourrez pas l'installer sur votre forum, uniquement sur votre ordinateur.
Arrow Pour ce faire, il faut déjà la télécharger.
:arrow:Ensuite, vous allez dans vos téléchargements, ou dans le dossier où la police a été enregistrez. Et vous extrayez le contenu : clique droit >> extraire ici (télécharger 7-zip si vous ne l'avez pas)
Arrow ensuite, une fois extrait, un fichier de type Open Type ou TrueType est disponible. Clic droit >> installer.

Et la police sera installée sur votre ordinateur. Vous pourrez l'utiliser avec vos logiciels graphiques, et même avec vos logiciels de traitement de page, mais seul vous et tout utilisateur ayant installé cette police pourra la voir. Les autres ne le pourront pas.

Bonjour lixyr, merci pour la réponse, donc, la police morphéus ne sera pas installé sur mon forum en tant que police que l'on pourrait choisir ?

Appolyon a écrit:Bonjour,

Lixyr a écrit:mais seul vous et tout utilisateur ayant installé cette police pourra la voir. Les autres ne le pourront pas.

Il y a une solution par ici (à tester quand même)
Il faut mettre ce code css dans la feuille de style  :
Code:
@font-face {
font-family: 'morpheusregular';
src: url('morpheus-webfont.eot');
src: url('morpheus-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
url('morpheus-webfont.woff') format('woff'),
url('morpheus-webfont.ttf') format('truetype'),
url('morpheus-webfont.svg#morpheusregular') format('svg');
font-weight: normal;  
font-style: normal;
}

et pour utiliser la police, toujours dans la feuille de style avec ceci :
Code:
h2 { font-family : "Morpheus", Arial, sans-serif; }

Wink 

Cordialement

Bonjour Appolyon, merci pour la réponse et les codes mais après avoir testé sur mon forum test, il n'y a aucun changement, pas de police morpheus.

Lixyr a écrit:Je suis en test. Je regarde ça. Pour l'instant ça ne fonctionne pas, et ça se remarque rien qu'aux couleurs : l'arobase en lui-même n'est pas interprété.

J'ai fais le teste avec les codes mais cela ne change rien.

bugsbuny
Membre habitué

Masculin

Message par Adam_sfp Dim 9 Fév 2014 - 22:45

Bonsoir

il me semble que ce n'est pas possible.
La solution donné par Appolyon fonctionne uniquement avec tous les éléments sur le même domaine ..

Cdt.
Adam_sfp

Adam_sfp
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 18/04/2008

http://antonyadam.kanak.fr
Adam_sfp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par bugsbuny Dim 9 Fév 2014 - 23:25

donc, si je comprend, il est inutile de continuer à demander pour installer cette police sur mon forum ?
merci et bonne soirée.

bugsbuny
Membre habitué

Masculin

Message par Lixyr Lun 10 Fév 2014 - 1:39

J'ai essayé en hébergeant les fichiers pour récupérer les liens mais ça ne fonctionne pas non plus. Comme l'a dit Adam_sfp, les fichiers doivent être au même endroit que les fichiers css, ce qui n'est pas possible ici puisqu'on travaille sur plateforme.
La police morphéus ne pourra donc être utilisable que par vous, ou tout membre ayant également cette police sur son ordinateur, et si vous veniez à l'utiliser pour du texte sur votre forum, vous seul veriez la police, vos membres verraient le texte mais avec la police de base de leur navigateur, ou une autre police que vous auriez mis par défaut après la police Morphéus.

C'est le désavantage des polices dafont, c'est pourquoi il vous a été conseillé plus haut d'utiliser les polices de google fonts.

Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ? 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ? 3592387030 pour prévenir la modération.

comment ajouter la police Morphéus en plus des polices déjà présentes ? Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin

Message par bugsbuny Lun 10 Fév 2014 - 7:16

Bonjour, ok, merci pur la patience de chacun, je met donc ma demande en  résolu 

bugsbuny
Membre habitué

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut